Bambax · 26 octobre 2010 à 16:11 24 messages · 12 participants · 2 911 affichages | | | | 26 octobre 2010 à 16:11 Circuit dans l' Ouest américain fin novembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bien le bonjour, ceci est mon premier post sur ce site  que je trouve très complet niveau informations même si je reste encore avec pleins de questions dans ma tête suite à mon voyage qui est prévu pour fin novembre.. (jspr que le climat est Ok ?) Donc tout va se faire un peu en dernière minute 
Nous partons (moi et ma copine, oui nous sommes un couple gay) pour un road trip dans l' Ouest américain (mon rêve!) Notre ville de départ ET d'arrivée est San Francisco. Ayant la folie des grandeurs je nous ai préparé un bel itinéraire avec vraiment TOUT ce qu'on veut voir durant notre séjour  ci-dessous:
maps.google.be/...443,21.51123&z=6 > (en espérant que ça fonctionne)
Nous pensons pouvoir faire ceci en 15jours en louant une voiture a l'aéroport de SF et fatalement la ramener au même endroit avant de partir... Sachant que nous avons 21 et 22 ans et qu'il y a qu'une seule conductrice, est-il possible de faire cet itinéraire en 15jours ? Si oui, quel budget nous conseilleriez-vous ? [Voiture+essence+taxe jeune conducteur (?) ] Est-ce dangereux pour 2filles sans défenses comme nous de faire un itinéraire pareil ?  Est-ce qu'il y a des parcs nationaux qui ferment a cette période de l'année ? Étant un couple gay, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes dans les grandes villes (ni même dans les petites) ?
Si non, la durée du séjour pourrait-être prolongée de 5jours (selon le budget) si ce n'est vraiment pas faisable en 15jours.. (le détour par Moab + Arches me semble valoir le coup  ) On a pas peur des Miles !
J'aurais besoin de savoir tout ce que vous savez sur ce genre de RoadTrip qui se fait très souvent ! Car c'est mon premier voyage que j'organise la-bas mais surement pas le dernier 
En espérant voir un tas de réponses à mon retour (Je pars de Mercredi à Samedi à Amsterdam, sans internet)
Merci d'avance les Globetrotteurs ! Bambi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Impossible de faire ce voyage en quinze jours. J'ai fait quasiment la même chose en 3 semaines (en enlevant le trajet Los Angeles- San Francisco). C'était un peu juste niveau du temps alors j'ose pas imaginer en 2 semaines. Soit tu pars 3 semaines, soit tu enlèves une grosse partie. Pourquoi ne pas faire que la Californie, et revenir pour l' Utah l'année prochaine? | | | Bonjour, Je confirme : TOTALEMENT irréaliste ! Ça deviendrait "presque" faisable en enlevant toute la partie Moab. Il y a aussi une autre impossibilité : fin novembre la route qui traverse Yosemite (Tioga Pass) sera fermée sans aucun doute cause neige.
Du côté positif : - les motels se fichent complètement des us et coutumes des occupants de leurs chambre dès lors qu'il n'y a pas plus de 4 adultes par chambre ! - Aucun souci de sécurité ! ça a beau être le Far West, il n'y a plus de bandits de grands chemins !! Bien sur, en ville ou ailleurs il convient d'éviter de montrer à tout instant des liasses de 100$  
Pour une idée de budget voiture : httplocationdevoiture.fr sachant que la surcharge pour conducteur de moins de 25 ans est en général 25$/jour... donc t'as pas intérêt à vouloir inscrire 2 conducteurs  Budget essence = négligeable car coute environ 0.60€/L 
Mais l'essentiel reste de revoir à la baisse tes ambitions de TOUT faire ! Si tu as parcouru ce Forum, tu as du voir que beaucoup de Membres ont 4 ou 5 voyages dans l'Ouest au compteur et n'ont pas encore tout vu, et de loin !! | | | Bien le bonjour, ceci est mon premier post sur ce site  que je trouve très complet niveau informations même si je reste encore avec pleins de questions dans ma tête suite à mon voyage qui est prévu pour fin novembre.. (jspr que le climat est Ok ?) Donc tout va se faire un peu en dernière minute 
Nous partons (moi et ma copine, oui nous sommes un couple gay) pour un road trip dans l' Ouest américain (mon rêve!) Notre ville de départ ET d'arrivée est San Francisco. Ayant la folie des grandeurs je nous ai préparé un bel itinéraire avec vraiment TOUT ce qu'on veut voir durant notre séjour  ci-dessous:
maps.google.be/...443,21.51123&z=6 > (en espérant que ça fonctionne)
Nous pensons pouvoir faire ceci en 15jours en louant une voiture a l'aéroport de SF et fatalement la ramener au même endroit avant de partir... Sachant que nous avons 21 et 22 ans et qu'il y a qu'une seule conductrice, est-il possible de faire cet itinéraire en 15jours ? Si oui, quel budget nous conseilleriez-vous ? [Voiture+essence+taxe jeune conducteur (?) ] Est-ce dangereux pour 2filles sans défenses comme nous de faire un itinéraire pareil ?  Est-ce qu'il y a des parcs nationaux qui ferment a cette période de l'année ? Étant un couple gay, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes dans les grandes villes (ni même dans les petites) ?
Si non, la durée du séjour pourrait-être prolongée de 5jours (selon le budget) si ce n'est vraiment pas faisable en 15jours.. (le détour par Moab + Arches me semble valoir le coup  ) On a pas peur des Miles !
J'aurais besoin de savoir tout ce que vous savez sur ce genre de RoadTrip qui se fait très souvent ! Car c'est mon premier voyage que j'organise la-bas mais surement pas le dernier 
En espérant voir un tas de réponses à mon retour (Je pars de Mercredi à Samedi à Amsterdam, sans internet)
Merci d'avance les Globetrotteurs ! Bambi.
Bonsoir,
15 jours ce n'est pas assez, surtout que vous risquez d'avoir du mauvais temps, voire de la neige ( Yosemite, Bryce etc.).
Vous pensez faire San Francisco - Las Vegas en combien de jours ? En voiture ? En avion ?
Essayez dans un premier temps d'arriver à San Francisco et de repartir depuis Los Angeles.
Pas dangereux, j'ai fait ce circuit en mai avec une amie sans problème (nous ne sommes pas gay  )
Regardez le nombre de miles que vous faites par jour, surtout avec une seule conductrice !
Revoyez votre itinéraire à la baisse.
Revil | | | Bonjour,
Ton roab trip est pas mal et faisable en 15 jours! combien de kms en tout ? cette été j'ai fait 4500 kms en 15 jours de moto et 4 jours à Las vegas (2 jours à l'arrivée et 2 jours avant le retour!) où souhaitez vous, vous arrêter ? que voulez vous visiter ? je vois que vous allez faire la mythique 66 je ne vois pas le probléme d'être gay pour faire votre voyage !!!!! surtout aux states et je ne pense pas non plus que c'est dangereux pour deux nanas sans défenses !!! faire attention à KAYENTA c'est le seul endroit où j'ai eu un peu peur des indiens. à PAGE faire ANTELOPE CANYONà GRAND CANYON je vous conseille de dormir au BRIGHT ANGEL LODGE prenez une chambre vous serez au bord du canyon quant au budget je pense que vous devez comptez 4500 euros en cherchant des môtels pas trop cher
bonne préparation | | | Bonjour,
. Ayant la folie des grandeurs je nous ai préparé un bel itinéraire avec vraiment TOUT ce qu'on veut voir durant notre séjour...
Votre problème est que n'est pas Don Salustre qui veut !!!  Je confirme les précédentes réponses : en 15 jours, c'est infaisable. Encore plus avec une arrivée et un départ depuis SFO. Si ce point est non négociable, il va falloir zapper l' Utah.  Dommage car il s'y trouve davantage de beautés que 2 passages à SFO.
@+++
Jérôme | | | Bonsoir Pauline,
Je confirme les dires de mes petits camarades... Ne faites surtout pas ce circuit en 15 jours... ni même en trois semaines d'ailleurs... et encore moins fin novembre !!! Plusieurs possibilités : 1° Pourquoi ne pas envisager, comme 1ère approche des USA, de vous concentrer sur la Californie avec éventuellement quelques jours à Las Vegas (quelques jolis parcs dans les alentours) et à la Death Valley ? 2° Si vous voulez privilégier les parc (GC, alentours de Moab, Page, etc....) alors oubliez la Californie et prenez un billet de/à Las Vegas. 3° Sinon au pire, prenez un billet d'avion avec aller et retour d'endroits différents pour éviter de faire une boucle. C'est pas vraiment plus cher.
Sinon en vrac : - Attention à la neige à plein d'endroits prévus sur votre circuit ! - Pas de problèmes pour deux filles, gay ou pas d'ailleurs... - Pas de problèmes de sécurité.
Have fun !
D. | | | Bonsoir,
A l'époque ou tu programmes ton trajet, l'accés à Death Valley depuis Yosemite par la Tioga Pass (route entre Yosemite et Lee Vining) est impossible, le col Tioga Pass est fermé par la neige jusqu'au printemps. Il faut donc passer au nord par South Lake Tahoe ou par le sud Ridgecrest, c'est un jour de plus de route. Déjà que ton projet est très/trop speed ça va pas le faire ! Pour le budget voiture, faire une simulation sur les sites de loc ! Pas de danger particulier. Gay ou pas aucun soucis. 5 jours de mieux seraient appréciables. Si rouler ne te fait pas peur, faire Grand Canyon/ Los Angeles en une fois, un jour de gagné.
Patrick | | | je n'ai même pas compter combien de kms elles voulaient faire, mais comme cela au pif plus de 6000 ? (sans compter les kms dans les parcs, dans les villes etc.)
quand je vois des 970, 800, 787 kms, je me dis que c'est impossible, à moins de rester au volant toute la journée et ne rien voir.
Revil | | | C'est possible à une condition : vol intérieur ! Comme nous, il y a 2 étés, tu peux gagner du temps en faisant San Francisco/ Las Vegas en avion. En arrivant de New York, nous avons fait 3 nuits à San Francisco (c'est un minimum) et ensuite vol pour las Vegas puis périple de 21 jours jusqu'à Denver (incluant Grand Canyon, Bryce, Monument valley, Mesa Verde, Arches et Canyonlands, Yellowstone puis le Wyoming... jusqu'à Denver.) Donc si tu peux avoir 26 jours, c'est faisable (par contre, tu sautes Yosemite, Zion et la Death Valley : mais si tu n'es pas intéressée par le Wyoming, tu peux faire une incursion dans la Death Valley à partir de las Vegas (si les conditions athmosphériques le permettent) et à la fin de ton circuit, repartir de Salt lake City pour ne surtout pas rater Yellowstone qui est la merveille des merveilles (par contre, informe-toi sur les conditions météo dans ce parc dont certaines routes sont fermées l'hiver.)
Si tu veux voir notre programme en entier, tu peux aller sur mon blog (été 2009): yes-thepeillon-s-can.over-blog.com Et si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me contacter directement à partir du blog.
Bonne préparation ! Sabine | | | bonsoir,
En rajoutant vos 5 jours et en évitant une visite approfondie des villes (LA et SF), votre projet est réalisable. En gros, il ne faut faire que les parcs pour pouvoir faire convenablement votre boucle. Attention, comme il vous a été dit dans plusieurs messages, la route reliant Death Valley à Yosemite qui passe par la tioga pass sera fermée :vous trouverez les dates de fermeture de la route lors des 30 dernières années sur ce lien www.nps.gov/...urvisit/seasonal.htm Il faut modifier votre parcours et passer par le sud. Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | surtout pas rater Yellowstone qui est la merveille des merveilles
Elles n'ont déjà pas beaucoup de temps, un programme chargé et vous leur suggérez de faire un détour de 2'000 kilomètres pour aller voir un parc où de surcroît il faut passer une semaine (et pas en novembre !!!)... | | | Hola, merci à tous pour toutes ces réponses autant positives que négatives 
Effectivement quelques changements s'imposent au niveau de l'itinéraire... (certains demandaient le nombre de km parcouru: 4200km en 15jours en s'arrêtant à toutes les escales indiquées sur la carte et y dormir une fois sur deux)
Le problème c'est que je voulais absolument aller jusqu'à Moab/ Arches  Mais apparement les conditions de fin novembre ne sont pas au top : (Je me tâte encore! Est-ce vraiment déconseillé de faire la boucle jusque Moab ? Niveau neige etc.. Yosemite on peut oublier apparement 
Par contre nous nous sommes renseigné pour les vols intérieur (par ex: LA-LV= +-80€ pour 2 est-ce possible?)
Je pense qu'on va zapper SFO et faire plutot LA-GC-PAGE-MV - (MOAB?)-BRYCE CANYON-LV puis prendre un vol aller simple pour LA.. Puis accesoirement remonter sur Carmel pour une nuit  ça à l'air vraiment charmant ! En gros faire les grandes distances avec les vols intérieurs, ce qui reviendrait moins cher par rapport à la location de voiture pour ces mêmes distances... WHAOUU on y arrivera !  Notre budget est de +- 4000€ pour nous 2 (tout compris), si on peut tirer sur 3semaines ça serait encore mieux! 
Je n'ai plus d'accès à internet avant ce w-e donc laissez toutes vos pensées et je les lirai à mon retour! Si vous avez d'autres itinéraires, tout est bienvenue  Et encore merci !
Bambi. | | | Avec un vol intérieur tout devient possible... mais c'est vrai que je croyais qu'elles pouvaient faire 3 semaines (ce qui semblerait être le cas finalement) et le trajet en avion leur fait zapper d'autres sites... ce qui permet d'autres visites. Par contre, comme je le disais, à cette période, les parcs de montagne sont bien moins accessibles... (mais Yellowstone sous la neige... ce doit être quelque chose !) Sinon, on peut visiter Yellowstone en 3 nuits, c'est le minimum mais c'est faisable... | | | @Saby:
J'ai été voir ton itinéraire sur ton blog (+photos magnifiques!  )
On est fortement interessée par ton début d'itinéraire et donc : arrivée a SFO-3jours puis vol interne -> LV+location de voiture, parcourir la boucle qui fait Grand Canyon, Page, Monument Valley, puis dévier sur Moab+ Arches, CapitoReef, Bryce Canyon, et retour sur LV 2jours et là reprendre un vol direct pour LA+location voiture et remonter la côte via Carmel puis SFO (remise du véhicule)...
Pensez-vous cela possible en 2ou3 semaines ? | | | J'ai des connaissances qui sont actuellement à Yellowstone où il neige (-10 la nuit et température à peine positive la journée).
De novembre à mars la plupart des routes sont fermées, à moins d'être fanas de raquettes ou de scooter des neiges, on ne peut y accèder facillement, car si ma mémoire ne fait pas défaut, il faut réserver en hiver le nombre de personnes étant limité.
3 semaines c'est bien (sans Yellowstone bien entendu) mais le temps (metéo) n'est pas leur allié à cette période !
Revil | | | Oui, c'est vrai, Carmel c'est mignon (mais pas très grand), par contre pas inoubliable et un peu "snob"... aussi, si tu manques de temps, je te conseille de repartir de LA, les frais de drop off ne doivent pas être très élevés... et puis si tu peux éviter d'avoir ta voiture à San Francisco où les parkings sont chers et le stationnement pas facile... Par contre tu peux rempacer cette nuit à Carmel par une à San Francisco, nous on a fait 3 nuits parce qu'on connaissait déjà mais c'est une ville où y'a tant à voir et tellement diversifiée selon les quartiers... en fait tout dépend de tes heures de vol, tu peux gagner une journée facilement... En tout cas, tu as raison de ne pas zapper la région de Moab, c'est magniique (prévois au moins 3 nuits parce que y'a Arches, Canyonlands Island in the Sky et The Needles + la Castle Valley... beaucoup de merveilles à voir !) Sinon, oui c'est faisable, vous allez faire là un beau voyage ! En plus Bryce Canyon avec la neige, ça a l'air super beau ! J'espère que tu mettras tes photos en ligne, j'aimerais bien voir ça... Et pour renchérir sur d'autres posts, aucun préjugés chez les américains, des gens adorables, qui se coupent en 4 pour te rendre service... PS : renseigne-toi sur certaines compagnies d'avion intérieures, ils te font payer le transport des bagages... à rajouter au prix du vol dans ton budget prévisionnel ! | | | je te conseille de repartir de LA, les frais de drop off ne doivent pas être très élevés... PS : renseigne-toi sur certaines compagnies d'avion intérieures, ils te font payer le transport des bagages... à rajouter au prix du vol dans ton budget prévisionnel !
Salut
Les frais de drop-off sont même inexistants entre Las Vegas et Los Angeles 
La compagnie Southwest ne fait pas payer tes bagages il me semble (dans la limite de 23kg je crois, à vérifier sur le site de la compagnie: southwest.com). En plus c'est une compagnie où les vols ne sont pas très chers! | | | salut,
4200 kms en 15 jours c'est possible  mais comme bons nombres du forum te disent que ce n'est pas réalisable  c'est sùr, j'avais zappé que ton voyage est prévu pour novembre, même fin novembre les circuits à prévoir ne sont pas les mêmes qu'en juin !!!  c'est pour ça que je t'ai dis que ton road trip était bien et possible à faire  C'est vrai que vous risquez de vous retrouver à plus de 3000 métres d'altitude sur certaines routes 
à + | | | Bonjour, Puisque tu as vraiment l'air de tenir à ton Carmel (ajoute Monterey surtout !!) alors reste 1 jour de plus au début à SFO et fais une boucle en 1 jour de location auto ! Ensuite Southwest (le mieux et le moins cher) vers LV et là location auto pour ta boucle vers Moab via MV, et Bryce, quel que soit le sens. Ensuite re-Southwest de LV à L.A Et retour depuis L.A vers l'Europe. Tel que cela, ça le fait en TROIS semaines ! N'oublie pas la doudoune et tu peux laisser le maillot de bain à la maison ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |