|  |  |
 | | | | Boumtchak · 6 mars 2008 à 15:28 · 2 photos 44 messages · 10 participants · 6 224 affichages | | | | 6 mars 2008 à 15:28 Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 058 affichages · Partager Bonjour à tous Nous serons à capitol Reef fin août début septembre et si le temps le permet, nous aimerions nous rendre à Cathedral valley, dont on nous a vanté les merveilles. nous n'aurons pas de 4x4 pendant le voyage et il faudrait donc en louer un sur place, pourriez-vous nous indiquer de bonnes adresses? faut-il résever longtemps à l'avance pour dormir sur place, et comment faire? Je n'ai pas trouver de réponses sur le site du parc. Enfin dernière question, est-il raisonnablement envisageable, si l'on dort sur place, de rentrer le lendemain rendre le véhicule et continuer sa route vers Bryce pour y loger. Le planning nest-il pas trop serré? Merci pour vos réponses. | | | Sous toutes réserves età vérifier sur place, jene crois pasquetu puisses louer un 4x4 vers Torrey ou Escalante pour faire Cathedral Valley. Par contre tu pourras le faire avec un guide (outfitter). Il y en a quelques un dans le coin. Pour dormir sur place, pas de soucis, il y a 6 places de camping (primaires) qui donnent sur Cathedral valley précisemment.
Cathedral Valley
| | | merci pour tes réponses. 6 places pour le camping...ça parait pas beaucoup, sais-tu s'il y a moyen de réserver à l'avance? où faut-il juste se présenter au visitor center le jour même? ce sera mon premier voyage aux états-unis, et je n'ai aucune idée de la manière dont les choses se passent. | | | Salut Boumtchak. Nous étions tout seuls qd nous y avons dormi donc il ne devrait pas y avoir de pb sauf énorme malchance... Marie | | | Ton problème ne sera pas de trouver de la place à Cathedral Valley mais bien de t'y rendre  . Comme te le dit Marie, il n'y a jamais foule au camping. Tu esvraiment en dehors de la vie sur ce site. Pour ton information, l'été dernier je n'est pas rencontré âme qui vive de toute la journée. | | | merci à vous deux j'ai parcouru, avec beaucoup d'intérêt, le récit de votre voyage. c'est vraiment incroyable ces paysages, vivement le mois de juillet date de notre départ. Pour Cathedral Valley, effectivement si nous ne pouvons pas louer de 4x4 sur place, cela parait compromis. je vais essayer de fouiller sur le net, mais pour le moment je n'ai rien trouvé...En attendant je vais relire vos carnets de voyage, je ne m'en lasse pas. à plus tard boumtchak | | | Bonsoir, Deux pages (déroulant) tirées d'un guide avec quelques infos sur Torrey et la location de 4x4.... Patrick | | | À: PSI31 · 6 mars 2008 à 18:56 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager bonsoir Patrick Excuse-moi, mais je ne comprends pas le contenu de ton message? as-tu oublié de me mettre un lien? à bientôt Boumtchak | | | À: PSI31 · 6 mars 2008 à 20:26 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager Dans ton lien il est spécifié que tu peux louer un 4WD Tour mais pas un 4WD sans guide apparemment  . Par contre il y a un loueur de vélo... | | | Bonsoir, Tout à fait, c'est la confirmation de ce qui tu écrivais quelques posts plus hauts, certains doutant des infos que tu fournis ! Patrick | | | À: PSI31 · 6 mars 2008 à 21:41 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager bonsoir
En VTT ça risque d'être compliqué, 70 miles en plein soleil, j'en parle à mes enfants ils vont être ravis. merci en tout cas pour vos réponses, je continue de chercher. | | | Attention à bien vérifer avant de s'aventurer dans la Cathedral valley 1/ de la météo: Une grande partie de la route est en 'bentonite', une sorte d'argile qui colle aux roues en cas de forte pluie et à laquelle aucun véhicule 4*4 ne résiste (il faut patienter que la route sèche) 2/ du niveau de la rivière Ford : commencer la boucle par là car si le niveau est trop haut (ce qui peut être le cas si orages violents surtout en Août) au moins vous serz fixés immédiatement et ne serez pas obligés de faire demi tour après 100 miles de piste
Il y a peu de chance que le camping soit plein mais si c'est le cas, il est toujours possible, même si ce n'est pas autorisé dans un parc national de faire du camping sauvage -> peu de chance qu'un ranger passe.... | | | À: Broze · 6 mars 2008 à 22:15 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager Bien trouvé Broze !!! Maintenant il ne reste plus qu'à notre ami forumeur à se lancer... avec toutes les précautions usuelles et obligatoires, surtout avec des enfants | | | Merci Broze
ça me parait, en plus tout à fait correct au niveau des prix. je réitère ma question concernant le planning. Pensez-vous qu'il soit possible dans la journée de revenir de Cathedral valley et prendre la route pour aller dormir à bryce. merci encore à bientôt. Boumtchak | | | Rebonjour,
Vu la beauté de la route entre Torrey et Bryce, on compte en général un jour pour la faire avec les arrêts et visites nécessaires. Si on voulait tout faire, il en faudrait même deux. Je dirais que si la visite de Capitol Reef y compris Cathedral Valley est faite et qu'il n'y a plus qu'à rendre le 4x4, c'est faisable. Si Capitol Reefs doit encore être fait, cela devient plus serré et il y aura des choix à faire. Si par malchance il pleut ce jour là comme cela nous est arrivé (toute la journée pire qu'en Belgique) l'année passée, vous serez à Bryce en quelques heures puisqu'il ny aura rien à voir le long de la route.
Daniel | | | À: Broze · 6 mars 2008 à 23:33 Re: Capitol Reef: aller à Cathedral valley Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 823 affichages · Partager J'ai eu toutes les informations que je voulais et même plus encore. C'est vrai que la météo et un élément que l'on oublie facilement, sans aucune expérience du pays et à la seule vue des photos, on a même du mal à imaginer qu'il puisse faire des journées de pluie...mais fin août on risque de rencontrer des orages. merci à tous bonsoir Boumtchak | | | Un orage à Cathedral Valley et vous risquez d'être tout simplement bloqué sur place à cause de la terre qui se transforme en boue. 2 cm et vous êtes bloqués, même en 4x4  . Concernant le planning, il faut retirer le 4x4 la veille si possible pour être à la traversée de Ford river à 8 h 30 après être passé au visitor center dès l'ouverture à 8 h 00. Pique niquer au campground et finir l'après-midi Cathedral valley me semble un bon timing. Malheureusement, comme moi, tu constateras que les couleurs ne sont pas au top à midi. La route de retour l'après-midi est sympa. Tu rends ensuite le 4x4 vers 17 h 00. bonne journée. | | | bonjour si nous pouvons voir cathedral valley comme sur ta photo, nous en serons très heureux. Je pense qu'il nous manquera 1 jour sur le planning pour pouvoir dormir sur place, je pensais qu'il était possible de faire cathedral valley bryce dans la journée, mais si c'est pour faire la 12 pied au plancher ça ne vaut peut-être pas le coup. merci pour vos renseignements. A plus tard boumtchak | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |