Hi,
Ca reste pas mal de kilomètres par jour, mais c'est plus équilibré.
En revanche, c'est clairement dommage pour
Monument Valley qui reste un point majeur incontournable.
Je vais vous faire une petite suggestion, peut être fera elle débat, mais je pense qu'il vous faut sacrifier une journée ailleurs pour pouvoir rééquilibrer sur ce secteur.
Car à mon avis, l'option
Grand Canyon / Monument / Page qui serait éventuellement envisageable vous oblige à un rythme élevé pour assurer. Ce serait dommage de bâcler ces coins superbes.
Je vous propose donc de réfléchir à la journée
Vegas (S01) en effet, dans la mesure où vous partez de St Georges et que la route est facile et assez rapide, pourquoi ne pas vous contenter de passer cette journée uniquement à
Vegas.
En arrivant, vous vous posez à l'hotel, vous profiter du jour pour faire les courses (outlets au sud de l'aéroport) et passer la soirée et le début de la nuit dans cette ville (chaleur insupportable en été) qui prend tout son sens la nuit.
A vous de voir si vous avez le temps en partant de très bonne heure de St George de faire un petit crochet par
Valley of Fire.
Autre question, de
Vegas à
Death Valley, pourquoi Beatty comme étape, y'a rien.
Là aussi, départ de bonne heure de végas, sur place visite des points situés sur la 190 et la 178 (à vous de bien repérer les lieux, avant c'est primordial dans un séjour au planning tendu comme le votre)
Je vous conseille l'itinéraire suivant:
Vegas prendre la I95;
à Amagorsa Valley la 373 jusqu'à
death valley Junction où vous récupérer la 190 qui vous mène dans le parc où vous accéder à Dante View et Zabrisky Point direct,
ensuite à Furnace creek la 178 (pas mal de points d'intéret sur cette route) jusqu'à bad water, et là, demi tour sur Furnace creek,
et vous poursuivez sur la 190/178 pour les dunes et Stovepipe wells pour ressortir du parc toujours via la 190 direction Lone Pine voire
Bishop en fonction du temps dont vous disposez,
ainsi vous vous rapprochez de
Yosemite (sur la route,
Bodie, l'une des villes fantôme les plus attractives, mais bon c'est encore un truc en plus).
A vous de voir
Hee haw