Adventureboy · 19 avril 2009 à 0:26 24 messages · 9 participants · 4 584 affichages | | | | 19 avril 2009 à 0:26 Circuit de dix à jours à Phoenix ( Arizona) au mois de mai 2009? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager bonjour,
Apres un voyage pour travail, je serai a Phoenix en Arizona pour 10 jours, 30/04 au 10/05Je cherche des infos sur la region et je n'ai jamais ete aux USA. je voyagerai seul je serai a Phoenix et retour de Phoenix aussi. ou reserver une voiture de location, faire attention a quoi? les endroits a ne pas manquer (j'aime decouvrir culture des indiens d'amerique, les villes, les grands espaces et visite des villes). N'ayant pas notion du traffic ni des distance, aidez moi a decider d'un itineraire pour ces 10 jous comment trouver des chambres hotel, motel bons marche (je souhaite juste proprete et economique)
Merci d'avance | | | bonjour,
Apres un voyage pour travail, je serai a Phoenix en Arizona pour 10 jours, 30/04 au 10/05Je cherche des infos sur la region et je n'ai jamais ete aux USA. Achete un guide style le routard ou lonely planete, ca t'aidera. Tu pourras faire tes choix en fonction de tes gouts et ca te sera indispensable pour savoir de quoi je te parle. je voyagerai seul je serai a Phoenix et retour de Phoenix aussi. ou reserver une voiture de location, faire attention a quoi? Les agences de location ne manquent pas à Phoenix, tu peux meme reserver par internet si ca te rassures, et en tout cas, ca te donnera l'adresse d'un loueur. La-bas, les voitures sont en tres bon etat, pas de soucis. Pour 10 jours, tout seul, une economic suffit. les endroits a ne pas manquer (j'aime decouvrir culture des indiens d'amerique, les villes, les grands espaces et visite des villes). N'ayant pas notion du traffic ni des distance, aidez moi a decider d'un itineraire pour ces 10 jous Au depart de Phoenix : Au sud, Tucson avec son musee du desert, et je crois dans le coin le cimetiere des avions. (1jour) Vers le nord (mais tout pres) Sedona, et Flagstaff avec de Oak creek valley entre les 2. (1 jour) Puis continue jusqu'au grand Canyon (1 jour) Monument Valley avec Valley of God et Dead horse point (1 jour) Bryce Canyon sous la neige (1 jour) Zion (1 jour) si tu aimes randonner Las Vegas (2 jours) Retour Phoenix. Si tu ne restes qu'un jour à LV, tu peux egalement glisser Arches et Canyonland entre Monument Valley et Bryce. Moab est une ville tres sympa. (2 jours)
Maintenant 2 elements indispensable, ton guide, pour faire tes choix sur ce qui est proposé, et Google maps, pour tracer ta route, voir les temps de trajet (mais ca tiens) bref, t'orienter.
Pour les motels, surtout à la periode ou tu y es, il n'y a pas de probleme. Les motels super8 ne sont pas cher, mais il y a partout un tas de motel pas cher. De plus tu trouves dans les hotels, restaurant, etc, des coupns de reduction. Tu peux choisir comme cela.
Allez au boulot, il te reste 10 jours.
comment trouver des chambres hotel, motel bons marche (je souhaite juste proprete et economique)
Merci d'avance | | | Bonjour,
Nous venons de faire une boucle à partir de Phoenix de 12 jours...mais c'était un troisième voyage.
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce parcours (2009) en passant par mon profil.
Pour un premier voyage, je pense que tu auras envie de voir les classiques incontournables de l'Ouest. Vas voir dans la rubrique " Etats-Unis/Carnets de voyage", tu trouveras plein d'idées qui te permettront de construire ton propre itinéraire.
Bonne préparation.
Christine. | | | bonjour
Fin Avril, début Mai est une excellent période pour le Sud de l' Arizona. D'abord la température est encore agréable.
Mais surtout, c'est la période où les cactus sont en fleurs.
A voir donc sans faute les " Saguaro NP" à l'E et à l'O de Tucson. Les fleurs sont des enormes trompettes blanches magnifiques. A cette période, il y a aussi des oiseaux dans ces parcs, souvent autour des fleurs de Saguaros.
A voir aussi à cette période "Organ Pipes NP", plus à l'Ouest. Les fleurs sont alors différentes, de couleur orangée ou rouge.
Pour le reste, vois le carnet de voyage de Krikri6792. Cela devrait te donner d'excellentes idées. | | | Dans le coin de Phoenix, un parc très peu connu et donc très peu fréquenté (pourtant magnifique) : le Chiricahua National Park... A faire !
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 22 avril 2009 à 0:02 Re: Circuit de dix à jours à Phoenix ( Arizona) au mois de mai 2009? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager Merci tout le monde, vous me donnez bcp d'infos et idees. Je crois que je vais devoir faire un choix, car 10 jours, c'est pas non plus enorme vu la quantite de chose a voir et la distance. J'hesite entre monter vers les parcs de l' UTAH ou alors descendre vers sud est vers TUCSON. que ce que vous en pensez? En fait, il y a tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer. pour les hotels, motels, je peux partir a l'aventure sans reserver? et m'arreter ou bon me semble au fur et a mesure ou il faut mieux reserver? (je ne suis pas difficile du moment que c'est propre) je ne sais pas a quel point le climat et les conditions sont extremes ou pas. Faut vraiment s'equiper style randonne montagne ou sandales et shorts suffissent? | | | >>- Je crois que je vais devoir faire un choix, car 10 jours, c'est pas non plus enorme vu la quantite de chose a voir et la distance. J'hesite entre monter vers les parcs de l'UTAH ou alors descendre vers sud est vers TUCSON. que ce que vous en pensez? En fait, il y a tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer.
Je te conseille d'aller au nord. Les parcs et paysages que tu y verras sont plus spectaculaire que ceux que tu trouverais au sud. Tu peux visiter Canyon de Chelly, Monument Valley, Canyonlands, peut-etre Arches, Bryce Canyon, Zion, et Grand Canyon. Mais il serait possible d'aller a Tucson pendant une journee si tu veux visiter Saguaro NP et le Sonora Desert Museum. Tucson n'est pas du tout loin de Phoenix. C'est plus petite, et plus agreable que Phoenix a mon avis.
>>- pour les hotels, motels, je peux partir a l'aventure sans reserver? et m'arreter ou bon me semble au fur et a mesure ou il faut mieux reserver? (je ne suis pas difficile du moment que c'est propre)
Pas de probleme pendant ton sejour au debut de mai. J'etais dans Arizona, Nouveau-Mexique, et Utah en mi-mai il y a 2 ans. On n'a reserve qu'a Santa Fe ou le logement est plutot cher.
>>- je ne sais pas a quel point le climat et les conditions sont extremes ou pas. Faut vraiment s'equiper style randonne montagne ou sandales et shorts suffissent?
Tu auras besoin de tout ca. La temperature varie selon l'altitude. Il fera chaud a Phoenix. Il fera frais/froid a Bryce Canyon (plus que 2000m). Confortable a Zion. Frais/froid au Grand Canyon (south rim). Chaud/confortable a Canyonlands. | | | À: Aquilegia · 22 avril 2009 à 0:46 Re: Circuit de dix à jours à Phoenix ( Arizona) au mois de mai 2009? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Merci aquilegia , Vous avez cite pas mal de parc qui sont proche de la frontiere UT et AZ, n'y a til pas de risque qu' ils soient trop "ressemblant"? que j'ai l'impression de voir des choses similaires pendant 5 jours? j'ai fait un rapide calcul sur un itineraire approximatif. Ca donne ~ 2400km sur 10 jours de voyages, est ce trop pour les routes la bas? Merci d'avance | | | C'est peut-etre un peu trop pour 10 jours, mais c'est faisible. Mais je t'assure que chacun de ces parcs est different. Je n'irais pas a Tucson et environs pendant les 10 jours. | | | Si vous descendez à Tucson pour les cactus, vous gagnerez une journée en faisant l'Apache Trail à la sortie de Phoenix (Apache Junction), les cactus y sont aussi beaux et le site magnifique. Ensuite, direction Sedona / Monument Valley / Navajo NM / Page / Bryce et bien sûr le Grand canyon....
Enjoy ! | | | Tout à fait d'accord avec FamilleUS. Si tu décides de ne pas aller jusqu'à Tucson pour gagner tu temps, tu dois aller faire l'Apach trail, situé juste à côté de Phoenix où tu pourras voir multitude de cactus Sagaro dans un magnifique environnement. Sur ce trail, tu pourras voir de magnifiques paysages, visiter la très belle ville fantôme de Goldfield, boire un petit coup au saloon country de Tortilla Flat perdu au milieu de nul part, t'arrêter au barrage Roosevelt... Ce trail en partie non goudronné vaut vraiment le coup !
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 23 avril 2009 à 0:53 Re: Circuit de dix à jours à Phoenix ( Arizona) au mois de mai 2009? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Merci encore pour vos infos. mon itineraire commence a prendre forme. Je fois decide, promis je vous fais part de mon road map et un compte rendu une question pour la location de voiture? je pense prendre une petite economique pas besoin de 4x4 je suppose? avec quel agence il vaut mieux reserver? ou deja reserver avec une grosse agence depuis europe? (afin de ne pas etre perdu la bas avec toutes les options d'assurance? qu'est ce qu'il faut absolument prendre en plus?) | | | Pour ma part, à chaque fois que j'ai loué une voiture aux US, j'ai réservé via internet et ai pris dans la gamme choisie la voiture la moins chère, sans option. Pour cela, tu as un site comparateur très bien : www.locationdevoitures.fr
Ce site te permet d'avoir des pris très compétitifs dans de grosse structures reconnues : Budget, Hertz,...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 23 avril 2009 à 11:58 Re: Circuit de dix à jours à Phoenix ( Arizona) au mois de mai 2009? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager merci mais le site ne fonctionne pas. | | | À: Bibouns51 · 27 avril 2009 à 1:13 Re: Circuit de dix à jours à Phoenix ( Arizona) au mois de mai 2009? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager je vois ou est "Apache Junction" mais ou on voit les grands cactus exactement (dans descendre jusqu'a Tucson)? c'est dans un parc? un peu partout? Merci | | | Les grands cactus s'appelent Saguaro, et on peut en trouver beaucoup a Saguaro NP. Le parc a 2 parties. La partie a l'ouest de Tucson est tout pres du Arizona Senora Desert Museum. L'autre partie se trouve a l'est de Tucson. Il y a aussi Organ Pipe NM tout pres de la frontiere mexicaine. Organ Pipe est une autre grande espece de cactus. Probablement, tu cherches le saguaro. | | | À: Aquilegia · 27 avril 2009 à 3:01 Re: Circuit de dix à jours à Phoenix ( Arizona) au mois de mai 2009? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Justement c'etait pour eviter de descendre jusqu'a Tucson que "familleUS" m'avait propose ca dans un message plus haut... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |