|  |  |
 | | | | Vivibro · 23 septembre 2010 à 21:57 12 messages · 8 participants · 2 994 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 21:57 Choix d'itinéraire Utah- Arizona Message 1 de 12 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Je sollicite votre avis car je n'arrive pas à me décider. J'hésite entre quelques itinéraires possibles pour me rendre visiter Moab et les parcs qui l'entourent ( Arches, Canyonland). Je disposerai d'environ 10 jours et je prévois consacrer 4 jours à Moab. Est-ce raisonnable? Mon point de départ pourrait être Las Vegas ou bien Salt Lake City. J'ai déjà visité Zion et Bryce "en coup de vent", et je me suis jurée d'y retourner et d'y passer plus de temps.
Idéalement, je ferais "the Grand Circle" au complet, mais comme je veux pouvoir prendre mon temps, randonner un peu dans les parcs et ne pas me stresser avec les étapes, j'ai pensé couper la poire en deux. Voilà mes options: 1) Las Vegas, Zion, Bryce, Capitol Reef, Glen Canyon, Moab, Salt Lake City; 2) Las Vegas, Zion, Page ( Lake Powell), Monument Valley, Moab, Salt Lake City; 3) Option 1 ou 2 mais départ de Salt Lake City.
Je voudrais savoir s'il y a des endroits à privilégier. Quels sont les incontournables? Quels ont été vos coups de coeur. La route 12? Monument Valley? Se baigner dans le lac Powell?
J'attends vos avis avec impatience. Au plaisir de vous lire. | | | Bonsoir, En tout cas 4 jours à MOAB c'est le minimum. Et je vous recommande notamment de louer une jeep pour une journée; pour les pistes vous n'aurez que l'embarras du choix dans island in the Sky. Pour le reste, un must à mes yeux : louer un bateau au lac Powell et parcourir les canyons par l'eau ( Navajo, Antelope - rien à voir avec la ballade des indiens-, etc...). A propos d' Antelope Canyon, on reste sur sa faim compte-tenu de la foule; d'autant qu'il y a pléthore de slot canyons à explorer sans difficulté dans la région d'Escalante. Ils apportent encore d'autre émotions. Si je peux me permettre une suggestion. Votre itinéraire 2 me paraît pas mal. Simplement, je supprimerais Monument Valley. Vous pourriez alors remonter de Page à Escalante (Canonville) par la superbe Cottonwood Road (piste facile si météo correcte) puis prendre la direction de MOAB (par la 12) avec un arrêt sur la Hole in the Rock où vous pourrez faire en une demi journée de superbes slots canyons (Dry Fork - Peek a Boo Gulch et Spooky Gulch). Cordialement. Jean-Jacques | | | A propos d' Antelope Canyon, on reste sur sa faim compte-tenu de la foule
Oui et non. Le Lower est quand même nettement moins touristique que l'Upper (d'après les photos et compte-rendus que j'ai lu, là ok, les visiteurs avaient l'air de se marcher dessus). C'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi le Lower et je ne regrette pas mon choix. On était dans un groupe de 10 et on a pu visiter sans nous presser, ni s'écraser, on y restant tout le temps qu'on voulait.
Par contre, niveau coup de coeur, je ne peux pas trop aider étant donner que ce sont justement Bryce et Lower Antelope Cayon.  (Et que j'avais fait ce voyage en priorité pour Monument Valley). Moab et sa région, pas encore vus, c'est pour l'année prochaines (5 nuits également). | | | Je n'ai pas fait upper antelope canyon, mais uniquement le lower au mois d'Août dernier, et il y avait vraiment foule. Alors peut-être était-ce dû au fait qu'il avait été fermé les jours d'avant pour cause de flash flood, mais c'était un peu la galère...même si le site est magnifique. | | | Bonjour, C'est effectivement vraiment la foule dans les deux. J'y étais retourné en 2008 avec mon amie, qui ne connaissait pas (j'en étais resté à un souvenir de 1995 ou même peut être avant). Très franchement nous sommes ressortis au bout de quelque minutes. Ce genre de site ne peut de toutes façons n'être que archi fréquenté compte tenu de ses facilités d'accès, puisque l'on vous amène à l'entrée en jeep. Ce n'est pas notre conception; la beauté, l'exceptionnel se méritent........ physiquement et je ne comprends pas toujours l'engouement qu'il suscite. Fort heureusement la région de Page regorge d'autres expériences oh combien plus intéressantes (Busckin Gulch, Paria River Canyon). Et le Grand Staircase Escalante encore plus. Jean-Jacques | | | Bonsoir,
Perso, jamais fait Upper, mais deux fois Lower à 10 ans d'intervalle, en mai et octobre, 10/12 personnes, tu traines un peu tu te retrouves tout seul, hors saison c'est très tranquille, même pas le joueur de flûte pour faire new-age  . J'ai trouvé le lieu magnifique  Après, que l'exeptionnel et la beauté se méritent....... c'est élitiste, physiquement.... c'est de la discrimination. Heureusement que les Nationals Parks aménagent les accés aux communs des mortels et autres handicapés. Ce qui n'est d'ailleur pas le cas de Lower. Mais bon, suis peut-être de mauvaise humeur ce soir....
Patrick | | | Non Patrick, je rejoins ton point de vue... 
Pour nuancer je dirais juste que ça prouve bien que ça dépend quand on y va. Peut-être qu'on a eu tous deux un énorme coup de bol ! 
Ca ne veut pas dire bien évidemment qu'il n'y a pas ailleurs en Utah des canyons tout aussi sublimes si ce n'est plus, et sans aucun doute moins fréquentés. Le tout étant de savoir ce que l'on veut et ce que l'on cherche. Je ne déconseillerai jamais à quiconque de visiter Lower Antelope Canyon, maintenant chacun est libre de ses choix, en connaissance de causes.
Entre les propositions de Jean-Jacques (excellentes soit dit en passant, j'en suis convaincue, je note d'ailleurs tout ça pour plus tard) et les nuances apportées par Patrick et moi, je pense que Vivibro va pouvoir se faire un avis. 
J'ai visité Lower Antelope Canyon dans d'excellentes conditions, mais c'était en Septembre et j'ai trouvé le lieu magnifique (probablement parce qu'il l'est  ). | | | Merci à vous tous pour vos excellentes suggestions. Merci spécial à Jean-Jacques qui m'a mené sur des pistes auxquelles je n'avais pas pensé.
Je regarde tout ça de plus près avec beaucoup d'intérêt.
Sylvie | | | Bonjour A votre disposition ultérieurement pour + d'infos. Jean-Jacques | | | Bonjour,
Si tu veux une idée de Grand (grand) Circle... regarde les 3 onglets de mon blog ci-dessous !!!
C'est au départ de Las Vegas, une boucle incluant (en +) Mesa verde et Canyon de Chelly- Petrified Forest et Wupatki/Sunset Crater. Plus DV....
Le tout sur 22 jours (et c'était en CC... donc pas de Pb en voiture/hôtel non plus).
Bonne lecture. Jean. | | | Bonjour,
Je suis actuellement en préparation de notre voyage en famille sur l' Ouest Américain en juin/Juillet 2011, j'ai déjà pas mal travaillé l'itinéraire et je viens d'aller visiter votre blog et le travail que vous avez fait est remarquable!!! j'ai préparé quelque chose d'un peu similaire dans l' Utah même si j'ai moins de temps car j'arrive à Los Angeles et je repars de San Francisco (avec 2 vols intérieures pour gagner du temps et moins de fatigue). Merci pour toutes ces indications à l'intérieur des parcs, cela va m'aider à paufiner certaines choses et me donne aussi des bonnes idées dans la préparation. Un grand merci de faire partager vos informations précieuses et expérience. MILLEURES SALUTATIONS | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |