Bonjour,
je commence par ta question elative aux tickets d'avion. Les prix que tu mentionnes me semblent très chers. je ne sais pas de quelel région tu es en
France mais si tu n'es pas trop loin de la frontière, essaie de parti de
Bruxelles. L'année passée nous avons fait
Bruxelles-NY-SF avec American Airlines et retour LA-NY-BXL pour moins de 700 € par personne. nous avions réservé par
www.connections.be
mi décembre, c'est le moment de leur promo.
A ta place je supprimerais le trajet SF - LA, c'est très long et j'eessaierai de rester un peu plus à SF.
j'ai fait cette année le tour avec les mes enfants de 9 et 11 ans et peux vous dire que vous allez revenir avec des rêves pleins les yeux. C'est simplement magnifique.
Voici l'itinéraire que nous avions fait en juillet 2010 avec le nom des hôtes si celà vous aide :
- 3 jours à
san Francisco : Pier 39,
Alcatraz, Chinatown, cable car, bus hop on hop off. Un jour de plus y aurait été parfaut. Logement au
Phoenix Hotel. Style motel tout simple avec parking piscine extérieure chauffée. le quartier est moyen mais la localisation très centrale.
- Nous avons ensuite longé la côte direction
Monterey. Petit port superbe. arretez-y vous et allez manger dans un resto sur l'estacade du port. Il ya des otaries dasn le port et pas mal de pélicans. Nous avons logé au Best value American Inn, Motel simple et propre. Le soir nous sommes allé au rodéo de Salinas situé à 30 min de là. Plongée dans les stéréotypes de l'ouest (voir
www.carodeo.com/
).
- Longue étape ensuite vers
Yosemite. La route est longue et assez monotone mais nous avons opté pour un détour obligatoire par les sequoias géants de Cedar Grove. Achetez à l'Annual Pass qui vous donne accès à tous les parcs nationaux. Remontée vers le nord, attention à ne pas rater la vue à tunnel view et l'arrêt au Voile de la Mariée. je vous recommande sincèrement
Yosemite Lodge at the Falls. Nous avions des biches qui se proemanaient au bord de notre terrasse ! Pas bon marché mais un resto type collectivité avec pas mal de choix et à prix raisonnable. Allez y voir les chutes d'eau par la courte promenade "at the Falls"
- Le lendemain, traversée de
Yosemite par le Tioga Pass (restez attentif pour voir les ours), arrêt impératif à Omlsted Point, vue à couper le souffle. Nous avons poursuivi notre route direction le village fantôme de
Bodie (
www.parks.ca.gov/?page_id=509
). Nous avons poursuivi notre route pour aller dormir à Furnace Creek Ranch (
www.furnacecreekresort.com/...anch-1223.html) (54°
C ce jour là !!!) A faire !!! Très bel établissement au ilieu de nulle part ! Ceci répond donc à ta question relatif au trajet DV,
Yosemite en un jour, c'est sans problème.
- Le lendemain, nous avons fait le long parcours trraversant DV par artists pallet, Bad water,... jusque
Las Vegas. Logement au Mirage (
www.mirage.com/
). Nous étions au 23è étage. 2 nuités très agréables. Quel luxe ! Nous avons pas pu tout faire à LV mais en même temps, le bruit en ville finit par saouler...N'oublie pas de passer par la case shopping au LV outlet center.. des grandes marques à prix défiants toute concurrence européenne
- Départ de LV pour
Zion NP et
Bryce Canyon (l'un de splus beaux souvenirs). La route de
Zion était en travaux mais ils avaient prévu une circulation alternée qui nous a permis de rouler au pas et donc de mieux en profiter. Nous avons choisi de loger au même endroit pour les deux parcs, à savoir dans une cabine de cow boy au
Zion Ponderosa Ranch resort (
www.zionponderosa.com/index.htm
). Le confort y ets simple, c'est en pleine nature avant d'arriver à Mt
Carmel junction. Belle piscine et un restaurant avec du steak fabuleux !
- Départ vers Page. Arrêtez vous en route au petit miusée gratuit Little Holliwood (
www.frontiermovietown.com/
). En 30 minutes c'est fait mais la route vers Page est longue est ennuyeuse alors ça coupe. Nous avons séjourné à Page à l'Holiday INN (
www.hiexpress.com/...ge/pagaz/hoteldetail
) à éviter !!!
- Le lendemain, cap sur
Monument Valley et là superbe expérience avec le logement en cabine de cowboy (attention il n'y en a que 3 au Goulding Campground,
www.gouldings.com/campground/cabins/
) qui permet de profiter de la visite en soirée de MV et donc du coucher de soleil
- Etape suivante : MV -
Grand Canyon. Séjour au
Grand Canyon plaza (
www.grandcanyonplaza.com/
). Excelent hôtel avec une très grande chambre et une grand piscine situé derrière l'Imax. En façe vous avez un steak house, où il faut absolument allez manger ! Délicieux avec serveurs en tenue de cowboys (Yipee-ei-o Steakhouse). Le senfnats et nous m^mes, on a adoré !
- Le lendemain matin, nous avons fait le survol en hélico avec Maverick helicopters (
www.maverickhelicopter.com/
). GEANT !!!! On quitte alors
Grand Canyon vers Williams. On découvre alors un toute autre ambiance avec un passage de la
route 66. Ne pas rater la gare de Williams et fair eune promenade à pied dans la rue principale ! Il fallait alors retourner sur
Los Angeles. En route, passage par la petite ville qui a inspiré Cars. La route étant ennuyseuse nous avons fait étape à Kingman et Seligman aux Best Western ! Jamais plus dans cetet chaîne d'hôtel. Situés le long d'artères hyper fréquentéesn ces hôtels sont très mal tenus. Qui plus est le cauchamard aété le BW de Seligman !!! Au programme, autoroute adossée à la chambre, voie de chemin de fers face à l'hôte, nationale entre l'autoroute et la ligne de chemin de fer, piscine à l'eau saumâtre, jacuzzi femé, poubelles ouvertes à côté de la piscine,.... Fuyez ! De toute façon la route n'a que peu d'intérêt.
- Traversée du désert ver LA. Nous sommes sortis un peu de sentiers battus à LA. Nous avons opéta pour al visite la Ronald reagan Library (
www.reaganlibrary.com/
) et de Warner Bros Studios. Nous aviosn en effet fait Universal en
floride en 2008. Visite de
Beverly Hills,
walk of fame (très décevant) et de
Santa Monica Pier,
venice beach
Queen Mary Long Beach.
n'hésite pas à me contacter si je pex te donner encore plus d'infos
Bien amicalement,
olivier