Bonjour à tous !
Bon j'ai revu les distances hier soir sur google maps, la majeure partie était bonne sauf quelques unes. Y a quelques subtilités aussi pour le
Grand Canyon par exemple, j'ai supposé qu'on arrivait / repartait par l'entrée sud (marqué
Grand Canyon sur gmaps, là où la route 64 fait un coude vers l'est), un commentaire sur la question ?
Tu dois rentrer "Grand Canyon Village" dans Google Maps, c'est là où il y a tous les hôtels et tu peux descendre au fond du canyon par là
Tu peux arriver par l'entrée sud et repartir par la route qui longe la rim vers l'est si tu arrives de Las Vegas et que tu vas vers Bryce
Quelques retours sur vos commentaires (j'ai eu mon pote de
San Diego au téléphone, il a bien bourlingué aux US donc les voitures de loc et les aéroports ça le connait). Pour l'histoire de 1h30 pour la voiture de loc il a pas trop compris. Selon lui ça peut arriver à LAX mais absolument pas ailleurs. Il est membre du pgm de fidélité chez Hertz (y a le même chez Alamo, gratuit), qui permet d'enregistrer toutes les données du voyageur. Il y a une file dédiée aux comptoirs et le type a déjà préparé les clés, donc vous partez en quelques minutes. Lors de vos "expériences malheureuses" vous aviez utilisé ce système ? Enfin bref j'ai quand même supprimé les vols intérieurs de toute façon (cf plus bas).
Lors de mon "expérience malheureuse, c'était à LAX, je suis passé par Alamo et j'avais rempli sur internet "Alamo Direct Road" soit disant pour pouvoir partir en 5 minutes: c'est de la foutaise, en tout cas à LAX je ne sais pas ailleurs... Et puis il faudrait aussi qu'ils réactualisent leur base de donnée des garagistes car ils nous ont envoyé chez un garagiste qui n'existait pas/plus quand on a crevé! Bref, expérience vraiment malheureuse comme tu dis...
Pour tenir compte de (certains) de vos commentaires, j'ai:
- supprimé les vols intérieurs. En regardant de très près les distances, ces vols me font gagner 1h, 2h grand max (pas besoin d'arriver 2h à l'aéroport non plus). Donc l'avantage est pas énorme énorme, et on reste plus flexible en gardant la voiture (c'est aussi moins cher). Et puis c'est vrai que voir le paysage défiler en voiture fait aussi partie de mes envies, c'est clair !
Je suis d'accord- supprimé la descente au fond du
Grand Canyon. Comme on me le faisait remarquer ça se visite très bien d'en haut (vérifié par ailleurs) et puis surtout comme j'ai très envie de
Bryce aussi, je n'ai pas 2 nuits à passer au
Grand Canyon.
A toi de voir!- essayé d'ajouter une après midi à
las Vegas si possible (j'ai préparé 4 cicruits

)
Très bien!- supprimé le retour par
San Diego (j'essaie de convaincre les amis qu'on récupère de ne pas y repasser, ou alors juste la nuit avant le vol retour et la matinée si vraiment is le veulent - 2 heures de voiture entre l'endroit où vit notre ami et LAX).
Je pense effectivement que ça serait une bonne chose
Voilà les 4 circuits proposés (je vous fais grâce de la boucle LA -
San Diego -
Joshua Tree qui elle ne bougera pas bcp, je me concentre sur la partie où on sera au complet après avoir récupéré les autres à LAX) :
circuit 1mercredi 2 : visite de
Los Angeles, on récupère les 2 amis, nuit à
Los Angeles.
jeudi 3 : départ tôt le matin par la CA1, nuit à Morro Bay (214 miles, 3h40) ou
Monterey (123 miles entre Morro Bay et
Monterey, 3h10)
vendredi 4 : on poursuit sur la CA1 jusque
San Francisco (de
Monterey à
San Francisco : 120 miles, 2h49), arrivée en début d'après midi. Après midi et nuit à
San Francisco.
samedi 5 :
San Franciscodimanche 6 : matinée à
San Francisco, départ pour
Sequoia en début d'après midi (256 miles, 4h21), nuit près du parc.
lundi 7 : visite du parc, dans l'après midi départ pour
Las Vegas (389 miles, 6h10) visite de
Las Vegas by night, nuit à
Las Vegas.
mardi 8 : départ pour
Bryce Canyon (253 miles, 4h28), arrivée vers 13h, après midi et nuit sur place.
mercredi 9 : matinée à
Bryce Canyon puis départ pour le
Grand Canyon (281 miles, 5h25). Nuit sur place.
Jeudi 10 :
Grand Canyon, nuit sur place.
Vendredi 11 : départ le matin pour
Los Angeles (489 miles, 7h13), nuit à
Los Angeles.
Samedi 12 : matinée à
Los Angeles, vol retour l'après midi.
C'est beaucoup la course quand même ce circuit...
circuit 2 :sinon on peut faire le même circuit, mais à l'envers, en passant une après midi en plus à
Las Vegas, et en faisant la CA1 du nord au sud comme conseillé (un collègue de
San Diego nous a confirmé que c'était bien mieux en effet):
mercredi 2 : visite de
Los Angeles.
jeudi 3 : départ le matin pour
Las Vegas (274 miles, 4h42), arrivée vers midi. Visite de
Las Vegas l'après midi, nuit sur place.
vendredi 4 : départ pour le
Grand Canyon le matin (276 miles, 4h47), arrivée en début d'après midi, visite l'après midi du
Grand Canyon, nuit sur place.
samedi 5 :
Grand Canyon le matin, puis départ pour
Bryce Canyon (281 miles, 5h25). Arrivée en fin de journée, nuit sur place.
dimanche 6 :
Bryce Canyon la journée. retour sur
Las Vegas (253 miles, 4h30) pour y passer la nuit.
lundi 7 : départ pour
Sequoia Park le matin (388 miles, 6h10), visite du parc l'après midi et nuit sur place.
mardi 8 :
Sequoia Park le matin, puis Direction
San Francisco (256 miles, 4h21) en début d'après midi pour y arriver en fin d'après midi. Nuit à
San Francisco.
mercredi 9 :
San Francisco.
Jeudi 10 :
San Francisco jusque le milieu de l'après midi. Départ pour
Monterey par la CA1 (120 miles, 2h49), nuit à
Monterey.
Vendredi 11 : départ le matin Morro Bay par la CA1 (123 miles, 3h10), puis
Los Angeles (214 miles de plus, 3h40 de plus). Arrivée à
Los Angeles en fin de journée, nuit sur place.
Je préfère ce circuit! Tu n'auras pas trop le temps de t'attarder mais bon c'est mieux que rien..
commentaires : une après midi et une matinée au
Grand Canyon suffisent à le visiter d'après les guides (des avis ?
bah ça dépend, c'est comme tout... C'est bien beau ce que disent les guides mais tout dépend ce que tu comptes y faire, si tu ne descends plus au fond du canyon ça peut le faire, mais encore une fois ça ne laisse pas le temps de souffler, moi j'y ai passé une après-midi puis une journée entière donc 2 nuits) On a 2 nuits à
Las Vegas pour couper la route, et une après midi pour visiter. C'est marathon (comme un les autres remarquez) mais tout se fait bien, on a un peu plus de temps à
Sequoia Park, mais légèrement moins à
San Francisco (gros point négatif pour moi). Mais ça me plait bien quand même !
Alternative: Death Valley - Yosemite et tu vas voir les séquoïas dans le parc de Yosemite
circuit 3 :même circuit que le 2 mais en partant direct pour le
Grand Canyon après avoir récupéré les deux amis (suggéré par l'un de mes compagnons de voyage)
Los Angeles, on récupère les 2 amis, départ pour le
Grand Canyon tout de suite après (505 miles, 7h30). Arrivée vers1h30 du mat.
Ouais bof... arrivée au milieu de la nuit pas cool...
jeudi 3 :
Grand Canyon.
vendredi 4 : Départ pour
Bryce Canyon (281 miles, 5h25) dans la matinée. Arrivée en milieu d'après midi, début de visite, nuit sur place.
samedi 5 :
Bryce Canyon la journée. Départ pour
Las Vegas (253 miles, 4h30) en milieu d'après midi pour y passer la soirée et la nuit.
dimanche 6 : départ pour
Sequoia Park le matin (388 miles, 6h10), visite du parc l'après midi et nuit sur place.
lundi 7 :
Sequoia Park le matin, puis Direction
San Francisco (256 miles, 4h21) en début d'après midi pour y arriver en fin d'après midi. Nuit à
San Francisco.
mardi 8 :
San Francisco.
mercredi 9 :
San Francisco.
Jeudi 10 :
San Francisco jusque midi. Départ pour
Monterey par la CA1 (120 miles, 2h49), visite de
Monterey l'après midi, nuit à
Monterey.
Vendredi 11 : départ le matin Morro Bay par la CA1 (123 miles, 3h10), puis
Los Angeles (214 miles de plus, 3h40 de plus). Arrivée à
Los Angeles en fin de journée, nuit sur place.
commentaires : c'est bien aussi mais je trouve que c'est quand même trash de partir direct pour le
Grand Canyon de
Los Angeles juste après l'aéroport. Gros point positif: ça rajoute une journée à
San Francisco. Mais si c'est pour pas profiter du
Grand Canyon. Je suis plutôt sceptique sur celui là.
Moi aussi...
circuit 4 :
En visant
Yosemite et
Death Valley :
Los Angeles.
jeudi 3 : départ tôt le matin par la CA1, nuit à Morro Bay (214 miles, 3h40) ou
Monterey (123 miles entre Morro Bay et
Monterey, 3h10)
vendredi 4 : on poursuit sur la CA1 jusque
San Francisco (de
Monterey à
San Francisco : 120 miles, 2h49), arrivée en début d'après midi. Après midi et nuit à
San Francisco.
samedi 5 :
San Franciscodimanche 6 : matinée à
San Francisco, départ pour
Yosemite en début d'après midi (192 miles, 3h38), nuit près du parc.
lundi 7 : visite du parc, dans l'après midi départ pour
Death Valley (341 miles, 6h41), nuit sur place.
mardi 8 :
Death Valley, départ pour
Las Vegas en fin de journée (169 miles, 3h19), nuit à
Las Vegas.
mercredi 9 : départ pour le
Grand Canyon (272 miles, 4h41), nuit sur place.
jeudi 10 : Visite du
Grand Canyon. Nuit sur place.
Donc dans ce circuit tu restes une après-midi plus une journée entière au Grand Canyon, beaucoup plus de temps que dans les autresVendredi 11 : départ le matin pour
Los Angeles (489 miles, 7h13), nuit à
Los Angeles.
commentaires : pas sûr que ça vaille le coup d'aller à
Yosemite pour juste une demi journée
en même temps tu restes la même chose à Sequoïa ! Mais c'est le passage obligé si on veut faire
Death Valley aussi (pas moyen de faire
Sequoia -
Death Valley, la route ne coupe pas la montagne
si mais c'est long). Ca veut dire en gros que pour ces deux endroits on y passe en voiture, on s'y arrête quelques heures mais plus plus
c'est justement qu'il faut faire des choix, tu ne peux pas tout faire, déjà parce que tu ne pars pas assez longtemps, ensuite parce que tu as des impératifs.
Regarde tes autres circuits, tu ne restes pas forcément plus longtemps à Bryce (j'y suis resté 2 nuits et j'ai trouvé ça trop court), à Grand Canyon (2 nuits) et à Las Vegas (3 nuits et j'ai pas eu le temps de tout visiter!).... Aussi on ne fait pas
Bryce. Bref c'est loin d'être mon programme préféré, on survole trop de choses.
Comme dans les autres, beaucoup d'endroits sont survolés, mais à toi de voir si tu veux faire un maximum de choses en peu de temps et survoler, ou alors approfondir les endroits où tu vas et faire beaucoup moins de choses!
Je préfère le 1 et le 2, petite préférence pour le 2 qui nous fait davantage profiter de la route cotière, et qui évite de terminer par beaucoup de route juste avant de repartir (dans le circuit 1, l'impression de "perdre" notre dernière journée en voiture nous titillera forcément un peu...). On passe peu de temps à
San Francisco, mais j'ai espoir que la ville sera encore debout lorsque j'y retournerai

Sinon je shunte
Sequoia, je prends un vol
Las Vegas -
San Francisco, ça nous fait gagner 2 jours
C'est une solution. Du coup on passe 3 journées à
San Francisco et un peu plus de temps à
Bryce Canyon. On remplace
Sequoia par Muir Wood. C'est sans doute la meilleure solution (faudra que je revienne pour les grands parcs

)
Oui je pense que c'est la meilleure si tu ne veux pas trop courir et si tu veux faire à tout prix Bryce et San Francisco
Vos avis svp ?