Salut Matthieu !!
On est partis cette année dans l'
ouest américain aux même dates que toi ;), du 24 Juin 2009 au 17 Juillet 2009.
Tu peux voir notre circuit sur mon blog :
www.enrouteverslouest.over-blog.fr
, et tu pourras voir aussi des évaluations des hébergements que nous avons fréquentés (campings, auberge de jeunesse... si ca peut t'aider à choisir ;))
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. En 23 jours, cela a été assez speed pour nous.. Et donc en 23 jours, tu n'auras pas le temps de TOUT voir, et donc d'aller jusqu'à Palm springs, ou
Moab...
Si tu veux profiter des villes, prévois du temps dans les villes !! Tu as le droit d'aimer les villes plus que les parcs, et de notre côté, nous avons passé 3 jours et demi à
Los Angeles (selon beaucoup du forum, c'était trés suffisant) et pourtant, nous n'avons pas fait la moitié de ce que nous voulions faire... Nous sommes passionnés de cinéma, et si tu aimes le cinéma, passe du temps à L.A car c'est LA VILLE du cinéma et de la TV !! Les studios de cinéma, les lieux de tournages...
Pour les villes, ce que tu avais proposé était trés bien, mais si tu fais
San Diego, ca te fera moins de temps à L.A, mais ca depend ce que tu veux y voir. Si tu n'aimes pas forcément le cinéma, ca le fait, mais sinon je te conseille d'y aller à un autre voyage...
Pour les parcs, c'est ton choix de pas en voir beaucoup. Deja, le
Grand canyon est super beau, et je te conseille peut etre d'aller jusqu'à
monument valley, car ca été le paysage le plus beau de notre voyage (c'est personnel)... mais tu ne seras vraiment pas déçu !!
Pour les hebergements, je ne sais pas si vous comptez faire du camping ou plutot hotels, en dehors des villes ?
pour le circuit, je ferai :
1606: arrivée à
SFO1706 - 2306 :
SFO2406 : SF -
Big sur (campings supers) ou
Monterey2506 :
Big Sur - L.A (
Malibu,
Santa Monica)
2606 : L.A
2706 : L.A
2806 : L.A
2906 : L.A
3006 : L.A -
San diego0107 :
San Diego0207 :
San diego - Kingman (tu peux passer par Palm springs, mais la route est assez longue = 7h), sinon, sans passer par Palm springs = 6h. A Kingman, il y a un Camping KOA sympa ;) sinon fais
San diego - Neddles (moins long) ou
san diego - palm springs...
0307 : Kingman -
Grand Canyon (arrivée en fin de matinée, visite du GC le reste de la journée)
0407 :
Grand Canyon0507 :
Grand Canyon -
Monument valley (arrivée en milieu d'aprés midi, visite de 2h30 avec ta voiture autour des pyhtons + coucher de soleil), il faut dormir au camping Goulding's campgournd, il est super ;)
0607 :
Monument valley - page (
Antelope canyon, horshoe
bend)
0707 : Page -
Bryce Canyon0807 :
Bryce Canyon0907 :
Bryce Canyon -
Zion (il faut juste 2h)
1007 :
Zion -
Vegas (en passant par la
Valley of Fire)
1107 :
Las Vegas1207 :
Las vegas1307 :
Las Vegas -
France
Voilà, ca te laisse pas mal de temps dans les villes comme tu le souhaitais, et cela te permets aussi de découvrir les parcs, sans y rester trop longtemps. Car si on ne fait pas de grosses randonnées, ca ne sert à rien d'y rester trop longtemps.
Et dans les villes il y a aussi pas mal de choses à voir !!
N'hésites pas si tu as besoin ;)
Bonne préparation, ca fait parti du voyage !!
David