Kouns · 23 avril 2010 à 8:38 22 messages · 11 participants · 3 543 affichages | | | | 23 avril 2010 à 8:38 Circuit de deux semaines en Californie Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Bonjour,
Je parcours ce forum depuis quelques temps et j'avoue que c'est très utile pour la préparation de son voyage.
Je m'envole pour la californie en été et j'aimerai avoir l'avis des experts californiens sur un circuit de 2 semaines.
J'attéris à San fransisco le jour 1 à 13h20 et je repars le jour 16 de Las Vegas à 07h00.
Que me proposez vous comme circuit en sachant que j'aimerai visiter LA...
Merci de vos propositions!!
PS : je sais que c'est vague mais j'aimerai que les "experts" me donnent leurs avis sur le meilleur itinénaire à suivre | | | À: Kouns · 23 avril 2010 à 8:46 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager PS : je sais que c'est vague mais j'aimerai que les "experts" me donnent leurs avis sur le meilleur itinénaire à suivre 
Si vous cherchez bien (avec la fonction Rechercher par exemple") vous trouverez environ 3289 exemples de circuits déposées et discutés par les experts du forum... | | | À: Kouns · 23 avril 2010 à 8:55 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Hi,
Donnez vous la peine de fouiller un peu de forum, il y a foule de renseignements.
C'est votre voyage, vous avez certainement une idée de départ sur laquelle les "experts" comme vous le dîtes si bien pourront réagir.
Sinon, consultez un voyagiste.
A titre perso, quitte à débuter en Californie et finir à Vegas avec LA / SF / LV en point de mire, il me semble que l'idéal eut été d'arriver à LA. pour un trajet type
LA - la côte - SF - Yosemite - Death valley - Vegas - et une petite boucle "tour de parcs" genre : LV - Bryce - Page - Monument - Grand Canyon - Vegas.
Un truc dans le genre.
Allez, à vos guides et carte.
Hee Haw | | | À: Kouns · 23 avril 2010 à 10:08 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Que me proposez vous comme circuit en sachant que j'aimerai visiter LA...
Merci de vos propositions!!
PS : je sais que c'est vague mais j'aimerai que les "experts" me donnent leurs avis sur le meilleur itinénaire à suivre 
Ok pour vs proposer des idées, quoique si vs regardez sur ce forum, vs trouverez tout de suite ce qui est interessant.
La veritable question est : etes vs villes ou parcs? etes vs rando ou voiture? acceptez vs de rouler beaucoup ou vs preferez ne pas trop faire de kms.. | | | À: Jpg13 · 23 avril 2010 à 10:38 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Disons que je suis plutôt ville et que rouler en voiture ne me dérange pas. j'aimerai toutefois visiter un parc (disons, celui qui en vaut le plus la peine...). | | | À: Kouns · 23 avril 2010 à 10:52 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Disons que je suis plutôt ville et que rouler en voiture ne me dérange pas. j'aimerai toutefois visiter un parc (disons, celui qui en vaut le plus la peine...). 
En arrivant de SFO et en repartant de LV, si vs voulez passer par LA par la route 1, il est difficile de voir YOSEMITE car ca vs fait remonter plein nord, et en 15 jours il faut faire des choix... En plus sur ce forum, il ye a qui disent que YOSEMITE rappele trop les Alpes...
Comme parc incontournables sur votre route de LA à LV, DEATH VALLEY, peut etre en passant par SEQUOIA Ntl Forest, puis apres LV, le Gd CANYON, pui si vs ne craignez pas un jour passé dans la voiture, pourquoi ne pas monter de GC à BRyce canyon | | | À: Kouns · 23 avril 2010 à 10:54 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager j'avoue que c'est très utile pour la préparation de son voyage
Ben à priori non, puisque tu ne proposes rien 
Déjà si tu fais SFO, L.A et Vegas, tu décomptes les jours pévus dans ces 3 villes + la route et tu vois ce qu'il reste | | | À: Kouns · 23 avril 2010 à 10:57 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Bonjour, Si vous aviez fait quelques recherches, vous auriez trouvé ce post ecrit par une "experte" et qui répondra en grande partie à votre demande.
voyageforum.com/...post=3145721#3145721
Maintenant, il va falloir consulter les carnets de voyage du forum, pour voir dans ce qui est proposé par notre amie Bastinj, ce qui correspond le mieux à vos gouts.
Au boulot. | | | À: Néfer · 21 juin 2010 à 11:07 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Merci!!
Pour vous, est ce que ce circuit est envisageable?
Jour 1-2-3-4 : SFOJour 5-6 : Yosemite parc Jour 7-8-9 : Côte est Jour 10-11 : LA Jour 12-13-14-15 : Vegas | | | À: Kouns · 21 juin 2010 à 11:19 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
" Jour 7-8-9 : Côte est "
Ou ça ?
Patrick | | | À: PSI31 · 21 juin 2010 à 11:22 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Oups...
Côte ouest bien sûr... | | | À: Kouns · 21 juin 2010 à 11:24 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Dans ce cas là, oui, mais à peaufiner pour avoir un avis plus credible.
Patrick | | | À: Kouns · 21 juin 2010 à 20:35 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'une boucle similaire à celle que vous projetez (je suis rentrée hier...), avec peut être un peu moins de temps que vous dans les villes, mais + dans les parcs.
Voici le parcours que nous avons suivi, sur 2 semaines :
J1 : arrivée à LA à 18h, récup de la voiture de loc J2 : LA J3 : LA J4 : route vers LV et fin de matinée, après-m et soir à LV J5 : départ pour Death Valley, visite (Dante's view, Zabriskie, badwater, golden canyon, artist drive)- nuit à l'entrée ouest de Death ValleyJ6 : route vers Bodie, visite de Bodie, Mono Lake et nuit à Mammoth LakesJ7 : Yosemite via Tioga Pass J8 : randos dans Yosemite et route le soir vers l'hotel à l'entrée du parc Sequoias J9 : visite de Grant Grove, et randos dans Kings Canyon, nuit à FresnoJ10 : route vers SF, et journée à SF J11 : SF J12 : SF (et nuit à SF) J13 : Highway 1 : Monterey, Carmel, Big Sur, Point Lobos, nuit à San SimeonJ14 : route vers LA avec étape à Santa Barbara
ce que j'ai adoré : Death Valley (je recommande vraiment!!!), Bodie, Point Lobos ce qui m'a déçue par rapport à ce que j'avais pu lire : Yosemite, vraiment usine à touristes, et rien d'exceptionnel, on a à peu près l'équivalent dans les Alpes et Pyrénées...
si je peux donner mon avis, 4 jours à LV, c'est vraiment trop... surtout qu'il y a Death Valley entre SF et LV... Suis à dispo si questions. ;)
Bonne préparation et bon voyage! | | | À: Kouns · 21 juin 2010 à 20:59 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Mauvaise pioche. Il aurait mieux valu faire arrivée SF et départ LA via LV ou arrivée LA et départ SF. Donc pas terrible pour un bon itinéraire. Je te suggère J1 arrivée, J 2, J3, J4 SFO 4 nuits J5, J6 La côte : 1 nuit Monterey ou Big Sur, 1 nuit Santa BarbaraJ7, J8, J9 LA : 3 nuits J10 LV: 1 nuit J11 Grand Canyon (1 nuit mais tu n'auras certainement plus de place à Grand Canyon même) J 12 Page : 1 nuit J 13 Bryce canyon 1 nuit J14, J15: LV J16 départ
Tu peux regarder sur mon carnet de voyage ICI ce que l'on a fait l'an passé sur les 15 permiers jours de notre circuit | | | À: YayaSR · 21 juin 2010 à 21:48 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Bonjour,
votre experience m'interesse car je doute aussi un peu de yosemite...je suis né à grenoble et vit actuellement en Suisse...donc je connais bien les Alpes...
je pourrais réduire yosemite d'une nuit mais que feriez vous à la place ?voici mon itinéraire :
j0 arrivée à LA 16h j1 visite LA j2 route pour gd canyon south rime (8h / 800km) j3 gd canyon j4 gd canyon, route vers monument valley (3h30 / 290 km) j5 visite MV, route vers page (2h / 200 km) j6 antelope canyon et lac powel, route vers bryce (3h / 240km) j7 brycej8 1/2 zion, route vers LV (4h / 400km) j9 route vers death valley, nuit à lone pine (4h30 /360km) j10 lone pine vers yosemite par tioga pass (4h / 317km) j11 yosemitej12 yosemitej13 1/2 yosemite, route vers SF (3h30 / 300km) j14 SF j15 SF j16 1/2 SF puis départ à 17h
Merci pour votre aide | | | À: Bobo777 · 22 juin 2010 à 8:03 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Bonjour,
j8 1/2 zion, route vers LV (4h / 400km)
Attention, la route qui traverse ZION est fermée en semaine, et sera tres encombrée soir et Wend. | | | À: Bobo777 · 22 juin 2010 à 13:33 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager je conseille Bodie, comme étape entre Death Valley et Yosemite (compter 3h de visite). Attention à la voiture car les 3 derniers miles pour atteindre le village fantôme, c'est de la piste (on avait un SUV). Compter 3 heures de visite.
1 jour de moins à Yosemite peut vraiement être compensé par 1 jour de + à San Francisco. Nous y sommes restés 2.5 jours (à San Francisco), et j'ai été déçue de ne pas pouvoir visiter certains quartiers, faute de temps. | | | À: YayaSR · 22 juin 2010 à 14:02 Re: Circuit de deux semaines en Californie Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager je conseille Bodie, comme étape entre Death Valley et Yosemite (compter 3h de visite). Attention à la voiture car les 3 derniers miles pour atteindre le village fantôme, c'est de la piste (on avait un SUV). Compter 3 heures de visite.
C'est de la piste, mais tres roulable quand même.
YOSEMITE est un parc de montagne. Ca ressemble aux Alpes dans la mesure ou une montagne peut ressembler à un autre montagne. ce n'est pas le choc qu'on a quand on arrive à BRYCE, à la DV ou à MV. Mais c'est bien quand même. Personnelement je trouve ca reposant à la fin du voyage, apres avoir fait tous les deserts... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |