Choisir entre la voiture ou le camping-car? (États-Unis en famille) Michelpi59 · 30 mars 2015 à 17:12 · 4 photos 75 messages · 24 participants · 6 290 affichages | | | | 30 mars 2015 à 17:12 Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 2 833 affichages · Partager Bonjour,
nous preparons un voyage aux USA pour le mois d aout 3 semaines.
Nous sommes une famille de 5 personnes,1 enfant de 7 ans,2 ados de 14 ans et 16 ans +2 parents
Nous desirons des conseils entre louer une voiture +hotel ou alors louer un camping car, en sachant que nous apprecions les grands espaces et aimons etre dans la nature au milieu de nulle part......
L'idee est de partir de Los Angeles et de faire une boucle, en prenant notre temps et en restant minimum 3 jours dans certains parcs.
Peut acceder a tout les parcs en camping car? Faut il reserver les campings a cette periode? Le camping sauvage est il possible? Faut il un permis special pour conduire un cc aux U-S? Cela revient t il moins cher de louer voiture +hotel +restaurant, ou bien de louer un cc?
merci pour votre aide !
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelpi59 · 30 mars 2015 à 17:33 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 2 819 affichages · Partager Cela revient t il moins cher de louer voiture +hotel +restaurant, ou bien de louer un cc?J'ai fait différents comparatifs (mais pour une famille de 4 personnes), notamment en m'appuyant sur les Compte Rendus des blogs du membre PapJ59 et la réponse me semble être : "Non". Par contre, le CC est une philosophie, ça vous convient ou pas. Nous ce n'est pas trop notre truc, et comme en plus ça revient plus cher...
Pour les repas : En cherchant un peu, tu trouves des hôtels avec petit dej compris (souvent basique mais ça suffit pour être nourris) et réfrigérateur et micro onde dans la chambre ou disponible dans l'hôtel. Ca signifie que tu peux préparer le pique-nique du midi et le conserver au frais et réchauffer au micro onde le soir des plats traiteurs ou surgelés. Il est ainsi possible de passer 1 mois aux USA sans aller une seule fois au restau.
Par contre, je sais qu'à 5 ça pose parfois problème pour trouver une chambre, je laisse les personnes concernées te répondre.
Cordialement. | | | À: Michelpi59 · 30 mars 2015 à 17:36 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 2 816 affichages · Partager - Réservation obligatoire. C'est même surement trop tard pour certain parc, ils sont surement déjà pleins comme à Yosemite.
- Le camping sauvage est interdit.
Si vous souhaitez être au milieu de la nature, il y a aussi la solution "voiture + tente". L'avantage c'est que le matériel de camping peut resservir pour un autre voyage. Et puis la tente c'est un mode de "vie" plus "proche de la nature" qu'une maison sur roue. | | | À: Andre1980 · 30 mars 2015 à 18:00 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 2 798 affichages · Partager C est note, merci !
Dormir en tente c est super mais plus difficile a peparer a manger, prendre sa douche............
Que risque t ont si nous prenons le risque de faire du camping sauvage?
J ai lu que c etait possible aux abords des grandes villes de dormir dans un quartier residentiel. | | | À: Michelpi59 · 30 mars 2015 à 18:47 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
L'idee est de partir de Los Angeles et de faire une boucle, en prenant notre temps et en restant minimum 3 jours dans certains parcs.
Donc ça... (la boucle) c'est une mauvaise idée !!!
Suggestion 1: faire LA-DV- LV en voiture, puis une boucle des parcs "proches" en CC depuis LV (= Zion/ Bryce/Page/MV/GC/Kingman).
Suggestion 2: lire mon blog 2009 ci-dessous dont TOUTES les rubriques de l'onglet "annexes".
Suggestion 3: Bosser, bosser, bosser !!!
à + Jean. | | | À: Michelpi59 · 30 mars 2015 à 18:52 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Michel,
Que risque t ont si nous prenons le risque de faire du camping sauvage?
En général rien puisque c'est parfaitement autorisé (contrairement à ce que certains disent/écrivent) avec, bien évidemment, quelques restrictions :
- dans les parcs, généralement interdit ; l'amende pourrait aller jusqu'à 1 500 $ et obligation de dégager de toute façon ;
- souvent autorisé dans les National Forests et les terres gérées par le BLM mais il faut voir au cas par cas donc préparer à l'avance
- pour les villes, ce serait possible sur les parkings des Walmart en leur demandant (à l'accueil) mais jamais testé.
J'ai commencé à pratiquer le "dispersed camping" en 2009, réitéré en 2012 et, cette année, ce sera 80% des nuitées donc je sais (un peu  ) de quoi je parle. En plus de NF et BLM, tu peux trouver des sites comme ici ou là ou encore là pour t'aider.
Par contre, en "dispersed camping", comme il n'y a rien, il faut prévoir et avoir (au minimum) de l'eau et de la nourriture en conséquence ; j'ai au minimum 10 gallons d'eau.
J ai lu que c etait possible aux abords des grandes villes de dormir dans un quartier residentiel.
Aucune idée, ce n'est pas ma façon de voyager  . Dans quelques villes, nous allons à l'hôtel ou assimilé quand ma femme trouve que je commence à ressembler au fennec  .
plus difficile a peparer a manger, prendre sa douche
Plus de contraintes, c'est évident mais aussi plus d'indépendance, de plaisir, de contact avec la Nature. Il faut surtout prévoir et s'organiser.
En tout cas, pour août, impératif de réserver dans les grands parcs. | | | À: Michelpi59 · 30 mars 2015 à 21:18 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 2 745 affichages · Partager Que risque t ont si nous prenons le risque de faire du camping sauvage?
From National park Service:
General Backcountry Regulations
1. Camping is permitted only at designated backcountry campsites and shelter Visitors are expected to follow all park regulations . Failure to do so may result in a fine of up to $5,000 per violation and/or 6 months in jail. | | | À: PapJ59 · 30 mars 2015 à 22:10 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 2 728 affichages · Partager Voyager au depart et retour de Los Angeles est revient beaucoup moins cher au niveau des billets d avions.
Aussi passer 1 semaine au bord de l'ocean pacifique me paraissait une idee sympas surtout au mois d'aout.
Visiter les deserts par 40 degres a l'ombre ne me dit rien du tout, quant a Las Vegas ce n est pas trop notre style.... Donc quand je disais "une boucle" je fesait illusion a L-A / Kern River/ Sequoia/ Yosemite/San Fran retour sur L-A par le bord de mer.Tout cela en 3 semaines, nous voulons a tout prix profiter et rester au minimum 3 jours dans chaque endroit.
Je ne vois pas le but d'aller dans les deserts au mois d'aout !!! cela doit etre un cauchemar..... non?
Michel | | | À: Michelpi59 · 31 mars 2015 à 1:46 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 2 697 affichages · Partager Voyager au depart et retour de Los Angeles est revient beaucoup moins cher au niveau des billets d avions.
Aussi passer 1 semaine au bord de l'ocean pacifique me paraissait une idee sympas surtout au mois d'aout.
Visiter les deserts par 40 degres a l'ombre ne me dit rien du tout, quant a Las Vegas ce n est pas trop notre style.... Donc quand je disais "une boucle" je fesait illusion a L-A / Kern River/ Sequoia/ Yosemite/San Fran retour sur L-A par le bord de mer.Tout cela en 3 semaines, nous voulons a tout prix profiter et rester au minimum 3 jours dans chaque endroit.
Je ne vois pas le but d'aller dans les deserts au mois d'aout !!! cela doit etre un cauchemar..... non?
Michel
Je fais toujours des boucles dans mes voyages (2 par an aux États-Unis depuis.....) il y a tant a voir que c'est très facile d'organiser le circuit comme ont le veut et en boucle. Si ce que vous voulez voir le plus s'y prête.
Les boucles ne semblent pas populaires sur le forum. D'un point A au point B, je crois que ça peut permettre de voir les plus belles choses (si on ne fait pas de boucles).
Moi, j'ai la chance de voyager très très souvent. | | | À: Michelpi59 · 31 mars 2015 à 10:42 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
Voyager au depart et retour de Los Angeles est revient beaucoup moins cher au niveau des billets d avions.
= NON, ou assez peu, si l'on coche la case "multidestinations"... et il faut mettre en balance le temps gagné et l'essence !
= NON, avec de l'eau à 12/15°C (à SF) on est pas aux Caraïbes!!! quel est alors "l'intérêt" de faire 9000km ?
Visiter les deserts par 40 degres a l'ombre ne me dit rien du tout
= NON, il ne fait pas 40°C partout, surtout avec des parcs à 2000m (GC, Bryce, Yosemite...).
= NON, ce n'est pas un cauchemar, ou alors des milliers de touristes sont tarés !
Tu as des idées préconçues et erronées, donc un peu de lecture sur quelques sites bien intentionnés (roadtrippin, sunsetbld, ouestusa, parcs.net, par ex) doit t'aider.
à + | | | À: PapJ59 · 31 mars 2015 à 11:31 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 2 639 affichages · Partager + 1 à PapJ59
Me paraît aussi un peu juste pour les réservations d'août non ? Good luck Michel | | | À: PapJ59 · 31 mars 2015 à 13:03 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 2 623 affichages · Partager Très juste.
Par contre les billets, je ne saurais me prononcer. | | | À: Michelpi59 · 31 mars 2015 à 16:03 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 2 602 affichages · Partager Aussi passer 1 semaine au bord de l'ocean pacifique me paraissait une idee sympas surtout au mois d'aout.
Oubli la baignade l'eau est plus que fraîche!!! même sur LA nous avons réussi a y mettre juste les orteils
Visiter les deserts par 40 degres a l'ombre
Oh non pas du tout 40° nous avons même eu droit a la pluie.Le seul parc chaud vraiment c'est death valley je ne peut pas en parler nous ne l'avons pas fait
Hélène | | | À: Fabregal · 31 mars 2015 à 16:28 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 2 591 affichages · Partager Death Valley en juillet 47 °, Anza Borrego près de Palm Springs, idem mais quand même fabuleux (dunes de Kelso, seuls au monde)... Par contre en 1991 Death Valley en automne... après la pluie, un délice. | | | À: MaryElectra · 31 mars 2015 à 16:33 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 2 590 affichages · Partager Bonjour et merci pour les précisions.
Hélène | | | À: PapJ59 · 31 mars 2015 à 21:16 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Voyager au depart et retour de Los Angeles est revient beaucoup moins cher au niveau des billets d avions.
= NON, ou assez peu, si l'on coche la case "multidestinations"... et il faut mettre en balance le temps gagné et l'essence !
= NON, avec de l'eau à 12/15°C (à SF) on est pas aux Caraïbes!!! quel est alors "l'intérêt" de faire 9000km ?
Visiter les deserts par 40 degres a l'ombre ne me dit rien du tout
= NON, il ne fait pas 40°C partout, surtout avec des parcs à 2000m (GC, Bryce, Yosemite...).
= NON, ce n'est pas un cauchemar, ou alors des milliers de touristes sont tarés !
Tu as des idées préconçues et erronées, donc un peu de lecture sur quelques sites bien intentionnés (roadtrippin, sunsetbld, ouestusa, parcs.net, par ex) doit t'aider.
à +
Bonjour,
je pensais profiter de la cote PAS pour me baigner mais pour me mettre un peu au surf et relax.
Yosemite doit etre plein de touristes a cette epoque de l'annee. non? Deja plus de places de camping je crois
Quand je dis desert je pense a, Palm Spring, Death valley, Valley Of fire, Vegas, Joshua Tree, Monument Valley..... tous ces endroits sont une fournaise au mois d'aout NON?
Grand CAnyon et Bryce Zion sont rempis de touristes non?
Sur la cote Pacifique beaucoupo moins de monde a cette periode non?
Endroits comme, Santa Barbara, Newport Beach, San Simeon, Santa Cruz mous paraissais une bonne idee, juste pour etre un peu different que toutes ces personnes qui font exactement le meme circuit en file indienne.
Qu en pensez vous?
merci a tous pour votre point de vu ce site est vraiment bien !
Michel | | | À: Michelpi59 · 31 mars 2015 à 21:20 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 2 534 affichages · Partager Ce que tu appelles, " juste pour etre un peu different que toutes ces personnes qui font exactement le meme circuit en file indienne. "
C'est parce que la plupart du temps ce sont les choses et les endroits les plus beaux a voir  Maintenant chacun ses goûts. | | | À: Michelpi59 · 31 mars 2015 à 22:34 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 2 513 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas que la bonne problématique soit "ne pas faire comme tout le monde" mais plutôt : faire comme on a envie... à méditer... | | | À: Lol64 · 1 avril 2015 à 6:15 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 2 477 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne pense pas que la bonne problématique soit "ne pas faire comme tout le monde" mais plutôt : faire comme on a envie... à méditer... 
+1 | | | À: Michelpi59 · 1 avril 2015 à 9:49 Re: Choisir entre la voiture ou le camping-car? ( États-Unis en famille) Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 2 448 affichages · Partager Bonjour Michel,
Faut il vraiment que je te reformule cette phrase:
Et à toutes tes questions ci-dessus qui finissent par "NON ?"
je ne peux répondre que tu te trompes (ou que tu ne veux rien entendre...).
à + Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |