Bonjour !
Nous avions prévu avec ma femme de faire un long road trip au
Japon avec notre petit d'homme de 4 ans. Les choses étant ce qu'elles sont, nous avons changé notre fusil d'épaule et me voici à organiser avec délectation un petit circuit dans le centre ouest des
USA. (avec pour objectif principal
Yellowstone et le thème des cow boys, cher à mon fils)
Je suis parti du principe que le circuit habituel sud ouest/
californie/ parc nationaux/ LV etc serait peut être moins à même de le fasciner que des animaux, des cow boys et des rodéos.
Et pour en avoir fait un il y a quelques années, le sud ouest des US est particulièrement chaud l'été, je préfère donc monter un peu (sur la carte et en altitude)
Nous partons fin aout/début septembre pour 12 jours.
J'ai pas mal fouiné sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il serait plus judicieux de faire un
Paris-
Denver A/R location de voiture >> road trip jusqu'à Salt lake (en passant par le
Mt rushmore,
deadwood,
cody...) laisser la voiture et prendre un vol interne (southwest airlins par exemple) pour revenir à
Denver.
l'itinéraire serait le suivant :
J1
DenverJ2 Crawford (high plain homestead ranch)
J3
Mt Rushmore +
Deadwood, en passant par les
black hillsJ4
CodyJ5
YellowstoneJ6
YellowstoneJ7
YellowstoneJ8
Jackson +
Grand tetonJ9
Salt lake city & Antelope island
J10 Vol pour
Denver et achats de dernière minute
J11 Retour en
France
Comme vous le voyez, il me manque un jour, mais je n'ai pas envie de faire d'autres crochets en voiture.
A moins de prendre non pas un vol pour
denver mais pour
las vegas histoire de...
Bref je ne serais pas contre quelques avis, sur l'itinéraire et sur cette histoire d'avion intérieur (je pourrais boucler sur
Denver en voiture mais je trouve ça long en voiture et au final la location de voiture, l'essence plus le temps gagné, je ne suis pas sûr d'y gagner)