|  |  |
 | | | | Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Anne1811 · 8 décembre 2010 à 16:06 17 messages · 5 participants · 1 988 affichages | | | | 8 décembre 2010 à 16:06 Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 1 de 17 · 1 920 affichages · Partager Notre fille va partir 6 mois dans le Michigan (Otsego) dans le cadre d'un séjour linguistique. Nous envisageons de la rejoindre en juin et de faire avec elle un circuit dans l'est américain mais je suis un peu perdue. Je ne sais pas par où commencer. Quelqu'un pourrait-il m'aider à dépoussièrer le sujet? Je sais que le forum n'est pas une agence de voyage mais que nous conseillez-vous ? Il faut savoir que nous devrons probablement repartir de Chicago et que nous avons déjà fait un magnifique circuit dans l' ouest américain il y a 5 ans. Merci d'avance. | | | À: Anne1811 · 16 décembre 2010 à 11:53 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 2 de 17 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas ce que vs souhaitez voir ds l'est américain. Pour nous c'est la nature et les parcs nationaux. Nous avons traversé le Michigan en camping car, en juin 2010, à l'occasion d'un tour des grands lacs; malheureusement les lacs sont difficilement visibles depuis la route. J'ai bien aimé l" upper Peninsula", assez sauvage; ns avons marché ds le "pictured rocks national seashore", visité en détail un phare: "seul choix point " avec un guide très interessant. Nous avions aussi visité le pays Amish, il y a quelques années. Plus à l'est ns avons aussi visité les white mountains, ds le New Hampshire. L'est ne vaut pas l'ouest, à mon gout, mais il y a tout de même beaucoup de choses à voir. Noëlle | | | À: Anne1811 · 16 décembre 2010 à 19:20 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 3 de 17 · 1 854 affichages · Partager Bonjour, De combien de temps pouvez vous disposer ? De cela, dépendra très directement l'étendue de votre circuit  En première ébauche : - consacrer 3-4 jours à la ville de Chicago qui les vaut amplement ! Peut être avant de re-décoller de là ?? - quelques jolies balades à faire dans le Wisconsin, Etat très verdoyant. - Bien sur explorer le Michigan ! - si le temps ne vous est pas trop compté... un circuit incluant Niagara Falls, Toronto, les 1000 iles (Kingston, Ontario) et un retour via la Baie de Georgie dont j'ai lu ici même bcp de bien. - pour les vols ça vaudrait peut être le coup d'investiguer l'aller sur Detroit et le retour par Chicago ?? | | | À: Jadorry · 17 décembre 2010 à 9:11 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 4 de 17 · 1 841 affichages · Partager merci pour vos réponses. Je vais prendre le temps de les lire attentivement afin de pouvoir vous répondre. Nous ne pouvons pas aller au Canada car notre fille aura un visa uniquement valable sur le territoire américain. Elle sera en séjour linguistique. A bientôt. | | | À: Anne1811 · 17 décembre 2010 à 11:59 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 5 de 17 · 1 827 affichages · Partager Bonjour, A ce qui me semble, toi et ta fille êtes de nationalité belge ?? Si oui, avec un passeport en cours de validité, vous entrez au Canada quand vous voulez, sans besoin de visa, pour y faire du tourisme ! Le Canada est bien plus "libéral" que le grand voisin du sud !! | | | À: Jadorry · 17 décembre 2010 à 12:14 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 6 de 17 · 1 824 affichages · Partager oui nous sommes bien de nationalité belge mais ma fille part dès janvier à Otsego ( Michigan) et a donc besoin d'un visa pour son séjour linguistique. | | | À: Anne1811 · 17 décembre 2010 à 14:53 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 7 de 17 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, même avec un visa pour les USA, rien ne l'empeche d'aller faire un tour au Canada! Les deux ne sont absolument pas liés! Elle peut avec son passeport en plus de visa pour les USA, entrer en tant que touriste au Canada pour une durée maximale de 3 mois! Rien qu'avec son passeport! Donc pas de problème pour aller faire un tour au Canada! | | | À: Miller27 · 17 décembre 2010 à 15:16 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 8 de 17 · 1 807 affichages · Partager ah ok merci pour le renseignement. L'opérateur qui s'occupe de son séjour linguistique prétendait le contraire : je vais quand même me renseigner en fonction du type de visa qu'elle va obtenir. Elle va à l'ambassade des USA mercredi et elle posera la question. Merci. | | | À: Anne1811 · 17 décembre 2010 à 16:49 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 9 de 17 · 1 799 affichages · Partager Il ne sert à rien de demander à l'ambassade USA si on peut entrer au Canada ! Ce sont deux pays différents qui n'ont pas du tout les mêmes règles ! La réponse t'a été donnée déjà : AUCUN PROBLEME : que tu aies un visa US ou japonais, tu entres au Canada avec un passeport belge (ou européen), et rien besoin d'autre ! | | | À: Jadorry · 17 décembre 2010 à 17:34 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 10 de 17 · 1 793 affichages · Partager ok ne t'énerve pas hein  c'est vrai que le visa ne sert à rien dans ce cas. Nous aurons un passeport en règle donc ça ne devrait pas poser de problèmes; je ne sais pas pourquoi l'organisateur du séjour linguistique de ma fille nous a dit ça. | | | À: Anne1811 · 12 janvier 2011 à 14:00 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 11 de 17 · 1 683 affichages · Partager Au fait, qu'a-t-on répondu à ta fille à propos de cette histoire de visa ? Ca m'intrigue, car à l'époque, on m'avait bien dit aussi que je ne pouvais pas quitter le territoire américain avec mon visa d'étudiante échange. En l'occurrence, ce n'était pas entrer au Canada ou au Mexique qui poserait problème, mais bien de revenir aux USA. Un jeune Belge avait eu le cas, et avait dû revenir en Belgique pour pouvoir retourner aux USA ! (d'après l'organisme d'échange). Alors, est-ce une "légende" et les organismes essaient-ils de dissuader ainsi les jeunes de quitter le pays, ou est-ce vrai, je ne sais toujours pas... (et les choses ont peut-être changé depuis) | | | À: Virginath · 12 janvier 2011 à 14:05 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 12 de 17 · 1 677 affichages · Partager nous n'avons pas posé la question vu que nous n'envisagions pas d'aller au Canada. On m'a également dit que ce qui poserait le problème c'est qu'elle rentre à nouveau aux USA. A mon avis, je pense comme toi que c'est une certaine protection de la part des opérateurs. | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 14:25 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 13 de 17 · 1 634 affichages · Partager j'ai finalement posé la question concernant le Canada : si on le voulait, ma fille pourrait aller au Canada. Nous devons simplement prévenir l'opérateur américain (celui qui s'occupe de son séjour linguistique aux states) de notre volonté d'aller au Canada et vérifier la validité de son visa (ce qui me semble bizarre vu qu'elle a également un passport valable assez longtemps  ). Je ne pense pas que nous le ferons mais comme ça, nous avons une réponse à ma question | | | À: Anne1811 · 15 février 2011 à 16:40 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 14 de 17 · 1 628 affichages · Partager La validité du visa dans le sens "non expiré", ou dans le sens "vérifier de quel type de visa il s'agit" ? (le visa et le passeport sont deux choses bien différentes - le visa peut encore être valable alors que le passeport a expiré, par exemple, et inversement.) | | | À: Virginath · 15 février 2011 à 19:22 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 15 de 17 · 1 620 affichages · Partager oui je sais que ce sont deux choses bien différentes : dans le cas d'un séjour linguistique, il y a encore un autre papier qui entre en ligne de compte et c'est celui là qui détermine la durée du séjour autorisée aux states. Dans le cas de ma fille, son visa expire en août 2011, mais avec ce papier (je suis désolée j'ai oublié le terme exact et il est agrafé dans son passeport  ) elle ne peut rester sur le territoire américain (et aller éventuellement au Canada) que jusqu'au 15 juillet. Je pense que c'est aussi un problème d'assurance mais je n'ai pas creusé vu que nous n'irons pas au Canada. | | | À: Anne1811 · 15 février 2011 à 20:08 Re: Séjour de trois semaines ou un peu plus à partir du Michigan? Message 16 de 17 · 1 607 affichages · Partager Décidément, ce n'est pas simple  . Mais effectivement, dans tous les cas, mieux vaut toujours contacter le représentant de l'organisme sur place, rien que pour se couvrir au cas où.
Finalement, tu as décidé du circuit que vous allez faire ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |