Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Clod67 · 5 novembre 2015 à 21:21 · Une photo 27 messages · 7 participants · 1 208 affichages | | | | 5 novembre 2015 à 21:21 Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour, Nous partons du 16 au 25 décembre rejoindre notre fils étudiant à Long Beach et souhaiterions profiter de ces 10 jours pour faire un circuit voiture au départ de LA. Quel parcours nous conseilleriez vous, en rapport aux contraintes météo de cette période. Pourrions nous envisager un circuit vers quelques parcs de la région tels Grand Canyon via LasVegas, Monument Valley, Bryce Canyon, Death Valley...) En vous remerciant pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clod67 · 5 novembre 2015 à 23:07 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Bonsoir, Avant toutes choses, combien de temps disposez-vous pour faire votre circuit? Il me semble que vous avez, en comptant bien que vous avez 9 ou 10 jours entiers? Pensez-vous les consacrer tous a votre parcours? dans les Parks, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley il fera deja bien froid et les possibilites d'avoir de la neige sont importantes  Peut-etre en si peu de temps, un petit voyage vers San Francisco et une visite a Yosemite NP serait pas une mauvaise option  Si cette option vous interesse je vous donnerai des infos pour visiter notre ville. Mais votre premiere idee est faisable si vous y consacrez au moins 8 jours. Cordialement Alex | | | À: Clod67 · 5 novembre 2015 à 23:09 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 832 affichages · Partager hi En 10 jours, c'est tout à fait possible de faire un circuit avec les différents sites cités, si LA n'est pas inclue dans les 10 j. Tracez le parcours sur google map, vous verrez les trajets des différentes étapes
Bern | | | À: Durandale2 · 6 novembre 2015 à 19:41 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Bonsoir Alex, Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour votre réponse. En fait, nous souhaiterions rester deux nuits (16 et 17 décembre) à LA et ensuite faire des étapes d'environ 400km (faisables m'a t on dit) 18- Las Vegas19- Grand Canyon20- Monument Valley21- Bryce Canyon22- Las Vegas23- Death Valley24- LA Y a t il un circuit permettant de voir ces parcs mais sans passer 2 fois à LAs Vegas ? J'avais effectivement, dans un 1er temps penser à rester sur la côte, mais l'urbanisation ne nous intéresse peu, et j'imagine que la lumière d'hiver et le peu de touristes au mois de décembre incite peut être à voir ces parcs d'une toute autre maniere qu'en été. Qu'en pensez vous ? Autre chose: mes connaissances en anglais se résument à un anglais scolaire, non pratiqué depuis... Est ce suffisant ?
Bien cordialement Claude | | | À: Zitounet · 6 novembre 2015 à 19:49 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Bonsoir BernMerci pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils et visualisé le parcours sur Google Map. Les étapes ne dépassent guère 400km sauf la dernière de 467 km entre Death Valley et LA. Dans ma réponse à Durandale2, j'ai listé le circuit envisagé, mais je souhaiterai néanmoins rester deux nuits à LA. Bien cordialement Claude | | | À: Doni · 6 novembre 2015 à 19:59 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Bonsoir Doni, Merci à vous pour votre réponse. Comme je l'ai dit précédemment aux personnes qui m'ont répondu, je souhaiterai rester deux nuit à LA, si possible... Votre circuit est intéressant et je vais l'étudier ce week end, même si il me semble trop important par rapport au nombres de jours sur place. Nous atterrissons le 16 en début d'après midi. Le depart en voiture ne pourrait avoir lieu que le 17. Le vol retour est le 25 à 15h50. Je reste ouvert à toute proposition, car à part les guides traditionnels, je n'ai aucune notion " d' Amérique de l'ouest " Bien cordialement Claude | | | À: Aquilegia · 6 novembre 2015 à 20:06 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager Bonsoir Aquilegia Je vous remercie pour votre réponse et votre proposition de circuit. Tout comme le circuit proposé par Doni, je vais étudier le vôtre ce week end, car il possède des étapes dont je n'avais pas connaissance, et peut être l'adapter à nos contraintes Bien cordialement Claude | | | À: Clod67 · 6 novembre 2015 à 22:11 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais, votre circuit, ce n'est pas 10 jours, mais 6 !!!
C'est trop court pour le faire correctement, car au temps de route il faut ajouter le temps de visite. De plus il ne faut pas passer 2 fois à Las Vegas. Le mieux serait sans doute de consacrer une journée pour rejoindre directement le Grand Canyon, ou une étape très proche, et faire la visite du GC le lendemain, uniquement la partie en voiture, puis de rejoindre Monument Valley pour le soir.
Bern | | | À: Clod67 · 7 novembre 2015 à 4:47 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Je crois que tout a été dit alors j'ajoute simplement : 1) LV ou Vallée de la mort-LA est très faisable en une journée 2) Entre LV+LA et les parcs, il faudra choisir. Les parcs qui sont au-dessus du lot : Grand Canyon Monument Valley Bryce le survol de Page+Powell. 3) Soyez équipés contre le froid, surtout s'il y a du vent Image attachée: | | | À: Clod67 · 7 novembre 2015 à 5:04 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Bonsoir Clod67, Oui il y a moyen de faire votre parcours sans passer deux fois a Vegas. Mais helas je vois que le nombre de jours consacres a vos visites a bien diminue  Si vous faites le parcours que vous m'avez soumis vous allez passer votre temps a conduire. Vous serez en hiver, les periodes de jour sont assez courtes, et pour peu que vous ayez du mauvais temps cela sera difficile. Alors je supprimerai Monument Valley, qui est le plus eloigne. 1- Los Angeles/Williams et c'est un long parcours pour une journee d'hiver, le plus raisonnable serait de faire arret a Kingman, entre Kingman et Williams vous serez en montagne a pres de 2000 metres  S'il a neige dans les jours precedents attention a la glace sur la route, De plus s'il neige, les chaines sont requises dans certains endroits, si vous n'en n'avez pas vous risquez une amende.  Depuis Kingman, vous allez au Grand Canyon, si vous partez assez tot le matin cela vous prendra au moins 3 heures sans faire arret a Williams, et je pense qu'un court arret a Williams est une bonne idee. Visites du Grand Canyon, ballade au bord du Canyon. Nuit au GC. Matin route vers Bryce Canyon, environ 300 miles, pres de 500 Kms, vous avez le choix de passer par Page ou par Vermilion Cliffs. A cette epoque de l'annee vous aurez environ 10 heures de jour. Le soleil apparaitra vers 7:30 et la nuit viendra vers 5:00 PM. Si vous passez par Page une rapide visite est possible a Horseshoe Bend. Entre Page et Bryce vous n'avez vraienment que Kanab ou Mt Carmel Junction pour passer la nuit. Si nuit a Bryce, visite le matin avec possibilite de descendre dans le Canyon, 150 metres de profondeur, assez facile s'il ne gele pas. Nuit a Bryce si vous le voulez. Route Bryce Vegas, nuit a Vegas. Et le jour suivant route vers Los Angeles. en passant par Death Valley. Vous pouvez voir qu'il serait difficile d'inclure Monument Valley dans ce circuit sans passer votre temps sur les routes. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 7 novembre 2015 à 20:48 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Bonsoir Alex Le circuit que vous proposez est très bien. Si je comprends bien: 16- LA 17- Kindman 18- Grand Canyon19- Page Lac Powell20/21- Bryce canyon22- Las Vegas23- LA en passant par Death Valley
Il reste néanmoins une journée avant le depart (le 25 à LA) en restant pourtant 2 jours à Bryce. Où pourrais je la placer ?
De plus, vos remarques concernant l'état des routes ainsi que la durée d'ensoleillement en cette période de l'année sont pertinantes et, je vous l'avoue, je suis un peu perdu... Les avis d'autres personnes du forum diffèrent. Nous y serions allés au début du printemps, cette question ne se poserait pas. Ne devrais je pas rester sur la côte et monter jusqu'à San Francisco et Yosemite comme vous le proposiez dans votre 1ère réponse ? Je vais me laisser un peu de temps pour digérer tout ça... Bien cordialementî Claude | | | À: Dupont11 · 7 novembre 2015 à 20:52 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Bonsoir Dupont11 Merci beaucoup pour vos conseils et remarques. J'ai bien enregistré que le froid risque d'être présent. En fait, j'hésite encore, comme vous pouvez le lire dans ma réponse à Durandale2. Bien cordialement Claude | | | À: Doni · 7 novembre 2015 à 21:08 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bonsoir Doni, Merci pour votre réponse et vos conseils. Merci également pour vos films sur YouTube que j'ai pris plaisir à visionner. Finalement je ne resterai qu'une seule nuit à LA, je vais me plier à la majorité  Conçernant votre circuit, contrairement à Durandale2, vous incluez Monument Valley, et vous proposez de faire l'étape Grand Canyon-LA en une seule fois. 780 km sur autoroute. Est ce faisable en tenant compte des distances et contraintes météo indiquées par Durandale2 Bien cordialement Claude | | | À: Zitounet · 7 novembre 2015 à 21:12 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Bonsoir BernMerci pour votre réponse. Vous rejoingnez en partie Durandale2 concertant la 1ère étape mais vous vous incluez tout comme Doni, Monument Valley. Comme je le disais précédemment, je suis un peu perdu... Mais bon, il y a des choses bien plus importantes dans la vie... Belle soirée Claude | | | À: Clod67 · 7 novembre 2015 à 21:27 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Bryce est davantage en altitude que les autres sites. Il y fera froid mais il peut y faire très froid (presque -30° en 2012: www.wunderground.com/...&reqdb.wmo=99999 ). Ca peut aussi être très beau sous la neige. Néanmoins, si j'avais un choix à faire, j'oublierais Bryce pour me concentrer sur le reste et prendre moins de risque avec la météo. | | | À: Clod67 · 7 novembre 2015 à 23:03 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager Bonsoir Clod67 Comme il vous est suggere par Olivier, l'autre option serait de ne pas passer par Bryce qui vous oblige a faire un long detour (Le seul) depuis le Grand Canyon. Peut etre alors Monument Valley et de trainer un peu en route. Ou encore, vous avex l'option de venir a San Francisco en faisant la visite de Yosemite. Vous pourrez revenir quand le temps sera meilleur pour faire les autres grands Parks. Monter a Yosemite depuis Los Angeles, Yosemite Park, San Francisco et deux jourd tranquilement en descendant le long de la cote du Pacific. Cordialement Alex | | | À: Clod67 · 7 novembre 2015 à 23:57 Re: Quel circuit voiture de 10 jours en décembre au départ de Los Angeles? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 661 affichages · Partager Bonsoir,
Conçernant votre circuit, contrairement à Durandale2, vous incluez Monument Valley
Pas exactement  La principale raison pour laquelle j'ai inclus MV dans le circuit que je t'ai proposé c'est parce qu'il fait partie des parcs que vous souhaitez visiter. Pour parcourir la Valley Drive il faut compter 2-3h. avec les arrêts photos donc si vous arrivez sur place en début d'après-midi c'est possible.
et vous proposez de faire l'étape Grand Canyon-LA en une seule fois. 780 km sur autoroute. Est ce faisable en tenant compte des distances et contraintes météo indiquées par Durandale2
Oui pas de problème pour l'étape Grand Canyon - LA, ça se fait très bien dans la journée. En ce qui concerne la météo, personne ne pourra te donner la bonne réponse car impossible de prévoir à l'avance le temps qu'il fera.
Bon, je vois que tu commences à avoir quelques doutes à ce propos  alors peut-être reconsidérer la proposition d'itinéraire d'Aquilegia incluant l' Arizona du sud. Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne idée car il y a également de beaux paysages à y découvrir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |