|  |  |
 | | | | Petitdej · 5 novembre 2008 à 17:40 12 messages · 9 participants · 1 732 affichages | | | | Votre circuit va jusqu'à Bryce après c'est beaucoup trop speed jusqu'au GC surtout en été Bryce Moab par la 12 en un jour c'est du gachis... Pour faire votre circuit correctement il faudrait 3 ou 4 jours de plus...faites un choix : pas jusqu'à Moab qui mérite au moins deux jours pleins pour faire un MINIMUM, ou supprimer la côte mais vous etes bloqués par votre retour SFO un départ depuis LA, Las Vegas ou Phoenix aurait ete plus judicieux | | | Salut,
Une nuit à Las Vegas, c'est limite. J9, c'est n'importe quoi, surtout pout ne rester que 1 nuit à Moab... Tu n'auras donc pas le temps de visiter la région... Etape à éliminer à mon avis. L'idéal serait de faire un circuit SF > LA, pour éviter de perdre des jours entre LA et SF (tu pourrais visiter la région de Monterey entre SF et Yosemite). | | | Bonjour,
Au delà des qqs heures de route, il y a le temps nécessiare au visite... Pour Bryce, par exemple, je vous conseille d'envisager 1 journée...
Donc, en 20 jours je limiterai mes étapes.
Bonne préparation | | | OK. A contre coeur, je supprime la visite de MOAB. Que me conseillez vous comme parcours ? | | | Je vous conseille de revoir les étapes le long de la côte pacifique car ce ne sont que des paysages à voir et très répétitifs sauf Big Sur. Supprimez une journée à San Francisco (temps froid et humide, hôtels et parking très chers, piège à touristes). Regarder de près ce que vous voulez faire à Los Angeles car là aussi il peut y avoir déception. Pour l'hôtel vers Yosémite je vous conseille de chercher dans la ville de Mariposa avant d'aller à Yosémite village et Glacier Point (de cet endroit le point de vue est magnifique). Avez vous pensé de partir de Salt Lake City (avion direct entre Paris et Salt Lake City) pour arriver à San Francisco ? | | | Ce programme vous semble t'il plus réaliste ?
Pas mal....
Combien de temps faut il pour la visite de Death Valley, Bryce canyon, Monument Valley et Grand canyon ? Sans les faire au pas de charge. 1, 5 jour à Vegas, n'est ce pas trop ? Nous aurons roulé le matin, arrrivée Vegas l'aprés midi + toute la journée du lendemain et départ pour Bryce le surlendemain.
Death valley: coucher et lever du soleil c'est bon. C'est même mieux que lever et coucher, ça évite depasser la nuit sur place. Bryce canyon: une journée complète minimum. Navajo loop garden le matin à pied (3 h maxi) et les points de vue en voiture l'après-midi. Monument Valley: 3 heures de 16 à 19 h Grand canyon: une journée. | | | 2 nuits à DV, c'est trop à mon avis ! alors que tu en mets 1 seule à Grd Canyon  Laughlin sans aucun intérêt  Tu ferais mieux de te baser sur la proposition (honnête  ) de Jadorry + équilibrée. | | | Es-tu vraiment obligé d'arriver de San Francisco et de repartir de San Francisco ?
Ne peux-tu pas arriver de San Francisco et repartir de Los Angeles ? Cela ferait gagner quelques jours. Le billet d'avion n'est pas plus cher, il faut juste choisir le mode "multidestinations" pour comparer les prix.
Ou, encore arriver de San Francisco et repartir de Phoenix (sans passer par Los Angeles), cela fait encore gagner quelques jours, et là, tu peux aller à MOAB et y rester un peu. Il me semble que la région de MOAB est plus intéressante que LA (mais bon, là, les avis diffèrent. En tout cas, c'est ce que j'ai prévu dans mon cas). | | | J'arrive et repart de San francisco car je veux prendre des vols Air France (ainsi je bénéficie de billet gratos grace à tous mes miles accumulés...) et je souhaite également voir le cote ouest.
Bon, mon itinéraire semble cet fois bien défini. Je supprime le jour 7 à Death Valley pour ajouter un jour complet au Grand Canyon.
Concernant Laughin, c'est simplement une étape avant Los Angeles afin de ne pas faire 8h00 de route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |