Marcsou · 16 juin 2006 à 8:31 21 messages · 13 participants · 5 800 affichages | | | | J'expose un petit problème, j'ai fait mon trajet et j'ai un parc de trop alors entre death valley, bryce et zion, lequel passe à la trappe. Je sais question difficile.
Merci pour vos appréciations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comment un parc en trop ??? | | | eh oui le nombre de jours de vacances n'est pas extensible, donc je dois faire un choix, ne pas faire un de ces parcs. Donc je demande à ceux qui les ont vus tous les trois death valley, bryce et zion de choisir celui que je ne verrai pas ou alors je dois les faire aux pas de course.
Merci | | | Je comprend qu'il manque peut-être des jours mais: 1° Zion est à 150 km de Bryce, alors si tu va de Bryce à LV p.e., pourquoi zapper Zion parce-que il est sur ta route 2° Zapper Bryce serai un péché 3° Si Death Valley n'est pas sur ta route, tu peux le zapper parce-que il prend quand-même une grosse journée ou plus. Mais aussi dommage
Voila mon petit avis | | | En ce qui me concerne, j'ai le même problème... mais ayant déjà fait ces 3 parcs, j'ai choisi pour une raison de timing de me passer de Death Valley. Parmis les trois parcs cités, c'est celui qui m'avait le moins époustouflé. De plus, (je ne sais pas si c'est ton cas) comme j'y retourne en aout, ce n'est pas la meilleure saison pour faire Death Valley. Et comme dis Allegro, Death Valley ça demande du temps (vaste!) et c'est assez isolé. | | | salut marcsou, si tu es un lève tôt tu peux faire bryce le matin (lever de soleil absolument sensationnel à sunrise point comme son nom l'indique) et zion l'après midi. bryce est incontournable et zion est sur la route de las vegas. à mon goût zion est le moins bien des 3. en fait tout dépend de ton parcours, d'où tu viens et où tu vas... pour death valley même conseil que bryce lever de soleil magnifique sur zabrisky et on peu un peu profiter avant la grosse chaleur. vinnylove | | |  sur c'est un casse tête, de devoir choisir, mais pourquoi, ? nous avons fait le tout l'an dernier, peut etre Zion, est il un tout petit peu moins spectaculaire. en tout cas surtout ne pas manquer Brice, tu restes scotché par la beauté du paysage!. | | | Bonsoir, moi aussi je te conseillerai de ne pas t'attarder à Zion NP si tu as à choisir. Si tu as le temps tu peux y passer car cest sur la route apres las vegas mais le parc n'est pas très grand : une nuit ne s'impose pas à mes yeux. Pour les ballades, rien de mieux que Bryce. Et Death Valley mérite vraiment qu'on s'y arrête !! Bons préparatifs !! | | | Comme le disent les autres personnes, ne rate surtout pas Bryce Canyon... il est époustouflant de beauté !! Je suis restée vraiment scotchée par la beauté de cet endroit. Ca vaut vraiment le coup d'y passer le plus de temps possible et de descendre faire une balade aussi !
Zion est pas mal, il y a des jolis coins mais tu peux y passer moins de temps.
Quant à Death Valley, si tu y vas en été, tu peux, à mon avis, le zapper car beaucoup trop chaud et trop grand !
J'y suis restée une journée et une nuit (au Furnace Creek Ranch) le 01 mai et il faisait déjà 40 degrés. On a fait quelques beaux coins mais je t'assure que tu ne sors de la voiture que pour faire les photos et tu n'as qu'une idée, c'est de rentrer ensuite vite, vite dans la voiture avec la clim. à fond !!!
C'est un bel endroit avec pleins de paysages différents, mais si je devais en sacrifier un, ce serait celui-ci | | | comment fait on pour zapper Death Valley ? Le fait de le contourner ne prend t il pas plus de temps que de le traverser ? Parce que le traverser en plein mois d'aout, moi ça ne me fait un peu peur, étant assez sensible à la chaleur!
merci | | | comment fait on pour zapper Death Valley ? Le fait de le contourner ne prend t il pas plus de temps que de le traverser ? Parce que le traverser en plein mois d'aout, moi ça ne me fait un peu peur, étant assez sensible à la chaleur!
merci 
Tout dépend de la suite de ton programme | | | ah ok =D bah après on a prévu Las Vegas, donc j'imagine que c'est incontournable | | | Et avant LV ??? | | | ah désolé ^^ en venant de Yosemite, en passant surement par Bodie avant (est-ce si interessant que ça ?), pour arriver à LV. | | | À: Lea17 · 19 juin 2006 à 17:11 · Modifié le 19 juin 2006 à 18:30 Re: Choisir entre Death Valley, Bryce Canyon et Zion Canyon pour effacer de mon itinéraire Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager Tu peux detourner DV comme ça:
Yosemite Village > Bodie > US 95 vers LV. Ca fait +/- 700 km en 11 h au volant et pas grand chose (hors Tioga Pass et Bodie) à voir | | | eh bien merci beaucoup =D mais comme c'est pas moi qui conduit, je décide pas! ^^ mais comme ça je saurais | | | je reviens de vacance des USA et j'ai visité ces trois parcs et à mon avis, il ne faut surtout pas râter bryce canyon!! qui est une pure merveille....
death valley c'est super joli et unique, mais il faut aimer la chaleur!!! car j'ai eu 46° et c'était mi mai!!
zion est le parc que j'ai le moins apprécié, ça ne vaut pas les autres
mais tout est une question de goût!!! | | | Idem, Le mieux c'est Bryce! Au moins, c'est concis et clair! Bonne route | | | Bonjour Marcsou,
Bryce est unique, à ne pas manquer. Je vais peut-être en surprendre plusieurs, mais j'ai personnellement adoré Zion. Ce parc est celui qui nous a le plus surpris (peut-être parce qu'on ne s'y attendais pas). Il m'a fait un effet "vent de fraîcheur" Formations rocheuses différentes et surtout végétation luxuriante et beaucoup d'eau comparativement aux autres parcs. Death Valley... si tu peux y conscrer 2 jours pour y voir les attraits, c'est bien, sinon... si ce n'est que pour les dunes de sables et désert de sel, tu peux en voir partout ailleurs dans le monde et crois-moi, ça se ressemble étangement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 973 visiteurs en ligne depuis une heure! |