Bonjour à tous,
Je me lance enfin sur ce super forum. En effet, en parcourant les différentes discussions, j'avais réussi il y a deux ans à préparer un super voyage dans les
Rocheuses Canadiennes.
Aujourd'hui nous avons décidé de visiter l'Ouest US mon mari et moi avec nos deux enfants (10 et 13 ans). Les informations sont tellement riches que je suis un peu perdue et je sollicite vos avis éclairés sur notre projet
Voici une première version de l'itinéraire que nous envisageons.
départ le 30 de
Paris vers
New York (2 jours à NY, ma fille veut absolument voir la ville...)
le 2 départ NY vers LV vol Southwest (avez-vous un autre bon plan de vol intérieur low cost ?)
2 et 3 nuits à LV probablement au
Louxor4 matin prise en main du camping car direction Springdale (Visite de
Zion) nuit dans les environs (avez-vous là aussi un bon plan pour dormir ? campground sympa ?
5
Zion direction Page: pour louer un bateau -avez-vous des adresses sympas ? Nuit à Page campground sympa ?
6 Page direction
Grand Canyon nuit là-bas campground sympa ?
7
Grand Canyon Monument Valley nuit là-bas campground sympa ? Avez-vous une adresse pour visiter MV avec les indiens, voir balade à cheval pour ma fille et mon mari qui savent monter.
8
Monument Valley Flagstaff : que pensez-vous d'une nuit là bas, quelle activité sympa pour les enfants rodéo, rafting dans le coin?
9
Flagstaff Phoenix - en fait nous voudrions rejoindre
San Diego donc si quelqu'un a un itinéraire plus court pas de problème pour changer les étapes..
10
Phoenix San Diego nuit là-bas: devons-nous laisser le camping car pour louer une voiture sachant qu'en suite nous ferons LA et SF ? Si camping car, une adresse sympa pour dormir ?
11 et 12
San Diego surf, plage Sea World vaut-il le coup sachant que les enfants connaissent bien le Marineland d'Antibes
Cela vaut-il le coup de faire un tour en bateau pour voir les baleines et autres animaux (à faire à
San Diego ou à
San Francisco ?)
13 Départ pour LA 2 nuits là-bas soit en camping car soit en voiture qu'en pensez-vous ? Si CC quel campground ? Est-il facile d'aller au bord de l'océan en CC ? Je suis allée une fois pour le boulot à LA et je me souviens de quelques "pentes" pour aller au bord de l'océan...
Hollywood, Beverly Hillls,
Santa Monica Venice...
15
Los Angeles Fresno : y-a-t-il quelque chose de sympa là-bas à faire sachant que nous y serions pour l'après midi... Campground sympa ?
16
Fresno SF
Big Sur...
17 SF
19 SF où loger si CC ?
20 Vol SF NY
21 vol NY
Paris
Voilà ! Beaucoup de questions je sais, mais si quelques uns ont des conseils à donner, j'en serai très heureuse.
Nous voudrions que ce voyage reste pour nous tous inoubliable, les enfants n'ayant évidemment pas les mêmes attentes que nous sur tous les points. Si certains ont voyagé avec des enfants/ados de cet age, un peu sportifs, n'hésitez pas non plus à me donner des idées d'activités, cela ponctue de façon agréable le voyage.
Merci d'avance à tous ceux qui prend le temps de lire ce message et d'y répondre.
Si vous avez des questions sur la
Floride, les
Rocheuses Canadiennes (en été) ou le
Québec (en hiver), je peux peut-être à mon tour vous aider dans la préparation de vos voyages

Cécile
Image attachée:
Photo postée par le membre
Ces35.