AC91 · 5 septembre 2011 à 0:15 10 messages · 5 participants · 11 612 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 0:15 Circuit de 15 jours Texas- Louisiane - été 2012 Message 1 de 10 · 11 513 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Voici mon tout 1er post sur Voyage-Forum ! En effet, je vais avoir besoin de votre aide concernant un circuit Texas- Louisiane, car visiblement, le Texas reste peu touristique (il suffit de voir le nombre de guides touristiques sur le Texas édités en français pour s'en rendre compte...), et je ne crois pas avoir trouvé de discussion répondant à mes questions ! 
J'ai donc, non sans mal, essayé de construire un circuit sur 15 jours entre le Texas et la Louisiane (ce serait pour juillet 2012) :
J1: Arrivée à Dallas - nuit à DallasJ2 : départ pour Fort Worth - nuit à Forth Worth J3: départ pour Austin - nuit à AustinJ4 : départ pour Bandera - journée et nuit dans un ranch J5 : journée au ranch - nuit au ranch J6: Départ pour Corpus Christi assez tôt, pour pouvoir profiter des plages - nuit à Corpus Christi ou Port Aransas J7 : Départ pour Houston, visite de la NASA - nuit à HoustonJ8: Départ pour Lafayette, visite autour de Lafayette - nuit à Lafayette ou Breaux Bridge ? J9: Départ pour Baton Rouge, visite de Baton Rouge - nuit à Baton RougeJ10: Départ pour la visite des plantations - nuit à Napoleonville (Madewood Plantation House) J11: Départ pour Houma, visite autour de Houmas - nuit à Houma J12: Départ pour New Orleans - nuit à la New OrleansJ13: New OrleansJ14: New OrleansJ15: New Orleans - Retour en France
Donc, que dites-vous de ce circuit ? J'ai "squeezé" volontairement San Antonio pour gagner une journée/nuit dans un ranch, auxquelles je tiens énormément (sauf si ça ne vaut vraiment pas le coup...). Est-ce une bonne idée ? Dallas : est-ce que cette ville "vaut le coup" (je tiens à préciser que je suis déjà allée à NY et que j'ai fait l' Ouest américain cet été) ? Je me pose la meme question pour Corpus Christi (qui nous fait quand meme faire un "détour")...
Bref : pour une découverte du Texas et de la Louisiane en 15 jours, est-ce que ce circuit vous parait intéressant ? Et petite question d'ordre pratique : comment faire pour avoir des tarifs d'avion raisonnables (autour de 1000€ AR, surtout en s'y prenant longtemps à l'avance) en faisant Lyon- Dallas aller et New Orleans- Lyon retour ? Faut-il s'adresser directement à un comptoir d'une compagnie aérienne (sur internet je trouve des tarifs exorbitants!!!) ?
Merci par avance à tous ceux qui trouveront des réponses à mes questions... | | | À: AC91 · 5 septembre 2011 à 8:51 Re: Circuit de 15 jours Texas- Louisiane - été 2012 Message 2 de 10 · 11 433 affichages · Partager Hi
Je prépare un voyage qui commence et fini au Texas pour mai 2012 mais je vais vers l'ouest ( Texas + Nouveau Mexique)
Pour l'avion, je préfère aller à Houston plutôt que Dallas (vols direct de Paris ou Amsterdam) AR à moins de 900€ mais c'est plus cher en été Avec un retour par New Orleans, je pense que c'est possible
Pour le moment, je privilégie San Antonio à Bandera, mais j'espère faire les 2 Par contre j'ai éliminé Dallas (et les villes en général) pour privilégier les parcs nationaux ( Big Bend par ex)
Bern | | | À: AC91 · 5 septembre 2011 à 13:40 Re: Circuit de 15 jours Texas- Louisiane - été 2012 Message 3 de 10 · 11 311 affichages · Partager Bonjour,
nous avons fais plus ou mois le même circuit en mars 2011 et en avril 2005. A Dallas pas grand chose à voir sauf les gratte ciels impressionnants et les larges avenues, nous sommes allés au Hard rock Café et juste en face, vous avez une allée qui vous mène au quartier historique, beaucoup de restauranst et cafés, c'était sympa.....mais je voulais voir Dallas, donc je ne regrette rien. Etant fan de la série Dallas, je me suis précipitée au ranch des Ewings, magnifique, on peut visiter toutes les pièces de cette belle maison, il y a également un musée et un magasin....condition: avoir vu la série célébre pour être intéressé... A forth worth, attention, les magasins ont fermé tôt vers 17h30 (nous étions en mars) cela nous a un peu contrariés mais le passage des bovins dans la rue principale est à voir...de meme que les musées à proximité.Il a égalemnt les anciens docks reconvertis en magasins et restaurants, tout en bois, cela m'a bien plus.... Austin, on n'a pas visité pour privilégier San Antonio, ville à voir, très hispanique, et la rivière qui coule dans la ville, sur les berges se concentrent de multiples magasins et restaurants, les promenades en petist bateaux sont très chouettes, plein de couleur.... En Louisiane, nous avons fais la plantation Oak Alley (personnages habillés d'époque), magnifique....et nous avons fais ensuite la plantation Laura, plus simple mais plus intéressante car nous avons eu une guide de nationalité française qui s'est occupée de nous, un vrai bonheur, plein d'anecdotes à nous raconter sur la vie des plantations. Le lac Saint Martin est à voir absolument.....d'une beauté extraordinaire,....aainsi qu'une visite en bateau dans les bayous, plus joli que les Everglades en Floride... Nous avions visité à Lafayette le musée très connu dont j'ai oublié le nom mais qui est en plein air... Baton Rouge, on a juste passé une nuit... Et bien sûr, la ville de la Nouvelle Orlénas, unique en son genre, pas seulement pour la fiesta mais pour l'atmosphère, les petits cafés, la musique et surtout les belles façades (promenade en bateau sur le Natchez est à recommander)... Je crois qu'il ne faut pas en dire plus mais qu'il faut visiter à son aise, à pied, afin de savourer chaque endroit de la ville..un petit tour au Pat O'briens pour boire un bon cocktail et admirer les fontaines toute en couleur...
Voilà, je vous souhaite un excellent voyage..... | | | À: AC91 · 5 septembre 2011 à 16:43 Re: Circuit de 15 jours Texas- Louisiane - été 2012 Message 4 de 10 · 11 296 affichages · Partager Bonjour,
Comme l'ami Bernard (Zitounet...en Version Française...) !!!!!
J'ai privilégié Houston (mon trip sera en 04/2013, sur 3 semaines, mais il est prêt...) pour l'arrivée, et Atlanta pour le retour.
pour ton info la première partie de ce voyage sera en Louisiane et s'étalera sur 11 jours (de Houston à Natchez), puis Memphis, Nashville, les smoky mountains et Atlanta.
Me contacter en MP pour te passer par mail les fichiers adéquats.
à + Jean. | | | Merci beaucoup pour vos messages ainsi que vos conseils !
Entre temps, je suis allée dans une agence Air France pour demander le prix d'un aller Lyon- Dallas et retour New Orleans- Lyon, et c'est environ 1200€ (pour ceux que ça intéresse...), et visiblement, avec Delta Airlines et KLM c'est du meme ordre de prix.
J'ai noté qu'il valait peut-etre mieux privilégier San Antonio que Austin (si nous sommes à court de temps). Par contre, dans le guide que j'ai du Texas, rien n'est noté sur le ranch des Ewings à Dallas (même si je ne suis pas "fan" de la série, je pense que c'est un incontournable !), est-il proche de la ville meme ?
De même, si l'un d'entre vous a des bonnes adresses de B&B (que ça soit au Texas ou en Louisiane) je suis preneuse ! 
Quand mon trip sera un peu plus élaboré, je ferais part des endroits que j'aurais "noté"  .
A bientôt ! | | | À: AC91 · 12 septembre 2011 à 15:04 Re: Circuit de 15 jours Texas- Louisiane - été 2012 Message 6 de 10 · 11 195 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, votre remarque est pertinante, aucune publicité n'est faite dans les guides de même que les folders dans les hôtels en font totalement abstraction. Ce ranch se situe à +- 60 kms de Dallas (+- 35 minutes) : adresse 3700 Hogge Drive-Parker - texas 75002. Même si vous n'êtes pas fan de la série TV, vous avez certainement des amis qui ont regardé cette série et qui seront ravis de recevoir une carte postale en direct du ranch (attention pas de timbres postes au magasin du Ranch)
A bientôt et bon voyage Je serai impatiente de lire votre récit à votre retour. | | | Bonjour,
effectivement, votre remarque est pertinante, aucune publicité n'est faite dans les guides de même que les folders dans les hôtels en font totalement abstraction. Ce ranch se situe à +- 60 kms de Dallas (+- 35 minutes) : adresse 3700 Hogge Drive-Parker - texas 75002. Même si vous n'êtes pas fan de la série TV, vous avez certainement des amis qui ont regardé cette série et qui seront ravis de recevoir une carte postale en direct du ranch (attention pas de timbres postes au magasin du Ranch)
A bientôt et bon voyage Je serai impatiente de lire votre récit à votre retour.
Bonjour,
Je viens de lire votre message qui m'a beaucoup intéressé... bien qu'il date de + d'1 an, vous avez été au Texas l'été dernier, les infos sont précieuses, surtout l'adresse du ranch des Ewing que je veux absolument aller visiter (merci beaucoup d'avoir donné l'adresse du ranch et les petites informations comme la carte postale qu'on peut envoyer de là-bas, je me munirai donc de timbres poste avant d'y aller !!!!).
Nous faisons le Texas du 11 août au 01 septembre 2013. Nous avons les billets d'avion : Marseille (puisque nous vivons à Marseille) - New York JFK, vol direct avec XL airways le 07 août. Nous passons 4 jours à NYC (que nous connaissons déjà pour y être allé déjà 3 fois mais je voulais voir l'évolution des tours....) et voir le quartier chinois et italien que je ne connais pas + me balader dans Brooklyn.
Nous prenons ensuite un avion de New York - Newark le 11 août direction Houston en vol direct avec United.
Notre programme au Texas dans un sens ou dans l'autre, je ne sais pas encore, ça dépendra en fait car je veux être à Forth Worth un vendredi et samedi pour aller voir un rodéo (et apparemment, d'après ce que j'ai pu voir, il n'y en a que ces jours là) : Houston, Dallas, ranch des Ewing, Forth Worth, Waco, Austin, San Antonio, Corpus Christi, Houston.
Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse        | | | Je pense qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances... Nous avons raté les rodéos car nous étions basse saison, je pense donc que vous bénéficierez d'une meilleure ambiance et d'un meilleur climat. Nous rentrons de floride à peine et votre message me donne simplement l'envie de repartir très vite. A bientôt meutoise | | | Ah la Floride, quel bel état !!!
J'ai la chance de connaitre pour y être allée 4 fois..... ma fille qui a 23 ans a travaillé pendant 14 mois dans le parc Epcot de Disney à Orlando (au restaurant "Chefs de France" dans le pavillon français), elle est rentrée il y a tout juste 1 an et nous avions été la voir à 2 reprises (15 jours à chaque fois + même une escapade en + en Louisiane pendant 6 jours...) + un beau voyage de 3 semaines mère / fille que je lui avait offert pour ses 18 ans et une autre escapade de 10 jours après New York l'année suivante !!
Je suppose que vous avez adoré........ avez-vous eu le temps de faire le tour ???? et d'aller jusqu'aux Keys ????
Personnellement, je connais bien Orlando, Daytona Beach, Cap Canaveral et la cote est jusqu'à Miami, les Everglades et toutes les Keys jusqu'à Key West. Par contre, je ne connais pas le nord de la Floride ( Jacksonville...) et sur la cote ouest, je ne connais que Tampa et Clearwater......
J'ai laissé la partie St Pétersbourg jusqu'à Naples dans le sud pour un prochain voyage, la belle excuse...... 
J'ai regardé votre profil, vous avez fait de bien beaux voyages dont Hawaï que j'aimerai beaucoup faire (surtout depuis que je regarde la série Hawaï 5.0 où il y a des vues fabuleuses de l'île !!)...... et aussi de superbes croisières !!!
Si vous regardez mon profil, vous verrez que moi aussi j'aime les voyages et les Etats-Unis en particulier      
Dommage pour les rodéos que je tiens absolument à voir.... je programme mon parcours pour être le vendredi et le samedi à Forth Worth et profiter de l'ambiance cow boy et musique country, mon petit garçon de 11 ans veut absolument s'acheter un beau chapeau de cow boy et aller dormir dans un ranch !!
Pour le moment, j'ai la réservation d'hôtel pour nos 4 nuits à New York et les 3 nuits que nous passerons à Houston. Ensuite, on montera sur Dallas le mercredi après-midi pour être dans les temps !
On m'a dit qu'il y a des outlets du coté de Forth Worth.... y avez vous été ou en connaissez vous ailleurs au Texas ????? | | | Voici 3 adresses d'outlets qui peuvent vous intèresser puisque je m'aperçois que nous avons des occupations similaires en vacances: SAN MARCO PREMIUM OUTLETS 3939-IH-35 SOUTH 900 SAN MARCO TX78666
ALLEN PREMIUM OUTLETS 820 WEST STACY ROAD ALLEN TX 75013
GRAND PRAIRIE PREMIUM OUTLETS 2950 WEST INTERSTATE 20 GRAND PRAIRIE TX 75052
il y en a un autre près de Houston mais avec Austin, ce sont deux villes que nous n'avions pas eu le temps de visiter car je voulais aller à Galveston, mais je pense que vous pouvez encore trouver d'autres adresses surtout dans les présentoirs des hôtels...et sur linternet Nous réservons toujours notre vol à l'avance ainsi que la voiture chez Alamo mais pour les hôtels, nous allons toujours sur booking.com qui est un site de réservation super sérieux.....il faut bien vérifier les conditions qui peuvent être différentes suivant les hôtels choisis....par ex pour New York, l'hôtel débitait ma carte VISA tout de suite lors de la réservation....mais la plupart débitent votre compte en fin de séjour... d'autre part, vous avez souvent 48 heures ou 24 h de temps d'annulation san frais....c'est ce que nous avons fait ce mois d'avril, après la croisière, mon mari ne souhaitait plus aller à St Petersburg ni à Clearwater, nous avons donc annulé notre réservation fin de croisière et nous avons réservé en dernière minute un hôtel à Miami, ville que nous connaissons bien mais je le soupçonnais de vouloir passer deux jours à Saw grass- outlet...et c'est ce qui est arrivé.... D'après ses dires, St Petersburg et Clearwater ne lui ont pas laissé des souvenirs impérissables,... (je n' ai pas encore visité personnellement...) Pour ce qui est de Naples, nous avons passé une soirée et le lendemain il y a quelques années, cette ville est super belle, des villas incroyables avec yachts etc....il faut y passer un moment car cela fait plaisir à voir.... bonne fin de journée à vous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |