Battiste · 30 juillet 2012 à 21:48 10 messages · 3 participants · 2 127 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai planifié un voyage pour les USA en septembre 2013. Je vais à Chicago et j'aimerais prendre le train jusque Montréal et repartir vers la Belgique depuis Montréal. Ma question est : Est-il possible de faire cela, vis à vis des douanes et du VISA américain ?
Merci d'avance et bonne soirée. | | | Bonsoir,
Bien sûr que c'est possible, pour entrer aux Etats Unis il te faudra un esta c'est tout, pour le reste le passeport suffit. | | | Merci de ta réponse. Je suppose de toute façon que lorsque je quitte les USA, ils reprennent la carte verte comme ils ont fait la dernière fois.
A+ | | | je suis française et pour nous cette carte verte n'existe plus, je ne sais pas ce qu'il en ait des belges | | | Pour le train, je passe par Buffalo puis Toronto puis enfin Montréal. Donc no souci, mais je vais voir si c'est moins cher par NY.
Et pour le visa, je ne pense pas que ça ait changé depuis 2 ans, j'ai rempli mon Esta et ils ont agrafé une petite carte dans mon passeport.
A + | | | À: Aquilegia · 30 juillet 2012 à 23:17 · Modifié le 30 juil. 2012 à 23:52 Re: Train Chicago- Montréal et visa américain? Message 8 de 10 · 2 051 affichages · Partager | | | Tu as raison. Je ne savais pas que ce train (entre Tor et NY) existe. Merci. | | | De rien 
Pour ceux qui seraient interessés. Il faut quand même compter deux jours pour arriver.
Si vous partez le 23 au soir de Chicago, vous arriverez le 25 au soir à Montréal. D'où l'obligation de dormir à Toronto et dans le train entre Chicago et Buffalo.
Bonne nuit ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |