Lydia03 · 19 août 2010 à 16:35 61 messages · 18 participants · 7 904 affichages | | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 10:00 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 703 affichages · Partager Perso l'an dernier 221jours Est
Voyage 571€ voiture750€ parce que rendu dans un autre état pour un 350€ Hotel 600€ pour deux pour un300€ restaurant 75€ fois 21 5711575 pour deux soit pour un 787€ essence environ 150€ pour deux soit 75€ par personne
Soit pour 21 jours 2100 par personne soit 700 € semaine par personne
pour l'ouest les chambres sont un peu plus chéres suivant la période mais pas de beaucoup il y en a a 100$ d'autres a 80$ les repas c'est suivant et la voiture aussi dans l'ouest pas de frais si on prend et on rend la voiture a des endroits différents
Maintenant c'est a vous de voir Voyage en groupe on achète rien a faire de plus on suit le mouvement prêt a porté ou voyage seul en prenant son temps sans contraintes d'horaire on prépare son voyage ou cousu main
De toutes façons vous vous ferez des souvenirs des deux manières Personnellement j'ai fait dans ma vie un voyage organisé plus jamais ça | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel46 · 21 août 2010 à 10:09 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 691 affichages · Partager le paysage peu varié, c'est le désert, j'ai même réussi à m'endormir alors que je ne dors jamais dans un voyage
Ca fait rêver  et ça donne bougrement envie ! | | | À: Michel46 · 21 août 2010 à 10:14 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 690 affichages · Partager C'est vrai que l'on fait 4 à 500 km / jour, mais les routes sont faciles et le paysage peu varié, c'est le désert, j'ai même réussi à m'endormir alors que je ne dors jamais dans un voyage !!!!!!!
Salut  . Alors là déjà, ce que tu dis ça me fait pas rêver de voyage organisé! Sur le paysage peu varié, je ne suis pas du tout d'accord, mais évidemment ton car n'a pas du t'emmener sur la route 12 dans l' Utah où sur moins de 10 kilomètres on passe des roches rouges de Capitol Reef aux paysages verdoyants de Boulder Mountain. C'est un exemple il y en a plein d'autres. Il faut savoir sortir des Interstates et ça à mon avis le car de touristes le fait très peu!
le car roulait le + souvent sur la file de gauche pour doubler les voitures, alors que la vitesse est limitée !!!!!!!
Alors là c'est la sécurité des voyages organisés qui en prend un coup  . Déjà que rares sont ceux qui respectent scrupuleusement les vitesses, si en plus ton car doublait les voitures... Mais évidemment il faut respecter les horaires de fou d'un tel voyage (par exemple Page - Bryce - Vegas sur une seule journée!). Après tu dis que tu n'as pas eu l'impression de courir, bah en effet c'est pas toi qui courait, c'est le car qui roulait vite 
Tous nos repas étaient compris
Et donc j'imagine que tu ne manges pas ce que tu veux... | | | À: Vnoa · 21 août 2010 à 10:51 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 674 affichages · Partager moi je cherche sur le forum des gens qui on deja fé ce genre de voyage pr avoir leurs imressions on ne parle pas un mot d'anglais ! et cest notre 1er voyage nous ne sommes pas des aventuriers ! et on a un budget limité ! apres je voulais juste savoir si cest bien ou pas ce genre de voyage, apres il y a plein de sorte de voyage soit a miami ou a new yorkje voulais juste savoir pr ce parcour 'louest americain, sa nous tente bien kan meme,
mais je ne suis pas prete ni mon ami a partir tt seul la bas pr une permiere fois je flippe un peu ! | | | À: Vazyvite · 21 août 2010 à 10:54 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 671 affichages · Partager la mon voyage est plus logntemp que celui du monsieur 2 jrs a los angeles 2 a las vegas et 2 a san francisco, je ne me sen pas capable de partir tte seule pr 1 ere fois ! apres dormir pdt le trajet ne me gene pas au contraire ! sa repose ! | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 11:19 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 665 affichages · Partager pour rappel, avant de poster un message : Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).... parce que ça devient dur à lire...
apres je voulais juste savoir si cest bien ou pas ce genre de voyage, apres il y a plein de sorte de voyage soit a miami ou a new york
à vous de voir où vous voulez aller ! mais de toute façon, en voyage organisé, ne vous attendez pas à ce qe je vous dise que c'est "bien"  ... les étapes sont trop longues, pas assez de temps libre, des trajets en bus plus longs que le temps passé hors du bus, pas assez de temps tout court pour les visites (à peine quelques heures au Grand Canyon ou à Bryce, pas assez de temps à San Francisco, etc, etc, etc...)... ce n'est qu'un aperçu rapide... vous passez à côté de beaucoup de belles choses, mais ça peut vous donner envie de revenir !
il n'en reste pas moins que l' ouest américain c'est très beau... vous apprécierez votre voyage ! même si comme mes camarades ci dessus, je ne suis pas sûre que la description de Michel me donnerait envie  !
Vnoa | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 11:30 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 656 affichages · Partager Salut ! Je finis en ce moment de préparer un voyage dans l'Ouest.
Comme toi, je voulais tout voir, de San Francisco à L.A, Las Vegas et les grands parcs. Mon projet de départ : à 4 pendant 35 jours. J'ai estimé le coup... exhorbitant. Alors, après beaucoup de réflexions, notre voyage sera à 2 (on laisse les petits) pendant 12 jours à la Toussaint (moins chaud, un peu moins cher). J'ai tout fait moi-même, à l'aide de ce forum, du routard et de tripadvisor pour les hôtels. A tout préparer ainsi je me suis régalée !! L'impression de voyager par avance. Franchement c'est facile et je t'encourage à essayer. Le budget de mon voyage devrait être de 3800 euros pour deux tout compris (vol, hôtels, nourriture, transport, location de voiture et activités sur place. J'ai même prévu un budget shopping). Mais j'ai réservé de beaux hôtels à certains endroits : tu peux faire moins cher. Bref, voilà mon itinéraire (et encore je pense que ce sera bien la course certains jours, mais on laissera tomber certains trucs sur place). J1 : Las Vegas (arrivée le soir) J2 : Las Vegas – Grand Canyon, via Kingman, Seligman. J3 : Grand Canyon. Route vers Page (Lee's Ferry ?) et nuit à Page. J4 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument ValleyJ5 : MV : piste ou balade à cheval. Gooseneck SP, Muley Point, Dead horse point. Nuit à MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab ( Canyonlands, Island in the sky). Route 12. Nuit à Tropic J8 : Bryce Canyon - nuit vers Mount Carmel Junction J9 : Zion - Las VegasJ10 : Las VegasJ11 : retour : décollage à 12h30
Quoi qu'il en soit, bonne préparation ! | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 12:10 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 828 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup de forumeurs, je suis contre les voyages organisés en général et dans l'ouest en particulier.
Lis ce post et tu verras que tu n'as pas besoin de 8000 € pour partir 12 jours.
voyageforum.com/..._500_euros_D2992613/
Essaie de faire ton propre circuit, chaque fois je rencontre des personnes qui ont fait l'ouest en voyage organise et qui ont regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps au GC, à Bryce ou ailleurs.
Revil | | | À: Revil · 21 août 2010 à 12:15 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 822 affichages · Partager je recommence donc, je ne souhaite pas partir seule la bas ! cest la 1ere fois que lon voyage et il est hors de question de loué une voiture la bas et conduire pdt des jours et des jours ! on ne parle pas un mot d'anglais ! | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 12:23 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 768 affichages · Partager Alors prends ton tour organisé, que puis-je te dire de plus. Vous dormirez loin des parcs dans des hôtels pas toujours top, ferez beaucoup plus de kilomètres et manquerez beaucoup de belles choses. C'est votre voyage, alors faites-le comme vous le sentez, vous reviendrez certainement quand vous vous rendrez compte de tout ce que vous avez manqué
Les américains sont toujours prêts à aider, même si tu ne parles pas bien leur langue. Conduire est très facile et tu ne seras pas toute la journée sur la route, cela te permettra de t'arrêter aux principaux points de vue et de prendre ton temps.
Nous sommes actuellement en Chine, venant de Russie, en passant par la Mongolie, crois-tu que nous parlons parfaitement ces langues  et pourtant nous ne sommes pas en voyage organisé et c'est beaucoup moins facile que les USA.
Revil | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 12:27 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Je connais toute la cote Californienne et une partie des parcs de l'ouest l'an dernier les prix que je donne sont pour l'est mais il y a dedans 300$ de frais pour la voiture prise a Washington rendue a Atlanta soit en € a l'époque 222€ donc 110 € par personnes
Pour les hôtels allez hors des parcs cela vous reviendra moins cher que dans les parcs il y a aussi la solution Camping et je crois que la discussion que je vous ai donnée en parle Les repas les prix sont a peu prés semblables mais vous pouvez comme on vous l'a dit aller en fast food et pique niquer le midi encore moins cher
la voiture les prix se valent a l'est ou a l'ouest souvent moins chers a l'ouest
Vous trouverez toujours sur ce forum ou sur le Routard des personnes satisfaites des voyages en groupe mais ici beaucoup l'on fait par eux mêmes et en sont encore plus contents Maintenant c'est votre choix vous avez les cartes en mains des informations pour faire ce que vous voulez
Quand a j'ai dormis dans le bus pourquoi aller dans l'ouest et ne pas profiter des paysages ? et quand au bus qui double et roule tout le temps sur la file de gauche chapeau bas pour la sécurité
Pour le fait de rouler et d'aller aux USA avec un niveau faible d'anglais que vous pouvez améliorer d'ici votre départ Nous avons tous eu une première fois aux USA ou ailleurs et nous nous en sommes bien tirés puisque nous sommes encore là pour en témoigner | | | À: Vnoa · 21 août 2010 à 13:06 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 748 affichages · Partager pour rappel, avant de poster un message : Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).... parce que ça devient dur à lire...
+ 1 Merci de le rappeler, Vnoa | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 13:46 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager [et il est hors de question de loué une voiture la bas et conduire pdt des jours et des jours ! on ne parle pas un mot d'anglais !
C'est ce qu'il y a de plus pratique pourtant | | | À: Lydia03 · 21 août 2010 à 13:56 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 729 affichages · Partager Je comprends certaines craintes, mais enfin... "nous ne voulons pas louer une voiture et conduire pendant des jours et des jours".
Pourquoi? La distance sera la même (à la louche), que vous le fassiez en bus ou en voiture. Ce sera par contre à votre rythme, donc beaucoup plus sympa...
Mais bon, soit.
Deux liens, encore. Entre l'option tour full organisé, tout compris; et la version voiture perso; reste une piste intermédiaire: www.intrepidsuntrek.com www.trekamerica.com
A vous de voir. Mais le sud ouest se mérite; et à 28 ans, il est peut être temps de foncer! Prenez vous en main, que diable. Vous ne le regretterez pas. | | | À: Panisse · 21 août 2010 à 14:00 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 726 affichages · Partager pour rappel, avant de poster un message : Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).... parce que ça devient dur à lire...
+ 1 Merci de le rappeler, Vnoa 
+10 Je suis entièrement d'accord avec vous deux même si parfois je laisse passer quelques fautes dans mes posts | | | À: Micmac2 · 21 août 2010 à 14:05 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 721 affichages · Partager Je suis d'accord a 36 ans on est partis en Italie vivre un ans on parlait pas un mot d'italien moi pas trés bien l'anglais on a pris la voiture les enfants le chien et on y est arrivés et pourtant en 1983 l'administration Italienne c'était pas de la tarte
Mon mari a fait son premier déplacement professionnel aux Us a moins de 30 ans avion location de voiture et hôtel tout seul | | | À: Maruja46 · 21 août 2010 à 19:56 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 609 affichages · Partager [Surtout que l' ouest americain, ce n'est quand même pas la Mauritanie ou la jungle amazonienne. Il y a des motels, l'air conditionné partout, des autoroutes, etc
Ah il y a des animaux sauvages :   
J'ai replacé les ecureuils. on repart en live les copains? | | | À: Jpg13 · 21 août 2010 à 20:04 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager Celui là il est mignon mais un peu roux pour un écureuil des Us moi ceux que j'ai vus étaient plus gris que roux 
sur le fond de ta réponse je suis d'accord mais Si Lydia03 ne se sent pas le courage de préparer son voyage et e voyager seule après tout c'est SON VOYAGE !!!! | | | À: Lydia03 · 24 février 2011 à 22:17 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 499 affichages · Partager Bon voyage, amusez-vous bien, tu verras tu vas vite de demander, mais pourquoi me suis-je posé autant des questions depuis des mois 
Revil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |