|  |  |
 | | | | Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Ceyar · 6 juillet 2009 à 11:06 12 messages · 7 participants · 8 668 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 11:06 Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 1 de 12 · 8 544 affichages · Partager bonjour,
Je fais une escale à NY sur le chemin du Pérou et j'aurai besoin de US$.
Ma question est la suivante: vaut il mieux échanger des euro en dollar à l aéroport à NY ou faire un retrait avec une CB à l aéroport?
sous entendu, dans quel cas, les comissions sont elles plus grosses??
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceyar · 6 juillet 2009 à 17:44 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 2 de 12 · 8 477 affichages · Partager Bonjour,
Tu aura plus de frais avec ta CB. Moi je change toujours avant de partir avec la banque qui me donne le meilleur taux. | | | À: Tarzana · 3 mars 2010 à 22:36 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 3 de 12 · 7 864 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose un peu la même question car j'ai l'habitude de faire du change avant départ mais le guide routard sur New York conseille de retirer sur place... Étonnant !!
D'autres témoignages ?
Je m'interroge également sur la somme à emmener pour 7 jours sur place. Je pensais à 400 €... quitte à faire un retrait ensuite.
Merci !!! | | | À: Aurelie28 · 4 mars 2010 à 1:03 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 4 de 12 · 7 850 affichages · Partager Bonjour,
Cessez de lire le Routard tant qu'il ne se modernisera pas en recommandant de partir avec une carte de crédit. | | | À: Aurelie28 · 4 mars 2010 à 2:02 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 5 de 12 · 7 842 affichages · Partager Bonsoir ou Bonjour vu l'heure qu'il est !
Fait attention, NY est une ville assez chére et avec 400€ pour 7 jours je pense que c'est un peu short. A ta place je changerai un peu plus et s'il t'en reste tu pourra toujours rechanger au Perou les $ en trop. je suis sur qu'ils les prennent. Quoi qu'il en soit fait attention aux frais de distributeur, j'arrive du Maroc et j'ai retiré 300€ (j'étais short) j'ai eu plus de 9€ de frais bancaires. | | | À: Tarzana · 4 mars 2010 à 7:43 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 6 de 12 · 7 832 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je pensais retirer sur place plus tard car je craignais un peu d'avoir autant d'avoir sur moi. D'un autre côté, je fais attention à mon sac... Combien changerais-tu à ma place ?
J'avoue que le fait de lire qu'il vaut mieux règler certains achats par carte m'a troublée ;-)
S'il me reste des dollars, je les garderai probablement pour un futur voyage comme le taux est intéressant... Je retournerai bien un jour aux USA :-)
Bonne journée !! | | | À: Aurelie28 · 4 mars 2010 à 8:00 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 7 de 12 · 7 823 affichages · Partager Bonjour, Chaque retrait dans un distributeur fait l'objet d'un prélévement de frais fixe. Donc il faut éviter et si c'est obligé faire un retrait en une seule fois. Par ailleurs je confirme que changer avant de partir est souvent plus intéressant : essayez YES-Change sur internet. | | | À: Aurelie28 · 4 mars 2010 à 10:04 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 8 de 12 · 7 807 affichages · Partager Bonjour, Sur NY si tu veux loger dans un coin correct je ne pense pas que tu puisses trouver une chambre à moins de 60 à 80€ par nuit, donc 7 nuits = en moyenne 70X7 = 490€ Plus la nourriture, le transport et quelques autres frais. Je ne suis allé qu'une fois à NY et je sais que c'est assez cher. Sur Los Angeles j'aurai pu te renseigner un peu mieux j'y ai vecu 10 ans et j'y retourne au mois de Mai.
Cdt Alain | | | À: Tarzana · 4 mars 2010 à 12:19 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 9 de 12 · 7 795 affichages · Partager Pour avoir été déjà plusieurs fois à NYC (dernier en date la semaine dernière  ) niveau $$$ le mieux je pense c'est de payer avec ta CB sur place. Tu auras des frais selon le montant mais par exemple, moi pour un paiement de 130$ les frais s'élevés à 1,1 euros...
Au pire tu fais un gros retrait sur place (pour 300$ ils nous ont pris 6 euros de frais...)
Mais au moins tu a la vrai taux alors qu'avec l'achat des $$ en france, souvent si le $ est a 1.36, ils te le vende a 1.26 soit 10 cts e moins.. sur une grosse somme 500$ ça te fais 80$... | | | À: Tarzana · 4 mars 2010 à 17:55 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 10 de 12 · 7 773 affichages · Partager Merci pour la réponse :-)
Mes nuits d'hôtel sont déjà payées donc je veux changer pour dépenses perso, visites, nourritures etc.
Je suis aussi déjà allée à LA mais seulement 2 ou 3 jours :-)
Bonne fin de journée | | | À: McCandless · 4 mars 2010 à 17:57 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 11 de 12 · 7 552 affichages · Partager Merci, ça m'éclaire sur le "pourquoi les guides préconisent de payer avec la cart sur place"
A Paris, je connais un bureau de change qui fait un bon taux sans commission. Quand le dollar est à 1,36, le taux de change est le même... | | | À: Ceyar · 4 mars 2010 à 18:09 Re: Change des euros en dollars à l'aéroport de New York ou retrait avec une carte bancaire? Message 12 de 12 · 7 550 affichages · Partager Salut,
Je suis assez étonné que personne ne dise "ça dépend de ta banque". Et oui, les frais et commissions dépendent des banques, avec certaines il vaut mieux payer avec ta carte bancaire, avec certaines il vaut mieux retier du liquide, avec certaines il vaut mieux demander des dollars à ton agence avant de partir.
Pour info j'ai un compte à la BNP et un avec la Banque Populaire, et bien par exemple avec la BNP les retraits sont gratuits dans les distributeurs Bank of America car ils sont dans ce qu'ils appellent la "Global Alliance" réunissant différentes banques à travers le monde. Si tu es chez HSBC c'est encore autre chose.
Voilà, tout dépend de la banque | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |