Capsoleil83 · 2 août 2010 à 17:29 16 messages · 9 participants · 1 909 affichages | | | | 2 août 2010 à 17:29 Circuit de vingt jours dans l' Ouest américain: vos avis et conseils? Message 1 de 16 · 1 845 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me présente Sylvie, après de nombreuses consultations de ce très intéressant forum (merci à tous), nous avons construit, mon mari et moi, notre circuit prévu mi mai 2011 pour environ 3 semaines. Vos avis et conseils, vos bons plans seront les bienvenus par rapport à ce "premier jus".
J1 - Vol Paris - Las Vegas (récupération voiture, installation à l'hôtel) J2 - Las Vegas - Grand Canyon, nuit à Grand CanyonJ3 - Grand Canyon, nuit à Grand CanyonJ4 - Grand Canyon - Page - Lake Powel (visite Antelope Canon en fin de matinée et Lake Powel après-midi), nuit à Page J5 - Page - Monument Valley ( Monument Valley en fin d'après-midi + coucher de soleil), nuit à Monument ValleyJ6 - Monument Valley - Moab, visite d' Arches, nuit à Moab, J7 - Moab - Cannonville, nuit à Cannonville J8 - Visite de Bryce, nuit à Cannonville J9 - Cannonville - Las Vegas, nuit Las VegasJ10 - Las Vegas le matin - StovepipeWells, nuit à Stovepipewells J11 - Death Valley, route et nuit à YosemiteJ12 - Visite Yosemite, nuit à YosemiteJ13 - Yosemite - Monterey, Carmel, nuit à MontereyJ14 - Visite côte, nuit MontereyJ15 - Monterey - San Francisco, nuit à San FranciscoJ16 - San Francisco, nuit à San FranciscoJ17 - Vol San Francisco - Jackson Hole, nuit Jackson Hole J18 - Visite Yellowstone, nuit YellowstoneJ19 - Visite Yellowstone, nuit Jackson Hole J20 - Vol Jackson Hole - Paris
Sachant que nous n'avons pas acheté nos billets d'avion, rien n'est figé. Nous aimerions consacrer un peu de temps en promenades à pied dans les parcs, notamment à Bryce mais n'envisageons pas de randonnées trop longues. Alors qu'en pensez- vous ? Merci beaucoup à tous ceux qui nous aideront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
Vos 2 jours à Yellowstone ne vont pas vous permettre d'apprécier cet immense parc comme il se doit...beaucoup de frustrations en perspective ! A mon avis, il faudrait mieux répartir ces 2 journées sur votre circuit déjà très dense et faire Yellowstone à une autre occasion. Cordialement, thierrymanu | | | hello,
Alors qu'en pensez- vous ?
... que ça ne va pas du tout  ... désolée... 
1/2 journée pour Arches NP à Moab, c'est déjà trop peu... et Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point vont être difficile à caser en J7, sans que ce soit la course... J11 : Death Valley - Yosemite, c'est un journée trop chargée aussi... la visite de SFO va être rapide... 1 jour plein à Yellowstone c'est nettement insuffisant ! du J17 au J20 : autant ne pas aller à Yellowstone et reporter ces jours sur les étapes trop courtes précédentes... dur d'intégrer Yellowstone dans un tel circuit... il vaudrait mieux l'intégrer dans un autre voyage  ... ou faire des coupes ailleurs ! pas facile de faire des choix, mais c'est mieux que pas de choix du tout ou un circuit où on fait que survoler ! 
ici, il y a des exemples de circuits faisables en 3 semaines : voyageforum.com/v.f?post=3141166
@+ Vnoa | | | Bonsoir,
Comment après de "nombreuses consultations" peut on ne prévoir qu'un jour à Yellowstone  , un jour à Moab  ? !
18 jours pleins sur place pour "faire" ce trajet me semble trop juste.
Yellowstone pour un autre voyage et cela devient plus réaliste.
Bonne préparation
Patrick | | | Bonjour,
Je suis donc le compte rendu que tu liras sur le lien de PSI31. Je confirme Yellowstone c'est irréaliste dans ton trajet. Idem pour Los angeles. Comme tu le liras on a fait San Franciso Yellowston en 26 jours et c'était quand même la course et je vois mal où on aurait pu gagner du temps:
Quelques commentaires:
J3: Si vous faites pas de rando, ce n'est pas necessaire de passer deux nuits au Grand Canyon. Le coucher du soleil et le matin vous pouvez faire quelques belles balades courtes sur le bord sans descendre. Dès qu'on commence à descendre par contre il faut prévoir du temps.
J6: La route MV Moab est assez longue je crois d'autant plus qu'il y a des trucs sympas sur la route (Valley of Gods mais on ne l'a pas fait). Il est irréaliste de faire Arches le même jour.
J8: Tant qu'à faire autant s'avancer dans le trajet et et ne pas revenir à Cannonville le soir. POur moi une journée à Bryce suffit pour avoir un bon aperçu et éventuellement une belle balade.
J9: Ca me semble une très longue route et surtout c'est dommage de ne pas aller à Zion qui est sur la route.
J10 Visite de Las vegas et route vers la Death Valley ça me semble beaucoup...
J11: La route death valley Yosemite est assez longue. Surtout que mi-Mai la Tioga Pass Road dans le Yosemite ne sera surement pas ouverte et donc il faut faire un détour de plusieurs heures...
J14_J15-J16 Une journée à San Francisco ça ne suffit pas du tout. La cote est surement très belle on en a fait une partie mais j'ai trouvé le temps assez abominable... Le micro climat est hallucinant dans ce coin.
Je te laisse voir mon post avec notre trajet. Bon courage... C'est dur de faire le trajet on y a passé pas mal de temps et on est parti avec quelques points d'interrogation mais ça vaut le coup... | | | Bonsoir Marine,
Pardon de ne pas t'avoir nommée, mais la coïncidence a fait que j'ai répondu rapidement à Capsoleil83. Tu insistais tellement sur ton manque de temps pour profiter, visiter, randonner qu'à force tu en avais des regrets et j'ai bien peur que ce soit encore plus le cas pour Capsoleil83. Je te souhaite d'y revenir pour savourer !
Patrick | | | À: PSI31 · 2 août 2010 à 20:01 Re: Circuit de vingt jours dans l' Ouest américain: vos avis et conseils? Message 8 de 16 · 1 787 affichages · Partager AUcun souci ne t'en fais pas. Je suis tombée après sur ton message après. ca fait plaisir de voir que tu trouve le compte rendu bien. Oui c'es vrai qu'on est allé très vite mais on aquand même eu un bon aperçu. On se faisait la reflexion que c'est sur qu'on reviendra un jour (avec des enfants?) et qu'à ce moment là on approfondira plus certains parcs ( Yosemite notamment ou Zion). Pour un premier voyage je pense que notre formule était assez sympa. Mais là pour Capsoleil 38 le planning est tro juste. | | | Merci à tous pour vos remarques. Nous tenons vraiment à aller à Yellowstone. On va donc replancher sur le parcours en ajoutant quelques jours. A bientôt ! | | | [J9 - Cannonville - Las Vegas, nuit Las VegasJ10 - Las Vegas le matin - StovepipeWells, nuit à Stovepipewells J9 Si vs partez tot de Cannonville, vs pouvez etre à LV en debut d'AM. Ca vs laisse le tps de "visiter " LV l'apres midi, et de partir tot le J10 matin pour la DV, et de visiter la DV ce jour 1O, pour à nouveau partir tot de DV le jopur 11 car la route DV-> Yosemite est longue, et surtout il y a BODIE a eventuellement "voir". De plus, vs avez prevu de loger où à Yosemite? car si vs etes à Yosemite village, vs aurez toute la Tioga Pass à faire.
Concernant l'ouverture de la tioga pass, vs devriez etre à Yosemite fin mai, et elle devrait etre ouverte. | | | si vous tenez vraiment à aller à Yellowstone et en profiter, il faut au moins prévoir 5 jours, sinon vous allez rentrer frustrés.
Je te livre à titre d'exemple ce que nous avions prévu et j'y mets mon feedback après avoir vécu ce programme il y a quelques jours à peine.
JOUR 1 : Jackson - Old Faithful Traversée de Grand Teton en passant Moose Wison Road Arrêt pour faire une balade jusqu'à Hidden Falls au départ de Jenny Lake Visite de West Thumb Geyser Basin Arrivée à Old Faithful et 1ère visite à Upper Geyser Basin
Feedback : journée ok et équilibrée
JOUR 2 : Old Faithful - Old FaithfulJournée entièrement consacrée au secteur de Old Faithul et et escapade jusqu'à Firehole canyon drive. petites randonnées (notamment pour voir Grand Prismatic d'en haut)
Feedback : Nous n'avons pu voir que Upper et Midway geyser Basin sur la journée car si on veut un peu attendre certaines éruptions des geysers ou y revenir pour l'heure prévue, cela peut traîner un peu et désorganiser la visite. A vous de voir... Nous avons du ajouter à la journée suivante le secteur de Lower Geyser Basin. Pas eu le temps de faire Firehole Canyon drive.
JOUR 3 : Old Faithful - Mammoth hot Springsbalade de Artist Paint Pots Monument Geyser Basin : randonnée de 2 miles A/R Découverte du secteur de Norris Geyser Basin Arrivée à Mammoth hot springs : voir Canary Springs en fin de journée
Feedback : journée ok mais nous avons laissé tomber Monument Geyser Basin pour réintégrer Lower Geyser Basin
JOUR 4 : Mammoth Hot Springs - Canyon VillageDécouverte du secteur de Mammoth hot springs Vallée de lamar : randonnée Yellowstone Picnic Area Trail ou trout trail Route vers Canyon : rando Calcite Springs Overlook
Feedback : journée ok et équilibrée. Peut se faire en 1/2 journée si aucune randonnée vraiment programmée.
JOUR 5 : Canyon Village - Canyon VillageDécouverte de la région de Yellowstone Canyon. Petites randos prévues Trajet vers Yellowstone Lake en passant par Hayden Valley et un arrêt à Mud Volcano Area
Feedback : journée ok et équilibrée.
JOUR 6 : Canyon Village - Salt lake cityDernière découverte aux alentours de Yellowstone Lake puis départ pour Salt Lake City
Feedback : Nous avons abandonné la randonnée prévue aux alentours du Lake pour à nouveau nous rendre à Old Faithful voir les geysers que nous n'avions pas pu voir jaillir et nous avons eu de la chance, leur timing coincidait avec le nôtre. | | | Nous on a passé quatre jours complets (cinq nuits) au yellowstone et je pense qu'on a tout de même eu l'occasion de voir pas mal de choses et de faire quelques balades. Je pense qu'il est possible de faire Yellowstone en deux jours mais à ce moment là on ne fait pas de balades mais de la voiture, on s'arrête pour prendre des photos. après tout pourquoi pas. Par contre c'est vrai que les temps de trajet sont vite longs surtout qu'il y a beaucoup de travaux (circulation alternée) et qu'il y a vite des embouteillages pour cause d'ours ou de bison sur la route... Après tout, les bassins de geyser se ressemblent beaucoup... On a eu un premier jour extraordinaire dans le upper geyser basin avec beaucoup de belles éruptions de geyser et nous sommes également voir le grand prismatic. Du coup les autres bassins nous ont paru un peu plus fades. C'est vrai aussi qu'il faut parfois un peu attendre pour une éruption.
Après c'est vrai qu'effectivement entre le programme prévu le matin et le programme réel effectué il y avait un décalage. Difficile de faire le lac et le canyon le même jour si on veut faire des balades. Je pense que trois jours c'est jouable mais à ce moment là pas de grand teton et eventuellement faire des croix sur certains trucs (J'ai été assez déçue par Mammoth Hot Springs par ex). On a également vu aps mal d'animaux et même des ours... Il faut bien choisir son point de chute ( Madison c'était très bien)
Par contre en Mai il faut également prévoir que certaines routes seront peut être encore fermées (la route entre Tower et Canyon par ex.) ouvre vers cette période... | | | Bonjour,
mes collègues ont dit l'essentiel.... mais garde bien à l'esprit que la période est à compter de mi-mai ! ! ! donc c'est pas encore l'été là bas, en particulier pour Yosemite (Tioga), Grand Teton, Yellowstone.
Un décalage de date serait souhaitable (mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut...).
Pour info, en 2009 sur 3 semaines (en réalité 22 jours SUR place), nous n'avons fait, ni SF, ni LA, ni Yellowstone, mais un GRAND Circle depuis LV (voir blog ci-dessous).
Bonne continuation. Jean. | | | Après tout, les bassins de geyser se ressemblent beaucoup... On a eu un premier jour extraordinaire dans le upper geyser basin avec beaucoup de belles éruptions de geyser et nous sommes également voir le grand prismatic. Du coup les autres bassins nous ont paru un peu plus fades.
Personnellement je ne pourrais pas me lasser des geysers... oh my god! et dire qu'ils se ressemblent beaucoup...  Et être déçu par Mammoth!.............  Mais bon chacun ses goûts n'est-ce pas!
Je vais toujours retourner à Yellowstone... | | | Je trouve aussi qu'on ne se lasse pas des geysers et même après quelques belles éruptions, on est toujours aussi émerveillé d'assister à la suivante. En tout cas, pour nous, cela aurait été une grande frustation de ne pas pouvoir boucler le programme qu'on s'était fixé. Nous avons pu voir Grand Geyser et Great Fountain Geyser en moins 1H00 de temps. Si c'est pas de la chance çà ! En tout cas, il est clair que les envies des uns ne sont pas les envies des autres et que chacun fait en fonction de ses attentes et de ses aspirations. | | | Effectivement vous en avez eu. C'est qu'en fait nous aussi on en a eu beaucoup. On a attendu pendant une heure en plein cagnard le riverside qui se faisait désirer (pourtant la prévision est à +/- 1h que dire de ceux qui sont à +/- 2h) puis on a fait un super enchainement daisy, beehive (non prévisible et magnifique) et old faithful en une heure. Comme par hasard c'est aussi le moment où le vice président a débarqué... DU coup c'était un peu le feu d'artifice et on pouvait difficilement mieux faire... Cela dit je suis géologue donc tout ce qui a trait à ce genre de choses m'intéresse forcément :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |