Kasha · 4 août 2009 à 8:53 · Une photo 33 messages · 6 participants · 3 190 affichages | | | | 4 août 2009 à 8:53 Avis sur circuit en Californie Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site pour avoir vos avis ! Je l'utilisais depuis mal de temps car c'est une mine d'informations, et comme je prévois un voyage en Californie début septembre, je voulais avoir quelques avis éclairés sur la question donc je poste carrément notre projet (nous sommes 5).
Je précise que nous avons quelques passages obligés dans la voyage : nous allons voir un ami qui vit à San Diego, et nous récupérons d'autres amis à Los Angeles au bout de quelques jours.
Voilà le programme tel qu'il est aujourd'hui :
Vendredi 28 : Arrivée à Los Angeles le vendredi 28 août à 15h20, puis direction San Diego direct.
Samedi 29 / Dimanche 30 / Lundi 31 : Visite de San Diego (quelques idées de trucs à pas rater ? 3 jours c'est trop ?)
Mardi 1er : On loue une voiture à l'aéroport de San Diego. Départ pour Joshua Tree, visite dans la journée, départ pour Los Angeles en fin de journée, nuit à LA.
Mercredi 2 : Los Angeles, on récupère des amis à l'aéroport dans l'après midi, nuit à Los Angeles.
Jeudi 3 : à l'aube on prend la route 101 vers San Francisco, quelques pauses rapides possibles sur la route, disons qu'on y met 10h, on arrive donc en fin d'après midi à San Francisco (vers 17h - 18h si on décolle à 7h ou 8h). Fin de journée à San Francisco.
Vendredi 4 : San Francisco
Samedi 5 : matin à San Francisco puis départ pour Sequoia vers midi, on y arrive en fin de journée. Nuit dans le coin.
Dimanche 6 : Sequoia Park dès l'aube. Départ en milieu d'après midi pour Fresno. On rend la voiture de loc. A 20h30 vol Fresno- Las Vegas (par Allegiant Air, quelqu'un connait ? 29 dollars le vol :D). Arrivée 21h15. On reprend une voiture de loc. Visite rapide et nuit à Las Vegas (on s'est dit que ça valait pas le coup d'y passer plus que la nuit...).
Lundi 7 : départ le matin pour le Grand Canyon. On y arrive vers 14h. On descend au fond y passer la nuit (si c'est pas trop tard pour réserver le ranch...).
Mardi 8 : à l'aube on remonte. Retour en début d'après midi (je précise que je connais pas le topo de la rando du Grand Canyon, c'est un truc qu'on doit toujours regarder). Départ pour Phoenix, où on arrive en fin de journée. Nuit à Phoenix.
Mercredi 9 : Visite de Phoenix (parait-il qu'on peut avoir une belle vue panoramique depuis un sommet). On rend la voiture, puis vol Phoenix - San Diego, départ 20h05 arrivée 21h18.
Jeudi 10 / Vendredi 11 : San Diego
Samedi 12 : Retour Los Angeles pour rentrer en France.
J'ai aussi pensé à rallonger la boucle en rentrant à San Diego un jour plus tard, pour faire la route 101 en 2 jours au lieu d'un seul et flâner un peu, passer la nuit quelque part, ça vaut le coup ou pas ? 2 jours à San Francisco ça suffit ? 1 jour à Sequoia ? la descente au fond du Grand Canyon ça vaut le coup ? Sinon on avait pensé à Bryce Canyon.
J'ai fait ce planning en regardant les distances sur google maps (je me suis fait peur !) : on a shunté death valley qui parait inaccessible pour notre circuit. J'ai prit 2 vols intérieurs pour enlever un peu de voiture.
Ca vous semble comment ? Il y a des choses qui manquent absolument dans notre programme ? (j'imagine que oui mais sur 15 jours il faut faire des choix...)
Je vous remercie de vos conseils en tout cas, je sais pour avoir lu certains topics que vous êtes tous calés sur la question ;-)
A+
Kasha | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 9:05 Re: Avis sur circuit en Californie Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Moi ça me fait peur quand même !
Tu veux descendre au fond du Grand Canyon sans avoir vraiment regardé en quoi ça consiste  . Vous pensez avoir le niveau ? | | | C'est justement pour ça que j'ai dit que cette partie était sujette à caution jusqu'à ce qu'on ait regardé ;-)
Enfin je me suis un peu renseigné quand même ;-) je vois 10-12 heures de marche aller-retour avec une grosse chaleur l'après midi. Nous vivons dans le sud ouest près des Pyrénées, la montagne on sait ce que c'est t'inquiète.
D'autres commentaires ? | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 9:44 Re: Avis sur circuit en Californie Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Circuit assez tortueux à mon goût... Des allers retours évitables, beaucoup trop de temps passés dans les aéroports! Ça fait perdre beaucoup de temps les aéroports... formalités etc... alors que vous pourriez louer une voiture de bout en bout en en faisant un peu moins...
Beaucoup de temps passé à San Diego (quelque chose de précis à faire?) Trop peu de temps à Las Vegas, soit vous n'y allez pas du tout, soit vous y allez au moins pour 2 nuits consécutives (à mon avis...)
Déjà dès le départ ça coince... Los Angeles - San Diego - Los Angeles... Bizarre, apparemment vous allez chercher quelqu'un à l'aéroport et rendre visite à des amis à SD mais je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser tout ça!
Vous louez plusieurs véhicules, ça aussi ça prend beaucoup de temps (pour info 1h30 pour la prise du véhicule chez Alamo à l'aéroport de Los Angeles en juin 2009...)
A mon avis Phoenix sans rien avoir prévu autour ne vaut pas le coup....
Beaucoup de choses à revoir dans ton parcours, il faut absolument l'optimiser! | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 9:51 Re: Avis sur circuit en Californie Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Personnellement, je trouve ça très compliqué comme programme, et pas optimisé du tout. San Diego, c'est chouette, mais de là à y passer 5 jours... alors que vous n'en passez qu'un à San Francisco ! Phoenix : il n'y a rien à voir. Vegas mérite peut-être plus qu'une fin de soirée quand même.
Vendredi 28 : Arrivée à Los Angeles le vendredi 28 août à 15h20, puis direction San Diego direct. Comment y allez-vous, si vous prenez une voiture de location 3 jours plus tard à San Diego.
Samedi 29 / Dimanche 30 / Lundi 31 : Visite de San Diego (quelques idées de trucs à pas rater ? 3 jours c'est trop ?) C'est "beaucoup", comparé au reste de votre voyage, mais vous trouverez sûrement des trucs sympas à faire ! (la mission, Sea World, le zoo, le Coronado, le centre-ville...)
Mardi 1er : On loue une voiture à l'aéroport de San Diego. Départ pour Joshua Tree, visite dans la journée, départ pour Los Angeles en fin de journée, nuit à LA.
Mercredi 2 : Los Angeles, on récupère des amis à l'aéroport dans l'après midi, nuit à Los Angeles.
Jeudi 3 : à l'aube on prend la route 101 vers San Francisco, quelques pauses rapides possibles sur la route, disons qu'on y met 10h, on arrive donc en fin d'après midi à San Francisco (vers 17h - 18h si on décolle à 7h ou 8h). Fin de journée à San Francisco. La 101 n'est pas la plus belle route si vous voulez faire des escales sympas (quand vous parlez de faire la route en 2 jours). Mieux vaut passer par la côte dans ce cas.
Vendredi 4 : San Francisco Un jour seulement ! 
Samedi 5 : matin à San Francisco puis départ pour Sequoia vers midi, on y arrive en fin de journée. Nuit dans le coin.
Dimanche 6 : Sequoia Park dès l'aube. Départ en milieu d'après midi pour Fresno. On rend la voiture de loc. A 20h30 vol Fresno-Las Vegas (par Allegiant Air, quelqu'un connait ? 29 dollars le vol :D). Arrivée 21h15. On reprend une voiture de loc. Visite rapide et nuit à Las Vegas (on s'est dit que ça valait pas le coup d'y passer plus que la nuit...). Si le vol arrive à 21h15, vous ne ferez aucune visite du tout...
Lundi 7 : départ le matin pour le Grand Canyon. On y arrive vers 14h. On descend au fond y passer la nuit (si c'est pas trop tard pour réserver le ranch...). Dans un mois à peine...? Ca risque d'être complet...
Mardi 8 : à l'aube on remonte. Retour en début d'après midi (je précise que je connais pas le topo de la rando du Grand Canyon, c'est un truc qu'on doit toujours regarder). Départ pour Phoenix, où on arrive en fin de journée. Nuit à Phoenix.
Mercredi 9 : Visite de Phoenix (parait-il qu'on peut avoir une belle vue panoramique depuis un sommet). On rend la voiture, puis vol Phoenix - San Diego, départ 20h05 arrivée 21h18. Phoenix n'a aucun intérêt, mais alors aucun. Vous parlez peut-être de Camelback, qui est une rando connue là-bas ?
Jeudi 10 / Vendredi 11 : San Diego Encore ! 
Samedi 12 : Retour Los Angeles pour rentrer en France.
J'ai aussi pensé à rallonger la boucle en rentrant à San Diego un jour plus tard, pour faire la route 101 en 2 jours au lieu d'un seul et flâner un peu, passer la nuit quelque part, ça vaut le coup ou pas ? 2 jours à San Francisco ça suffit ? 1 jour à Sequoia ? la descente au fond du Grand Canyon ça vaut le coup ? Sinon on avait pensé à Bryce Canyon.
J'ai fait ce planning en regardant les distances sur google maps (je me suis fait peur !) : on a shunté death valley qui parait inaccessible pour notre circuit. J'ai prit 2 vols intérieurs pour enlever un peu de voiture.
Ca vous semble comment ? Il y a des choses qui manquent absolument dans notre programme ? (j'imagine que oui mais sur 15 jours il faut faire des choix...)
Franchement, en 15 jours, je trouve qu'il y a moyen de faire un circuit plus équilibré, en voyant plus de choses. 15 jours, ce n'est pas si peu... Mais bon, je comprends que vous ayez des impératifs. Par contre, le détour par Phoenix est inutile, et avez-vous vraiment besoin de retourner une deuxième fois à San Diego ? Et contrairement à ce que l'on peut penser, prendre l'avion et changer de voiture de loc, ça prend du temps, et ça n'en fait pas forcément gagner beaucoup !
Bonne préparation ! | | | Tout pareil que moi, on est encore du même avis | | | À: Itat · 4 août 2009 à 9:57 Re: Avis sur circuit en Californie Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Effectivement, j'ai lu ta réponse après la mienne, je me suis dit qu'on était sur la même longueur d'ondes ! | | | Merci à tous les deux pour vos réponses.
@ ITAT :
Comme je l'ai précisé, nous allons rendre visite à un ami qui vit à San Diego. D'où les quelques jours que nous y passons. Ce sera notre point "de base". D'où également la boucle San Diego - Los Angeles (passage obligé par Los Angeles pour récupérer des amis le mercredi 2). C'est clair que cela contraint beaucoup notre circuit, j'en ai bien conscience.
Pour ce qui est du circuit tortueux, il me semble que la boucle LA - SFO - Sequoia - Las Vegas - Grand Canyon est plutôt courante au contraire, de ce que j'ai vu. Après pour le retour à San Diego on peut discuter en effet, le passage par Phoenix n'était pas prévu, il nous sert juste à prendre un vol direct.
Justement parlons de ces vols : chacun d'eux ( Fresno - Las Vegas et Phoenix - San Diego) nous économise 5h30 de voiture au bas mot chacun. Le vol dure 1h30. Même en rajoutant un certain temps à l'aéroport (c'est pas non plus des vols extérieurs), je pense qu'on est gagnant. Sans parler de la fatigue du conducteur ! Et vu les distances, sans ces vols je ne vois pas comment garder toutes les étapes de ce programme, il y a vraiment beaucoup de distance.
Pour Las Vegas: on nous a dit qu'à part pour flamber ça valait pas le coup. Comme c'est pas notre truc, on s'est dit que soit on y passait juste la nuit pour le fun, soit rien du tout. Et comme c'est sur la route pour le Grand Canyon...
Ensuite pour la location de voiture qui dure 1h30...J'ai remarqué Alamo qui a l'air pas trop cher. Mais 1h30 ! Tu ne crois pas que c'était une mauvaise expérience ? A chaque fois que je loue une voiture en Europe pour voyage pro aux aéroports, c'est plié en 15 minutes (je précise qu'on aurait évidemment réservé à l'avance ! C'était ton cas ?)...Alors ok c'est les US mais je vois pas bien en quoi le temps serait multiplié par...6 ?
@ Virginath :
C'est l'ami en question qui vient nous chercher à LAX, on visitera San Diego avec sa voiture perso pendant quelques jours avant de louer une voiture plus grosse pour voyager à 5 ensuite.
Nous passons au total 2 jours et 2 nuits à San Francisco (en faisant la route en 2 jours ça nous permet d'arriver le midi, de passer la journée suivante complète, puis la matinée de la suivante). Ca me semble honnête non ? Pour y passer plus de temps il faut supprimer autre chose, sans doute le grand canyon ou bryce canyon qui nous emmènent assez loin.
Pour la route 101 j'ai du confondre, je parlais bien de la route cotière, n'est ce pas celle là ? Merci de me corriger ;-)
A Las vegas pas de visites prévues, juste Las Vegas by night. Comme je disais je suis pas sûr que ça vaille plus que ça quand on n'est pas joueurs mais je peux me tromper.
Pour le ranch du Grand Canyon: je pense aussi que c'est trop tard. Si c'est le cas soit on fait autre chose au Grand Canyon (des idées ?) ou sinon on va à Bryce Canyon à la place dont j'ai entendu beaucoup de bien (un avis ?)
La repasse par San Diego à la fin c'est pour les 2 amis qui n'y auront pas encore été ;-)
Franchement, en 15 jours, je trouve qu'il y a moyen de faire un circuit plus équilibré, en voyant plus de choses. 15 jours, ce n'est pas si peu... Mais bon, je comprends que vous ayez des impératifs. Par contre, le détour par Phoenix est inutile, et avez-vous vraiment besoin de retourner une deuxième fois à San Diego ? Et contrairement à ce que l'on peut penser, prendre l'avion et changer de voiture de loc, ça prend du temps, et ça n'en fait pas forcément gagner beaucoup !
Je suis tout ouïe...Merci ! | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 11:45 Re: Avis sur circuit en Californie Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Pour le ranch du Grand Canyon: je pense aussi que c'est trop tard. Si c'est le cas soit on fait autre chose au Grand Canyon (des idées ?) ou sinon on va à Bryce Canyon à la place dont j'ai entendu beaucoup de bien (un avis ?)
Je suis tout ouïe...Merci !
Je suis même pas sûr car le taux de remplissage en été est + faible... Ben, à part les gars des Pyrénées  , les autres descendent les mois les moins chauds ! Sur les campings c'est flagrant : www.nps.gov/...s.htm#CP_JUMP_166666 | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 11:50 Re: Avis sur circuit en Californie Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Las vegas n'est pas que pour les flambeurs... Je n'en suis pas un et je me suis régalé  ... En tout cas une chose est sûre, ça vaut plus le coup que Phoenix...
Avec tes impératifs j'aurais plutôt fait: LA - San Diego - LA - San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - LA
Bien sûr avec la même voiture de location!!! (et oui j'avais réservé ma voiture à l'avance... mais 1h30 d'attente avant d'être au volant de la voiture tout de même...) | | | Gars des pyrénées lol...réaction épidermique de Bordelais ? 
Justement on y sera en septembre, pas juillet / août (je t'accord que je m'attends pas à ce que ce bcp moins chaud), mais on en utilisant ton lien (merci), je vois qu'on est pas loin du 100% à cette période. | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 11:54 Re: Avis sur circuit en Californie Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Justement parlons de ces vols : chacun d'eux ( Fresno - Las Vegas et Phoenix - San Diego) nous économise 5h30 de voiture au bas mot chacun. Le vol dure 1h30. Même en rajoutant un certain temps à l'aéroport (c'est pas non plus des vols extérieurs), je pense qu'on est gagnant. Sans parler de la fatigue du conducteur ! Et vu les distances, sans ces vols je ne vois pas comment garder toutes les étapes de ce programme, il y a vraiment beaucoup de distance. Prendre l'avion = un horaire à respecter, prévoir du temps de battement, arriver à l'avance, attendre, vols éventuellement retardés, arrivée, attendre les bagages, attendre la navette, attendre à l'agence de location...
Pour Las Vegas: on nous a dit qu'à part pour flamber ça valait pas le coup. C'est quand même un gros gros gros raccourci. Pour flamber, tu peux flamber en France aussi ! Vegas, c'est quand même unique au monde ! Comme c'est pas notre truc, on s'est dit que soit on y passait juste la nuit pour le fun, soit rien du tout. Et comme c'est sur la route pour le Grand Canyon...
Ensuite pour la location de voiture qui dure 1h30...J'ai remarqué Alamo qui a l'air pas trop cher. Mais 1h30 ! Tu ne crois pas que c'était une mauvaise expérience ? Nous sommes nombreux ici à avoir eu une "mauvaise expérience", alors... A chaque fois que je loue une voiture en Europe pour voyage pro aux aéroports, c'est plié en 15 minutes (je précise qu'on aurait évidemment réservé à l'avance ! C'était ton cas ?)...Alors ok c'est les US mais je vois pas bien en quoi le temps serait multiplié par...6 ? Voiture réservée à l'avance dans tous les cas du forum...
@ Virginath :
C'est l'ami en question qui vient nous chercher à LAX, on visitera San Diego avec sa voiture perso pendant quelques jours avant de louer une voiture plus grosse pour voyager à 5 ensuite.
Nous passons au total 2 jours et 2 nuits à San Francisco (en faisant la route en 2 jours ça nous permet d'arriver le midi, de passer la journée suivante complète, puis la matinée de la suivante). Ca me semble honnête non ? Pour y passer plus de temps il faut supprimer autre chose, sans doute le grand canyon ou bryce canyon qui nous emmènent assez loin. 2 jours et 2 nuits ? Vous arrivez un soir, vous passez la journée, et vous repartez le lendemain matin... ?!
Pour la route 101 j'ai du confondre, je parlais bien de la route cotière, n'est ce pas celle là ? Merci de me corriger ;-) Non, c'est la 1. Et il faut plus qu'un jour pour la faire sinon, aucun intérêt, autant prendre l'autoroute.
A Las vegas pas de visites prévues, juste Las Vegas by night. Comme je disais je suis pas sûr que ça vaille plus que ça quand on n'est pas joueurs mais je peux me tromper. Voir ci-dessus
Pour le ranch du Grand Canyon: je pense aussi que c'est trop tard. Si c'est le cas soit on fait autre chose au Grand Canyon (des idées ?) ou sinon on va à Bryce Canyon à la place dont j'ai entendu beaucoup de bien (un avis ?) Pourquoi vouloir descendre dans le canyon. Il se visite bien du haut aussi ;-)
La repasse par San Diego à la fin c'est pour les 2 amis qui n'y auront pas encore été ;-)
Je suis tout ouïe...Merci ! Eh bien, par exemple, en tenant compte de vos contraintes : Los Angeles San Diego Los Angeles San Francisco par la côteVol pour Las Vegas Grand Canyonroute vers San DiegoLos Angeles
Laissez tomber Phoenix. Descendre du Grand Canyon à Phoenix et prendre l'avion pour San Diego vous prendra autant de temps qu'y aller directement. | | | @ ITAT : merci pour la précision. Le problème c'est que Yosemite - Death Valley, on parle de 15h de voiture là...
En plus je pense que Sequoia est plus dépaysant que Yosemite, non ? D'après quelques photos, Yosemite c'est assez alpestre comme paysage, ce qui n'est pas le cas de Sequoia semble-t-il.
@ Virginath :
Pour San Francisco, c'est pas ce que j'ai indiqué dans le programme que j'ai posté, mais on a une autre option dans laquelle on passe une après midi, une journée, une matinée à San Francisco, ce qui fait bien 2 jours et 2 nuits 
Ok donc en passant par la 1 on prévoit de la faire en 2 jours. Selon toi c'est un must à ne pas rater ? Merci du conseil.
Pour Las Vegas je comprends vos points de vue, on va y repenser.
Pour le Grand Canyon, on n'est pas obligés d'y descendre bien entendu. Il doit y avoir d'autres trucs à faire. La question c'est un peu : Grand Canyon ou Bryce Canyon ? Je crois pas qu'on puisse faire les deux.
Merci pour ton programme. Il shunte Sequoia...C'est vrai qu'il nous fait gagner beaucoup de temps mais ce parc nous tentait bien...On va y réfléchir ! Je prends note de vos "mauvaises expériences" avec la loc de voiture  très très lourd ça. | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 12:10 Re: Avis sur circuit en Californie Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager A Séquoïa tu as des forêts de séquoïas... A Yosemite c'est peut-être plus alpestre, mais tu as aussi une forêt de séquoïas géants au sud du parc!
Pour Yosemite - Death Valley, 15h de voiture? Tu passes par où? lol... Mais si la voiture te fait aussi peur que ça (je pense qu'au contraire ça fait partie du trip, c'est aussi ça la découverte d'un pays, plus que rester coincé dans un avion... les paysages défilent sous les yeux et la conduite aux USA est bien mieux que la conduite en France!) tu as le circuit de Virginath (Vol SF à LV) qui est très bien. | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 13:02 Re: Avis sur circuit en Californie Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager @ ITAT : merci pour la précision. Le problème c'est que Yosemite - Death Valley, on parle de 15h de voiture là... 15heures ! Non non ;-)
En plus je pense que Sequoia est plus dépaysant que Yosemite, non ? D'après quelques photos, Yosemite c'est assez alpestre comme paysage, ce qui n'est pas le cas de Sequoia semble-t-il.
@ Virginath :
Pour San Francisco, c'est pas ce que j'ai indiqué dans le programme que j'ai posté, mais on a une autre option dans laquelle on passe une après midi, une journée, une matinée à San Francisco, ce qui fait bien 2 jours et 2 nuits 
Ok donc en passant par la 1 on prévoit de la faire en 2 jours. Selon toi c'est un must à ne pas rater ? Merci du conseil. Je ne l'ai jamais faite en entier à mon grand regret, mais Santa Barbara et Carmel/Monterey/Santa Cruz sont très chouettes. Et ce qu'il y a entre les deux aussi paraît-il, mais c'est cette partie là que je n'ai pas faite !
Pour Las Vegas je comprends vos points de vue, on va y repenser. Prévois-ne fut-ce qu'une après-midi et la soirée, voire la matinée du lendemain. Les différents hôtels sont quand même à voir de l'intérieur, et le vieux Vegas est magique.
Pour le Grand Canyon, on n'est pas obligés d'y descendre bien entendu. Il doit y avoir d'autres trucs à faire. La question c'est un peu : Grand Canyon ou Bryce Canyon ? Je crois pas qu'on puisse faire les deux. Bryce te ferait dévier... Si tu dois/veux choisir, il faut prendre le Grand Canyon. C'est plus emblématique aussi, même si Bryce est magnifique.
Merci pour ton programme. Il shunte Sequoia...C'est vrai qu'il nous fait gagner beaucoup de temps mais ce parc nous tentait bien...On va y réfléchir ! Si tu veux voir des séquoias, tu en as à Muir Woods aussi, juste à côté de San Francisco
Je prends note de vos "mauvaises expériences" avec la loc de voiture  très très lourd ça. | | | Je viens de regarder, Yosemite - Death Valley c'est 11h de voiture (pas 15, ok...). Alors à mon tour de vous demander : vous passez par où ?  Perso j'adore la voiture et je suis d'accord avec toi, ça fait partie du trip. Mais bon là déjà on va en manger, alors si on peut limiter un peu quand même...11h de trajet c'est assez énorme.
Ton idée de faire SFO-LV en avion est en effet une bonne idée qui nous fait gagner un temps énorme, mais je dois voir avec les autres si ils accepteraient de ne pas faire le Sequoia Park.
Merci pour le conseil à propose de Bryce et Grand Canyon. | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 14:12 Re: Avis sur circuit en Californie Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Alors un avis identique aux autres. Si je devais faire un choix avec tes imperatifs :
LA -SD - LA : ca, c'est bloqué. Cela etant, comme vous retournez à SD à la fin du voyage, je supprimerais un jour au debut.
La route de la cote ne me fait pas rever, mais je sais qu'elle plait à beaucoup de monde. Moi, j'ai eu le regret d'avoir perdu du temps : purement affaire de gout.
SF : restes-y au moins 2 jours mini.
SF - LV par avion (là encore un choix par gout, tu peux voir des sequoias à Muir wood, et Yosemite te prend beaucoup de temps).
LV : plus qu'une soirée, la plupart des touristes qui y vont n'y vont pas pour flamber, mais pour voir " les lumieres". LV la nuit est inimaginable, de plus il y a l'architecture des casinos et hotels (rien de pedant dans l'architecture, juste une ville demesurée, avec des hotels casinos irréels). Et enfin les spectacles gratuits de rue qui pour la plupart ont lieu entre 19 et 23h (Fontaine du Ballagio, Pirate du Treasure Island, l'animation au freemont street).
Apres par gout, je ferais Bryce Canyon Depart le matin too de LV, visite en fin d'apres-midi et lendemain matin, puis Page avec le lac Powell et Horse shoes Bend, Puis le Grand canyon.
Retour soit par avion LV - SD soit par la route.
Bryce te permet de voir un parc tresx different du GC, les 2 valent la peine et le detour.
Pour les locations de voiture en aeroport, c'est toujours tres tres long. Moins vrai si tu loues en ville, mais dans ton cas, il s'agit toujours d'aeroport, et meme si ton vol est interieur, il n'y aura pas que ton vol, et tu attendras comme tout le monde. Rien a voir avec les locations de voiture en Europe, ou cela va tres vite aux aeroports.
Et oui, en gros, tout le monde te dit de changer. Pas Glop. | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 14:28 Re: Avis sur circuit en Californie Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Bonjour Pas mal ! jusque quelques remarques, mais rien de grave La 101 se fait mieux du Nord vers le Sud, comme ça on a la mer à main droite ! (plus facile de s'arreter) Je ne suis pas marcheur mais la descente au fond du grand Canyon c'est hard ! par contre la ballade à pied au fond de Bryce Canyon est beaucoup plus abordable physiquement
2 jours à SF c'est à peine assez ! ajouter un jour si possible
Monument Valley : à mon avis c'est le plus beau des grands sites de l' ouest Américain, c'est dommage de ne pas le faire. A visiter la matin vers 8h30 avec sa propre voiture (une caisse normal passe très bien). Eviter les tours en 4x4 organisés par les Navajos : on peut faire mieux tout seul à son rythme.
Voilà et bon voyage Route 66 | | | À: Kasha · 4 août 2009 à 14:57 Re: Avis sur circuit en Californie Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Où vois-tu qu'il faut 11h de Yosemite à Death Valley ? Il y a entre 6 et 7 heures de route, il me semble. | | | Différents sites de calcul d'itinéraires.
Je viens d'en essayer un autre qui me donne 6h30 en effet.
Erf, si on peut plus faire confiance à Bib...Pouvez-vous me conseiller un site fiable sur lequel faire mes calculs d'itinéraires svp ? C'est que ça pourrait changer pas mal de choses dans mon programme ça, 6h de route au lieu de 11 ^^
Merci pour les deux derniers avis, je vous répondrai en détail ce soir ;-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |