PhilS · 11 avril 2007 à 11:42 · 6 photos 40 messages · 5 participants · 4 681 affichages | | | | 11 avril 2007 à 11:42 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je pars en Juin prochain pour la 1ere fois aux USA et au Canada faire un petit circuit et j'ai quelques questions à vous poser.
Tout d'abord, j'amerais connaître les règles de conduite au Canada si, mis à part que c'est le système métrique, se sont les mêmes qu'aux USA (vitesse limitées sur highway etc etc)
Au niveau de la frontière Terrestre, je la passe à Sarnia et je rentre aux USA à Buffalo, est ce possible de le faire dans la même journée ? Je sais très bien (lu sur des post) que cela peut durer de 5mn à 3h le passage à la douane.
Je dois prendre ma voiture de location 2h après que mon avion soit atteri (à savoir que j'arrive à Detroit Metro airport) 2h est ce suffisant ?
Mes questions sont peut-être nulle mais je me renseigne.
merci à vous | | | À: PhilS · 11 avril 2007 à 14:49 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Pour les regles de conduite aux USA, tout depend de l'etat dans lequel tu te trouves. Dans le Michigan, le maximum est de 75 miles/heure mais c'est un des rares etats ou la vitesse limitee est aussi importante. Les vitesses limitees, mais aussi le code en lui meme sont differents selon les etats, il est donc impossible de comparer les USA et le canada puisque les regles ne sont deja pas les memes dans chaque etat US. Mais pas de soucis a ce faire, il y a les panneaux de la route...
Je ne comprends pas ta seconde question, tu demandes si tu peux passer la frontiere en une journee?
Pour la voiture de location, 2 heure c'est un minimum. En effet, il te faudra passe l'immigration et la c'est comme a la frontiere du Canada, ca peut prendre 1 heure comme 3, sans compter sur un eventuel retad d'avion. Je suis arrive plusieurs fois par l'aeroport de Detroit et en general cela a pris 2 heures.
Bon voyage! | | | À: PhilS · 11 avril 2007 à 15:23 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
Vos questions ne sont pas nulles, peut-être pas assez claires.
Au niveau de la frontière Terrestre, je la passe à Sarnia et je rentre aux USA à Buffalo, est ce possible de le faire dans la même journée ? Je sais très bien (lu sur des post) que cela peut durer de 5mn à 3h le passage à la douane.
Est-ce que je vous lis bien?
Vous atterrissez à Détroit puis vous entrez au Canada à Sarnia et retournez aux USA en entrant à Buffalo?
Si oui, alors voici: Sarnia à Buffalo, c'est 334km en trois heures et trente minutes de trajet. Votre arrêt possible à Niagara Falls, je le devine, sera de courte durée.
Je dois prendre ma voiture de location 2h après que mon avion soit atteri (à savoir que j'arrive à Detroit Metro airport) 2h est ce suffisant ?
Prenez-vous la voiture à l'aéroport de Détroit? Dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous vous demandez si vous avez assez de temps. Ça m'étonnerait beaucoup que le loueur n'ait plus de véhicule à vous offrir; votre loueur devrait normalement être au courant de votre heure d'arrivée.
Si tous vos papiers sont en règle, vous ne devriez pas avoir de problème à franchir les contrôles et frontières. | | | À: PhilS · 11 avril 2007 à 16:17 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager en fait, je me suis mal exprimé.
J'atteri à Detroit airport vers 14h et j ai ma voiture de location à prendreà 16h. Suite à ça je dois me rendre à environ 200 kms de Detroit le jour meme.
Je passe quelques jours, et de la je pars à Buffalo via la frontière Canadienne donc par Sarnia, suite à ça je continue mon périple direction Chicago via Cleveland en enfin retour Detroit.
voila en quelque sorte mon petit périple en Amerique du Nord.
Missaudrey, un truc que je n'arrive pas a trouver. tu as un comptoir de location au terminal Mcnamara et ensuite tu prends une navette pour récuperer la voiture il me semble non ?
Merci | | | À: PhilS · 11 avril 2007 à 17:08 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonjour, Voilà qui est maintenant plus clair  Côté encombrement, Detroit c'est pas Chicago-O Hare  et je suppose que cela sera un vol direct de Roissy/ Detroit ? Sinon, c'est à la première escale US que tu passeras l'immigration. En tout état de cause ton loueur ne va pas annuler ta voiture à 16h10  Rassure toi, il t'attendra !
Pour les règles de circulation, même en Ontario, c'est pas plus compliqué ! Le maxi autorisé sur route à 2 voies c'est 90kmh et sur autoroute c'est 100kmh, mais jusqu'à 110 tu ne crains pas grand chose ! Méfie toi de la voie de droite sur autoroutes urbaines : très souvent c'est "exit only" et tu ne pourras pas déboiter si tu ne sors pas ! | | | À: PhilS · 11 avril 2007 à 21:13 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Missaudrey, un truc que je n'arrive pas a trouver. tu as un comptoir de location au terminal Mcnamara et ensuite tu prends une navette pour récuperer la voiture il me semble non ?
Desolee je ne peux pas repondre a ta question car je n'ai jamais loue de voiture a Detroit. | | | À: Jadorry · 12 avril 2007 à 7:51 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour, Voilà qui est maintenant plus clair  Côté encombrement, Detroit c'est pas Chicago-O Hare  et je suppose que cela sera un vol direct de Roissy/ Detroit ? Sinon, c'est à la première escale US que tu passeras l'immigration. En tout état de cause ton loueur ne va pas annuler ta voiture à 16h10  Rassure toi, il t'attendra !
Pour les règles de circulation, même en Ontario, c'est pas plus compliqué ! Le maxi autorisé sur route à 2 voies c'est 90kmh et sur autoroute c'est 100kmh, mais jusqu'à 110 tu ne crains pas grand chose ! Méfie toi de la voie de droite sur autoroutes urbaines : très souvent c'est "exit only" et tu ne pourras pas déboiter si tu ne sors pas !
Bonjour Jadorry,
Merci pour ton post, pour répondre à ta question, j'ai un vol direct depuis Frankfort et non depuis Roissy CDG. Eh oui je pars depuis Luxembourg au départ et je fais donc escale à Frankfort avant de m'envoler pour Detroit. Par contre j ai vaguement lu sur le website de la compagnie aérienne que je vais prendre (Lufthansa pour ne pas les citer) que l'on peut remplir à l'avance le formulaire APIS (c'est bien celui qu'on te donne dans l'avion non?) En tout cas merci de ton aide PhilS | | | À: Missaudrey · 12 avril 2007 à 7:53 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Missaudrey, un truc que je n'arrive pas a trouver. tu as un comptoir de location au terminal Mcnamara et ensuite tu prends une navette pour récuperer la voiture il me semble non ?
Desolee je ne peux pas repondre a ta question car je n'ai jamais loue de voiture a Detroit. 
Merci quand même missaudrey, dis moi c'est craignos de ce que j'ai lu sur le forum Detroit ?
PhilS | | | À: PhilS · 12 avril 2007 à 16:07 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour,
Oui Detroit, surtout le centre ville, est une ville qui craint et je la deconseillerais fortement pour du tourisme.
Apparement tu n'y reste pas donc pas de soucis 
Bon voyage! | | | À: Missaudrey · 12 avril 2007 à 16:47 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager merci pour tes conseils missaudrey
bonne journée | | | À: PhilS · 12 avril 2007 à 19:45 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bonjour, OUI, dans l'avion de Luft, on te donnera l'imprimé I94W (vert) pour immigration US ! Bien respecter les cases et tout remplir ! Sorry "APIS" connais pas ! | | | À: Jadorry · 13 avril 2007 à 14:15 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Merci beaucoup Jadorry
Bon week-end | | | À: PhilS · 28 janvier 2008 à 14:38 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens un peu tard sur mon post mais je voulais remercier celles et ceux qui m'ont donné des infos sur mon voyage aux Etats-Unis et au Canada.
J'ai passé 17 jours la bas, roulé plus de 4000 kms, passé une frontière ( USA- CANADA), visité 2 grandes villes ( Chicago et Detroit) etc, etc, etc....
Bref un voyage super.
Merci aux gens du forum,
Phil | | | À: PhilS · 28 janvier 2008 à 15:37 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Alors qu'as tu pensé de Detroit? | | | À: Missaudrey · 29 janvier 2008 à 9:41 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Ce que j'ai pensé de Detroit, malgré les recommandations par des gens rencontrés à Baycity comme quoi c'est une ville dangereuse et qu'il ne faut pas y aller. J'en ai gardé un très bon souvenir et j'ai vraiment aimé. Peut-être que ce jour la il faisait très beau et très chaud, je crois que c'était la journée la plus chaude du mois de juin, peut-être aussi que c'était pendant les "River Days" et il y avait beaucoup d'animations dans et autour du Renaissance Center. Malheureusement je ne suis resté qu'une journée et j'ai loupé pleins de chôses, car je t'avoue on nous avait tellement mis la pression avant d'y aller qu'on n'osait même pas sortir de la voiture et on s'est baladé au départ comme ça. Bon j'ai pu monté tout en haut de la tour GM. J'ai pu me faire photographier avec un flic, du reste très sympa. J'ai vu le stade des Tigers et des Pistons. Sinon j'ai trouvé cette ville très contrastée. D'un coté le centre-ville (autour du Renaissance Center) et de l'autre, le reste.... Par curiosité, et par hasard aussi car je passais par la, j'ai roulé un peu sur la 8 Mile road au niveau l'intersection avec l'I-75, et je t'avoue même si c'était en pleine journée ce n'était pas très rassurant. La mentalité des gens, je l'ai trouvé plus sympa et plus ouverte qu'à Chicago. De toute façon, dans tous les endroits du Michigan que j'ai pu voir, c'était une mentalité très ouverte et les gens très serviables. Même à l'aéroport de Detroit tout s'est bien passé que ça soit immigration, douane et location de voiture. Pour être franc avec toi, dès que je retourne aux Etats-Unis, je m'arrête à nouveau à Detroit. Je suis en train de terminer un blog, je t'enverrai le lien si tu veux.
A bientôt,
Phil.... | | | À: PhilS · 3 mars 2008 à 20:35 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Bonjour,
Je suis contente qui tu ais apprécié Detroit, toutefois les recommandations de tes amis ne sont pas à prendre à la légère.
Si tu as visité la ville lors d'une journée spéciale où il y avait de l'animation, je ne suis pas étonnée que tu n'ais pas ressenti l'insécurité telle qu'elle l'est réellement. En effet, lors des manifestations sportives ou autres, il y a beaucoup de policiers (parfois des fusillades aussi, comme l'été 2005, lors d'un feu d'artifice), il y a du monde dans les rues et on peu s'y balader.
Par contre, si tu as l'occasion de visiter cette ville un jour "normal", je pense que ton avis ne sera plus le même...
En effet, 8 mile n'est pas rassurant, mais ce n'est pas vraiment plus dangereux que le centre ville... C'est un peu pareil mais en plus laid 
En ce qui concerne l'ouverture d'esprit des americains, je suis absolument d'accord avec toi.
Je suis curieuse et impatiente de lire ton blog. Si tu veux m'envoyer ton lien (en PV ou sur le forum), surtout n'hésite pas! | | | À: PhilS · 3 mars 2008 à 21:27 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu avec grand intérêt votre commentaire sur Detroit. Commentaire que j'ai trouvé réconfortant.
Malheureusement je ne suis resté qu'une journée et j'ai loupé pleins de chôses, car je t'avoue on nous avait tellement mis la pression avant d'y aller qu'on n'osait même pas sortir de la voiture
C'est ce que je remarque sur le Forum; pour plusieurs Européens presque toutes les grandes villes ont des centre-villes dangereux à éviter à tout prix; peut-être qu'il y en a trop qui ne font pas la différence entre la fiction hollywoodienne (K-Ville, 24...et autres séries) et la vie de tous les jours; N'y aurait que les déserts où on peut être en sécurité. Je me suis balladé toujours à pied et en transport public (NYC, Philadelphie, Chicago, NO, SF, et évidemment LA) sans aucun problème.
Je ne me rappelle pas non plus avoir lu/vu à la télé que des touristes aient été attaqués dans ces grands centres. Par contre il arrive à chaque année que des touristes dans les grands parcs de l'Ouest canadien aient été attaqués par des ours.Probablement que les ours canadiens sont plus voraces que les ours américains.
La mentalité des gens, je l'ai trouvé plus sympa et plus ouverte qu'à Chicago. De toute façon, dans tous les endroits du Michigan que j'ai pu voir, c'était une mentalité très ouverte et les gens très serviables.
J'ai fait aussi la même constatation sur les gens de Chicago vs les New Yorkais. Comme je ne suis pas encore allé à Détroit...
Même à l'aéroport de Detroit tout s'est bien passé que ça soit immigration, douane et location de voiture.
Des parents à moi ont eu à transiter à quelques reprises par Détroit; semble-t-il que ce soit très conviviable (n'aime pas ce terme) comme aéroport.
| | | À: Néfer · 3 mars 2008 à 23:02 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce que je remarque sur le Forum; pour plusieurs Européens presque toutes les grandes villes ont des centre-villes dangereux à éviter à tout prix; peut-être qu'il y en a trop qui ne font pas la différence entre la fiction hollywoodienne (K-Ville, 24...et autres séries) et la vie de tous les jours; N'y aurait que les déserts où on peut être en sécurité. Je me suis balladé toujours à pied et en transport public (NYC, Philadelphie, Chicago, NO, SF, et évidemment LA) sans aucun problème.
Je suis d'accord qu'on lit beaucoup de choses exagérées sur ce forum (ou d'autres) à propose des grandes villes américaine mais j'habite à Detroit et je ne peux qu'aller dans le sens des statistiques et affirmer que Detroit est une ville dangereuse, très dangereuse. Dans le classement des villes les plus dangereuses des USA, elle se situe entre la première et la deuxième place. Le regard que je porte sur cette ville est un regard de la vie de tous les jours sans me laisser influencer par la fiction hollywoodienne...
Ceci dit, je me suis également baladé à NYC, Philadelphie, Chicago, SF et bien d'autres grandes villes des USA sans aucun problème non plus. Par contre je deconseillerais a mes amis de se balader dans le centre de Detroit.
Je ne me rappelle pas non plus avoir lu/vu à la télé que des touristes aient été attaqués dans ces grands centres.
Je ne sais pas si les victimes de la fusillade de 2005, sur la place principale, étaient des touristes. Je ne sais pas non plus si les personnes qui ont été fusillés dans la rue d'à coté de la mienne étaient aussi des touristes mais en tout cas, la télé en a parlé et ce n'était pas de la fiction hollywoodienne mais c'était bien réel... Aux infos régionales, on voit tous les jours des trucs complètement dingues qui se passent ici, à Detroit. Ce que je vois en réel, ce que je vois à la télé, ce que tous les gens de la région savent et ce que les statistiques disent, sont ce qui me permet d'affirmer encore une fois que c'est une ville dangereuse. | | | À: Missaudrey · 4 mars 2008 à 6:51 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Merci pour ce post !  Ce fut interessant etant donné que je dois faire une halte à Détroit apres CHicago...
Phils comment s'est passé le passage à la frontiere (rapide, controle poussée)? Appparament on me conseille Sarnia alors que Windsor semblent etre plus directe pour rentrer au canada et faire la route par london- brampton- hamilton- niagara...
Quant à détroit je passerai juste un peu vers le 22 juin, missaudrey quand sont ces fameux riverdays ? ou il y a de l'animation ?
Merci
Amicalement | | | À: SDanneaux · 4 mars 2008 à 11:17 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager SDanneaux,
detroitriverdays.com/event/about.html
Voici un lien sur les River Days 2007.
www.tellusdetroit.com/...08/riverdays-08.html
Et la tu as les dates pour 2008. 
Vraiment essaye d'y aller, tu auras le droit à une visite gratuite de la tour GM avec en prime un guide. Il faut juste que tu réserves ta place à la réception. Etant donné que c'est GM qui organise, tu verras à l'exterieur toutes les marques du groupe (on a vu en autre la nouvelle Saturn Astra qui est ni plus ni moins notre Opel Astra)  , des champions de NASCAR aussi, etc....
En ce qui concerne le passage à la douane canadienne, déjà, ils sont moins chiant qu'aux USA, de plus enfin je sais à Sarnia ils l'ont, tu as une file bilingue, donc ça facilite le langage et ça fait du bien de parler un peu français  , puis tu auras les mêmes question habituelles.
Je ne sais pas combien de temps ça dure pour le passage à la douane depuis Detroit, mais je sais et comme je te l'ai dit sur ton post ce matin, ça nous a pris à peine 30mn en milieu de matinée à Sarnia.
Voila voila | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |