Bonjour,
Je découvre ce forum aujourd'hui, et je me lance (Ah, si j'avais su avant...)
J'ai commandé notre circuit "perso" il y a déjà 6 semaines (à cause de l'avion), suite à un voyage organisé par Jet Set en été 2005, où nous avions, après 11 ou 12 jours assez "toniques" dans la région, échoué à
Honolulu pour nous reposer.
Cette fois - ci, nous repartirons aves un couple d'amis qui ne connaissent absolument pas les
USA pour le périple suivant :
Paris -
Los Angeles (2 nuits sur place) :
Hollywood (
Walk of Fame et environs),
Santa Monica, plages de
Venice/
Malibu, mais surtout pas Universal Studios (pas aimé du tout du tout du tout...).
San Diego (1 nuit) : Gaslamp et
Coronado Island. Sinon, une excursion à
Tijuana est aussi envisagée.
San Diego - Blythe : coucou à
Palm Springs en passant et traversée +/- rapide du
Joshua Tree NP + acaht du NP Pass. Nuit à Blythe.
Blythe -
Grand Canyon : arrêt à
Sedona et recherche de shakras new age dans les environs. Arrivée au GC pour le coucher du soleil (j'ai pu avoir des chambres DANS le GC !). Pas fana de treck ou autre randonnées de plusieurs heures, nous ne "ferons" que le South Rim en ballade pépère au bord du canyon. Le lendemain matin, lever de soleil sur place en ouvrant les yeux.
Grand Canyon - Page (2 nuits à Page) : location d'un bateau à la marina du
Lake Powell pour la journée. Tant pis pour le prix, même si c'et moins cher à l'extérieur, mais nous voulons en profiter le + longtemps possible. Visite du barrage de Glenn Canyon.
Page - Chinley (1 nuit sur place) : en s'arrêtant un peu à
Monument Valley, avec un petit tour sur la route.
Chinley - Gallup : visite du
Canyon de Chelly, puis route vers Gallup. Si on a le temps, petit tour en ville pour acheter des bijous indiens.
Gallup -
Santa Fe (1 nuit sur place) : en passant par la
Petrified Forest et
Albuquerque.
Santa Fe -
Durango (2 nuits sur place) : passage par
Taos et son Pueblo. Le lendemain, petit train de
Durango à Silverton et retour en bus.
Durango -
Moab (1 nuit sur place) : visite de
Mesa Verde (Pueblo), de
Arches NP au coucher du soleil, puis au lever du soleil le lendemain matin, avant de reprendre la route.
Moab - Torrey (1 nuit sur place) : visite de
Canyonlands NP (du moins de ses points de vue, n'éatnt tjrs pas des fana de la marche).
Torrey -
Bryce Canyon (1 nuit sur place) : visite du
Bryce Canyon NP (certainement le + beau NP de mon point de vue) et rodéo le soir à
Bryce.
Bryce -
Las Vegas (2 nuits sur place) : passage par le
Zion NP, puis arpenter
le strip à la nuit. Spectacle programmé du Cirque du Soleil (on ne sait pas encore lequel, il y aura 4 possibles). Le lendemain, visite des alentours (Hoover Damm,
Red Rock Canyon/
Valley of Fire).
Las Vegas - Lone Pine (1 nuit sur place) : traversée de la
Vallée de la Mort, avec arrêt (pour laisser souffler le moteur) à Zabriskie, Bawater et Furnace Creek.
Lone Pine -
Mammoth Lakes (1 nuit sur place) : cette petite ville nous a "tapé dans l'oeil" et nous avons prévu une ballade tranquille et des achats au magasin d'usines Ralf Lauren.
Mammoth Lakes - Mariposa (1 nuit sur place) : avec un passage rapide par
Yosemite NP (parce que nos amis ne connaissent pas) sinon nous aurions zappé ce parc : trop de monde, trop "minéral" à mon goût. La prochaine fois, nous irons plutôt de l'autre côté de la Sierra
Nevada (
Sequoia et Kings Canyons). Visite éclair de
Bodie.
Mariposa -
San Francisco (3 nuits sur place) : hôtel près du
Fisherman's Wharf et visite des
Golden Gate Bridge et (surtout) Park, du
Presidio, descente de
Lombard Street, ballade en cable car, et excursion à
Sausalito.
San Francisco -
San Luis Obispo (1 nuit sur place) : Hearst Castle ou pas Hearst Castle, nous ne sommes pas encore décidés.
Big Sur et 17 Miles Drive aussi au programme sur ce trajet.
San Luis Obsipo -
Los Angeles (1 nuit sur place) : midi à
Santa Barbara et visite du tribunal (super bien décoré).
Los Angeles -
Paris : snif, c'est déjà fini !!!!
Nous avons imposé notre circuit à différents TO français (nous tenons à avoir un correspondant français responsable si jamais ça coince quelque part) et avons fait affaire avec le (presque) moins disant. Il est aussi chargé de la location de la voiture et du vol (Air Tahiti, direct
CDG - LAX et moins cher que Air France avec escale).
Coût : environ 2 500.00 € + carburant (env. 100 $) + repas (env. 700 $) + extras (pt déj. partiellement inclus) + bateau
Lake Powell (env. 120 $) + spectacles LV (150 $) + train de Silverton (60 $) par personne.
Comme guide bien fait, il y a aussi le "Sud
Ouest Americain" paru chez Ulysse (25.00 €).
Bien cordialement,
Ev