Alain83 · 3 février 2009 à 16:13 25 messages · 8 participants · 7 791 affichages | | | | 3 février 2009 à 16:13 Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 449 affichages · Partager Je prepare un voyage de 17 jours pour faire un circuit las vegas los angeles san francisco et quelques parcs nationaux periode: mai juin existe_t_il un vol paris las vegas direct? Peut on louer un harley facilement à las vegas precaution à prendre toutes les informations me seront bien utiles merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alain83 · 4 février 2009 à 9:37 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 399 affichages · Partager bonjour,
à ma connaissance pas de vol direct vers LV. pour louer une moto sans surprise : www.eaglerider.com . souscrire les assurances complementaires EVIP et SLI. je pense qu'il vaut mieux réserver la moto à l'avance car c'est le plein boum à cette période de l'année. attention aux distances, les parcs sont à l'opposé de la côte. à + | | | À: Fphilippe · 4 février 2009 à 11:06 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager bonjour
merci pour les rnseignements as tu deja fait ce voyage? on pense faire 3500km est ce raisonnable? trouve t on facilement à se loger? ce sera notre premier contact avec les etats unis. | | | À: Alain83 · 4 février 2009 à 11:56 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 391 affichages · Partager bonjour,
oui 3500 kms en 2 semaines est possible. mais quel est ton périple exact ? n'hésites pas à me contacter pa message privé pour communiquer le tél. ce sera + facile si tu souhaites. nous avons visité cette région en 2002 ou 2003. pour se loger, c'est hyper facile sauf le dernier WE de mai dans les endroits touristiques et encore.... pour se loger à LV, fais une simu sur un site de résa d'hotels pour les dates auxquelles tu y seras. et selon le prix proposé tu verras si c'est une semaine chargée et donc intérêt à réserver. evites d'y être le WE. à + | | | À: Alain83 · 4 février 2009 à 14:04 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager Bonjour Alain,
Comme le dit Philippe, 3500 km c'est tout à fait possible en 2 semaines. Si tu fais une boucle et comme c'est la première fois que tu vas dans ce coin, il ya certains endroits qui sont à mon avis un "must" à ne pas manquer. 1- Privilégier San Francisco à Los Angeles, la ville est beaucoup plus attrayante à mon point de vue. 2 - Visiter Yosemite en partant de San Francisco3 - Passer par Death Valley en se rendant à Las Vegas4 - Rejoindre Flagstaff en empruntant la 66. 5 - Pousser une pointe jusqu'à Sedona6 - Grand Canyon (of course!) 7 - Monument Valley si tu as le temps.
Bon voyage et profites-en.
Alain | | | À: Alougama · 4 février 2009 à 18:46 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager bonsoir
merci pour ces renseignements tes suggestions correspondent aux endroits selectionnes dans notre periple nous en profiterons merci | | | À: Alain83 · 5 février 2009 à 10:24 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 344 affichages · Partager Alain,
Je pars, 3 H D, début juin, une boucle en Arizona. Les motos sont louées à Phoenix. ce n'est pas tt à fait ton projet, mais je connais bien les states, alors si tu as des questions! Amitiés, Myrtil. | | | Nous partons 2 semaines début mai 09, 3 motos pour un grand trip autour de LV, beaucoup moins d'experience que "montaigne", mais je peux te donner qq tuyaus
Montaigne, je partage completement ce que tu dis dans ton profil et me suis bien des fois "ennervé" avec des "franchouillards anti américains" qui pense que la bas il y a 300 millions de G W Bush !!! nous, nous n'avons pas attendu Obama pour apprécier le "peuple " américain !!! bonne soirée bruno | | | À: Brunod · 8 février 2009 à 11:55 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 264 affichages · Partager Bruno,
Merci de ton mot. Quel circuit envisage tu autour de LV? Je suis évidemment preneur d'infos à ton retour. Cela dit, j'ai déjà fait un circuit moto arizona, alors si je peux t'aider sur qq points. Chez qui louez vous les motos? Amitiés, Myrtil. | | | Merci pour ta reponse. J ai réservé une HD du26 05 au 11 06 mais je n ai pas recu de mail de confirmation. Siais tu s ils te répondent rapidement je ne suis pas sur que ma réservation soit effective. ALAIN83 | | | Bonsoir
Les motos sont loués chez Eagle Rider à LV le circuit : LV-oatman-Kingman-selligman-williams- sedona- Flagstaff -GC-Page-MV- mesa verde- durango-silverton- moab- capitol reef- valley of fire-LV
Nous sommes déja passé dans la plupart des endroits (quand on aime !!!) mais nous avons rajouté des nouveautés : hoover damm, Sedona, lake powell, mesa verde, durango et silverton, tour en jeep a canyonland,
Si tu peux effectivement me donner qq tuyaus et des truc sympas autour de Flagstaff et Durango que je ne connais pas, je suis preneur!
A flagstaff nous avons déja mis le" Zoo" (museum club) au programme, est ce que tu connais ?
@+ bruno | | | À: Alain83 · 11 février 2009 à 22:21 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager Alain,
Bonsoir,
J'ai loué les HD chez eaglerider Phoenix. Ils m'ont envoyé des formulaires à remplir. Je n'ai pas donné mes n° de carte de crédit, mais je leur ai envoyé par la poste (10 jrs) des dollards pour la resa des motos, 30% par moto. J'ai pris ttes les assurances. dès qu'ils ont reçu l'argent, ils m'ont envoyé un n° de dossier. Il y a environ 8h de décalage en moins là-bas, donc si tu mail le soir, ils l'ont vite. C'est vrai qu'ils me répondent rarement dans l'instant! Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. A combien partez vous? si vous êtes 2 pense à prendre une araignée, c'est utile. Attention les peintures sont fragiles! myrtil. | | | À: Brunod · 11 février 2009 à 22:44 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Bruno,
Bonsoir,
Tu dois sûrement savoir que la plupart des villes US ont un site internet. Quand tu cherches qq chose cela peut aider. Tu sais que il y a des hotels presque partout. En raison d'une panne d'essence nous avons couché à "Strawberry", trou du c...du monde, près de Camp Verde, la région est superbe. Un motel perdu qui ne paie pas de mine à un croisement dans le village, au milieu de la forêt, cheminée dans les chambres!!! Ma Blanche Neige d'alors s'en souvient encore!!!! A Page, lac Powell, nous avons loué un bateau à moteur et fait une virée magique! Mais c'est tellement grand que l'on peut louer des houses boats pour plusieurs jours, somptueux! Wild! A Flagstaff, de nombreuses boutiques Country, un tire-bottes, très utile, gravé Flagstaff vieilli très bien dans mon placard à chaussures! Sedona est une belle ville US. J'ai souvenir d'un hotel sur les hauteurs avec une vue magnifique. Je crois qu'elle a un site net. Le Hoover Dam est impressionant et cela ne prend pas longtemps. durango doit avoir un site aussi, mais je ne connais pas. Je crois qu'à Williams, il y a un motel Teepees, pour le fun! Sauf à New York, je crois n'avoir jamais eu le moindre problème relationnel avec des américains, A+, Myrtil. | | | En consultant tous les post je me rend compte qu'il va y avoir un paquet de frenchies en moto sur les routes de l'ouest des USA en mai et juin 09 (echapper à une crise pour découvrir une autre ??!!) non, je plaisante, profitons en avant que nos cols du fémur ne resistent plus a 500 kms par jours le c. sur une selle d'harley Moi je met un petit drapeau français quand je roule, (ceux pour bateaux que l'on trouve chez les accastilleurs sont tès bien) çela ne choque jamais les ricains, bien au contraire, eux sont tellement fier de leur drapeau!!! et a chaque arret, les questions ne manquent jamais de fuser : where do you come from? (sans l'accent!!) et c'est parti pour qq minutes de discussion en anglais approximatif, Extra | | | À: Brunod · 12 février 2009 à 13:13 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 114 affichages · Partager bonjour,
tu as raison pour le drapeau et l'accueil. c'est d'ailleurs mon problème avec eux : je trouve toujours quelqu'un à qui parler. une précision : ils demandent "where are you from ?"pour Sedona : y prévoir l'après midi, y dormir et bien sûr soit le coucher de soleil ou le petit déj au lever à l'aérodrome !la route entre Sedona et flagstaff. (vas voir www.byways.org ). la montée et la descente de Mesa verde en mettant les gaz. tant pis pour le radar éventuel. je suis prêt à payer les 125 $ d'amende si j'y retourne. durango : ambiance sympa. le train de silverton. encore qu'il parait qu'il y a encore mieux dans le coin ??? profitez bien malgré tout. pas d'US pour moi cette année, le boulot..... à + | | | À: Alain83 · 14 février 2009 à 11:41 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Bonjour, j'ai loué plusieurs fois chez www.eaglerider.com et je reloue en Septembre. J'ai toujours payé en ligne et a l'avance la location. Pas de probléme avec eux car il sont n°1 de la location d'Harley aux States. | | | À: Brunod · 14 février 2009 à 15:30 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Salut brunod, moi j'ai fait en 2007 un trip qui ressemble fort a celui dont tu parle dans ton profil. Départ de Chicago, Milwaukee, traversée du Minesota vers le sud Dakota et les Bad Lands, Custer Park, Mont Rushmore, Deadwood and Sturgis of course, Little Big Horn dans le Montana puis le Wyoming avec les Big Horn Mountains, Cody, le Yellowstone, Gran Téton et direction San Francisco via l' Idaho et l' Oregon. Si un jour t'as besoin d'info contacte moi par msg privé. No problémo. Perso je retourne aux States en Septembre pour un autre trip. @+ | | | À: Dannyck · 20 février 2009 à 22:09 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 976 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite a louer directement chez Eagles rider (en 2007 nous étions passés par West Forever), Es ce qu'on peut prendre chez eux une assurance annulation ? je n'ai pas trouvé sur leur site. Nous devons partir en Mai Juin. | | | À: Fanfan41 · 21 février 2009 à 9:16 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager bonjour,
et le prix est il le même entre WF et eaglerider ? effectivement chez eaglerider pas d'ass annulation proposée. mais si tu as payé ton vol avec une carte premier ou gold ou...et que tu payes la loc moto avec la même carte, tu as de fait l'assurance annulation. et puis pourquoi s'inquiéter, tu vas partir............ à + | | | À: Fphilippe · 21 février 2009 à 9:44 Re: Circuit de dix-sept jours dans l' Ouest américain à moto Harley Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Bonjour,
Eh !!!! que oui on espère bien partir...... mais avec des parents agés cardiaques, on ne sait jamais ce qui peut arriver.....
En ce qui concerne l'assurance annulation. Effectivement moi aussi en payant par carte Gold mastercard je croyais être assurée pour l'annulation. Et bien NON. L'assurance annulation ne marche pas pour la location de 2 roues, a part si cette location a lieu dans un package.
Renseignes toi si tu veux, chez mastercard ils ne sont pas tous au courant, j'ai téléphoné 5 fois, pour m'entendre dire 3 fois OUI et 2 fois NON, et lorsque j'ai demandé une attestation, là on m'a passé le service assurance qui traite ce genre de chose, et on m'a AFFIRME que l'on était pas couvert, sauf bien sûr pour le médical. (j'ai même demandé l'intervention de ma banque pour une autre confirmation) Il est vrai qu'il y a une différence de prix : Si je prend chez Westforever location pour 21 jours + sli + rachat de franchise+ assurance annulation et multirisque et taxes je paie 110 euros de plus.
Nous partons du 26 mai au 16 juin, notre parcours n'est pas encore finalisé. @+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |