Crapomichu · 14 septembre 2010 à 13:35 15 messages · 9 participants · 5 263 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 13:35 Avis sur circuit dans l' Ouest américain fin mai à milieu juin 2011? Message 1 de 15 · 5 208 affichages · Partager Cicuit fin mai au milieu juin juin j1/ paris SFO nuit SFOj2/ SFO visite SFO+nuit SFOj3/ yosemite nuit Oakhurst j4/ yosemite, nuit mammoth lakesj5/ death vallée nui LV j6/ journée et nuit LV j7/ grand canyon et nuit grand canyonj8/ lac powell, antelope canyon et nuit à Page j9/ Zion, nuit à hurricane j10/ Bryce canyon nuit vers Salina ou richfield (ut) j11 route vers yellowstone avec étape vers logan (ut) j12 jackson hole j13, j14, j15 yellowstone 2 nuits à west yellowstone la dernière à idaho falls j14/ rte vers SFO nuit à Winnemucca j16/ rte vers SFO crochet et nuit à South lake thao j17 et J18 SFO avec 2 nuits j19 retour vers parismes questions sont les suivantes, à savoir que mon anglais est plus que basic... peut on trouver des hotels ou motels à prix abordables à grand canyon, oakhurst, west yellowstone, jackson hole, page, quels sont ils, faut il les reserver par internet maintenant, et par quel biais, directement ou bien par tripavisor par exemple? les autres villes ou étapes me semblent plus faciles, mais merci pour les tuyaux ce voyage doit s'effectuer à 4 (2 couples) et nous tenons à l'organiser nous même, sans agence, est-ce possible sans trop de problèmes? budjet pour 4= 10 000€ tout compris, avion, loc auto, hotels, repas, entrés aux parcs, carburant... Est-ce raisonnable? merci pour vos précieux conseils. Crapomichu | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
j12 jackson hole j13, j14, j15 yellowstone 2 nuits à west yellowstone la dernière à idaho falls j14/ rte vers SFO nuit à Winnemucca j16/ rte vers SFO crochet et nuit à South lake thao Si je compte bien ça fait 1 seul jour plein à Yellowstone ? Insuffisant, et de pluqs attention en mai aux routes peut-être encore fermées, voir dates sur le site Yellowstone NPMais de toute façon c'est pas très clair les jours étapes !
Si vous avez l'intention de randonner, oui, mais sinon je supprimerais Zion, pour profiter un peu plus de Bryce et ajouter ce jour gagné sur Yellowstone ou passer par Monument Valley. Je ferais la route direct : Salina/ Jackson Hole, Salt Lake City étant d'un intérêt très relatif, toujours pour gagner un jour sur des lieux plus attractifs. Le retour de Yellowstone à San Francisco est long, pour quoi ne pas faire un retour France depuis Salt Lake City ? Dans l'ensemble circuit speed avec beaucoup de route et peu de temps libre sur les parks.
Pour les hôtels aux lieux cités, mieux vaut réserver (c'est mon avis, certains conseillent l'inversent, donc ?), directement sur le site des hôtels/motels, annulation sans frais jusqu'à 48h avant. Tout organiser est facile avec l'aide du forumm et du net, lecture de quelques carnets de voyage sur le forum et visite de 3/4 sites : vazyvite, roadtriping,...... Budget correct surtout si vous ne prenez qu'une chambre
Bonne préparation
Patrick | | | Salut,
Ton corcuit est bien trop chargé ! Pourquoi ne pas repartir en France directement de Salt Lake City ? Cela t'éviterait cette longue traversée du désert... du Nevada.
La visite de Bryce va être terriblement tronquée par cette nuit à Salina ou Richfield.
Attention fin mai : la Tioga Road à Yosemite NP risque d'être fermée !
A+ Dom | | | Ca fait beaucoup avec Yellowstone. 
Je me concentrerais sur le "basique" pour un 1er voyage de moins de 3 semaines avec arrivée SFO et départ Vegas ou Phoenix selon les prix. On élimine Yellowstone, on rajoute Monument Valley et/ou Moab et ça ira mieux à mon avis.
Il y a des dizaines d'exemples sur cette base facile à réaliser et sans cavaler toute la journée | | | À: Vazyvite · 14 septembre 2010 à 19:22 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain fin mai à milieu juin 2011? Message 7 de 15 · 5 126 affichages · Partager merci, juste que pas envie d'aller à moab et a Monument valley, si je trouve un billet avion à un bon prix de paris à phoenix et de san francisco à paris, ok, si ce circuit a été fait comme ça c'est en raison du prix des vols, quand il n'y a pas l'aller et retour aux mêmes aéroports, ça change du simple au double ou presque, et impossible de trouver un prix correct sur le net, amoinns que vous me guidiez sur un fournisseur.... | | | À: Katze · 14 septembre 2010 à 19:25 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain fin mai à milieu juin 2011? Message 8 de 15 · 5 125 affichages · Partager merci, mais j'ignore si je retournerai la-bas, c'est pour ça que la programmation a été faite comme ça, mais si on ne peut pas visiter yellowstone en juin, alors il faut tout revoir | | | Bonjour Claudy
Alors tu as finalement lançé ton projet de voyage sur le Forum...attends toi a plein de trés bons conseils...
Pour le trajet je t'ai déja donné mon avis et effectivement cela fait juste..surtout avec Yellowstone ! Nous venon de faire LA (2 jr)- kingman- Grand canyon - Monument valley - Page (antellope + horseshoe bend) - Bryce - Zion - Las vegas (1.5 jr)- Death valley - Bodie - Yosemite et retour via San fransisco (3 jrs)... Et ça en 16 jours sur place..... Pour le billet sur le Net, as tu coché la case multi destination ? Pour le budget, comme déja dit, nous en avons eu pour 2500 Euros par perssone et avec toujours 2 chambres dans les hotel... Donc ça doit passé
bonne continuation sur ton projet..
PS : dommage de zapper Monument Valley, surtout a 2 1/2 Hr de route de GC.. Sans doute notre + beau souvenir
Daniel | | | Mais non mais non ça ne va pas du simple au double pour les vols, il suffit de cocher la case mulit-destinations www.expedia.fr/Vols 
Pour Monument Valley, moi aussi c'est l'un de mes plus beaux souvernis, trop magique comme endroit... | | | À: Lgtiti25 · 14 septembre 2010 à 20:43 Re: Avis sur circuit dans l' Ouest américain fin mai à milieu juin 2011? Message 11 de 15 · 4 874 affichages · Partager merci à tous, je pense que je vais refaire l'itinéraire plus court et changer plusieurs jours, quel casse tête!!! plus facile de se déplacer en france!mais il faut savoir ce que l'on veut... | | | Nous avons aussi fait un premier voyage en y incluant Yellowstone parce que c'était une de nos priorités et c'est possible, il faut juste faire des choix.
2jours pour faire la route vers yellowstone
Nous avons fait en une étape " Bryce - Jackson Hole" (cela fait 850km mais cela se fait très bien) et puis une journée pour traverser et faire une balade dans Grand Teton avant d'attaquer Yellowstone en début d'après-midi. Si tu veux, va jeter un coup d'oeil sur mon compte rendu : voyageforum.com/...ellowstone_D3634789/ car à partir de Las vegas, c'est un peu le même voyage que vous... | | | le suis allé sur le compte rendu du voyage, merci pour la lecture, ça a pu m'apprendre et m'aider à finaliser mon parcours. | | | LaTioga pass sera effectivement peut étre fermée c'est risqué. j'y suis passé mis juin2010 et encore beaucoup de neige. En accord avec les forumeurs qu'un départ de SLC sur Paris est la solution. De plus lac Tahoe pas terrible. Zion mérite le détour si tu as le temps de randonner.Alors prends+ de temps à yello et g téton. Pour un premier voyage j'aurais + fait la boucle des grands NP En partant de SFC et départ Las vegas ou Phoenix.et aurais fait yello sur un autre voyager. mais bon | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |