|  |  |
 | | | | Maboudier · 16 mai 2008 à 14:23 10 messages · 10 participants · 11 612 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai moi aussi cherché longtemps, et puis je me suis retourné sur google map ! c'est très pratique ! tu peux indiquer ton point de départ et d'arrivée, ça te donne une idée de la distance, du temps (à majorer un peu), les directions.... Tout quoi !
maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl | | | LA carte qu'il te faut: INDIAN COUNTRY MAP Editée chez AAA, collection Explore Series. Elle couvre le nord de l' arizona, le nord ouest du NM, l'extrême sud du Colorad et le sud de l' UtahElle possède de plus la localisation des sites à visiter. Tu la trouvera dans les visitor center ou sur amazon peut-être. 5$
Pour les régions de la Californie, je pense que les plus lisibles sont celles éditées par Rand Mac Nally. | | | Bonjour, Tu as le choix : soit la carte Michelin USA Ouest (je ne sais plus quel est son numéro !) soit plus vaste l'Atlas routier nord Amérique du même MIchelin. Ces 2 là se trouvent dans les bonnes maison de la presse, et aussi bien sur à la boutique Michelin, avenue de l'Opéra, Paris soit les cartes US Rand McNally, une pour chaque Etat, dans toutes les stations services là-bas, ou à la librairie Brentano, en face la boutique Michelin à Paris. Il existe aussi un Road Atlas McNally....
Perso je suis adepte de Michelin, que je trouve bien plus facile à explorer, surtout pour le calcul des distances ! | | | Tu peux telecharger la carte officielle de Utah:
www.udot.utah.gov/...171147356261786::::V , T:, 346
tu verras le lien en haut
Assez souvent, on peut telecharger les cartes routieres pour d'autres etats. Il faut chercher.
Tout les etats donnent des cartes routieres gratuites dans leurs offices de tourisme, qui sont typiquement a la frontiere avec les etats voisins. Dans quelques etats, Utah par example, chaque petite ville a une office de tourisme avec des cartes gratuites, et meme l'acces gratuit au web. | | | Les cartes éditées par Hallwag que l'on trouve là sont excellentes, claires, on y voit les plans d'accès aux villes, des petits agrandissements pour les parcs et il y a aussi un tableau présentant les km et les temps de parcours entre les villes Pac' | | | A mon avis les meilleures cartes sont fournies par l'AAA mais, à ma connaissance, elles sont réservées aux membres de l'automobile club. Je m'en suis procuré un assez grand nombre par l'entremise d'une amie Américaine qui me les envoie après que je lui ai indiqué mon itinéraire. Elles sont d'une grande précision et indiquent clairement les routes. Seul petit problème, le papier n'est pas de qualité et elles se détériorent vite.
L'alternative est Rand McNally qui fournit gratuitement des cartes sur son site (je trouve qu'elles ressemblent à celles de Michelin) mais qui en vend également. | | | Même si la indian country est pratique car couvre plusieurs parties des états des four corners, les meilleures cartes sont les topographic recreational map qui sont édités pour les 4 états des four corners et dont je parle sur mon site
www.ouestusa.fr/bibliotheque.htm
elles ont l'immense avantage de répertorier la plupart des istes intéressants à voir. On les trouve dans beaucoup de stations services dans ces états | | | Sur place tu trouves dans tous les walmart un atlas complet des 50 etats grand format pour 5 $ Bonne vacances | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |