|  |  |
 | | | | Lazareus · 30 mai 2011 à 8:07 · 2 photos 52 messages · 13 participants · 4 833 affichages | | | | 30 mai 2011 à 8:07 Circuit pour douze jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 556 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons l'envie de partir dans cette partie là du monde fin septembre.
C'est la première fois que nous nous rendons aux états unis et surtout c'est la première fois que nous partons sans tour opérateur (il faut bien une première fois à tout  ).
Ça fait deux jours que je lis les posts sur ce site et ça m'a bien aidé.
Néanmoins, est ce que quelqu'un a un itinéraire à me proposer?
Je suis conscient que 12 jours est très mighty mais nous n'avons pas le choix (uniquement 2 semaines de vacs) et puis ça sera deja mieux que rien.
Je vous remercie pour votre aide.
Adrien | | | Les 12 jours sont hors avion En tout nous avons 15 jours avec avion compris.
Concernant nos gouts, nous sommes plutôt nature mais sans louper les grandes villes comme las vegas.
Je regarde le lien. | | | A la lecture de ce forum, vs verrez que le circuit possible est un peu tjrs le meme;
Mais en 12 jours complets dans l'ouest, il faut faire des choix.
Un circuit depart San Francisco, retour Las VEGAS pourrait etre pas mal. | | | Hello,
le circuit en boucle proposé par Itat me semble le plus judicieux pour 12 jours sur place.
Because LA ou SF sont trop excentrés.
En comptant 3 nuits à Moab (= 2 jours pleins) en ajoutant Page (sur la route...) entre MV et GC, ça devrait "rentrer".
Fin septembre pour cette zone c'est un bon plan. Mais déjà voir si les hébergements sont OK (à Bryce-MV par exemple).
à + Jean. | | | À: Kunthy · 30 mai 2011 à 21:14 Re: Circuit pour douze jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 364 affichages · Partager Salut, oui ça peut se faire mais franchement c'est un peu la course de fond !
J6: LV, Death Valley, Lone Pine tu ne verras pas grand chose de Death ValleyJ7: Idem, trop rapide à mon avis J8: Yosemite mérite mieux qu'un passage éclair.
J'ai fait à peu prés le même parcours et les mêmes erreurs lors de mon 1er voyage en 2007 
Pour ma part, je ne resterais pas 3 jours pleins et 4 nuits à LA. Par contre SF est bien plus sympa et les 3 jours sont justifiés. | | | Meme reflexion.
Quite à "survoler", je ne resterais pas jours plein à LA.
Ca laisse 1 jour de plus pour YOSEMITE, | | | Qu'est ce que vous en pensez?
Moi j'aime bien  
Les endroits où ça risque d'être juste question hôtel, c'est à Monument Valley, à Bryce et au Grand Canyon, si vous voulez dormir dans les parcs. Je vous conseille de regarder dès à présent... | | | Avez vous des noms à me donner? | | | LV -> Vs avez tous les grands hotels (MIRAGE, Etc) pour vs faire plaisir à bon prix si vs n'y etes pas le Wend.
BRYCE -> Le complexe RUBY INN de l'entrée du parc, ou alors plus sympa : CANNONVILLE ou TROPIC | | | Monument Valley : The View, Goulding Lodge. Rechercher aussi du côté de Mexican Hat. Grand Canyon : regardez sur le site xanterra.com Bryce Canyon : Ruby's Inn, Bryce View Lodge....
Après, il faut faire un peu de recherches de ton côté quand même hein 
Et, parce que ça m'intrigue, que voulais-tu dire par "mighty" dans ton premier message ? | | | Merci pour les infos
je regarde ça ce soir
le mighty est une des joies de l'iphone et de sa correction automatique ^^ je voulais dire "light" ^^ lol | | | Ah oui, d'accord ! Je comprends mieux ! | | | Bon alors je viens de regarder en fonction des billets d'avion et en fait par rapport au circuit proposé ci-dessous, j'ai un peu de marge.
Alors la question qui se pose est la suivante: est ce que je détent le parcours histoire de plus en profiter un peu plus? Si oui, sur quel étape est il interressant de passer plus de temps?
Je vous joints l'image en piéce jointe.
Merci Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |