Sylviane91 · 1 novembre 2010 à 8:13 14 messages · 6 participants · 3 178 affichages | | | | 1 novembre 2010 à 8:13 Avis sur circuit en juillet 2011 dans le Sud- Ouest américain? Message 1 de 14 · 3 130 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir fait un séjour en été 2008 sur la côte est des états unis et être remontés vers le québec (boucle Montréal, tadoussac, Montréal), pris un avion pour Chicago, nous sommes allés ces 2 derniers étés au Portugal : je peux donc vous donner des informations sur ces 2 destinations.
Pour l'été prochain, nous envisageons de faire une boucle en 21 jours ou plus en partant de san francisco.
J'ai un itinéraire initial où j'ai noté les étapes, il sera modifié mais pour l'instant je ne sais pas s'il est réalisable. Nous aimerions faire des randonnées mais aussi avoir du temps pour récupérer de la fatigue (on n'est plus des tout jeunes!...)
J1 : Paris - San FranciscoJ2: san Francisco - Yosemite NPJ4 : Yosemite NPJ5 : Yosemite NP - Death ValleyJ6 : Death Valley - Las VegasJ7 : Las Végas - Zion NPJ8 : Zion NP - Bryce Canyon NPJ9 : Bryce Canyon NPJ 10 : Bryce Canyon NP - Capitol Reef NP - ArchesJ11 : Arches- Canyonland NP J12 : Canyonland NP J13 : Canyonland NP- Lake PowellJ14 : Lake Powell- Grand Canyon NPJ15 : Grand Canyon NPJ16 : Grand Canyon NPJ17 : Grand Canyon NP -Flastaff? J18 : Flastaff? - San FranciscoJ19: San FranciscoJ2O : San Francisco - Paris
Pour les questions : Nous allons reserver les vols aller-retour, la location de voiture et les nuits à San Francisco : - quel loueur de voitures vous parait le plus sérieux, compétent et pas hors de prix? - des hotels, motels ou B&B à nous suggérer
Est-il possible de faire le circuit (qui sera certainement modifié grâce à vos conseils) sans réserver les hôtels à l'avance? Nous emportons notre pc et pouvons réserver au fur et à mesure. Pourrions nous camper dans les parcs, doit-on acheter du matériel ou est-il possible d'en louer?
J'ai vu qu'on pouvait louer des vélos dans yosémite NP, quelqu'un l'a-t-il fait?
C'est un premier message, pour l'instant c'est en projet qui j'espère va se réaliser! J'espère de l'aide de votre part, l'été prochain est loin mais je voudrais essayer de faire un séjour non pas idéal (ce n'est pas possible) mais qui tienne debout. A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Tu ne dois pas faire une boucle en si peu de temps... Une arrivée à San Francisco et un départ de Vegas ou Phoenix plutôt... Billets multidestinations!
Quelques remarques:
1. Pas assez de jours à San Francisco2. J4: loger à la sortie de Yosemite, Lee Vining. Sinon trop de route en j5 3. Pas de Monument Valley en J13? 4. 2 jours entiers au Grand Canyon c'est peut être un de trop sauf si vous souhaitez descendre au fond.
En été je te conseille de réserver tous les hôtels, surtout aux abords des parcs! Tout est souvent complet au dernier moment! | | | trop speed sur la premire partie
une petite tente (3 kilos) et un matelas de sol permet de faire du camping improvisé dans les parcs, sinon c'est lodge (cher) et les lodges sont parfois excentrés, donc beaucoup de voiture pour aller aux sites.
on peut risquer de débarquer sans réservation, il y a toujours un motel en promo
du vélo à Yosemite?C'est plutôt indiqué pour la marche.Vous devriez prévoir un minimum de randos, sinon les parcs c'est boff | | | Bonjour,
Ton nouveau trajet est bien (hormis l'interversion Page/ Monument Valley qu'a relevé Thibaud). Par goût perso, je le ferais en sens inverse, aimant bien terminer par San Francisco. Tu plannifies maintenant sur 19 jours mais dans ton premier message tu disais en 21 jours ou plus, si c'est possible, plusieurs possibilités selon l'envie de randos ou pas... : 1 jour plein à Yosemite1 jour plein à Zion1 étape entre Bryce et Moab vers Torrey 1 jour plein à Page Dans cette configuration, pas Los Angeles pas de boucle et 20/22 jours c'est un bel itinéraire au timing raisonnable.
Patrick | | | À: PSI31 · 1 novembre 2010 à 14:00 Re: Avis sur circuit en juillet 2011 dans le Sud- Ouest américain? Message 7 de 14 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, j'ai rectifié monument valley avant le lake powell et j'ai aussi ajouté une étape à Torrey pour nous permettre de souffler un peu!......... Le séjour serait de 20 jours. Avez vous des hotels, des motels ou des endroits où vous avez dormi dans les parcs à me conseiller? Qu'avez vous loué comme véhicule et chez qui? Merci d'avoir répondu aussi vite, je constate que c'est une destination très demandée mais je ne voudrais pas "me rater", l'itinéraire est primordial (nous l'avons remarqué lors de nos séjours au printemps 2006 et 2007 en Afrique du Sud) | | | Pour ceux que je connais tu peux regarder les différentes années ou j'y suis allé : 1998 sites.google.com/...waitno/home/usa-1998 2000 sites.google.com/...waitno/home/usa-2000 2008 sites.google.com/...waitno/home/usa-2008 2011 en projet mais pas mal de réservation faites sites.google.com/...waitno/home/usa-2011 Ce ne sont pas les possibilités les moins chères, mais dans les parks mêmes les tarifs sont élevés et malgré cela l"hébergement est vite réservé, pour chaque park, il faut regarder dans la rubrique LODGING exemple Grand Canyon www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm , il y a aussi pas loin TUSAYAN, après on s'éloigne WILLIAMS, FLAGSTAFF. Pour un budget raisonnable les motels de chaines sont très corrects : MOTEL 6, SUPER 8, ils ont un site, sinon www.choicehotels.com/...id=bNtaM.QLG1dgLIX.1 La lecture de quelques carnets sur VF donne pas mal de renseignements voyageforum.com/...ts-unis/rubrique_19/ Pour la location du véhicule HERTZ ALAMO AVIS puis les intermédiaires LOCATIONDEVOITURE ELOCATIONDEVOITURE AUTOESCAPE, vérifier les assurances Pour le type de voiture je prends grand ou 4X4 (nombre de bagages, confort,.....) mais chacun ses besoins ou envies et son budget. Pour des infos de qualités sur les randos www.ouestusa.fr/
Patrick | | | Bonjour, Quelle bonne idée de prendre vraiment du temps pour Moab et ses environs !  (contrairement à trop de projets postés sur VF) "J12 : Arches- Canyonland NP" Mon conseil pour cette partie précisément est de prévoir à l'avance ce que vous souhaitez voir : la différence je dirais entre Canyonland et Arches, c'est qu'on marche d'avantage (ou disons plus facilement) dans Arches que dans Canyonland... Pour résumer, je garderais une journée entière pour Arches, (en commençant par le lever de soleil sur Landscape arch fr.wikipedia.org/wiki/Landscape_Arch en finissant par le coucher de soleil sur Delicate Arch : www.ouestusa.fr/utah/arches/delicate/ ) (par exemple) et deux jours pour Canyonland et les alentours, c'est un bon équilibre il me semble... Bon voyage ! Pong | | | À: PSI31 · 1 novembre 2010 à 18:53 Re: Avis sur circuit en juillet 2011 dans le Sud- Ouest américain? Message 10 de 14 · 2 993 affichages · Partager merci pour tes carnets de voyage, je vais les lire tranquillement et m'inspirer de ton expérience. Penses-tu que nous pouvons faire "des impasses" et laisser des soirs sans réserver et le faire soit sur place un ou deux jours avant avec internet et notre pc, ou cela te semble-t-il trop risqué? Cela nous permettrait d'avoir un circuit moins rigide et comme je pense que nous ferons pas mal de randonnées, cela pourrait nous permettre de faire une pause en cas de fatigue. Je ne pense pas que nous ferons du camping à moins qu'on puisse trouver dans certains parcs le matériel à louer. As tu des renseignements à ce sujet. J'ai acheté le guide michelin (mon préféré!) sud ouest américain et ai pris à la bibliothèque le routard ( Californie) et le guide bleu (parcs nationaux), avec internet en plus et 2 couples d'amis qui sont partis il y a quelques années, je crois que cela va me suffire. Le plus dur est de faire une sélection, j'y suis arrivée, je crois mais ce que je veux c'est prendre du plaisir (çà c'est certain) mais ne pas rentrer exténués. Voilà notre projet avance et après lecture de tes carnets, ce sera encore mieux Encore merci de tes conseils | | | À: Pong · 1 novembre 2010 à 19:05 Re: Avis sur circuit en juillet 2011 dans le Sud- Ouest américain? Message 11 de 14 · 2 910 affichages · Partager Merci de ta réponse, une question me vient à l'esprit, tu dis qu'une randonnée à Arches s'impose, peux-t-on camper? Nous n'avons pas le matériel (une double canadienne achetée en 1983, celà ne va pas le faire!.......) peux-t-on en louer ou penses-tu que celà vaut le coup de faire l'achat en arrivant (mais où,) de s'offrir une petite tente très légère? On est plus près des 60 ans que des 50 et notre corps est moins souple  Une autre question, je ne voudrais pas réserver toutes les nuits, cela te parait raisonnable, cela nous permettrait de ne pas figer notre circuit et de faire une pause quitte à le modifier (surtout si les courbatures sont au rendez-vous!........). Voilà c'est tout ce qui me vient pour l'instant, j'ai comme livre de chevet le michelin (sud ouest américain), le routard ( californie) et le guide bleu (parcs nationaux)!..... Il n'y a plus qu'à se décider pour le sens du circuit : - San Francisco - Las Végasou - Las Végas- San Francisco | | | Pour mes carnets pas tous complets, dur de remonter le temps  Pour la location du matériel de camping, je ne l'ai jamais lu. Pour les guides c'est suffisant, si tu croises des Lonely Planet jettes un oeil tu vois si ça t'apporte un plus, moi j'aime bien. Mais tout est trouvable sur le net ! Perso peu de randos hormis les classiques simples dans les parks, pour des vrais pointus du genre voir les carnets de ISAP LAURENCE49B LE SPARTIATE PAPJ SEDONAX CENDRYON ZITOUNET... (pardon à ceux que j'oublie  ) Pour les réservations, perso suis partisant, d'autres peu ou pas, mais savoir que toute résa est annulable sans frais, même pour les parks que tu payes en avance on te rembourse, à voyager avec un pc c'est encore plus simple de 24/48h avant la date. Je passe toujors direct par les sites des hôtels, jamais expedia et autres, c'est un choix. Pour avoir déjà une idée des dispos tu peux faire quelques simulations.
Patrick | | | Bonsoir Sylviane, Avec Moab comme point de départ, il est très facile de rayonner sur Canyonland et Arches, sans nécessité de camper nécessairement... (de bonnes adresses de petits hotels ont déjà données par les forumeurs -cf moteur de recherche-)Il y a plein de très beaux points de vue dans Canyonland, sans avoir beaucoup à marcher. Quand à Arches, les accès aux différentes arches sont très bien aménagés : une bonne ressource est le site officiel du parc (pour les anglophones, mais facile à traduire avec google translate): www.nps.gov/...visit/easytrails.htm Mon conseil serait de commencer par Arches NP, la première journée, avec un peu de marche, et de "récupérer" les 2 jours suivants sur Canyonland et les environs (d'avantage de voiture selon les points de vue choisis) Ne pas rater un beau coucher de soleil sur les fisher towers ! www.google.fr/...&ved=0CDAQsAQwAQ Un magnifique site au bord du Colorado (la route qui y mène est très sympathique) Moab reste une de mes étapes préférées au milieu de tous ces trésors de l' Ouest américain...  Bon Voyage ! Pong | | | À: Pong · 27 février 2011 à 9:30 Re: Avis sur circuit en juillet 2011 dans le Sud- Ouest américain? Message 14 de 14 · 2 632 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous appretons a passer 18 jrs ds le sud ouest americain, nous partons avec des amis qui n'auront que 15 jrs, pourriez me donner votre avis sur l'itineraire que je viens de définir?? Ns voulons faire la boucle ms est ce raisonnable ou beaucoup trop ambitieux pour la durée du voyage? Devrait-on envisager que nos amis ne fassent pas la boucle ms arrivent avc ns a LA et partent de SF?
ps: voyage du 16/07 au 3/08, arrivée et départ de LA
J1: arrivée à LA vers 20h, départ pr LV, première nuit sur la route J2 à J4: LV J4 à J7: Sequoia park, mammoth lakes, yosemite parkJ8: Sacramento, arrivée à SF J8 à J12: SF J12 à J14: pacific coast ( monterey,...) J15: départ de nos amis de LA J15 à J18: Visite autour de LA
Tout conseil serait le bienvenue...  Merci beaucoup!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |