|  |  |
 | | | | Syl08 · 14 mai 2011 à 16:01 26 messages · 8 participants · 3 038 affichages | | | | 14 mai 2011 à 16:01 Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
J'ai repéré le Grand Wash Trail dans le parc de Capitol Reef notamment pour sa partie dans les Narrows. Seulement, j'ai vu qu'il y avait deux points de départs possibles:
1/ sur la Highway 24 (direction Hanksville) situé à 4 miles à l'est du Visitor center 2/ sur la scenic Drive + Grand Wash Rd (situé au sud du VC à environ 4 miles aussi).
Ainsi, étant donné la quasi similaire distance de ces 2 points de départ du VC, lequel privilégier, sachant que nous souhaitons principalement accéder aux Narrows ? (celui qui permet d'accéder plus vite aux Narrows, le plus beau etc...)
Enfin, nous souhaitons aller au Little Wild Horse Canyon. Pour celles et ceux qui ont fait cette randonnée, qu'en avez-vous pensé?
Merci d'avance Bonne journée Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Syl08 · 14 mai 2011 à 16:30 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Little Wild Horse Canyon, personnellement j'ai adoré, de même que les 2 amis qui nous accompagnaient. Par contre ma femme qui est un peu claustrophobe et mes 2 filles n'ont pas apprécié car certains passages sont vraiment très étroits. Si tu apprécies les slots canyons, c'est vraiment un classique à ne pas manquer.
Jacques | | | À: 3monts · 14 mai 2011 à 17:05 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Michael,
little wild horse canyon c'est génial ! ici mon compte rendu :
Le compte rendu et les photos nous confortent dans notre choix. Nous ferons donc ce canyon  !
Merci beaucoup. Bonne soirée Sylvie | | | À: Blancon · 14 mai 2011 à 17:08 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Si tu apprécies les slots canyons, c'est vraiment un classique à ne pas manquer.
Alors nous ne le manquerons pas  !
Merci beaucoup. Bonne soirée Sylvie | | | À: Syl08 · 14 mai 2011 à 17:22 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Grand Wash nous avions commencé la ballade du côté de la Scenic Drive et rien de bien intéressant, on a même rebroussé chemin lassé. Il faut dire que l'accès était coupé et qu'il fallait marcher depuis le bord de la Scenic Drive. En revanche si la piste qui pénètre dans le Wash est ouverte ça devrait être mieux.
bonne fin de journée
Max | | | Bonsoir P'ti Merguez,
Perso j'avais choisi Crack Canyon après en avoir parlé avec le Spartiate et je n'ai pas regretté, c'était génial et d'après ce que j'ai pu lire moins fréquenté 
Sur mon blog tu devrais trouver des photos.
Ce qu'il y a de génial avec Crack, c'est que c'est très ludique, photogénique et varié (passage Subway, gruyère, crapahutage,...)
cordialement
Max | | | À: Max68 · 14 mai 2011 à 18:02 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager d'accord avec max68... j'ai connu le même regret à capitol reef | | | À: Syl08 · 14 mai 2011 à 18:08 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Nous avons adoré Little Wild Horse Canyon... D'ailleurs, ns remettons une bonne dose de slot canyons pour cette année, pour ttes les raisons évoquées par Jean-François Nous n'avons pas testé le Crack Canyon, tout proche... pour la bonne raison qu'il a fallu faire un choix et que ouestusa le classe un cran en-dessous... mais il semble visiblement avoir été aussi apprécié par d'autres...
Pour info: qd ns y étions, en 2009, il n'y avait que 2 voitures sur le parking... et ns n'avons croisé personne... Et il me semble avoir lu que la piste pour y arriver serait maintenant goudronnée... info à vérifier!!!! Si c'est véridique, cela va peut-être attirer plus de monde | | | À: Max68 · 14 mai 2011 à 18:09 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager OK ! Donc je prévois Crack Canyon et si je suis pas rassasié de slot canyon pour la journée, j'essaierai de caser Little wild horse ! | | | Donc je prévois Crack Canyon et si je suis pas rassasié de slot canyon pour la journée, j'essaierai de caser Little wild horse
très bonne résolution  Et entre les deux un p'tit arrêt à Goblin Valley pour se reposer... | | | À: Max68 · 14 mai 2011 à 19:21 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Donc je prévois Crack Canyon et si je suis pas rassasié de slot canyon pour la journée, j'essaierai de caser Little wild horse
très bonne résolution  Et entre les deux un p'tit arrêt à Goblin Valley pour se reposer...
Je pensais aussi aller faire un tour du côté de Little Egypt ce jour là. Mais venant de Capitol Reef et me rendant à Moab le soir, je sais pas si je vais arriver à tout caser... | | | À: Max68 · 14 mai 2011 à 20:21 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Bonsoir Max,
Ce qu'il y a de génial avec Crack, c'est que c'est très ludique, photogénique et varié (passage Subway, gruyère, crapahutage,...)
Effectivement, à la lecture de ton blog et au vu des photos, c'est pas mal du tout... toutefois, je crois que tu avais un 4X4 pour t'y rendre et en plus, tu indiques avoir eu du mal à poursuivre en voiture... c'est ce qui nous inquiète un peu, nous qui aurons un SUV Midsize type Ford Escape.
Est-ce difficile par la piste de se rendre à l'entrée du Crack Canyon? Est-ce OK avec un SUV?
Sylvie | | | À: Syl08 · 14 mai 2011 à 20:55 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
La piste pour accéder à Carck Canyon ne pose pas de problème particulier, c'est plus le sentiment de solitude qui peut inquiéter, ceci dit pour nous c'était la première fois "hors des sentiers battus" 
cordialement
Max | | | À: Syl08 · 14 mai 2011 à 20:59 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Ok merci Max
Bonne soirée Sylvie | | | À: Syl08 · 14 mai 2011 à 21:06 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Hello,
du coup je suis moi aussi allé revoir notre blog... qu'est-ce que c'était beau (Crack Canyon)... il faudrait presque que j'y retourne pour être sûr d'avoir vu ce que j'ai vu 
bonne soirée
Max | | | À: Bastinj · 14 mai 2011 à 23:24 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Je confirme: la route qui mène â Little Wild Horse Canyon est goudronnée. Ce qui devient la promenade du dimanche  J'ai préféré Crack Canyon.. Tu te retrouves seul et c'est impressionnant et excitant, d'où son intérêt et je suis entièrement d'accord sur que Maxou a écrit à propos de Crack Canyon  @+ le spartiate | | | Hello Patrick,
" Je confirme: la route qui mène â Little Wild Horse Canyon est goudronnée "Ah... ben.. alors... je suis contente de l'avoir fait qd c'était encore un peu wilderness  
Alors les paquets sont déjà faits? Bon voyage... et n'oublie pas de prendre des notes pour le prochain carnet...
Jacqueline | | | À: Bastinj · 15 mai 2011 à 13:00 Re: Capitol Reef: Grand Wash et Little Wild Horse Canyon Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Alors les paquets sont déjà faits?
Disons que la valise est encore en foutoir.... Lundi, je verrai plus clair !
Bon voyage... et n'oublie pas de prendre des notes pour le prochain carnet...
Merci... Pour les notes, ce n'est pas ma tasse de thé  ... Je prendrai des notes sur les temps de parcours et la vitesse moyenne de déplacement, les temps d'arrêt (pour photographier les feufleurs et les bêbêtes)  , je suis sûr que cela va t'intéresser 
@+ Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |