Bonsoir à toutes et tous,
Après avoir finaliser mes étapes puisque tous les hôtels sont maintenant réservés que pensez vous du timing suivant pour mes 10 premiers jours dans l'Ouest en juillet. Le programme que je compte faire subir à ma petite famille est il réalisable d'après vos propres expériences.
Est ce que je ne passe pas à coté de choses intéressantes ou au contraire des points pourraient ils être zappés sans problème.
Jour 1 : Arrivée
Las Vegas en fin de journée. Prise voiture de loc. Nuit à
Las Vegas prés de l'aéroport.
Jour 2 : Tôt le matin départ pour
Grand Canyon via Kingman-Hackeberry-Route66-Seligman-Williams arrivée prévue vers les 15h (réservation hélicoptère chez Papillon pour le lendemain)
Fin d'AM et soirée sur le West Rim Hermit Road et Yaki Point puis Coucher de soleil. Nuit à
Grand Canyon.
Jour 3 : Lever de soleil à Yavapai Point et Mother Point puis survol en hélicoptère dans la matinée. Ensuite South Kaibab Trailhead puis départ pour Page via la Desert View Drive avec arrêts photo multiples sur les différents points de vue.
L'après midi avant Page prendre la direction de Lee Ferry pour faire petite balade à pied peut être Cathedral Wash aurais je le temps ???
Arrivée à Page en fin de journée. Nuit à Page.
Jour 4 : Le matin Anteloppe Canyon à 11h (que faire avant ???). L'après-midi ballade en bateau de 1h ou 2h sur le
lac Powel puis baignade sur la rive nord du lac vers la scénic drive. Nuit à Page.
Jour 5 : Le matin vers les 9h Horseshoe Bend puis départ pour
Monument Valley. Sur la route visite du
Navajo National Park avec ballade de 30 minute (sandal trail). Dépose des bagages à l'hôtel à Mexican hat puis point de vue à Gooseneck et retour à
Monument Valley pour faire la petite boucle à pied et la grande boucle en voiture. Coucher de soleil à
Monument Valley. (Le soir à l'hotel téléphoner à
Mesa Verde pour réserver la visite de Cliff Palace à
Mesa Verde).
Nuit à Mexican Hat
Jour 6 : Au lever de soleil faire la Valley of the God en voiture puis départ pour
Mesa Verde via Bluff - Montezuma Creek et
Cortez. Faire la visite guidé de Cliff Palace à
Mesa Verde puis la cliff palace Loop et la Mesa Top Loop en fin d'aprés midi. Nuit à
Mesa Verde.
Jour 7 : Départ pour
Moab. Sur la route qui remonte sur
Moab faire les deux points de vues Needle Overlook et Anticline overlook. Nuit à
Moab. La journée est elle faisable en terme de KM et d'heure de route les point de vues vallent ils le coup ?
Jour 8 : Lever de soleil à
Arches National Park puis ballade en matinée dans le park. L'aprés midi et le coucher de soleil au Dead Horse Park. Nuit à
Moab.
Jour 9 : Partir de
Moab tôt le matin pour faire le secteur Island in the sky dans Canyonland National Park dans la matinée. En début d'aprés midi départ pour Torrey avec ballade dans
Capitol Reef (vallée de la Frutta ou autre ballade que conseillez vous ?) Nuit à Torrey.
A suivre avec
Bryce Canyon (2 nuits),
Las Vegas (2 nuits),
Death Valley (1 nuit),
Yosemite (2 nuits) et enfin
San Francisco (3 nuits).....
Merci déjà pour vos premiers conseils.
Jean-Yves