Le "
Eastern Sierra" est une region meconnue.
Je fortement conseille le
Bristlecone Pine Forest. Pour moi c'est plus interessant que
Bodie ou
Mono Lake, qui valent la visite aussi. Pareil pour
Devils Postpile. La foret est 23 miles a l'est de Big Pine a 3000m. La route est bonne. 2 sentiers commencent a cote du Visitors Center, le Discovery Trail (1 mile) et le Methuselah Trail (4,25 miles). Le Discovery Trail a des panneaux (en anglais) excellents qui expliquent pourquoi ces pins sont dans cet endroit et pourquoi et comment ils sont les plus vieilles plantes de la planete. La piste a de tres belles vues aussi.
Devils Postpile est joli aussi. En aout, il faudra prendre une navette (payante) des environs de
Mammoth. J'y etais au debut de juin (il y faisait deja assez chaud) et nous pouvions y conduire nous-memes. Le trail a
Rainbow Falls etait joli aussi mais probablement les chutes seront seches en aout.
Les
Alabama Hills sont assez connues et valent le detour.
Jusqu'a l'ouest de la route 395 entre
Mammoth et
Mono Lake se trouve quelque chose bizarre qui s'appele le "
obsidium dome". En venant du sud ou nord on peut voir un panneau au carrefour. La route n'est pas goudronnee mais nous n'avions aucun probleme. C'etait interessant pour une courte visite.
www.summitpost.org/...ity-and-greed/745158
(anglais)
Si l'histoire t'interesse,
Manzanar National Historic Site est interessant. C'etait un des sites dans l'ouest des
USA ou les residents et americains d'origine japonaise qui vivaient dans l'ouest du pays devaient demenager et vivre dans ces camps apres l'attaque a
Pearl Harbor (
Hawai) par le gouvernement japonais.
Manzanar et les autres camps dans l'ouest etaient un episode honteux dans l'histoire du pays. (
Canada a fait la meme chose que les
USA.)
www.nps.gov/manz/index.htm
Si la culture des indiens t'interesse, le
Eastern California Musuem (gratuit) a Independence est tres bon. On y trouve plusieurs exhibitions differentes: l'histoire de la region apres l'arrivee des immigres europeens avec beaucoup d'objets originaux, l'histoire du camp de
Manzanar, et la culture des Indiens de la region. Les Indiens des tribus
Paiute et
Shoshone sont connus pour leurs corbeilles magnifiques. La collection dans ce musee est la plus belle que j'ai jamais vu. C'est splendide. Le
Paiute Cultural Center (gratuit) a
Bishop a une bonne collection aussi.
www.inyocounty.us/.../location-hours.html
Images attachées: