Bonsoir !
Effectivement, ils ont une bonne promotion actuellement !
- les divertissements: les programmes tv sont ils en français? (vol en A330-300 ET A 340-600)
Tous les appareils A330-300, A340-300, A340-600 sont équipés de vidéo indivuelle. Les films sont bien entendu en Français.
- la nourriture: les plateaux repas sont ils bon?
Très corrects je trouve. C'est dans le standard d'une classe économie.
Tu peux en voir des photos sous :
www.airliners.net/...ts/read.main/149389/
- la réservation par expedia est elle sur (je suis toujours passé par les compagnies directement)?
Si le prix est identique, tu peux aller directement sur le site de la compagnie, httplufthansa.fr
Ton siege sera attribué selon tes préferences et tu pourras effectuer l'enregistrement en ligne facilement.
- le confort est il correct (pour échelle air france)?
Oui, ce sont des cabines standard pour la classe économie. Il n'y a pas de version surdensifiée.
- Je suis silver sur flying blue, peut on se faire aligner sur le mm statut chez lufhtansa?
Hélas non, probablement pas. Cependant, ce tarif te permettra d'accumuler 750 miles sur le vol européen + 50% sur le long courrier. Avec 35.000 miles par an, tu bénéficies du statut équivalent, Frequent Travler, donnant accès aux salons business. A noter que le statut est valable deux ans, il suffit d'une seule année pour se requalifier.
A noter qu'il y a régulièrement des promotions de miles. La promotion actuelle jusqu'à la fin de l'année permet de cumuler jusqu'à 3 fois plus de miles par vol.
- la sécurité de lufhtansa? (je pense sur mais bon je pose la question au cas où)
Comme sur toute compagnie aérienne au moins européenne, la sécurité est optimale. Pas d'accident ces dernières années.
Le dernier incident concerne un appareil d'un de leur partenaire régional, Contact Air, à
Stuttgart, mais sans aucune victime.
Tu n'as pas de raison d'hésiter et juste une derniere chose : there's NO better way to fly !