|  |  |
 | | | | Djskynet · 23 février 2010 à 1:26 11 messages · 4 participants · 2 018 affichages | | | | 23 février 2010 à 1:26 Avis sur circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 11 · 1 983 affichages · Partager Après quelques jours de réflexions, ayant suivi quelques uns de vos conseils et critiques, voici notre idée de trajet que je soumets à votre critique et vos conseils  Quelques petites questions associés - Connaissaient vous des hôtels "mieux" dans la meme tranche de prix et moins cher  - Nous pensons éventuellement faire quelques pistes, nous hésitons entre Mid-Size SUV (type Equinox) ou Full-Size, un avis? nous ne pouvons nous permettre un 4X4 supérieur - Avis global sur le parcours (nous ne pouvons étendre le séjour, eventuellement switcher un jour à un endroit pour en approfondir un autre. Nous ne désirons pas trop supprimer une des destinations et enfin, bien que ce soit très court au Canada, le début n'est pas modifiable)
Petit rappel: San Francisco a déjà été visité
Merci beaucoup à vous tous!!!!
28 Avril : Calgary
29 Avril : Banff
- Prise de la location de voiture (Compact avec holidays autos, pas de frais d’abandon)
- Route vers Banff
- Visite de Banff
- Rando autour de Lake Louise
- Nuit au King Edward
30 Avril : Jasper
1er Mai : Jasper
2 Mai : Vancouver
- Arrivée tôt le matin à Van ?
- Rendu de la voiture de location le matin
- Visite de Vancouver
- Nuit au Howard Johson
3 Mai : Vancouver
- Visite de Viancouver
- Nuit au Howard Johnson
4 Mai : Seattle
5 Mai : San Francisco
6 Mai : US1
- Prise en charge de la voiture de location
- Trajet et visite sur l’US1
- Nuit au Motel 6 à Moro Bay
7 Mai : US1
8 Mai : Los Angeles
- Visite des différents quartiers de LA
- Nuit au Super 8 Hollywood à LA
9 Mai : Los Angeles
10 Mai : San Diego
11 Mai: San Diego
12 Mai : San Diego Death Valley
13 Mai : Death Valley- Zion
- Death Valley
- Lever du soleil à Zabriskie Point
- Dantes View
- Badwater
- Natural Bridge
- Artists Drive
- Death Valley – Red Canyon (150miles = 4H)
- Red Canyon – Zion NP (150 miles = 3H30)
- Nuit à Zion NP = Canyon Ranch Hotel
14 Mai : Zion
15 Mai : Bryce Canyon
16 Mai : Bryce Canyon – Capitol Reef
- Lever du soleil à Bryce Canyon, Sunrise Point
- Scenic Drive 12
- Arrivée dans l’après-midi à Capitol Reef
- Nuit au Days inn Torrey
17 Mai: Capitol Reef – Goblin Valley – Moab
18 Mai : Arches
19 Mai : Moab et les alentours
20 Mai : Mesa Verde
21 Mai : Monument Valley
- A/R vers Valley of the Gods (1H de visite)
- Route vers Page en début de soirée
- Nuit à Page au Bashful Bob’s Motel
22 Mai : Page & alentours
- Horseshoe Bend (1H30)
- Upper & Lower Antelope Canyon (3H)
- Lee’s Ferry (1H)? Indispensable?
- Route vers Grand Canyon
- Nuit au Cameon Trading Post
23 Mai : Grand Canyon
- Visite sur la journée
- Nuit au Cameon Trading Post
24 Mai : Grand Canyon
- Départ vers Las Vegas dans l’après-midi
- Rendu de la voiture à LV dans la soirée
25 & 26 Mai : Las Vegas & Toronto
Quelques infos supplémentaires
Location de voiture/
- Du 29 Avril au 2 mai : 165€ compact chez holidays autos (pas de frais d’abandon) + Calgary-Vancouver = 100€ essence
- Du 6 au 10 mai : 387 USD MUSTANG, fun collection chez Hertz + SFO-San Diego = 100€ essence
- Du 12 au 25 mai : 610€ pour Equinox ou 585€ pour full Size chez Sunnycars + SD-LV = 250€ essence
Budget Hotel/Motel pour X nuits = 1700€
Budget supplémentaires (Activités, nourriture, pass America, Shopping) = 1400€
Budget Total = 5200€ Environ
Encore Merci..!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Juste une question : pourquoi changer de chambres toutes les nuits à LA. Ca fait defaire et refaire tous les bagages matin et soir. Si c'est parce que vs avez peur des deplacements à LA, à titre d'info, il me semble que toutes les voitures Fun collection de chez HERTZ ont le GPS.
Aussi a titre d'info, si vs prenez la carte HERTZ N°1 (qui est gratuite et qui ne demande aucun engagementet qui se prend sur le WEB), vs avez droit à 5% de remise supp sur tous les forfaits. | | | - Death Valley
- Lever du soleil à Zabriskie Point
- Dantes View
- Badwater
- Natural Bridge
- Artists Drive
- Death Valley – Red Canyon (150miles = 4H)
- Red Canyon – Zion NP (150 miles = 3H30)
- Nuit à Zion NP = Canyon Ranch Hotel
Déjà bravo pour les détails c'est du programme travaillé, ça fait plaisir  Si je comprends bien tu passes donc par Las Vegas (en partant du principe que tu parles du Red Rock Canyon ?)... ça fait une belle journée quand même !
Valley of Fire, c'est 2h30 quand même en gros (avec la petite rando su White Dome) et à faire absolument en fin de journée donc faudrait pouvoir être sur place vers 17h00. A voir selon le timing une fois sur place et à privilégier par rapport à Red Rock de toutes façons.
Arrivée dans l’après-midi à Capitol Reef
En profiter sur la route 12, pour faire la partie goudronnée du Burr Trail en 2h00 AR | | | Cameron trading post n'est pas si près que ça de grand Canyon... y dormir une nuit, ok.. mais y revenir pour la 2...le parc, Tusayan ou Williams seraient plus appropriés pour ton étape du lendemain...ça t'avancerait au lieu de te rallonger...
certaines journées sont peut être un poil trop ambitieuses... et malheureusement se suivent... SanDiego- Death Valley via Joshua tree... et death Valley - Zion
Il serait peut être aussi plus judicieux de basculer ta visite de DHP juste après Arches... c'est bôôôôô au coucher de soleil....et ça te dégagerait du temps pour ta journée du lendemain..
tu cours tu cours     | | | @jp13: nous ne changerons pas d'hotel à LA; c'est juste un erreur, en effet de toute façon les Herz collection dispose d'un GPS et j'en ai un également. Une petite question à propos des 5% chez Hertz, sont ils censé apparaitre sur le tableau récapitulatif quand on fait une résa? Car je dois avouer n'avoir jamais vu cela, la seule remise prise en compte sont les 10% accordés aux clients Air France.
@vazyvite, tout d'abord merci. en effet le trajet de Death Valley à Zion va être costaud et de toute façon il est clair que si quelques chose est à annuler ce sera Red Rock. Mais bon ça fait aussi le charme de l'aventure d'avoir des journées autant remplies.
@FabienneCA, Merci du conseil pour DHP. Concernant le San Diego-DV- Zion en 2 jours, ce sera en effet très rapide mais malheuresement nous n'avons pas trouvé d'autres solutions. Nous ne savons pas ou gagner du temps ailleurs sur ce parcours. Merci également pour le trading post, je vais replancher là-dessus | | | [ citation]@jp13: nous ne changerons pas d'hotel à LA; c'est juste un erreur, en effet de toute façon les Herz collection dispose d'un GPS et j'en ai un également. Une petite question à propos des 5% chez Hertz, sont ils censé apparaitre sur le tableau récapitulatif quand on fait une résa? Car je dois avouer n'avoir jamais vu cela, la seule remise prise en compte sont les 10% accordés aux clients Air France.
Les 5% de remise apparaissent quand on fait la resa apres avoir rentré son code HERTZ N°1 Ils s'ajoutent à tous les forfaits, mais attention certains syqsteme de remises sont parfois un leurre. parfois il est plus interessant de ne rien demander et de faire une resa directe sans passer par d'autre systeme de remises.
Par ex, l'an dernier, HERTZ prposait une remise de 20% pour les locations aux USA. Si on cochait cette possibilité, on avait pas acces à de super remises (jusqu'à 50%) qui etaient accessibles sen resa directe. | | | À: Jpg13 · 25 février 2010 à 3:47 Re: Avis sur circuit de vingt-huit jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 11 · 1 829 affichages · Partager En effet, je pense que les 5% Herz sont décomptés du tarif journalier contrairement aux tarif membre Flying Blue dont le rabais apparait dans une case "discount"
Et sinon, quelqu'un à un avis sur la néccessité d'un SUV Mid-Size comparé à une Full-Size pour la pratique de quelques pistes (Shafer Trail, White Rim Road, Onion Creek, Cathedral Valley à Capitol Reef, Cottonwood Canyon Road, Burr Trail, Monument Valley, Valley of the Gods,...)
Par ailleurs, Pensez vous à d'autres lieux intéressant (Gooseneck, etc) non cités ci-dessus sur la route ou proche de notre circuit?? d'autres pistes accessibles?
Toutes vos idées sont les bienvenues
Merci à tous pour votre aide précieuse? | | | Si on fait usage du tarif Flying blue, on a actuellement en France une remise de 15%.
La carte HERTZ donne ensuite 5% sur ce tarif remisé. | | | la néccessité d'un SUV Mid-Size comparé à une Full-Size pour la pratique de quelques pistes
Aucun rapport je serais tenté de répondre  C'est pas la taille qui compte... enfin c'est toujours ce que me dit ma femme 
Bref, petit ou gros, ça dépend de combien vous serez surtout. Ensuite ça ne garantit pas si ce sera un vrai 4x4 ou pas. La plupart de ces pistes ne demandent pas vraiment de grosses capacités de franchissement ou 4x4 pur et dur.
Ca changera quand même ton programme initial | | | OK Merci,
Peut être me suis je mal exprimé. je pensais à une berline Full Size ou à un SUV mid-size, Impala vs Equinox? | | | Faut pas exagérer quand même  on peut pas comparer MV avec la Shaffer Trail ou Cathedral Valley 
Tout dépendra où tu vas et faudra choisir en conséquence à ce moment là. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |