10 jours effectivement ça te laissera plus de temps pour visiter tranquillement. Encore une fois je rappelle que la
floride est un Etat très chaud (chaleur tropicale humide) et il faut se ménager des moment de repos pour recarger les batteries.
Comme je te l'ai indiqué, regarde mon compte rendu, tu y verras toutes les photos des parcs, on les a tous fait sauf 2 parcs aquatiques (aquatica et wet'nwild), fouille dans ma
page de prépa
, regarde d'autres carnets de voyage et fais ton choix.
Bien entendu je ne peux pas être d'accord avec Lockerman quand il dit qu'à
Orlando il n'y a que Universal et que
Disney world c'est bien si tu as des gamins !!! D'ailleurs pour info, les attractions Spiderman (dark ride), Hulk (un grand roller coaster) et Jurassic park (dark ride se terminant en splash) ne sont pas dans le parc Universal studios mais dans le parc "Islands of adventure". Ce sont 2 parcs voisins appartenant au groupe Universal.
dans le parc Universal Studios les attractions phares sont : The mummy, Men in black, les simpsons, terminator, ET...
Bon tu l'auras compris, je suis fan de parc d'attractions...alors on ne me raconte pas de carrabistouilles !!

Bien sur il en faut pour tous les goûts et personnellement j'ai préféré WDW à Universal à
Orlando, même si j'aime les attractions à fortes sensations comme Spiderman ou Sheikra (Busch gardens
Tampa)...
D'ailleurs si c'etait si nul que ça il serait fort incompréhensible que WDW soit la 1ère destination touristique au monde !!!
Pour ton info, si tu as déjà séjourné à Disneyland
Paris, prépare toi à avoir un choc sur les prix : Ils sont de loin bien plus bas pour avoir le plaisir d'être sur place ! Le 2ème choc c'est que c'est...immense !
A
Disney world nous avons adoré le parc des studios
Hollywood qui n'ont rien à voir avec les studios parisiens (qui font bien pâle figure à côté). Il y a des tas d'attractions que nous n'avons pas à
Paris et il y a un magnifique spectacle en plein air le soir : fantasmic !
A Animal Kingdom, Nous avons aimé parcourir les trails où l'on voit les gorilles avec l'impression de n'être ni dans un parc ni dans un zoo mais quelque part dans une forêt d'Afrique... Nous avons ete scotchés par la thématisation de la partie
Népal/
Tibet...
A Epcot, même si la partie futureworld n'est pas très esthétique, les attractions sont extraordinaires, notamment Soarin, un voyage par simulateur au dessus de la
Californie où l'on sent l'odeur de la fleur d'oranger lorsque l'on survole les vergers... Et que dire de la partie world show case où tous les pavillons sont thématisés par pays avec la
Disney touch'...tout cela autour d'un lac qui s'embrase chaque soir pour un superbe spectacle pyrotechnique...
Le 4ème parc (qui était en fait le 1er construit), Magic Kingdom, ressemble fort à Disneyland
Paris avec en plus une partie Toontown (maison de Mickey et Minnie)... donc si on connait
paris on sera moins surpris.
Et les parcs aquatiques!!! Quel bonheur !! même moi je me suis pris au jeu de la
vague géante à Typhoon lagon : génial !!
Non franchement si les studios Universal ont quelques très bonnes attractions, ils n'ont pas le niveau pour les shows...d'ailleurs il n'y en a pas le soir... En revanche, pour la déco, j'ai trouvé les studios Universal de Los Angelès bien mieux que ceux de
Orlando car là au moins il y a de l'ombre !!!.
Par ailleurs tu as aussi le parc Seaworld qui est super bien !!. c'est un parc plus reposant car à part 3 attractions (un simu, un roller coaster et un dark ride splash), le reste ce sont des shows avec des animaux marins (sauf celui des petits animaux de compagnies, 10 fois mieux que celui de Universal).
Pour les autres visites en
Floride tu as aussi la côte du golfe du
Mexique très jolie avec notamment le "Edison et Ford winter estate", très bel endroit où l'on visite le labo et les propriétés en bois peint en blanc et jolis jardins des 2 grands hommes...
...et encore d'autres endroits comme Saint pete beach, tarpon spring, crystal river,...