|  |  |
 | | | | PapJ59 · 23 novembre 2009 à 16:02 18 messages · 8 participants · 1 650 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 16:02 Circuit de sept jours dans l' Ouest américain Message 1 de 18 · 1 613 affichages · Partager Encore une perle de circuit organisé (voyages*****.com) ***** =hypermarché à découvrir. LA-GC-MV-Page- Bryce-LV-DV-Séquoia-SF. Le tout pour 7 jours de route = 2050miles/3300km/45h (google), soit 470km/jour (presque 7h00) avec une "pointe" le jour 4= 415miles (Page/ bryce/LasVegas). Il faut vraiment aimer le bus ! à méditer. | | | Ça va, ils ont pas mis Moab | | | Waow | | | Tu as de mauvaises lectures  J' espère que tu ne vas pas craquer et repartir sur les chapeaux de roue !....  Bonne soirée, la nuit porte conseil... | | | ben!! c'est un peu mieux que certains ici...tout a fait excusables d'ailleurs car ils ne connaissent pas le lieux... ce qui n'est pas le cas de voyagemachin du supermarché  En plus ça ne doit pas être donné par rapport à la prestation 
ça te tentait???     | | | Hé, mais tu as oublié un détail qui pourrais nous inciter à partir avec eux (OU PAS !!  ) c'est le prix Car en plus je suis sûr que c'est plus cher que de partir en organisant soit même son voyage | | | Je dis "bonsoir" JM (car il fait déjà sombre, temps pourri !).
Je n'ai pas de mauvaises lectures car c'était "noyé" au milieu des promos de Noel....
Mais la photo de MV m'a fait regarder de plus près.
Le prix.... 1230€ (une seule date en mars), à 1630€ (une date en août), par personne base chambre double.
Si (?) (!) ça tente... | | | Mais la photo de MV m'a fait regarder de plus près.
La photo de MV est devenue universelle, mais conserve un impact de fascination très puissant. Quel coup de génie d' avoir convaincu les grands du western de venir tourner ici !
Mais tu sais finalement, ton voyage éclair ça peut coller pour un cadre japonais qui n' a jamais de vraies vacances, mais pour un retraité  comme toi, vraiment pas ! Et puis quand nous quittons nos régions au temps "variable" (aujourd' hui on a été particulièrement soignés en effet) pour aller vers des ciels (presque) toujours bleus, il fait bon prendre un peu son temps... | | | Bonjour, Super pouvoir de persuasion vis à vis de ton homme ! ! ! Pour 4/5 sem prévois un peu de marge...mais ça dépend surtout de la période et de la formule. Voir mon blog ci-dessous, dans "annexes" tu as un lien...le bilan...si ça peut t'aider. Cordialement Jean. | | | Merci papJ59 !
OUIIII, mais ça se travaille sur plusieurs mois hein !  
On partira en septembre octobre 2010, entre 29 et 33 jours. J'ai déjà bien consulté ton blog, très sympa et utile, je n'avais pas vu ton bilan financier par contre, merci.
ça a l'air de coller à peu près niveau budget par rapport à ce que j'ai prévu, nos vols devraient être beaucoup moins cher en septembre (j'espère !  ), je table autour de 500€/pers, et ça sera voiture de loc. + motels pour nous, donc un peu moins cher que l'option CC + campings.
Ton budget nourriture/restos/alimentation me parait restreint pour 3 par contre, vous n'avez pas dû aller souvent au resto vu que vous aviez le CC ?
A+ legibus | | |
Finement joué. Bravo !! | | | Bonjour, Notre budget resto/alimentation a été restreint car nous avons mangé exclusivement dans le CC et en achetant "en gros" dans les Walmart. En + Femme et Fils sont plutôt dans le genre "vegétariens" (pâtes/riz/légumes/oeufs...) donc j'ai dû suivre le "régime", ce qui ne m'a pas fait de mal... Je me suis rattrapé depuis ! à ta dispo. Jean | | |
Finement joué. Bravo !! 
Oui, n'est-ce pas ?  technique éprouvée  Bon les hommes du forum vont peut-être nous tomber dessus, ils vont croire qu'on les embobine à chaque fois, alors que pas du tout...   certains font peut-être la même chose avec leurs femmes d'ailleurs | | | Merci PapJ59,
Je me doutais que tu avais fait peu de restos, c'est tout l'intérêt du CC d'ailleurs !
Personnellement, j'ai prévu sur la base des posts et carnets de voyage divers qui évoquent le sujet :
Midi : pique-nique +eau... 10$ (5$/pers.) Soir : 40$ avec tips (20$/pers.) avec 1 plat et 1 boisson en gros
(le matin on ne déjeune pas, ou alors on prend quelques gâteaux achetés en supermarchés, ou alors pt-déj. inclus dans le prix du motel)
= 50$ par jour pour 2 = 1550$ (env. 1050€) sur la base de 31 jours
J'espère être à peu près dans le vrai, qu'en penses-tu ?
Merci A+
Legibus | | | RE, Il faut quand même faire quelques extras de temps en temps (buffets à LasVegas par exemple), donc les prévoir ! !
Pour ce qui est de "vendre" le circuit...au départ j'ai dit à ma femme...environ 2 semaines, et je suis arrivé sans mal à "en gros 3 semaines", et en réalité à 22j sur place donc= 24, 5 jours. No comment. Bonne soirée. Jean. | | | Ah Ah aussi roublard qu'une femme donc...CQFD 
(en plus j'ai bonne conscience maintenant...!  )
Merci
A+ Legibus | | | Bravo Jean ! Moi j'avais droit à "un gros 10 jours", mais "pas deux semaines hein !"... et on est parti 13 jours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |