Nous avons effectué en octobre dernier un voyage similaire sur dix neuf jours...
Mon avis est qu'il vaut mieux que tu dormes près de l'aéroport (il y a de quoi) pour partir de bonne heure le lendemain matin (jet lag oblige). Si tu arrives par BA à 18h 25, le temps que tu ailles chercher ta voiture, trouves ton hôtel à Golden, tu seras bien fatigué.
Grand Junction, à part de jolis centres commerciaux à l'extérieur, ne représente aucun intérêt. Nous connaissons le Holiday Inn. Tu ferais mieux de filer directement sur
Moab. Le 06/04 tu visites
Arches et
Canyonlands. Entre Golden et Grand Junction, sur l'I70, il y a, pour l'essentiel, la traversée des Rocheuses et
Vail. Bien sûr, le
Colorado est bien plus beau vu d'ailleurs que sur l'autoroute.
Sur une semaine, je me cantonnerais à
Moab et les parcs ci dessus évoqués. Le
Mesa Verde est bien loin et en cette saison là je crains qu'il y fasse bien frais.
Durango n'a d'existence touristique que grâce au train "western" vers Silverton. Tout m'y a semblé plus cher qu'ailleurs.
Je ne connais pas le chemin que tu prends pour rentrer à
Denver mais, attention à la neige si tu dois traverser le nord du
Colorado qui abrite une quantité de sommets à + de 400 m.
Jadorry a raison quand il évoque la vitesse et la police... j'en sais quelque chose. J'ai appris qu'ils savaient bien utiliser leurs radars..
Enfin, c'est dommage de ne pouvoir visiter RMNP. Estes Park, sans la visite du parc n'a aucun intérêt, à mon avis. L'ensemble, hors saison, est vraiment super.