Bonjour, si je pars avec mes deux filles de 10 et 8 ans en Février à
Chicago (voir mes demandes de conseils dans Climat et Météo), je comptais descendre en train jusqu'à
Miami, histoire de bénéficier d'un peu de chaleur. Nous ne resterions que 4 ou 5 jours à
Miami (début Mars) et décollerions de cette ville (pas besoin de remonter à
Chicago). Les prix du train sont très intéressants, puisque je paierai 170 euros pour 3 en sièges normaux. Le trajet dure 2 jours et 2 nuits avec un changement de train à
Washington.
J'aimerais beaucoup avoir des conseils sur la faisabilité d'un tel parcours :
1° les trains (Capitol Limited notamment entre
Chicago et
Washington) circulent-ils relativement bien malgré les intempéries et la neige ? Car cela est ma plus grande crainte (train annulé). Je sais qu'il y a des retards très fréquents avec Amtrak mais je n'arrive pas à savoir si les annulations de trains sont aussi fréquentes. Quelqu'un aurait-il voyagé en période hivernale dans la région des Grands Lacs ? Cela vaut-il le coup de faire un tel voyage en train ?
2° est-ce suffisament confortable de voyager avec des enfants en
coaches durant 2 nuits de suite ? (Les prix des cabines sont un peu chers.)
3° l'arrivée à
Miami est prévue à 19 heures, mais s'il y a beaucoup de retard, est-ce risqué de se déplacer la nuit dans cette ville ? Les lignes de bus sont-elles fermées ?
Vaut-il mieux refuser à ce projet et projeter éventuellement de prendre le train pour L.A ou S.F l'été prochain ?
Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez, car je dois me décider vite.