Oui, moi aussi je suis allé à
Detroit, et je n'y reviendrai jamais : je pense pas que ce soit un endroit à visiter, à moins que vous soyez vraiment fans de scène rock ou de voitures. C'est la ville la plus horrible que j'aie jamais vue, et je savais même pas que c'était l'une des villes les plus dangereuses des
USA quand j'y étais, je l'ai su après - donc je n'étais pas influencé. C'est un cauchemar dès l'entrée de la ville, et même une fois arrivé dans le centre. On a l'impression qu'on va se faire agresser toutes les cinq minutes. Avec mes potes, on s'est fait suivre je sais pas combien de fois par des gangs. Et le racisme est également très présent, il faut se bander les yeux pour ne pas le voir, il existe d'un côté comme de l'autre, et on s'est fait traiter de sales blancs au moins 3 fois sans rien demander. Bref, c'est effrayant. J'ai appris plus tard que c'était l'une des villes les plus dangereuses des
USA et la seule ville des
Etats-Unis de plus d'un million d'habitants dont la population a chuté considérablement. En effet, un nombre énorme de familles déménagent de
Detroit dès qu'elles peuvent.
Detroit est vraiment une capitale industrielle qui a pourri. La scène rock vachement active et le Salon de l'Auto sont pour moi les deux seuls trucs à sauver.
Rien à voir avec le reste du
Michigan ! The Great Lakes State est vraiment superbe, par contraste, et ça vaut vraiment le coup de faire la route des lacs !
Et on a discuté avec pas mal de jeunes du
Michigan, tous détestaient
Detroit et s'accordaient même pour penser que c'était impossible d'aimer
Detroit - à moins vraiment de savoir ce qu'on vient y faire, comment le faire et à quoi s'attendre.