Djeepee · 16 janvier 2010 à 20:35 · Une photo 37 messages · 14 participants · 3 559 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 20:35 Circuit en mai 2009 dans l' Ouest américain Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Tout d'abord bonjour,
Ayant fait il y a déja pas mal d'années un circuit dans l'ouest, j'aurais aimé faire découvrir ce fabuleux pays à ma famille.
1ère question, nous serons 5 adultes et un enfant de 3 ans, quels types de catégorie me conseillez vous en sachant qu'on transportera au moins 5 valises de tailles normales et que l'on pense faire dans les environs de 5 000 km durant 3 semaines
On partira de San Francisco un samedi ou un dimanche et on aimerait arriver à Las Vegas un dimanche pour bénéficier de tarif avantageux. On pensait passer par Death Valley mais pas par Yosemite, peut être Sequoia? Que me conseillez vous comme parc, villes ou autre à faire durant cette 1ère semaine, nous aimons la marche et surtout la découverte de la nature.
2ème semaine consacré à Las Vegas. Du dimanche au samedi.
Alors voilà mon grand soucis, 2 avis s'opposent à la maison. Les 1er pensent partir de Vegas, via le Grand Canyon, ensuite remonter en Utah faire Bryce, Monument valley Canyonland arches pour ensuite remonter à Salt lake city, pour terminer notre périple par Grand teton et bien sur le Yellowstone, nous redescendrons vers Salt Lake city pour reprendre l'avion. Tout ça durant +- 9 jours Les seconds partiraient de Vegas, Bryce Canyon, Capitol Reef, Cataract Canyon, Monument Valley, Page puis direction Grand Canyon pour terminer à Phoenix, il leur manque un peu des idées sur des endroits à ne pas rater sur cette itinéraire, des endroits moins connu..si vous avez des sugggestions...
En sachant qu'on aura avec nous une petite fille de 3 ans, vis à vis des chaleurs que 'on peut trouver de ce côté, quel est pour vous le mieux?
Et y'a t'il, que ça soit pour un ou l'autre itinéraire, des endroits moins connu et qui valent la peine qu'on s'y attarde.
D'avance merci.
Jean-Pierre. | | | Bonjour, Q 1 : 5 + enfant + valises = Minivan du genre Dodge Grand Caravan ou mieux encore Toyota Sienna si dispo !
Q 2 : Première semaine consacrée à relier SFO à Vegas : ça, c'est "confortable" (en supposant que SFO est déjà visité ?) Pour éviter Yosemite, suggestion : passer au nord par Sacramento (intéressant) et Lake Tahoe puis descendre la 395 vers Death Valley (si pas déjà connu) via Bodie, Mono Lake etc
Ne pas arriver un samedi à Vegas, c'est bien ! mais à tout hasard pas non plus le dernier week end de mai (Memorial Day le lundi, donc 3 jours et tout le monde sort la famille.....
Q 3 : pour les 2 semaines restantes : vu la période et avec la p'tiote... je déconseillerais le circuit sud sauf si personne n'a d'objection à +35° le matin du côté de Phoenix ?? A y penser 
Pour le circuit plus Nord : Vegas=>GC=>Page=> Monument Valley=> Mesa Verde=> Moab ( Arches, Canyonlands, Dead horse Point) =>route 24 et 12 via Torrey- Capitol Reef=> Bryce=> Zion=> Vegas serait une option. Autre variante plus courte : à partir de Moab ==> Denver (le Rocky Mountains NP est superbe) et envol de DEN.
Perso je te trouve fort gourmand avec Yellowstone et environs dans ce voyage ! Surtout si en plus tu reviens prendre l'avion à SLC !!!  Mais je te concède que c'est TON voyage !!! | | | hello,
gaffe à la chaleur au sud (je confirme l'insoutenable chaleur du côté de Phoenix en mai  ) mais aussi gaffe à la météo à Yellowstone au mois de mai  .
@+ Vnoa | | | Euh... je suppose que ton voyage est pour 2010! (Pas encore l'habitude d'écrire ces nouveaux chiffres?!!....) | | | Pour Vegas, déjà si vous maintenez aussi long ce sera en repartant le Vendredi matin, le tarif Week-end démarre cette nuit là 
Pour le reste, je me contenterais de rester au Sud sans monter à Yellowstone. En Mai, il peut très bien encore avoir de la neige et un temps mitigé. Et c'est court votre timing.
Rien à faire à Phoenix, inutile de chercher | | | À: Vnoa · 17 janvier 2010 à 11:04 Re: Circuit en mai 2009 dans l' Ouest américain Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager oups, oui bien sur c'est pour 2010 !!!!
pas encore habitué !!!
Merci pour ce début de réponse à tous, je vais peaufiner tout ça | | | 2ème semaine consacré à Las Vegas. Du dimanche au samedi.
une semaine à Las Vegas ???  je me demande ce que vous allez pouvoir y faire pdt tout ce temps.. surtout avec une fille de 3 ans... 
peut-être serait-il judicieux d'y consacrer moins de temps pour ne pas cavaler de parcs en parcs par la suite...
d'autrer part, pour faire en 1 seamien le trajet SFO- Vegas, en évitant Yosemite (?), faut pas mal trainer en route... | | | Q1 : pour la voiture effectivement une Toyota Sienna serait parfaite Nous sommes partis à 7 avec 7 gros bagages (pour 3 semaines) et tout, même les (petits) sacs à dos, est rentré dans le coffre qui au premier abord semblait petit mais finalement assez profond | | | Q1 : pour la voiture effectivement une Toyota Sienna serait parfaite Nous sommes partis à 7 avec 7 gros bagages (pour 3 semaines) et tout, même les (petits) sacs à dos, est rentré dans le coffre qui au premier abord semblait petit mais finalement assez profond | | | Ben oui, je sais que c'est beaucoup avant Las Vegas. on restera au moins 3 jours à Frisco c'est pour ça que je demandais ce qu'on pouvait visiter entre ces 2 villes. Visite qu'on ne fait pas spécialement lors d'un 1er voyage mais qui peut se faire quand on à bien le temps... | | | 1er itineraire jusqu'à Yellowstone: impossible, ou plutot aucun interet, tu vas en gros courir tout le temps pour passer un jour à Yellowston quand il en faut 3 ou 4 minimum.
2eme itinerire, bien, peut etre paufiné, mais c'est bien, tu peux descendre jusqu'à Tucson, en passant visiter le musée du desert. Cela avait beaucoup plu à ma fille de 2 ans (à l'epoque). Nous etions descendu jusqu'à Trombstone pour voir le village cowboy, ainsi qu'au Old Tuscon studio, pareil pour le plaisir de la petite. Ville créée pour le cinema, transformé en parc d'attraction sur le theme western, une demi journée suffit, mais ca palit aux petits.
Certes, il fait chaud, mais c'est supportable, evidement nous avions chois de tailler la route aux heures chaudes, qui de plus correspondait aux heures de sieste, et nous nous balladions le matin et en fin d'apres midi. Il faut dire qu'etant en camping, nous partions de bonne heure le matin. Si tu es en Motel, tu peux aussi prevoir de faire piscine aux heures chaudes. | | | À: Vnoa · 17 janvier 2010 à 14:35 Re: Circuit en mai 2009 dans l' Ouest américain Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager Bonjour Valérie,
je m'étonne un peu de cet "acharnement" sur le sud Arizona. Nous n'avons pas eu plus de 28°C (température notée) lors de notre passage fin mai 2009 (voir carnet 1ère partie). C'est d'ailleurs pour ça que nous avions commencé par cette zone, pour remonter ensuite vers le nord. Il "suffit" de se balader aux aurores et les soirs et de rouler (avec la clim) aux heures chaudes (ou faire la sieste     ). Même les enfants le supporteront. | | | Ben oui, je sais que c'est beaucoup avant Las Vegas. on restera au moins 3 jours à Frisco c'est pour ça que je demandais ce qu'on pouvait visiter entre ces 2 villes. Visite qu'on ne fait pas spécialement lors d'un 1er voyage mais qui peut se faire quand on à bien le temps...
Bah, y'a bien Yosemite, mais vous ne souhaitez pas y aller (pourquoi ?) | | | Hello,
A Phoenix et Sedona début mai 2009 c'était allègrement + de 35°C... Je ne m'acharne pas... je fais partie des gens qui n'ont pas la chance de bien supporter la chaleur, donc perso au dessus de 30°C, je souffre... et à Sedona, si on se contente de randonner aux aurores et avant le coucher du soleil, ben on ne fait pas grand chose... de plus avec un enfant de 3 ans, ce n'est peut être pas évident d'avoir de tels plannings... et les enfants sont aussi très sensibles aux coups de chaleur... maintenant la météo peut ne pas être la même (à 1 semaine près ceux qui sont passés dans l'Ouest "après nous" ont eu une météo beaucoup plus "pourrie")... je ne suis pas Madame Météo, mais ça fait 2 fois qu'on fait l'Ouest avec des températures au dessus de 30°C... et la clim je m'en méfie comme de la peste...
Vnoa | | | Voilà, tout d'abord merci a tous pour vos réponses.
Nous restons si longtemsp à Vegas car il y a des joueurs parmi nous, donc faut faire plaisir à tout le monde.
On se dirige plutôt dans un circuit du genre:
jour1 San francisco (jour d'arrivée) et jour 2 et 3 également
jour 4 San Francisco - Kings Canyon - Sequoia Park
jour 5 Sequoia park plus le côté sud (dodo vers Bakkersfield)
pour j6, 7, 8, 9 nous hésitons entre 2 options étant donné que plusieurs sont un peu craintifs de cette ville et veulent la zappé, tandis que les autres enprofiteraient bien pour allé faire un petit coucou à Mickey et Geroges Clooney ;-)
option 1: j6 Bakkersfield-LA j7 LA j8 LA-Ridgercrest (dodo) ou dans la Death Valley (dodo) j9 direction Las Vegas
option 2
j6 environ de Bakkersfield (repos ou visite mais pas d'idées) j7 Bakkersfield - Ridgercrest (visite????) j8 Ridgercrest - Death Valley- Pahrump j9 direction Las Vegas
j 10, 11, 12, 13, 14 LAS VEGAS
j15 Las Vegas- Bryce Canyon
j16 Bryce Canyon
j17 Bryce - Canyonlands (dodo vers Moab)
j18 On reste dans les environs de Moab pour queleques visite (idées???)
j19 Moab - Mexican Hat
j20 Mexican Hat - Monument Valley - Page (dodo)
j 21 Page- Antelope Canyon- Horse shoeBend- Grand Canyon
J 22 Grand Canyon
j23 Grand Canyon puis retour via Phoenix ou Las Vegas (detour par le lake mead)
j24 journée repos a phoenix ou environ de Las Vegas avant le retour
Voilà pour un epremière ébauche...vos avis sontles bienvenus surtout si vous avez des idées d'endroits à visiter qui sont moins connu aux environs d'ou l'on sera.
D'avance merci
Jean Pierre | | | Pas d'avis sur mon projet?? | | | Comment veux tu que l'on choisisse pour toi entre LA : j'y vais, j'y vais pas ??? Des arguments pour ou contre il y en a des dizaines sur le forum, que veux tu de plus ?
Sinon Bakersfield : rien à voir et Ridgecrest idem
J17 : une étape à Torrey est souvent bienvenue pour profiter de la SCENIC BYWAY 12 avant, de Fruita et alentours, et de Goblin SP après. Moab : Arches, Canyonlands avec Island in the Sky, Shaffer Trail, Fishers Towers, Dead Horse Point, rafting paisible sur le colorado, vol avion sur Canyonlands, balades à cheval, en 4X4,.......
J19 : sur la route les Needles partie sud de Canyonlands avec des points de vue grandioses mais de la route ! Needles Overlook, Anticline Overlook, avant Mexican Hat : Gooseneck SP, Muley Point, Valley of the Gods, suivant ton timing Monument Valley peut-être faisable ce soir là...
Page : Antelope, Horseshoebend, Navajo Bridge, Lee Ferry's
Si Phoenix et selon le timing : passage par Sedona : Oak Creek Canyon......
5 jours pleins à Vegas, je souhaite bonne chance aux joueurs car il faudra des fonds pour tenir autant 
Patrick | | | J'ai eu pas mal d'idées en MP, je remercie tout le monde donc voilà ce que va donner la fin de notre voyage en mai juin prochain.
samedi 5 juin LAs Vegas -Tusayan-Page kke photos en passant par la barrage, 2 ou 3 arrêt au grand Canyon. On ne s'y arrêtera pas pour gagner un jour sur le reste du parcours. dimanche: Page- Monument Valley- Mexican Hat (Horseshoe bend et Monument valley comme visite) lundi: Mexican Hat - Durango ( Four corners et journée pour lave le linge à Durango) mardi: visite de mesa verdemercrdei: train durango silverton et retour en bus jeudi: durango- Montrose (Black Canyon Gunnisson) vendredi: Montrose- Fruita ( Colorado national Monument) samedi: fruita -Georgetown via soit Aspen (Hwy 82) ou si col fermé via la freeway dimanche: Georgetown - rocky Mountain NP- georgetown Lundi: Georgetown - DenverMardi: denver - Paris
Voilà en gros notre programme
Merci d laisser vos avis et encore une fois merci à tous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |