hi!oui, c'est une tres belle rando!
et bien tout d'abord je ne sais pas si vous avez une habitude de la longue rando en selle americaine, et avec quels chevaux ?avez vous deja bivouaqué ?vous etes vous deja lavé dans l'eau des rivieres?avez vous conduit un charriot tiré par des mules?voila qui va etre une bonne occasion de le faire!!
quelques conseils particulier a la rando aux usa concernant la tenue a cheval:
les cowboys portent un jean's, un chapeau, des bottes, un bandana, des chaps, ce n'est pas pour le folklore!un jean's en toile est plus confortable au bout de plusieures heures de cheval qu'un pantalon d'equitation en synthetique.
un chapeau protege du soleil et de la pluie (pas une casquette)
des bottes a cause de la poussiere et des bestioles locales......
des chaps pour passer a travers des buissons epineux!!lau moment de la pose du lunch elles deviennent un endroit propre ou se poser et s'allonger.
un bandana vous protegera de la poussiere, et mouillé
sur le cou il vous evitera des coups de chaleurs!
evitez le kway, l'eau coule dans le dos et fini dans la selle, preferez un imper long qui protege les jambes (un pantalon mouillé seche mal au bivouac!
la nuit dans la foret de pins a 2800m la nuit il gele meme au mois d'aout, emportez un sac de couchage montagne et un drap polaire.
pour allez a la riviere ou a la douche de camping emportez des claquettes type piscine et le maillot de bain!
la creme solaire, les anti doulleurs, pansements, papier hy, lingettes, piles pour appareils photos, hop !!dans le gilet a poche, a portée de mains!gardez les sacoches (fournies)pour la gourde et le sandwich, l'imper.
j'ai plein de trucs perso pour me faciliter la vie a cheval, mais bon il se peut que ça ne convienne pas a tout le monde!
dans toutes mes randos, j'ai vu des cavaliers de toutes sorte:gelés, mouillés, malades, brulés par le soleil, alors apportez de medicaments dont vous aurez besoin :anti dhiarrée, antiseptiques, anti douleurs, arnica, biafine ect!!!!un ou deux de chaque dans une petite boite dans le gilet (si ça vous prend a 20 km du campement..aie!!!)

une paire de laticos toujours utile en cas de truc a attacher ou autre depannage de fortune!
pas trop de probleme avec les serpents, les arraignées, certe on en a vu mais les cow boys sauront vous dire si ils sont dangereux!
les chevaux sont excellents, ils sont a l'epreuve des bombes, et connaissent le terrain, laissez les faire et admirez les paysages.

attention, mors americains! donc mains douces!
a st georges, au magasin il y a des vetements et du materiel a prix interressant et compte tenu du prix du dollar......achetez ce qu'il vous manque et pensez au poids du bagage pour le retour!
voila ce qui me viens a l'esprit pour l'instant, si vous avez des questions plus precises n'esitez pas a m'ecrire!
les autres randos 2005,2007,2008, etaient plus difficiles que celle-là surtout la traversée de l'
arizona !cette année en juin nous partons au
nouveau mexique decouvrir le travail du betail dans un ranch,
voila, a bientot