Bastiti · 10 juin 2011 à 14:35 18 messages · 8 participants · 3 212 affichages | | | | Salut,
Moi ça me semble gérable, mais il ne faudrait pas traîner en route, et pas traîner non plus pour affiner tout ça, acheter les billets, réserver les hôtels etc.  N'oublie pas non plus que tu auras des frais d'abandon du véhicule entre SLC et SF. | | | Salut Virginath !
Merci pour ta réponse rapide ! :)
Oui, je me suis rendu compte qu'on était un peu courts, ms on est obligé d'attendre le passeport de mon amie pour réserver les billets... et suivant ce qu'on trouvera comme dates de vols, je peux pas encore réserver les hotels si on est décalés de 1/2 jours... :s Au pire, si jamais ca foire, le parcours sera prêt pour l'an prochain ! :P
Pour les voitures, je savais pas, j'ai fait des "devis" sur internet, ms donc ces frais sont en plus ? C'est de l'ordre de combien ? 150$ ?
Merci encore ! Bastiti | | | Bonjour,
pour août ça va être la course pour réserver !!!
Combien de personnes ? quelles dates exactes ?
As tu simulé tes vols pour avoir la dispo ET les horaires qui vont bien (car ça bouscule "un peu" le timing....).
As tu regardé la dispo des hôtels stratégiques ( Bryce-MV-GC-DV) car ça conditionne FORTEMENT le trajet ?
19 jours en citant déjà 15 lieux me semble déjà optimiste.
As tu simulé les distances et temps sur Google...maps...itinéraires ?
Bon courage. Jean. | | | Oui, je me suis rendu compte qu'on était un peu courts, ms on est obligé d'attendre le passeport de mon amie pour réserver les billets
Pas besoin de passeport pour réserver des billets d'avion... 
Pour les frais d'abandon, je ne sais pas, mais plutôt 250 dollars que 150 il me semble. Peut-être que ce serait moins cher de changer de voiture à Las Vegas, car pas de frais d'abandon entre le Nevada et la Californie. Des calculs à faire donc... en plus de tout le reste. | | | Bonjour, pour août ça va être la course pour réserver !!! Combien de personnes ? quelles dates exactes ? As tu simulé tes vols pour avoir la dispo ET les horaires qui vont bien (car ça bouscule "un peu" le timing....). As tu regardé la dispo des hôtels stratégiques ( Bryce-MV-GC-DV) car ça conditionne FORTEMENT le trajet ? 19 jours en citant déjà 15 lieux me semble déjà optimiste. As tu simulé les distances et temps sur Google...maps...itinéraires ? Bon courage. Jean.
Oui, c'est short, ms on y croit ! :) On sera 2 pour les semaines 32 à 34. J'ai simulé les vols et a priori, y'a encore des places, j'ai plus peur pour les hotels. Avez-vous déjà expérimenté le couchsurfing ? ca pourrait être une solution de repli pour qques endroits blindés ? Pour les distance, j'ai tout fait sur google, sur le lien de mon 1er message, ca fait environ 3300km au total jme suis aussi fait un agenda google en rentrant ts les tps de parcours et les temps de visite estimés.
Pas besoin de passeport pour réserver des billets d'avion...  Pour les frais d'abandon, je ne sais pas, mais plutôt 250 dollars que 150 il me semble. Peut-être que ce serait moins cher de changer de voiture à Las Vegas, car pas de frais d'abandon entre le Nevada et la Californie. Des calculs à faire donc... en plus de tout le reste. 
Quand je pousse la réservation sur edreams ou d'autres, ils me demandent tout de suite les numéros de passeport... :s Tu regardes où pour réserver tes billets ? Merci pour l'astuce des voitures, on va étudier ca ;)
Merci à vous 2 ! | | | Avez-vous déjà expérimenté le couchsurfing ? ca pourrait être une solution de repli pour qques endroits blindés ?
Non, et pas sûre que ce soit une bonne idée car là où c'est blindé... il n'y a pas beaucoup d'habitants.  Ce truc, ça marche surtout en ville à mon avis.
Pas besoin de passeport pour réserver des billets d'avion...  Quand je pousse la réservation sur edreams ou d'autres, ils me demandent tout de suite les numéros de passeport... :s
Sur les sites comme ça, peut-être, je ne sais pas. Moi j'achète mes billets directement auprès de la compagnie, je préfère. Et là, pas besoin de numéro de passeport. Tu pourras le remplir après. Sers-toi d'edreams, ou kayak.fr, pour comparer les prix, puis va sur le site des compagnies, les prix seront les mêmes. | | | Non, et pas sûre que ce soit une bonne idée car là où c'est blindé... il n'y a pas beaucoup d'habitants.  Ce truc, ça marche surtout en ville à mon avis.
Oui, en effet... :)
Sur les sites comme ça, peut-être, je ne sais pas. Moi j'achète mes billets directement auprès de la compagnie, je préfère. Et là, pas besoin de numéro de passeport. Tu pourras le remplir après. Sers-toi d'edreams, ou kayak.fr, pour comparer les prix, puis va sur le site des compagnies, les prix seront les mêmes.
Ah yes ! Merci pour l'astuce ! Bon, on va pouvoir réserver plus tôt que prévu, alors ! et j'étais pas tombé sur kayak ds mes recherches, c'est quand même moins cher ! :P | | | Salut,
Je te dirais sans hésitez de tester le couchsurfing ! je l'ai testé dans pas mal de ville amércaine et c'est tout le temps super, tu fais des super rencontres qui t'ammennent paarfois à des surprises
j'ai fait un article à ce propos sur mon blog : couchsurfing mode d'emploi
Bon voyage dans l'ouest et tiens nous au courant (j'y vais cet été aussi normalement...) | | | bonjour Virginath, bonjour à tous et à toutes, 
voilà j'aimerais avoir votre avis sur mon circuit que j'ai préparé pour juin 2012, le voici
LAS VEGAS (2 nuits)
GRAND CANYON (3 nuits)
PAGE (y loger) pour faire ANTELOPE CANYON, HORSESHOE.. Lac POWEL (3 nuits)
MONUMENT VALLEY (1 nuit)
MOAB pour faire ARCHES, CANYONSLANDS et DEADHORSE POINT) (2 nuits)
Sur la route de MOAB à CAPITOL REEF – Visite de GOBLIN VALLEY et WILDHORSE CANYON
CAPITOL REEF (1 nuit)
BRYCE CANYON (3 nuits)
ZION (3 nuits)
DEATH VALLEY (1 nuit)
LEE VINING (1 nuit)
YOSEMITE (4 nuits)
SAN FRANCISCO (3 nuits) Qu'en pensez-vous ?? est ce que le nombre de nuits par endroit est bien choisi,
sinon avez-vous d'autres suggestions à faire sachant que nous ne voulons pas que cela soit la course. On veut que ce voyage soit pleinement réussi, sachant qu'on ne le fera qu'une fois dans notre vie.
Si vous avez des idées de motels ou d'hôtels à ne pas louper, je suis preneuse.
Peut-être y a t'il des choses à modifier dans ce cas, pour être au top je suis toute ouiie de vos remarques.
Merci bcq par avance.
A très bientôt j'espère. Merci encore pour votre aide.
SAHONA | | | Bonjour Sahona,
Le circuit est classique est logique, même si je pense qu'il vaudrait sans doute mieux refaire une halte à Las Vegas pour ne pas enchaîner directement Zion et Death Valley. Pour ma part, je trouve que vous passez trop de nuits à certains endroits ( Bryce, Yosemite, Zion, Grand Canyon, éventuellement Page, selon ce que vous prévoyez d'y faire), et que ce "luxe" de nuits pourrait par exemple être reporté là où c'est trop juste ( Moab, étape supplémentaire à Las Vegas). Mais peut-être comptez-vous faire de grandes randonnées ? | | | Bonsoir Virginath,
voilà j'ai donc réfléchi à mon voyage et j'ai donc modifié mon planning. En effet comme tu peux le voir ci-dessous sur notre programme modifié, j'ai retiré une nuit au GRAND CANYON et je l'ai mise à MOAB, car il semble qu'il y ait bcq de choses à faire.
J1
S2
Départ 00h00 Auckland 00h00 départ 00h00 San Francisco 00h00 Départ 00h00 Las Vegas 00h00
N1
Nuit
Las Vegas
J2
D3
Las Vegas
N2
Nuit
Las Vegas
J3
L4
440 km 6h Grand Canyon
N3
Nuit
Grand Canyon Hotel Bright Angel Lodge
J4
M5
Grand Canyon
N4
Nuit
Grand Canyon
J4
M6
224 km 3h Page – Antelop Canyon – Lac Powel – Horseshoe Dend
N5
Nuit
Page Hotel Courtyard by Marriott
J5
J7
Page
N6
Nuit
Page
J6
V8
Page
N7
Nuit
Page
J7
S9
200km 3h00 Monument Valley (prendre un Guide Navajo)
N8
Nuit
Monument Valley Hotel the View – San juan Inn
J8
D10
239 km 3h00 Moab – Arches – Canyonslands – Deadhorse Point
N9
Nuit
Moab Motel Inca Inn ou Le Apache motel
J9
L11
Moab
N10
Nuit
Moab
J10
M12
Moab
N11
Nuit
Moab
J11
M13
230 km 3h00 Capitol Reef
N12
Nuit
Capitol Reef
J12
J14
200 km 2h39 Brice Canyon
N13
Nuit
Brice Canyon Hotel Ruby’s Inn
J13
V15
Brice Canyon
N14
Nuit
Brice Canyon
J14
S16
Brice Canyon
N15
Nuit
Brice Canyon
J15
D17
139 km 2h00 Zion
N16
Nuit
Zion a 280 km 4h de Las Vegas puis prendre route 178 Bad Waber
J16
L18
Zion Bed and B Red Rock Inn
N17
Nuit
Zion
J17
M19
JOUR DE RABE
N18
Nuit
J18
M20
JOUR DE RABE
N19
Nuit
J19
J21
510 km 8h Death Valley
N20
Nuit
DV Hotel Stovepipe Wells
J20
V22
395 km 5h10 Lee Vining
N21
Nuit
LV Hotel Lake view Lodge
J21
S23
180 km 2h00 Yosemite
N22
Nuit
Y
J22
D24
Yosemite
N23
Nuit
Y
J23
L25
Yosemite
N24
Nuit
Y
J24
M26
Yosemite
N25
Nuit
Y
J25
M27
300 km 5h00 San Francisco
N26
Nuit
SF
J26
J28
San Francisco
N27
Nuit
SF
J27
V29
San Francisco
N28
Nuit
SF
J28
S30
San Francisco
N29
Nuit
SF
J30
D1
DEPART 00h00
J31
L2
J 32
M3
ARRIVEE Auckland 00h00 Départ 00h00 Arrivée Nouméa 00h00
J33
M4
Comme tu peux le voir nous avons, deux jours de rab. que nous pouvons peut-être soit consacré à LAS VEGAS, et une dernière non attribuée pour SAN FRANCISCO, sur la fin de notre séjour. Qu'en penses-tu ?
Pour PAGE, je préfère laisser comme ça car entre faire les 2 antelopes canyon, horseshoe bend et la traversée du lac POWEL, je pense que ce n'est pas de trop, pour que ce ne soit pas la course et que l'on puisse profiter tranquilles de ces sites.
Pour YOSEMITE par contre, je ne sais pas trop je sais qu'il y a un grand parc, avec une forêt de SEQUOIAS et des cascades jolies à voir, mais quoi d'autres. Peut-être peux-tu m'éclairer ??
Sinon as-tu des noms d'hôtels pour YOSEMITE et pour la DEATH VALLEY ? As-tu une remarque sur ceux que j'ai repérés déjà ?
Merci d'avance pour ton aide. A + j'espère. SAHONA | | | re-salut,
Ton itinéraire n'est pas très lisible en l'état.  Je ne peux pas trop t'aider pour Yosemite (j'y suis allée y a longtemps !), et encore moins pour Death Valley, que je n'ai jamais fait. Je te conseille d'ouvrir une discussion pour que d'autres personnes donnent leur avis car ici, tes questions se noient un peu dans l'autre discussion. Moi, je suis une "rapide", donc je trouve que pour ce que tu veux faire à Page, 3 jours, c'est trop, mais tu as le luxe d'avoir le temps donc... pourquoi pas. Il y a d'autres choses à faire dans cette région aussi.  Mais on y verra plus clair si tu retranscris différemment ton itinéraire. | | | Le Yosemite est très chouette et assez étendu. Il y a pas mal de randonnées sympa. Ca va de la balade de 30minutes à la randonnée de plusieurs jours. Les séquoias sont impressionnants. L'observation (à distance) des ours est génial. J'en ai ramener quelques photos très sympa. Pour la Death Valley, il n'y a que deux hôtel dans le parc. Furnace creek est plus central mais plus cher. Nous avons choisi l'autre. On est venu de Vegas par badwater et nous avons visité en route. Nous avons manger au alentour du furnace (pizza a emporter devant le coucher de soleil à zabristkie point) puis nous sommes parti vers notre hôtel. Nous avons visité ce coin là le lendemain matin. Tiens compte du fait qu'au heures chaudes, c'est niet! Pas possible. Nous y étions mi-juin et à minuit en sortant de la chambre, on a eu l'impression d'étouffer alors que la clim était sur 25°C. ca te donne une idée de ce que devait être la température entre 12 et 14 H... | | | bonjour nadouna21 
merci pour ton message. Je suis contente de découvrir que l'on peut voir des ours à YOSEMITE, cela sera intéressant. Pour la death valley nous ferons donc comme toi. Nous prendrons depuis LV la Badwader je crois la 178 à destination de DV.
Tu me parles de FURNACE CREEK dans DV mais ton hotel moins cher, c'était lequel ? STP
A priori si je comprends bien on fait la visite du coin dès le matin de bonne heure avant qu'il ne fasse trop chaud et après on reprend la route pour LEE VINING dans mon cas. Entre quelle heure et quelle heure l'avais-tu fait te rappelles tu ? c'est pour avoir une idée, STP.
Merci d'avance pour ta réponse et ton aide. A très bientôt j'espère. SAHONA | | | Oui oui il y a des ours. Quand y'a un embouteillage sur la route, regarde autour de toi, il y en a surement un dans le coin et c'est pour cela que les gens s'arretent ou ralentissent.  Pour l'hotel à la Death Valley, c'est le Stovepipe Wells. J'ai particulierement apprécié de pouvoir nager dans la piscine après ma chaude journée (ouverte jusque 23H). Nous sommes arrivé à badwater vers 16H30 et nous avons visité jusqu'à la tombée de la nuit puis direction hôtel et surtout piscine  . Le lendemain, on s'est levé vers 6H, petit déjeuné et visite jusqu'à 10H-10H30. Au final, ça nous faisait une journée de visite dans la Death Valley mais en évitant les heures chaudes, insoutenables en été. Et prenez de l'eau fraiche (nous on avait acheté une glacière pour tout le voyage et on l'avait bien blindée de glace et de boissons fraiches avant de quitter Vegas. Ca nous a bien servi pcq une fois la dernière ville avant la Death Valley quittée, tu ne rencontrera plus un seul commerce jusqu'à Furnace Creek. Et si tu veux un peu marcher, ne fusse qu'une petite heure, t'aura besoin de t'hydrater). Pas oublier de faire le plein non plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |