Pour les habits, il faut prevoir large, le soir dans les parcs d'altitude il fait très froid, surtout en cette saison.
Chaussures montantes qui tiennent la cheville, à decathlon t'auras le choix.
Je pense que c'est mieux d'avoir de bonne chaussures, ce serait trop con de se fouler une cheville

.
De plus les chemins de randos ne sont pas des autoroutes.
Important aussi, la couverture de survie, c'est pas cher, tout petit, et protege du froid comme de la chaleur.
Personnellement, le
Grand canyon n'est pas mon endroit préféré. La luminosité n'est pas très bonne, pour aller en bas du canyon, c'est assez sportif quand même, je ne l'ai jamais fais, je crois qu'il faut la journée.
En fait, c'est très impréssionant, mais pas forcement hyper beau.
Pour des randos sympas, il y a
Arches Bryce et
Zion.
Ce sont des randos de 1 à 8 heures décrites dans tous les guides touristiques.
Pour
Zion, j'en ai fais une ou tu te balade dans la virgin river, tu as donc des passages avec de l'eau parfois jusqu'au nombril, ça sort de l'ordinaire. T'as quand même des endroit pour pique-niquer !!
Pour
Arches à coté de
Moab, il te faut une journée entière pour vraiment apprécier ce parc, sauf si tu le fais à la Japonaise.
Moab c'est pour moi le top en matière de parc avc canyonland
Arches et le Dead horses point à faire le soir pour le couché de soleil...frissons garanties.
Canyonland se fait plutôt en voiture, mais il y a la possibillité de descendre près du
colorado, pour cela il te faudra louer un 4x4 à
Moab pour une journée.
Le 4x4 à canyonland est vraiment grandiose; paysages à couper le souffle et pas beaucoup de gens. Si tu croises 10 4x4 dans la journée c'est vraiment le max.
Pour moi à ne par rater si t'as les moyens de la location, mais à 4 cela est très abordable.
Sur le forum, il y a Sedonax qui est super au point sur l'
ouest americain, il à passé 48 semaines là bas...une véritable encyclopédie.
Il est comme moi, passionné par
Moab et ses environs.
Je pense qu'il te faut au minimum 3 nuits sur
Moab.
En arrivant l'après midi, tu commence par dead horses point et son couché de soleil le lendemain
Arches ou Canyonland et le surlendemain
Arches ou canyonland en fonction du choix de ton deuxième jour.
Le top serait 4 nuit avec 2 jours sur Canyonland ; 1 par la route et un en 4x4 les points de vues seront très différents.
Bryce se fait en 1 journée, attention ici tu est à plus de 2000 mètres donc le matin et le soir il fait froid.
Il y a pleins de petites randos très sympas au milieu des cèdres et des aiguilles rocheuses rouges. Il faut arriver la veille au soir et dormir sur place le lendemain pour vraiment en profiter.
Pour la nourriture, pas de conserves de fruits de légumes.
2 bouteilles de vin par persone mais en soute.
Pour les gateaux, je ne suis pas expert, moi j'en avais, mais depuis les nouveelles reglementations je ne sais plus trop
En ce qui concerne ton parcours, il faut que je regarde de plus près, mas tu as encore beaucoup de temps devant toi.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de se faire un parcours idéal, et puis cela dépend des gouts.
En tous cas, il y a les valeurs sures à ne pas manquer, le reste, c'est du bonus.
Il y a des gens qui voudront voir beaucoup de choses et faire par consequant beaucoup de voiture, se fut mon cas la première année. Il y en a d'autres qui préfereront profiter au max de l'endroit ou ils se trouvent. C'est mon cas maintenant.
Ceci dit, avec 38 jours, tu as une grosse marge de manoeuvre.