|  |  |
 | | | | Lydia03 · 19 août 2010 à 16:35 61 messages · 18 participants · 7 904 affichages | | | | 19 août 2010 à 16:35 Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 725 affichages · Partager bonjour j'aimerais partir avec mon ami au printemp en circuit organiser 12 jours 14 nuits le titre du circuit cest Dans le Grand Ouest Américain los angeles, puis las vegas et st francisco, qui a deja fait ce circuit ? es ce que cest bien ? car il ya bcp de route a faire entre chaque destination et bcp de choses a voir en peu de temp alors j'aurais avoir votre avis avant d'acheter un voyage si chers et petite question
combient coute un repas la bas ? style a hamburger frite ? puis partir de la france, avec des dollars ? il ny a ^pas de probleme ? 500 euro par personnes es ce que cest suffisant a votre avis ????
meric bcp d'avance cest notre 1er voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 16:50 · Modifié le 19 août 2010 à 17:07 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 708 affichages · Partager Un peu de recherche sur le forum avec la section recherche a droite
Toutes les réponses sont sur le forum et même aujourd'hui vous êtes plusieurs a demander la même choses
pardon pour ma réponse | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 16:51 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 707 affichages · Partager Bonjour Lydia,
ça fait rêver n'est ce pas !
As tu vu les étapes de 460/550km, etc... alors qu'un bus (même américain... et les limites de vitesses là bas) ne vas pas très vite. Donc 6/7h00 là dedans, le repas, il ne reste pas grand chose pour admirer le paysage.
Ce n'est pas pour te décourager, car chacun voyage selon ses goûts et possibilités, mais sur ce forum tu trouveras principalement des bâtisseurs de circuits perso !!!
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 19 août 2010 à 16:58 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 697 affichages · Partager je suis nouvelles ici, dsl de repeté !
comment faire pour faire un voyage sois meme ? cest quoi des batisseurs ? je ny connais rien, ! | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 16:58 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 697 affichages · Partager Déjà, inutile de chercher ce type de voyage sur Internet surtout quand on "offre" une remise exceptionnelle de 57€... 
Tous ces voyages se ressemblent et sont sur le même rythme, impossible de faire autrement donc celui-ci ou un autre peu importe à la limite 
Va plutôt dans une agence, prend plusieurs catalogues et compare. Au moins y'a les photos | | | (Ce message a été supprimé par le membre lydia03 le 19 août 2010 à 17:11.)
| | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 17:09 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 678 affichages · Partager J'ai modifié ma réponse un peu trop sêche pouvez vous demander la suppression de la votre Merci | | | d'accord... dsl mais je ne comprend pas pk vous etes si agressive, j'arrive juste le forum vous savez | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 17:12 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 673 affichages · Partager hello,
tu trouveras peu de personne ici pour te dire que ce genre de circuit est bien ! trop de bus, des distances trop longues, pas assez de temps pour les visites, des villes étapes improbables, 45-50 personnes dans le même bus, etc...
et en + c'est très cher pour ce que c'est ! maintenant, si tu pars seule, que tu ne parles pas du tout l'anglais, que tu n'es pas débrouillarde, que tu n'as pas ton permis de conduire, que tu n'as pas du tout envie de t'impliquer dans la préparation d'un voyage alors on peut comprendre que tu puisses souhaiter faire ce type de voyage organisé... alors celui là ou un autre, peu importe, ils sont +/- tous bâtis sur le même modèle...
sinon, ici, on pourra te conseiller sur un circuit à réaliser sans trop courir (car si tu veux faire toi même ce que le circuit organisé propose, c'est l'enfer de la voiture tous les jours !)... après tu achètes tes billets d'avion (le mieux étant sur 15 jours notamment de ne pas faire une boucle, masi par exemple arriver à San Francisco, repartir de Los Angeles ou Las Vegas...)... tu loues une voiture... tu pré-reserves des hôtels/motels (ou option camping !)... et hop ! tu fais un superbe voyage, sans tous les désagréments du bus !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 août 2010 à 17:16 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 668 affichages · Partager d'accord, mais on parle pas vraiment anglais ; et conduire la bas me fé un peu peur tu sais, combient coute un billet d'avion pr LA + 10 jours dhotel, les repas, et les visites en gros ? ah oui et l'essence aussi ??? CAR LE VOYAGE ICI COUTE 1400 EURO merci deja de ta reponse ! | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 17:20 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 635 affichages · Partager Je m'excuse
Vous voulez des conseils pour monter un circuit et ensuite faire des réservations
Regarder sur des brochures d'agence de voyage est un moyen de ce faire un circuit Acheter des guides tels que le Guide Bleu ouest et centre USA le guide vert Michelin ouest USa aussi ces guides sont bien fait et donnent des information par endroit et villes
pour faire un Circuit la carte rouge Michelin 493 Ouest USa est trés bien elle permet d'avoir les distances en Km
Pour les vols moi je préfère les sites des compagnies car pas d'intermédiaires et d'escales trop courtes a mon sens mieux vaut payer 100€ de plus et avoir un voyage sans stress
pour la voiture pareil loueurs directement pas d'intermédiaire moi c'est c se que je fais d'autres font avec des intermédiaires
pour les Hôtels je réserve directement sur les sites des chaines
www.usatourist.com/...g-budget-hotels.html
mais pas d'hôtels de chaines dans les parcs là il faut chercher par Google le site et réserver
Pour aller aux USA il faut un bon passeport et remplir en ligne une autorisation ESTa valable 2 ans
esta.cbp.dhs.gov/...AE-4136-E8B1F7508B43 | | | À: Maruja46 · 19 août 2010 à 17:23 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager merci bcp pr votre reponse !cest ters gentil de prendre du temp pour moi je vais voir sa avec mon ami car cest notre 1er voyage ! un grand merci a vous ! | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 17:38 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 617 affichages · Partager Pour les prix cela dépend de la période un aller pour Los Angeles retour San Francisco compter dans les 700 a 800€ des fois 600€ cela dépends
Les Hôtels que je vous ai indiqué entre en gros 60 et 100$ toujours suivant la période et la ville il vous faut regarder
les repas environ 60$ pour petit déjeuner et midi soir restaurant pas fast food
la voiture je sais pas pour l'ouest je vais a l'est moi environ 200$ a 300$ le semaine dans l'est selon le modèle et le loueur l'essence environ 2,30$ le gallon soit 3,9 litre
L'esta 14$ a partir du 8 septembre 2010
la conduite aux USA avec un Gps acheté moins cher sur place est facile les gens sont plus cool qu'en europe
L'anglais là le mieux est de se perfectionner a mon sens avant le départ a l'aide de CD de Langue il y en a de dispo sur le net environ 40 a 50€ cela vous aidera a comprendre et vous faire comprendre ce qui est bien agréable | | | À: Maruja46 · 19 août 2010 à 17:45 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 612 affichages · Partager Les Hôtels que je vous ai indiqué entre en gros 60 et 100$ toujours suivant la période et la ville il vous faut regarder
les repas environ 60$ pour petit déjeuner et midi soir restaurant pas fast food
l
Justement, il faut préciser que dans les hôtels de chaîne que tu indiques, le petit-déjeuner est en général compris dans le prix. | | | À: Itat · 19 août 2010 à 17:51 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 605 affichages · Partager Oui dans les 3/4 des hôtels de chaines le petit déjeuner est inclus mais comme je ne connais pas toutes ces chaines j'ai donné un prix de repas petit déjeuner compris
Quand le petit déjeuner est compris environ 50$ pour 2 repas par jour et par personne au restaurant pas au fast food
60$ environ par personne et par jour si le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre
C'est mieux expliqué ainsi | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 18:01 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 584 affichages · Partager Hello !
Tu n'as pas à t'excuser, nous avons tous été "nouveau" sur ce forum, et un peu assailli par toutes les questions...et les réponses !
Les bâtisseurs de circuits... c'est chacun d'entre nous, qui essayons de construire NOTRE trajet en fonction de nos goûts (villes ou paysages) et de notre façon de voyager (hôtel, camping, campingcar), et nous questionnons nos "collègues" sur ce forum.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 18:14 · Modifié le 19 août 2010 à 18:43 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 572 affichages · Partager hello,
la conduite aux USA, ce n'est vraiment pas un pb !
je t'encourage à lire les posts d'isabelambre (ou charlene1818 l'année d'avant) qui au départ voulait faire un voyage organisé et qui finalement a fait un voyage organisé par ses soins et les conseils des gentils membres !
voyageforum.com/v.f?post=3289264 ; voyageforum.com/..._americain_D3298923/
Budget : - avion : 650 à 900 € (ça dépend de la période) - nourriture : 50$/jour/pers - hôtels : 100$/nuit - location de voiture pour 15 jours ~ 300€ - essence : pas grand chose ! 150 € peut être...
Sur 15 jours (partir moins serait dommage) et par personne : à la grosse louche ~ 2000 €... (sans compter les dépenses perso et les visites, mais ce n'est pas le gros du budget... de même en organisé, vous avez plein d'options à payer !)
C'est un peu plus cher que 1500 € en organisé sur 12 jours (tous les repas ne semblent pas compris) (et selon les dates le prix peut aller jusque 1800 €) mais c'est sans commune mesure un meilleur voyage...
@+ Vnoa | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 18:17 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 569 affichages · Partager Sachant que niveau bouffe tu peux avoir largement moins cher que ce que Maruja ou Vnoa t'annoncent si tu te fais des fastfoods  . Tu peux largement t'en sortir avec 20$ par jour et par personne. Après c'est à toi de voir si tu veux sacrifier la "bonne bouffe" pendant 15 jours ou pas... | | | À: Lydia03 · 19 août 2010 à 18:18 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 568 affichages · Partager Je suis en train de construire mon propre voyage (le 1er de ce type) pour l’année prochaine ; et c’est un régal !!
Cela me permet de décider du temps que nous allons accorder a chaque visite, a chaque lieux etc....
Nous partons a 4, une amie a renoncer a un circuit organisé cette année et elle a bien fait car pour l’an prochain nous tablons sur un budget de 600 euros de moins comprenant une semaine de plus........
J’ai comparer les prix pour les vols, les hôtels, la location de voiture etc.... en fonction des dates, des villes d’arrivées de départ etc....
Cela prend du temps (j’en ai en ce moment) mais j’adore, j’ai l’impression d’être déjà dans ce séjour ;
Un conseil : jette toi sur les carnets de voyages !!! il y en a des tonnes sur ce forum, les descriptifs, les photos te donnent envie de voir tel ou tel endroit, ensuite n’hésite pas poser des questions car les réponses sont toujours judicieuses et fait au maximum pour t’aider a passer un bon séjour.
Je n’ai pas d’autres conseils a te donner car je n’ai pas encore mis les pieds dans l’ ouest americain.
Bon voyage ; | | | À: Itat · 19 août 2010 à 18:28 Re: Circuit pour douze jours dans le grand Ouest américain? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 550 affichages · Partager ah oui, j'ai oublié de préciser pour la bouffe : on fait 2 vrais repas par jour, ie un petit déj copieux (lorsqu'il n'est pas compris dans les hôtels !!), grignottage le midi (courses faites en supermarché) et un repas le soir au resto ! donc le budget nourriture peut être en fait bien moindre effectivement ! (si petit déj inclus => repas du soir seulement ~ 15 à 25$/pers et qq $ en plus pour les courses du midi, soit les 20$ par jour et par personne annoncé par ITAT  )
par contre, 15 jours de fast food  ... je ne pourrais pas ! surtout qu'on peut manger très bien aux USA ! 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |