Gan · 15 janvier 2007 à 12:28 30 messages · 5 participants · 2 653 affichages | | | | 15 janvier 2007 à 12:28 Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager bonjour à tous,
Je prépare un voyages aux USA pour mai 2008, oui c'est encore loin mais il nous faut le temps d'économiser bcp bcp d'argent (nous sommes 4 étudiants).  le voyage de nos rêves !
Voici l'intinéraire auquel nous avons pensé : j'espère qu'il est pertinent et réalisable en 44 jours, toute critique est la bienvenue !
Départ de paris - arrivée à new yorkjour 1 à 4 : new york (à organiser) jour 5 : NY - L.A en avion jour 6: location de la voiture en matinée, départ pour Las végas (5h de route ?) apres midi et nuit à las végasjour 7: direction grand canyon, nuit à williams jour 8: départ pour le grand canyon (1h de route), journée et nuit dans le canyon, où ?jour 9: route (1h30) pour voir les réserves des navajos et territoire Hopi nuit à Kayenta ?jour 10: route découverte de monument valley (2h), où passer la nuit ?
jour 11: route vers le lac Powel (heure ?), nuit ?jour 12: route jusqu'à canyolands, nuit dans le canyon ?
jour 13: canyolands et route l'apres midi pour moab nuit à moabjour 14: Arches, nuit ?jour 15: direction silverton et durango, nuit à durangojour 16: découverte de mesa verdejour 17: route vers Taos, nuit à taosjour 18: route pour santa fé, nuit à santa féjour 19: Santa fé, route dans l'apres midi pour albuquerque, nuit à albuquerquejour 20: route vers Gallup, nuit à gallup jour 21: route en direction de sedona, nuit dans un endroit sympatique où ? jour 22: sedona, visite des alentours, nuit à sedonajour 23: route vers phoenix, nuit à Toscon (il ya des parcs pas loin) jour 24: visite de Tombstone et bisbee, nuit à Bisbee jour 25: route par le mexique si c'est possible pour rejoindre la côte californienne jour 26, 27, 28, 29, 30 : route au mexique, petites escales sympa (à voir) jour 30: arrivée à San diego dans l'apres midi jour 31: los angelesjour 32: direction san francisco par la route du litoral, arret sur la cote quand le paysage nous interresse jour 33: route, nuit à san franciscojour 34: journée à san francisco, nuit à san franciscojour 35: route vers le parc Yosemite, nuit dans le parc jour 36: route pour sequoia park jour 37: sequoia park à death valleyjour 38: route vers la death valley par la 395, nuit dans le parc jour 39: journée dans death valley, nuit à baker ?
jour 40: retour à los angelesjour 41: los angeles et les alentours, hollywood, plages... jour 42, 43, jours de "battement" (prévu au cas ou...) jour 44: L.A - NY en avion départ pour Paris
Les jours de battements au cas ou, mais ça veut dire qu'on ne peut pas réserver, ou alors le faire la veille avant d'arriver dans la ville ou le parc, c'est possible ? Comme ça ça nous laisse un peu de liberté, ne pas tout planifier au millimètre pres.
Alors pensez vous que c'est possible ? Que me conseillerez vous de rajouter, d'enlever ? je suis ouverte à toutes propositions
merci beaucoup d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 15:54 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Salut gan
Bon je suppose que l'hebergement se fera en camping ? Attention, si c'est le cas il peut faire très froid à cette époque dans certains parcs 0°C pas impossible donc penser aux gros duvets !!.
Pour le mexique, je ne suis pas sure que tu puisses y aller avec une voiture de location americaine. J e pense même que c'est pratiquement impossible.
44 jours c'est beaucoup, mais ce n'est peut-être pas la peine de passer 2 fois à LA. Il suffit de faire un boucle. Come je suis au taf...........je n'ai pas trop de temps mais se soir, je me penche sur ton parcours, je crois que tu peut faire quelque chose de sublime.
T'es branché rando ou non ? De cette réponse dépendra le temps que tu peut passer dans certains parcs ou il y a de superbes ballades à faire. | | | coucou !
merci déjà de ta réponse, j'en attendait une avec impatience !
tout d'abored concrenant le camping, justement, j'ai un soucis pcq nous pensions aller plutot dans des motels mais j'ai vu que dans certains parcs, on est obligé de camper car pas de motel ! Alors je ne sais pas.
donc tu trouves que 44 jours c beaucoup ? Sachant quand même que nous ne voulons pas trop speeder, c'est qd même des vacances, et déjà on roule bcp par jour ! En même temps je ne sais pas, je n'y suis jamais allé. Quand je lis les parcours des autres je trouve que ça fait bcp de route, peut etre est-ce une question d'argent... c'est sur que 44 jours ça coute tres cher mais nous voulons profiter au maximun. Tant qu'à faire d'économiser autant économiser pour un beau et long voyage.
Pour le mexique je suis déçue, je n'étais pas sur que ça puisse se faire mais je gardais espoir ! donc peut etre que nous pourrions écourter le voyage. Sauf si tu me conseille un autre parcours aussi long.
Pour les rando, on est partant mais pas trop dur qd même !!!
Pr ce qui est de L.A, enfaite le premier jour où on arrive on y reste pas donc comme il faut rendre la voiture au même point on s'est dit qu'on pourrait se poser un peu apres le long periple, et voir un peu la ville qui nous fait rever !!! Tu vois faire un peu les touristes et se la couler douce !
enfin je ne sais pas, j'attends te conseils
Et toi tu es allé souvent au USA ? Tu as vu plusieurs endroits ?
Merci bcp en tout cas de me répondre A + | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 18:48 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Tu n'es pas obligée de rendre la voiture au même point que là où tu l'as prise..Il n'y a pas de frais entre les villes de Californie et entre les états de Californie, Nevada et Arizona.. ça peut t'ouvrir d'autres perspectives  | | | merci pr cette prescieuse info ! J'avais vu que c'était payant Si ta dotre infos, n'hésite pas !
merci | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 19:31 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Peut etre donc que nous pourrions faire NY - Las Vegas en avion et louer la voiture à las vegas, ça nous ferai gagner du temps et la rendre à Los angeles, puis faire los angeles - NY en avion pr le retour et enfin NY - paris. C'est peut etre mieux ?
enfin c pas l'idéal, il faudrait que je me repenche sur un meilleur parcours.
Ou alors louer la voiture à albuquerque, faire le trajet inverse faire albuquerque, santa fé, taos, mesa verde, canyolands, moab, monument valley, navajos et territoire hopi, grand canyon, sedona, tuscon, bisbee, san diego, L.A, San francisco, yosemite park, sequoia park, death valley, et enfin las végas, rendre la voiture.
qu'en pensais vous ? Dans ce cas 44 jours ça fait peut etre trop.
bon comme vous pouvez le voir, j'attends desespérément une réponse, je suis impatiente !!!! j'aimerai faire ce qui a de mieux... | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 19:43 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Mieux est commencer à Denver ton circuit  Meilleures rélations pour les vols vers l'Europe et les USA...........plus location voiture en général moins cher | | | Je veux dire que les locations à Denver sont moins cher que à Albuquerque ! Parce gan parle maintenant de commencer son circuit à Albuquerque | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 20:23 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager coucou gan, 44 jours c'est génial tu vas téen mettre pleins les yeux. Le principe du one way gratuit pour la location de voiture est très interessant. Par contre, e pense que pour les billets d'avions LA est moin chère que Las vegas. Pour Las vegas, il faut s'arranger pour y passer un autre jour que le jeudi vendredi ou samedi, car le prix des hotels doublent. Par contre, moi qui suit un inconditionnel du camping, je pense que un super hotel à Las Végas, c'est cool et souvent pas si cher que ça. Pour le logement, il y a l'intermédiare entre camping et motel, ce sont des chalets dans les campings. Il y a une chaine de camping pas mal qui s'appelle KOA Campground, ils ont un site internet, ils sont assez bien implantés, si tu prends une carte de fidélité, tu as 10% à chaque location. En plus, ils peuvent appeler un camping de la chaine à ta place pour faire une réservation, cela t'évite de téléphoner car même si tu parles bien anglais, l'accent américain est parfois déroutant | | | ben je ne sais pas mais commencer le circuit par denver ne me semble pas etre le mieux vu notre parcours, albuquerque c pas l'idéal non plus mais bon, je ne sais pas. Je suis un peu perdue, vu que nous voulons faire à la fois les parcs : yosemite, sequoia, death valley, monument valley, canyolands, le grand canyon, arches et mesa verde, plus le lake powell, et les réserves des navajos et territoire hopi. et les villes : los angeles, san francisco, las vegas, williams, bisbee, tuscon, santa fé, taos, durango, silverton, moab
c un peu éparpillé donc pas facile de faire un itinéraire pertinent.
J'ai vu que le billet NY- phoenix est à 85 € par rapport à NY - L.A qui est à 95€. Je me disais peut etre de commencer le circuit de phoenix mais ça veut dire de faire un aller-retour pr voir bisbee et tuscon, puis remonter vers sedona, aller vers alburquerque et santa fé, puis taos, mesa verde, canyolands, lake powell, monument valley et réserves navajos, le grand canyon, puis las végas, death valley, sequoia, yosemite, san francisco, et finir par los angeles.
Ca me semble pas trop mal, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 20:38 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager enfin c pas l'idéal, il faudrait que je me repenche sur un meilleur parcours.
Ou alors louer la voiture à albuquerque, faire le trajet inverse faire albuquerque, santa fé, taos, mesa verde, canyolands, moab, monument valley, navajos et territoire hopi, grand canyon, sedona, tuscon, bisbee, san diego, L.A, San francisco, yosemite park, sequoia park, death valley, et enfin las végas, rendre la voiture.
qu'en pensais vous ? Dans ce cas 44 jours ça fait peut etre trop.
Bonsoir, Regarde un peu ceci comme circuit Denver > Great Sand Dunes NM > Taos Pueblo > Santa Fé > Turquoise Trail > Albuquerque > White Sands NM > Apache Pass (Fort Bowie) > Chiricahua NM > Tombstone > Bisbee > Tucson > Apache Trail > Sedona > Oak Creek Canyon > Grand Canyon NP > Monument Valley > Canyon de Chelly NM > Mesa Verde NP > Moab ( Arches NP - Canyonlands NP) > Capitol Reef NP > Bryce Canyon NP > Grand Canyon NP (North Rim) > Zion NP > Las Vegas > Death Valley NP > Los Angeles > Sequoia/ Kings Canyon NP > Yosemite NP > San Francisco et retour at home. Alors tes 38 jours c'est peut-être encore trop peu........mais pas de trop | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 20:47 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager et en partant d' Albuquerque tu as des frais de drop off  si tu rends a Las vegas
en partant de Denver tu peux parfois les éviter 
Si tu loues a Las vegas par contre, tu n'as pas de frais pour rendre la voiture a LA, mais tu as une taxe additionnelle pour cett ville | | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 20:51 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 761 affichages · Partager Re salut gan
Dans les choses sympas à voir, il y a old Tucson, c'est là ou se sont tournés beaucoup de westerns, en fait c'est une ville du Far West reconstituée. C'est en Arizona au nord de Tucson. Juste à coté se trouve le desert museum, c'est un musée du cactus et dela faune de l' arizona...divers serpents et biensur, l'incontournable tarentule. J'en ai vu une en liberté, c'est assez impressionant !!. Bon j'ai qu'un PC et ma femme doit bosser alors je pars étudier sur mes cartes pour optimiser ton parcours. | | | super ton circuit par denver ! merci 
mais je ferais plutot apres la death valley, sequoia, yosemite, san francisco, et finir par los angeles. Je sais pas pourquoi mais g envie de finir par los angeles !
Mais mon circuit par phoenix ne te plais pas ? Pcq le tiens est tres bien mais tu nous as rajouté pleins de lieux, j'espère que c faisable pcq on a pas envie de trop speeder.
bon ben merci en tt cas, je vais y réflechir, si ta d'autres idées n'hésite pas !
| | | À: Gan · 15 janvier 2007 à 21:09 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Ce que je te propose est un circuit logique et faisable et le plus important, expérimenté en grande partie par moi et une amie (très expérimenté). Alors c'est à prendre ou à laisser...........mais ce circuit ne contient pas encore les détails des étapes  Je pense de détailler ici ça dépasse le cadre du forum  D'abord tu dois être +/- certain ce que tu veux faire..........et si besoin d'explication.........tu demande | | | Merci allegro
ben enfaite je veux bien des infos sur great sand dunes NM; white sands NM; apache Pass; chiricahua NM; apache trail; et oak creek canyon. Merci davance
combien de jour avez vous mis pr ce beau circuit ?
et est ce que je dois réserver bien à l'avance ? ça m'embete pcq on aimerai etre un peu libre... ne pas décider vraiment à un jour pres. Si un endroit nous plait on aimerai bien y rester alors que ce n'était pas forcément prévu. Mais j'ai peur qu'en mai on ne puisse pas se le permettre | | | merci jean marc pr ces infos
A vrai dire la tarantule ça ma un peu refroidie mais bon je me doutais kil y'en avais mais ça me fait peur ! On peut en voir souvent en liberté ? Pcq ça m'effraie un peu ! Et ds les motels il peut y avoir des serpents ou des tarantules ? Sinon old tuscon et le desert museum ont l'air bien sympa, je crois que je vais l'inclure dans mon parcours.
à plus, je continue de bosser avec ces précieuses infos | | | merci fabienne
et de combien est la taxe additionnelle stp ? si je loue la voiture à phoenix et la rend à L.A, je paie en plus ? merci | | | À: Gan · 16 janvier 2007 à 10:37 Re: Circuit de 38 jours dans le sud- ouest américain Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager En fait je n'ai vu qu'une tarentule en liberté, et c'était vraiment dans le desert, alors pas de quoi eviter l' arizona quand même !! Pour les serpents, il suffit d'avoir des chaussures de rando. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |