Djeepee · 16 janvier 2010 à 20:35 · Une photo 37 messages · 14 participants · 3 559 affichages | | | | Euh... Journée du 5 juin purement infaisable. Google Maps: 662km en 8h47. Et je confirme qu'il faut bien ça. Déjà 5h pour faire Las Vegas - Grand Canyon... Sans arrêts, sans les pauses pipi, la pause restauration. Et tu visites quand le Grand Canyon dans tout ça?  Et à Page, dans la matinée du lendemain qui te sera impartie tu as le temps de faire quoi?  Quand on voit que tu t'appliques bien à passer par Four Corners mais que tu zappes le Grand Canyon  , ça me fait froid dans le dos | | | Je confirme ce que dit ITAT : le 5 juin est inimaginable, même sur un catalogue de TO! Imagine faire Lille/ Marseille en visitant Paris et Lyon au passage, dans la même journée! Il faut partir le vendredi matin de Las Vegas et dormir à Gd Canyon, tu payeras pas forcément ta chambre plus cher à Gd Canyon qu'à Vegas un vendredi soir
Je vois pas l'intérêt de Four Corner??
| | | À: Itat · 15 février 2010 à 23:18 Re: Circuit en mai 2009 dans l' Ouest américain Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager oups,
effectivement, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé, j'avais mis ça dans un premier temps mais vu la distance, j'avais changé, mais j'ai recopié le mauvais...sorry
On fait Las Vegas - grand Canyon pour pouvoir effectivement avoir un peu de temps pour faire les quelques points, essentiellement des photos pour montrer qu'on y était  , je zappe un peu le Grand Canyon c'est vrai
Mais ensuite sur la même journée, le lendemain, on fait tusayan, Page et mexican hat, ceci afin de nous faire gagner un jour dont j'ai besoin plus tard. Le lendeman, visite de monument valley et direction durango où y'a rien de prévu, juste faire le linge...
je crois que c'est mieux ainsi, ca fait 3 jours un peu speed, mais on a pas le choix
on veut absolument faire le train en + de mesa verde, donc faut un jour de plus
Pour ce qui est de four corners, on passe juste à côté...c'est trop bête de au moins pas faire la photo.... | | | J'ai eu pas mal d'idées en MP
Ben alors faut continuer avec ces petits cachottiers timides.... surtout quand on voit le résultat 
Si c'est pour venir à la fin pour dire : Voilà ce qu'on a décidé en parallèle, vous en pensez quoi ? Je trouve ça un peu gonflé | | | je zappe un peu le Grand Canyon c'est vrai
zapper Grand Canyon au profit d'une journée pour laver le linge à Durango.. ça vaut vraiment le coup de faire un circuit si loin de chez soi... le linge tu peux le laver en soirée n'importe où... même a Grand Canyon...il y a aussi une laverie sur place....   | | | J'ai bien lu votre message, mais si vous auriez pris la peine de me répondre sur mon premier post et vous faire part de toute vos connaissances ça n'aurait pas été plus mal.
Surfant régulièrement sur ce site depuis peu, je remarque tout de même que vous êtes plutôt du genre à rabaisser les autres quand ils font des erreurs (désolé de ne pas avoir vos connaissances) mais pour le concret, laisser moi faire je m'occupe de rien.
Sur ce bonne journée et si vous me trouvé un peu gonflé, passez donc votre chemin la prochaine fois car vos remarques sont souvent gratuites et ne nous font pas avancés. | | | Oui bien sur, nous en somme conscient mais nous seront tout de même nombreux et pour ne pas nous encombrer de nombreuses valises, nous prenons le strict minimum. c'est pourquoi il nous faut prévoir une demi journée pour ça.
Le Grand Canyon n'est pas une priorité pour nous pour rasions diverses. | | | bon... c'est une réponse un peu inutile et très incohérente....une demie journée pour ça, c'est pas spécifiquement mon problème... mais si tu prends le problème sans te braquer...
Fourcorners c'est franchement pas un endroit interessant, la laverie non plus, (et quelques autres petits endroits que tu vas croiser dans ton périple)et tu privilégies des deux trucs un peu hors circuit...tu restes sur ton idée (qui comme tu l'as fait remarquer plus haut n'est pas entiièrement la tienne) alors pourquoi rester attaché a cette journée laverie, qui franchement est un détail a la con, plutôt que par exemple passer plus de temps a faire les points de vue du Grand Canyion... des laveries il y en a partout même dans les hotels... alors pourquoi pas faire ça en soirée, en regardant la télé ou en lisant un livre ou ce que tu veux..c'est juste déplacer un truc obligatoire et ininteressant à un moment moins génant.... par exemple, le soir a Durango...etc etc...
Et tu te rendras vite compte sur place, que ton joli planning elaboré en Fevrier va prendre quelques anicroches une fois sur place | | | Réponse très intéressante,
Pour la laverie, on va pas en faire tout un fromage, on verra sur place.
Maintenant en lisant un peu le récit de chacun, pour profiter pleinement du GC, faut descendre dedans, chose qu'on a pas le temps de faire, je pensais donc, que 2 petites demi journée pour profiter des points de vue aurait été suffisant, mais apparemment on dirait que c'est un crime de lése majesté que de ne pas s'y attarder plus.
Pour ce qui est des fins de journées à nos différents point de chute, nous sommes ouvert à toutes suggestions.
Pour information, c'est sûr que nous avons reçu des idées, mais nous sommes seul responsable des choix que nous faisons en essayant au mieux de peser le pour et le contre.
Il était dans notre idée de départ que étant donné que l'on passait à proximité de Four Corners, de s'y arrêter. Nous savons qu'il n'y à pas grand chose a voir, mais étant donné qu'on passe devant (mexicant Hat-191-160) ou au pire, il y a 15km aller retour (mexicant Hat-Bluff, via la 41), pourquoi ne pas y aller.. | | | Maintenant en lisant un peu le récit de chacun, pour profiter pleinement du GC, faut descendre dedans, chose qu'on a pas le temps de faire, je pensais donc, que 2 petites demi journée pour profiter des points de vue aurait été suffisant, mais apparemment on dirait que c'est un crime de lése majesté que de ne pas s'y attarder plus.
Deux demi-journées pour Grand Canyon... Ok! Mais dans ce cas-là vous arriverez au mieux vers 14h à Page. Donc c'est Page qui sera massacré.  Vous souhaitez faire Antelope? Surtout que vous devez être à Monument Valley de préférence avant la tombée de la nuit  . A sacrifier quelque chose autant le sacrifier totalement pour ne pas (trop) en faire pâtir le reste... Donc pourquoi ne pas zapper totalement Page et faire Grand Canyon - Monument Valley... Ça vous fera un peu moins bâcler le Grand Canyon et Monument Valley  . C'est mon avis! | | | vous faire part de toute vos connaissances
J'avoue que je ne suis pas expert des laveries sur Durango | | | Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car ayant du annuler notre voyage en mai dernier, ce dernier est replacé l'année prochaine du 23 mai au 14 juin prochain.
J'en avais écris les grandes lignes mais tout s'est un peu mélangé dans ma tête avec les évènements passés, donc je reviens vers vous pour avoir votre avis sur ce qui devrai être, je pense, un itinéraire presque définit.
Pour rappel, nous serons 5 adultes et 1 enfant, c'est pour ça que j'ai essayé de ne pas passer trop de temps sur la route, quitte même à faire des arrêts dans des lieux peu touristiques (Rigdecrest, frisco); seul exception et non des moindres, Las vegas 4 jours.. Et ce dans le but que ma petite fille (3 ans) passe d'agréable vacance, pour Las Vegas, appart les piscines, si vous avez des idées pour les enfants.
Voilà ce que ça donne, vos remarques et avis sont les bienvenues
j1- San franciso j2- San francisco (Match de nfl, nba ou autre, visite de la ville et tout les points de vue sur les 3 jours) j3- san Franciscoj4- San Francisco-Exeter via l'outlet de Gilroy j5 -Visite de Sequoia park et Kings Canyonj6-Exeter-Rigdecrest j7-Ridgecrest- Death Valley- Las Vegasj8,9,10,11 Las Vegas (Lance Burton, Criss Angel??, Hélico en soirée??, et l'outlet premium j12- Las Vegas- Flagstaff via hoover dam et route 66j13- Flagstaff-Page via Grand Canyonj14- Page ( Lake Powell, glen Canyon dam, Marble Canyon, horse shoe bend) j15- Page-Mexican Hat via Monument Valleyj16 Mexican Hat- Durangoj17- Durango ( Mesa verde) j18- Durango ( Durango train) j19- Durango-Grand junction ( Colorado National Monument) j20 Grand Junction- Frisco via Aspenj21-Frisco - Denver via Estes Park et Rocky Mountainj22- Denverj23- Denver- Paris | | | Juste un truc qui me chagrine, en J13, dors directement à Grand Canyon, comme ça tu peux faire à la fois le coucher et le lever de soleil, les 2 méritent le surcoût d'une nuit à Grand Canyon par rapport à FlagstaffSinon le reste me parait correct. à partir de J16 je ne suis pas sûr car c'est un coin que je n'ai pas visité | | | Un petit "UP" car on a eu peu de réponse, mais on a tout de même changer 2 ou 3 choses, pour rappel nous aurons un petit bout de 3 ans donc on a essayé de faire pour un mieux.
j5 pour finir on dormira à Visalia, pllus grande ville et plus de choix d'hotel. j12 on fera la route jusque Tusayan, ainsi le lendemain on on gagne une grosse heure pour le grand Canyonj14 la journée à page est supprimée pour pouvoir couper le trajet entre grand junction et frisco (qui et changé en Georgetown) J20 Gran junction - glenwood springs (voir plus haut) j21 Glenwood springs -georgetown via Aspen
Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus
Merci
JP
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car ayant du annuler notre voyage en mai dernier, ce dernier est replacé l'année prochaine du 23 mai au 14 juin prochain.
J'en avais écris les grandes lignes mais tout s'est un peu mélangé dans ma tête avec les évènements passés, donc je reviens vers vous pour avoir votre avis sur ce qui devrai être, je pense, un itinéraire presque définit.
Pour rappel, nous serons 5 adultes et 1 enfant, c'est pour ça que j'ai essayé de ne pas passer trop de temps sur la route, quitte même à faire des arrêts dans des lieux peu touristiques (Rigdecrest, frisco); seul exception et non des moindres, Las vegas 4 jours.. Et ce dans le but que ma petite fille (3 ans) passe d'agréable vacance, pour Las Vegas, appart les piscines, si vous avez des idées pour les enfants.
Voilà ce que ça donne, vos remarques et avis sont les bienvenues
j1- San franciso j2- San francisco (Match de nfl, nba ou autre, visite de la ville et tout les points de vue sur les 3 jours) j3- san Franciscoj4- San Francisco-Exeter via l'outlet de Gilroy j5 -Visite de Sequoia park et Kings Canyonj6-Exeter-Rigdecrest j7-Ridgecrest- Death Valley- Las Vegasj8,9,10,11 Las Vegas (Lance Burton, Criss Angel??, Hélico en soirée??, et l'outlet premium j12- Las Vegas- Flagstaff via hoover dam et route 66j13- Flagstaff-Page via Grand Canyonj14- Page ( Lake Powell, glen Canyon dam, Marble Canyon, horse shoe bend) j15- Page-Mexican Hat via Monument Valleyj16 Mexican Hat- Durangoj17- Durango ( Mesa verde) j18- Durango ( Durango train) j19- Durango-Grand junction ( Colorado National Monument) j20 Grand Junction- Frisco via Aspenj21-Frisco - Denver via Estes Park et Rocky Mountainj22- Denverj23- Denver- Paris | | | Bonsoir,
J4 : Three Rivers serait plus agréable comme étape et ssurtout plus près pour l'A/R Sequoia /Kings
J6 : courte étape, Ridgecrest bof, remonter jusqu'à Lone Pine
J14 : supprimé mais quoi à la place ?
Pour J19 à J23 : passer par Montrose, Gunison (Black Canyon), Crested Buttes, Aspen, Frisco/Georgetown. Estes Park par quelle route, car j'ai peur que Grand Lake/Estes Park par la Trail Ridge Road soit encore fermée en mai donc pas de traversée de Rocky Mountain.
Patrick | | | À: PSI31 · 29 septembre 2010 à 17:03 Re: Circuit en mai 2009 dans l' Ouest américain Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager merci pour votre réponse,
ben j'avais choisi three rivers au départ, mais pas trop d' hôtel qui nous plaisait et pareil pour manger.
Pour ce qui est de lone pine, oui pourquoi pas, c'est juste une étape pour être au plus près de la vallée de la mort
j14 supprimé pour faire un arrêt à Glenwood springs pour pouvoir profiter des paysages et pouvoir faire arrêt à Aspen en journée.
J'avais prévu georgetown denver via Estes park et Trail Ridge Road et pour info on sera là au environ du 10 juin, je pense que ça devrait être ouvert. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |