Bon, à présent c'est à moi d'embêter un petit peu les forumiens... Après une bonne recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de circuit semblable à celui que je projette dans plus d'un an et demi (oui, c'est dans très longtemps, mais je préfère savoir à l'avance si celui-ci est faisable et interessant)
A l'aide d'une carte, j'ai réussi à lui donner forme, bien sûr, les escales ne sont pas encore minutées, et les villages où dormir pas forcément établis, mais voilà en gros ce que cela peut donner :
* Arrivée à
Salt Lake City (arriver à
Jackson Hole ou à
Cody est bien trop cher et pas assez rentable)2 jours sur place
*
Salt Lake/West Yellowstone : 512 km, en deux jours. Nuit près de Caribou Ntl Forest (Pocatello?)5 jours (minimum) au
parc de Yellowstone
*
Départ par la South Entrance, en direction de Jackson HoleVisite du
Grand Teton (2 jours)
*
Jackson Hole/Green River (
Wyoming) : 307kmFlaming Gorge Ntl Recr Area (2 jours)
*
Green River/Grand Junction (
Colorado) : 405 kmColorado National Monument (2-3 jours)
*
Grand Junction/Moab (
Utah) : 180 kmArches National ParkCanyonlands
(4 jours)
*
Moab/Mexican Water (
Arizona) : 210 kmMonument Valley (2 jours)
*
Mexican Water/Page (
Arizona) : 221 kmVermillon Cliffs National Monument (détour necessaire à Marble Canyon?)
(2 jours)
*
Page/Rockville : 198km (en passant par Kanab et Mount
Carmel)
Zion : 7/8 jours
Pour le dépot de la voiture, je ne sais pas encore : peut-être à Cedar City ou à St George si possible (car pas besoin de voiture à
Zion)
Nous avons déjà fait
Bryce Canyon... et sommes logés à
Zion. L'itinéraire ne compte pas la journée de voyage entre les différents points d'arrivée. Je ne souhaite pas conduire plus de 6h par jour, étant la seule conductrice... les étapes sont donc plutôt petites
Il y a sûrement des étapes inutiles, peut-être même des km en trop, je vous serais reconnaissante de les rectifier si vous avez connaissance de jolis coins, ou même de bleds sympas

Le total est de 2200km sans les petites balades en voiture dans les parcs et les détours éventuels. Le total du voyage serait de plus ou moins un mois, en mai
Bon bin voilà, je suis désolée, c'est un peu confus encore
Image attachée: