Boumtchak · 6 mars 2008 à 15:28 · 2 photos 44 messages · 10 participants · 6 225 affichages | | | | Bonjour,
Tu as raison, il ne faut pas enchainer Cathedral Valley et la route jusqu'à Bryce car celle ci est trop belle pour être faite pied au plancher, tant pis pour le camping au milieu de Cathedral Valley (où je ne manque pas de dormir quand j'en ai l'occasion !)
2 conseils complémentaires à ce qui t'a déjà été dit :
- Imprime cette page
, tu y trouveras le détail de la piste avec le mileage de chaque intersection et de tous les stops intéressants (c'est le même contenu que la petite brochure vendue au Visitor Center où tu dois de toutes façons te rendre pour connaitre l'état de la piste) - Pour te dégourdir un peu les jambes, il y a une petite balade à faire à pied pour longer la face ouest des monolithes que l'on peut admirer des points de vue près du camping (ne pas manquer pas le minuscule panneau de bois qui se trouve environ 1 mile à l'est du pied de la descente venant du camping)
Enjoy ! | | | Bonsoir,
Je me permets de faire une petite rectification, d'autant que j'ai vu cette erreur plusieurs fois : la rivière qui passe à Torrey et qu'on traverse pour aller à Cathedral Valley est la rivière Fremont (Fremont River) et non la rivière Ford. En anglais, "River Ford" signifie "gué" donc "River Ford" est l'endroit où l'on passe, à gué, la rivière Fremont.
Bon périple dans l'Ouest.
Christine. | | | Merci Krikri  Tu viens de lever une de mes interrogations sur ce mystère de panneau annonçant "River Ford" et appelée Fremont river sur mes cartes   
River Ford
En anglais, "River Ford" signifie "gué" donc "River Ford" est l'endroit où l'on passe, à gué, la rivière Fremont.
Faut être agrégée d'anglais pour savoir ça   Merci. | | | À: Sedonax · 8 mars 2008 à 0:15 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager merci philippe pour ces détails. je profite de ta présence pour faire un petit hors sujet. avant capitol reef nous serons à canyonland où nous aurions bien aimé faire la white rim road sur 2 jours ou potash road. concernant la difficulté de ces 2 pistes, nous avons eu des avis très différents. mais s'il s'avérait que ces pistes soit trop difficiles pour des débutants nous écourterions notre séjour à moab pour profiter d'un jour supplémentaire à cathedral valley. encore merci pour votre aide, c'est un réel plaisir de préparer son voyage dans de telles conditions. boumtchak | | | Bonsoir, Ayant eu la même envie, je me suis renseigné auprès d'une société américaine www.earthroamer.com/ qui fabrique des 4x4 et organise des raids dans différents états, et selon eux, un vrai 4x4 équipé de pneus tout-terrain plus quelques équipements de secours sont obligatoires. Donc je me contenterai d'une partie de cette piste, jusqu'ou ? Pour info de petites vidéos :
Patrick | | | Bonjour Boumtchak,
Les avis sont partagés sur le fait de faire la totalité de la White Rim Road car c'est vraiment très très long vu qu'on se traîne sur la piste bien souvent sur du slickrock. Les plus motivés le font en 2 jours en essayant d'obtenir la place de camping de White Crack qui constitue le meilleur endroit pour l'étape (mais le problème est que tout le monde veut cette place).
Mon expérience de la White Rim Road n'est que très partielle : ayant déja fait 3 fois la Shafer trail (en descendant) avec une incursion sur la White Rim Road jusqu'à Musselman Arch puis demi tour et retour par Potash Road (tour que je recommande vivement car superbe, ni trop long ni difficile), j'avais voulu en automne 2005 (où Thierry / Wavemaster m'accompagnait) continuer la White Rim Road jusqu'à Monument Basin pour approcher ses monolithes. Finalement la piste s'est révélée si fastidieuse à conduire (et je suis cependant habitué à faire de la piste) qu'on a décidé de faire demi tour vers l'Airport / Lathrop canyon (un souvenir ici ) et qu'on a fini la journée en faisant la randonnée des Fisher Towers (rando que j'affectionne).
Si tu ne fais pas la White Rim Road en entier tu peux consacrer le journée gagnée à faire d'autres balades autour de Moab (cela ne manque pas).
Pour Cathedral Valley (pour quelqu'un disposant d'un 4x4) mon plan préféré en venant de Moab est le suivant : partir de Moab le matin et visiter en direction de Cathedral valley (par exemple Crack canyon, Goblin Valley...), passer au Visitor center de Capitol Reef pour les infos fraiches sur la piste de Cathedral Valley et la météo, et commencer le tour de Cathedral Valley via le côté Caineville (en ayant vérifier le gué avant à l'autre entrée si on a un doute). Camping au petit campground au milieu de la Valley puis l'autre partie de la piste en direction du gué le lendemain matin, ce qui laisse l'après midi pour visiter la partie classique de Capitol Reef où prendre tranquillement la Hwy 12 en direction d'Escalante. Il est toutefois plus prudent de commencer la boucle de Cathedral Valley par le passage du gué, comme le disent justement les autres forumeurs, mais si le gué n'a que maximum 30 cm d'eau et qu'il n'y a aucun risque de pluie je préfère faire la boucle dans l'autre sens pour le timing et l'éclairage.
Have a nice trip. | | | À: PSI31 · 8 mars 2008 à 1:06 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager bonsoir Patrick
Comme à capitol reef, j'aurai loué sur place un 4x4, j'ai repéré une agence qui loue des voitures pour les pistes de canyonland. Mais mes doutes portent surtout sur mes capacités de chauffeur sur de telles pistes. Sur la vidéo la première partie de la trail est assez impressionnante. Je ne suis pas du tout sur que ce soit accessible à un débutant ? Qu'en penses-tu? il est peut-être inutile de prendre trop de risques, surtout que j'embarque 2 enfants dans l'aventure Merci pour les liens video. boumtchak | | | Fais le tour que je te conseille dans le message précédent (jusqu'à Musselman Arch), tu seras déjà très satisfait en termes de paysages et de sensations (sans être un pro du 4x4 mais en restant toujours très prudent) et tu n'auras pas à peiner dans les passages difficiles comme nos amis allemands dans la vidéo (qui étaient à 2 doigts de la galère à certains moments). | | | Bonjour, En 2000 avec un Trailblazer, j'étais arrivé sans problèmes à l'embranchement de White Rim Road et de la piste empruntant Lathrop Canyon qui descend jusqu'au Colorado, mais vu l'heure tardive j'avais été obligé de faire demi tour voulant remonter le Shafer Trail. Remontée qui avait été relativement facile mis à part quelques lacets étroits, en très mauvais état, et très proches du précipice. Au cours de cette remontée, j'ai remorqué sur quelques mètres un 4x4 Nissan d'un couple allemand qui était planté dans une grosse ornière en dévers côté montagne, parlant français nous avons fini par discuter de Toulouse ou lui avait bossé pour Airbus. Le matin de ce jour, j'avais fait l'aller et retour jusqu'au Colorado (ou certains mettent à l'eau des embarcations) au Nord par la piste de Mineral Bottom qui bien qu'étant référencée pour voiture à 2 roues motrices était plus dure que Shafer Trail, il y avait semble t'il des éboulis récents de grosses pierres inquiétantes pour les pneus. Tout cela pour dire que je pense ne pas refaire Minéral Bottom mais arriver au Colorado à Lathrop puis demi-tour avec Shafer Trail pour remonter. J'y serais fin septembre avec un Chevrolet Tahoe, j'espère avoir une bonne météo. En 2000 au mois de Mai : Grand soleil et pas trop chaud. Je ne peux te conseiller que prudence et prise d'info avec les rangers pour météo et état de la piste, mais ce que j'ai fait est faisable paisiblement dans une journée. Patrick | | | Les deux pistes dont tu parles ne sont pas à classer dans la même catégorie: la potash road n'a rien de compliqué mais sans grand intérêt si tu ne commence pas par la Shafer trail road (à ne faire qu'à la descente pour l'intérêt visuel) qui est plus torturée et nécessite un véhicule avec une garde eu sol importante (mais pas forcément 4 roues motrices) La White rim trail que tu commence en bout de la Shafer trail est une piste sans grande difficulté technique mais tu n'y roulera qu'à environ 10 miles à l'heure donc il faut aimer passer la journée dans la voiture à faire de la piste. Nous avions tenté Sedonax et moi d'aller ne serait ce que jusqu'à Monument Basin ce qui fait 80 miles A/R et on a rebroussé chemin à Lathrop canyon car cela devenait pénible et qu'on avait envi d'autre chose que de passer 8h dans la voiture. De plus pour parcourir la piste en entier, il faut 2 jours.
Mon conseil est de profiter de Canyonlands à pied soit dans Island in The sky (White rim trail, grand view trail, aztec butte, mesa arch...) ou dans les Needles en consacrant une journée pleine à faire le tour de Chesler park -> tu y prendras plus de plaisir à mon avis. | | | Je me regale a lire vos recits de voyage et vos conseils sont super interessants, contninuez les gars 
On a pas une carte de ce coin dont vous parlez, cathedral valley, les rim, les trails etc... ? Une carte des piste et possibilités ca sera supêr utile, merci d'avance | | | À: Madseb · 8 mars 2008 à 9:31 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bonjour, Pour des cartes du coin au sens large, la série de NATIONAL GEOGRAPHIC : TRAILS ILLUSTRED MAP 210-213-500-501-703-710 Elles sont à l'échelle 1/75000 Tu peux commander sur le site même : shop.nationalgeographic.com/gateway/394/246.html Patrick | | | À: Sedonax · 8 mars 2008 à 10:16 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je m'immisce dans cette discussion pour te proposer ce que nous souhaiterions faire à Canyonlands : prendre la Mineral bottom Road puis la White Rim Road jusqu'à Fort Bottom. Faire à pied Fort Botom. retour puis direction Taylor Canyon et à pied jusqu'à Moses & Zeus.
Faisable en une journée ?
Merci d'avance pour tes conseils.
Christine.
PS Nous avons déjà fait Shafer Trail + Potash Road ainsi que Cathedral Valley. | | | Bonjour Christine,
Si je visualise bien ce que tu prévois de faire, car le même circuit fait partie de mes projets lors d'un de mes futurs passages à Canyonlands (depuis que j'ai a priori abandonné l'idée de faire la totalité de la White Rim Road, sauf si un jour je dispose de beaucoup de temps), je ne l'ai pas encore fait donc je ne saurais te conseiller utilement. La seule chose que je peux dire c'est qu'au niveau timing théorique cela devrait être faisable dans la journée. Quand tu l'auras fait, tu me diras ce que tu en penses !
A bientôt | | | À: Madseb · 8 mars 2008 à 10:46 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Pour le secteur Island in the Sky, Shafer trail, White Rim Road, Potash Road... comme il n'y pas de risques d'erreur sur les pistes (très peu nombreuses et bien signalées) cette simple carte suffit en pratique. | | | À: Sedonax · 8 mars 2008 à 10:59 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Super ! Nous allons donc nous lancer et nous te dirons comment c'était ! En fait, après avoir cherché du "hors sentiers battus" sans refaire Shafer Trail et en abandonnant toute idée de faire la White Rim Road (trop long !!!), j'ai lu cette possibilité dans "Photographing the Southwest". Je suppose que je peux faire confiance à cet excellent ouvrage auquel tu as contribué.
Je pense également te contacter pour le reste de mon itinéraire, si tu as un peu de temps à me consacrer cette semaine.
A+
Christine. | | | Y a pas de quoi !!!!
Bonne continuation.
Christine. | | | j'ai lu cette possibilité dans "Photographing the Southwest". Je suppose que je peux faire confiance à cet excellent ouvrage auquel tu as contribué.
   Je l'espère !
Je pense également te contacter pour le reste de mon itinéraire, si tu as un peu de temps à me consacrer cette semaine.
OK, passe par le canal habituel !
Bon week end | | | bonjour à tous
Si après tous vos conseils nous n'arrivons pas à réussir notre séjour à Moab...Nous disposons de 4 jours pour canyonland et arches. pour arches nous pensions y rester au moins 1 jour (Devil's garden, delicate arch et une visite à Windows section) Pour canyonland, nous allons conserver la shafer trail-Musselman arch et retour par potash road. deuxième jour Mesa arch, aztec butte et dead horse point. pour le troisième jour à canyonland nous hésitions entre la rando, à pied cette fois, de Alcove Spring jusqu'a Moses and Zeus, nous aimons bien la marche à pied mais la rando est assez longue, ou descendre à needles pour Chester park loop. nous n'avions pas décidé de faire The needles cette année, pour rester sur island in the sky, mais comme nous gagnons un jour en supprimant la white rim trail ? merci encore à tous pour votre aide. Boumtchak | | | Merci à vous tous pour ce post très interessant et instructif : ça nous change de certains dont le contenu reste sans interêt, enfin à mon sens !!! j'ai apprécié et pris pas mal de renseignements Christine, bien joué pour ta petite leçon sur le gué Le lien sur les vidéos très sympa, Patrick et bien entendu remerciements à nos experts pour leur commentaires toujours alléchants et bonne continuation à tous
Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |