Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours MaXiu · 27 juillet 2010 à 18:03 41 messages · 10 participants · 4 062 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 18:03 Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager Bonjour,
Voila, debut Septembre, ma copine et moi allons à New-York pour 5 jours puis à Miami pour également 5 jours. Mes questions se portent plus sur Miami, nous souhaiterions savoir si cette ville peut nous occuper 5 jours, sans parler de plage. En faisant quelques recherche, nous avons vu également que les Everglades sont tout proche ainsi que Key Largo, est-ce accessible facilement ? Et dernière question, concernant Naples, est-il possible de si rendre avec un séjour si court ?
Merci par avance. | | | À: MaXiu · 28 juillet 2010 à 16:20 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 598 affichages · Partager Salut ! Je me permet de te repondre, car c'est exactement ce que nous avions prévu de faire avec ma femme debut septembre (5 jours NYC/ Philadelphie + 5 jours Floride). Finallement, la Floride est tellement "dense" niveau activités possibles que nous avons préféré faire 12 jours sur la Floride, en se gardant NYC pour une semaine en debut d'année prochaine (ou plutot 2012 pour etre financierement crédible ;))
Donc 5 jours sur Miami et alentours... Si tu as la possibilité de louer une voiture, je verrais quelque chose comme :
2 jours Miami (avec excurtion everglades inclus dans ces 2 jours) 1,5 jours Key West ( Key Largo n'est qu'un "passage" vers Key West. Rien de particulier à faire là bas, alors que Key West... puis ensuite, tout depend de tes passions/envies. 0,5 jour à Naples, Fort Myers, Sanibel Island, Tampa ou St Petersburgh (qui ont toutes de superbes plages, et quelques activités sympa sur Tampa ou St Pet.) 1jour à Orlando dans le parc de ton choix (sur un jour, privilegie plutot un "combo" de Universal/Island of Adventure, ou Seaworld)
J'irai jusqu'à dire que si tu n'es qu'en periode de preparation (depeche toi, plus qu'un mois ! ;)), je modifierai mon planning en 4jours NYC + 6 jours Floride. Ca te permettrait de prendre ton temps sur chaque destination et de bien profiter de chaque. | | | À: Tdqiller · 28 juillet 2010 à 16:43 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 577 affichages · Partager Ton programme est sympa sauf que tu oublies un petit détail : la route entre chaque endroit | | | À: Vazyvite · 28 juillet 2010 à 16:58 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 568 affichages · Partager J1 : MiamiJ2 : Miami Matin - Everglades debut d'aprem (30-45min de trajet) - Key West le soir (3h30/4h de trajet) (pour voir la fete après le couché de soleil) J3 : Key West (depart fin d'aprem) - arrivée NaplesJ4 : Naples - Sarasota - Fort Myers - Tampa (au choix) - (3h30/4h30 de trajet suivant la ville choisie, entre Naples, XXX et Orlando) J5 : Orlandopuis vol depuis orlando
Ca reste faisable. Et il y a toujours la possibilité d'y ajouter le J6 qui pourrait etre retiré de NYC ;) | | | À: Tdqiller · 29 juillet 2010 à 8:26 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 559 affichages · Partager Miami Matin - Everglades debut d'aprem (30-45min de trajet) - Key West le soir (3h30/4h de trajet) (pour voir la fete après le couché de soleil)
A Key West, c'est pendant et avant le coucher de soleil que c'est important. Là, tu as bien le temps de trajet mais maintenant rajoute la visite des Everglades et pas juste faire coucou aux crocodiles 
Key West (depart fin d'aprem) - arrivée Naples
Là comme t'as pas osé mettre le temps de parcours mais je te le donne va = 5h00 et sans les pauses 
Et le lendemain encore + de 4h00 de route... Allez bon courage | | | À: MaXiu · 29 juillet 2010 à 9:08 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 551 affichages · Partager A ta place, voici ce que je ferais : Jour 1 : MiamiJour 2 : MiamiJour 3 : EvergladesJour 4 : Route vers Key West avec différents arrêts Jour 5 : Key West | | | À: Tdqiller · 29 juillet 2010 à 11:11 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 542 affichages · Partager 0,5 jour à Naples, Fort Myers, Sanibel Island, Tampa ou St Petersburgh (qui ont toutes de superbes plages, et quelques activités sympa sur Tampa ou St Pet.)
Faut penser à prendre une carte un peu plus grande qu'une carte postale  Juste pour info Naples- Tampa 5h de route (par la 75)
Tu visites quand Sanibel Fort Myers ??? | | | À: Toppich · 29 juillet 2010 à 11:33 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 537 affichages · Partager J'ai bien précisé "OU". Donc Naples OU Fort Myers OU Sanibel OU Tampa OU St Pet. Quant à Key West, je sais bien que c'est le couché de soleil le plus interessant, mais même sans ça, ça reste plus interessant que Key Largo qui etait prévu au depart. | | | À: Tdqiller · 29 juillet 2010 à 13:08 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 526 affichages · Partager Même en faisant "OU" j'ai bien peur que votre séjour se résume à la visite des autoroutes
Pour faire Sanibel il faut au moins la journée L'ile se travere à 30 M/h et attention aux radars (et c'est valable partout)
Pour visiter Naples ou Fort MYERS ou TAMPA il faut plus d'une journée De plus monter sur Orlando sans faire les parcs je vois pas l'intérèt
Maintenant à vous de voir mais s'il pleut comme c'est souvent le cas à cette période de l'année les routes se transformant vite en évier bouché, votre voyage risque de tourner au cauchemar Idem pour le coucher de soleil à KW Faire 4 h de route pour rester sous un parapluie à regarder la mer c'est pas top 
Alors avant de partir de Miami regardez la météo avant de prendre la route Tous les hotels permettent de la consulter
En gros quand on a que 5 ou 6 jours vaut mieux rester sur la cote EST et prendre des vacances en prenant son temps Les plages de Miami sont belles aussi 
Faire une boucle en seulement quelques jours à la place d'une quinzaine n'est vraiment pas sérieux
bonne route | | | À: Toppich · 29 juillet 2010 à 13:13 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager Ce n'etait qu'une proposition. Il est evident que 5 jours à Miami, c'est trop, mais que 5 jours pour la Floride, c'est trop peu. Ne m'etant interessé qu'à la coté Ouest, je ne connais pas l'alternative Est. Et j'avais quand même proposer un ou deux jours de parcs à Orlando, car meme si ça n'est pas suffisant, la qualité des parcs là bas est à cent mille lieux de ce que la France peut proposer. Donc tester un parc + voir "rapidement" autre chose en Floride que Miami peut lui donner l'envie d'y revenir plus tard, et plus longtemps ;) | | | À: Tdqiller · 29 juillet 2010 à 13:21 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 473 affichages · Partager tu as raison sur le principe Mais pour notre ami et il faut composer avec les éléments extérieurs La météo est capricieuse à cette période
En faisant 2 jours sur Miami 1 à KW 1 pour faire les Everglades il peux pousser un saut sur Kennedy center ou Daytona
Rien que cela c'est déjà pas mal de route
Après cela dépend aussi des centres d'intérèt de chacun
Et faut laisser du temps pour les magasins même si après NY les valises sont déjà bien remplies | | | À: Toppich · 29 juillet 2010 à 13:26 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 469 affichages · Partager Pour moi MIAMI et la Floride méritent au minimum 10 jours mais chacun son voyage | | | À: MaXiu · 3 mai 2011 à 16:12 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Je déterre un peu le sujet afin de ne pas créer un Nième topic sur la question... Voilà je vais passer 5journées complète en floride, arrivé un soir a MIA et départ un matin de Tampa, Don j'aimerais avoir votre avis sur ces 5J:
J1 Sawgrass mills/Palm beach/ nuit à Fort LauderdaleJ2 MIAMI/ Miami beach, SOBE / nuit à Homestead J3 Direction les keys demi tour quand on en a assez vus (je pense à Marathon)/ derniers achats à Sawgrass Mills/ nuit à Sobe J4 Shark valley (vélo ou tram)/ Everglades city (Airboat)/arrêt rapide à Naples/ Diner à Fort Myers/ nuit à TampaJ5 Direction Mickey (enfin 1 parc à determiner) puis soirée sur orlando et nuit à l'aéroport deTampa
PS: J'ai lu que la plage de Venice beach, il était possible de trouver des dents de requin, est ce uniquement sur cette ^plage ou ailleurs également car je pense ne pas avoir le temps de m'y arrêter, à moins que le passage everglades ne soit assez rapide....
Merci pour vos commentaire et vos conseils, par avance | | | À: Cdrikdrikc · 3 mai 2011 à 17:32 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 249 affichages · Partager ........J1 : tu fais le sawgrass mills en premier ? Si tu veux vraiment faire un centre commercial, why not, c'est un des mieux dans le coin. Mais genre trés grand, compte au minimum 2/3 heures......au miminum, hein, sinon tu peux y passer la journée...
....au retour, si tu dors à FL, tu eux faire une petite boucle en passant par Delray ou Boca Raton et redescendre par la cote....
....J2 ; si tu va à South Beach, mieux vaut y dormir, parce que Homestead, ca doit pas être délirant...mais, soyons honnêtes, j'ai juste traversé...
...J3 : les keys, c'est loin....surtout que le mieux c'est Key West, c'est tout au bout, et aprés faut se retaper la route dans l'autre sens. Là, ca veut dire que tu roules le plus loin possible, puis tu fais demi-tour pour rentre à Miami le même jour ?
A mon sens, tu devrais réexaminer ces 2 jours là, voir abandonner les Keys...et rester sur MIA....
Pour le reste, tu peux juste faire un tour en airboat sur la route en allant à Naples.. | | | À: Dennis · 3 mai 2011 à 22:00 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager Tout d'abord merci pour cette réponse, Alors pour Sawgrass en J1 c'est parceque je suis sur que je vais vouloir y retourner donc en y allant en premier je pourrai caler la 2e plus ou moins n'importe quand... ensuite je vais aller à Palm Beach et redescendre par la cote effectivement... J2 homestead c'est pour être plus prés pour le lendemain les keys... J3 alors justement comme key west est loin je m’arrête justement au milieu pour pas tué tout le temps, mais au moins je découvrirai les ponts sur l'eau et les différentes vues... Pour J4et J5alors pas trop de changement ??? | | | À: Cdrikdrikc · 3 mai 2011 à 22:48 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 221 affichages · Partager ......si tu aimes les outlets, le Miromar entre Naples et Fort Meyers est bien.....
.......et il y en a aussi à Orlando : par ex le Premium Outlet, pas immense mais très très clean....
Pour ton jour à Miami Beach sans y dormir, tu peux te garer au parking genre "municipal" sur la 17 th....un gros bâtiment en béton bien placé (à 50 mètres de Lincoln Rd, la rue piétonne) et moins cher que bien d'autres parking dans South Beach.....
........tout ça te fait faire essentiellement de la voiture et des centres commerciaux...mais c'est aussi ça la vie à l'américaine.... | | | À: Dennis · 3 mai 2011 à 23:16 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 219 affichages · Partager Ok merci pour les conseils, je pense supprimé lire toute dans les keys.... | | | À: Cdrikdrikc · 4 mai 2011 à 12:51 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 207 affichages · Partager Salut
je vais faire quelques remarques qui me semble bizzare
Le J1 Que faire à Plam Beach si ne n'est voir la même chose qu'a fort lauderdaleLe J2 dormir à Homestead  C'est pas le quartier le plus folichon J3 pourquoi faire demi tour à Marathon puisque c'est à partir de là que c'est le plus beau j4 C'est celui là le pire  Faire sharck valley, Naples, Fort Myers, Tampa, la même journée (faudra pédaler vite et foncer sur la route) T'es sur que c'est des vacances et pas un épisode de court après moi Shérif 
C'est comme dans un skecth tu passes à Naples, mais il n'y a pas d'arrêt
Après un dinner t'es pret à faire 3 heures de voiture pour monter à Tampa Idem le J5 Après avoir passé la journée dans le parc et dinner à OrlandoDe nouveau 2 h de voiture pour aller à TampaLa voiture fait digéré le repas
Enfin pour les dents de requins tu en trouveras partout le long de la cote pour un peu que tu descendes de la voiture | | | À: Cdrikdrikc · 4 mai 2011 à 13:15 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 202 affichages · Partager Pareil, cela me semble être un drôle de circuit... 
J1 Sawgrass mills/Palm beach/ nuit à Fort Lauderdale Palm Beach, c'est un nom qui fait rêver - je ne sais pas trop pourquoi - mais rien à voir.J2 MIAMI/ Miami beach, SOBE / nuit à Homestead Homestead : déprimant. Pourquoi ne pas loger à South Beach ?J3 Direction les keys demi tour quand on en a assez vus (je pense à Marathon)/ derniers achats à Sawgrass Mills/ nuit à Sobe Vous allez descendre dans les Keys, remonter à Ft Lauderdale, et redescendre à Miami ? Vous aimez les zigzag... Pourquoi ne pas faire tous les achats le premier jour ? J4 Shark valley (vélo ou tram)/ Everglades city (Airboat)/arrêt rapide à Naples/ Diner à Fort Myers/ nuit à Tampa Fort Myers-Tampa, ça ne se fait pas en 10 minutes... Sur la carte, ça semble proche, mais j'ai trouvé ça très long, perso. Et l'autoroute n'est pas top (il y avait des travaux, et seulement 2 bandes, avec bcp de camions)J5 Direction Mickey (enfin 1 parc à determiner) puis soirée sur orlando et nuit à l'aéroport deTampa Là aussi, Tampa > parc à Orlando + soirée > Tampa. Un peu dingue...  | | | À: Toppich · 4 mai 2011 à 13:45 Re: Voyage de cinq jours sur Miami et ses alentours Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Tout d'abord merci pour ces commentaires qui m'aide et dans le même temps m'ont bien fait rire...
Donc comme expliqué je sais que ça fait beaucoup de voiture mais en même temps on a pas trop le choix en si peu de temps.
J1 Alors Palm beach c'était pour voir le quartier riche de Miami voir a quoi ressemble les villas et puis c'était la seule chose que je me voyais faire après une journée de shopping, maintenant si fort lauderdale est identique alors je ne monte pas à Palm. J2 dormir à Homestead c'était pour le prix moins cher qu'à Miami et plus près pour les keys le lendemain. J3 je sais que marathon n'est que le début mais en une journée pas le temps d'aller plus loin donc au moins avoir la vue des ponts.... J4 en fait l'important c'est shark valley et l'airboat apres si on a le temps on s’arrête à fort myers ou naples sinon on va a Tampa direct (enfin moyennant les Km).... J5 si on dort à Tampa c'est pour pouvoir faire la route de disney le matin pas trop long.... et le soir retour c'est parceque l'avion décolle de Tampa et puis on aura le temps de s'arreter vu que le vol n'est qu'à 7h le matin... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |