Xlr8r · 1 juin 2009 à 21:02 10 messages · 4 participants · 1 623 affichages | | | | 1 juin 2009 à 21:02 Circuit de vingt-trois jours dans l' Ouest américain Message 1 de 10 · 1 622 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage de 23j dans l'ouest des USA, bébut octobre, et je lis avec attention tous vos posts, qui m'ont beacuoup inspirés.
J'amerais avoir votre avis sur ce parcous, les étapes (longueurs, temps), voire si certaines étapes de plusieurs jours ne sont pas très judicieuses, ou s'il y a d'autres étapes qui méritent plus de temps.
Si vous avez aussi des conseils d'hotel, je suis preneur.
Merci
J1San Francisco J2San Francisco J3San Francisco J4Yosemite Village J5Yosemite Village J6Lone Pine ( Death Valley) J7Las VegasJ8Springsdale ( Zion) J9Bryce Canyon City ( Bryce) J10Bryce Canyon City ( Bryce) J11Torrey ( Capitol Reef) J12Moab (Arch) J13Moab J14Mexican Hat ( Monument Valley) J15Page ( Antelope Canyon) J16Page ( Glen Canyon) J17Page ( Lake Powell) J18Grand Canyon J19Barstow J20Three Rivers ( Sequoia) J21Three Rivers ( Sequoia) J22San Francisco J23San Francisco | | | Salut
On ne voit pas très bien le contenu de chaque journée puisque tu mets juste l'endroit où tu dors, avec plus de précisions nos conseils seraient plus pertinents... :-)
Sinon c'est globalement bien vu je trouve, avec quelques remarques perso :
- Pourquoi couper SF en deux avec un peu au début et un jour en plus à la fin ? A ta place j'aurais mis tout au début. Tu auras moins l'impression de passer deux fois dans la ville et tu récupérerais bien du décalage horaire. En plus tu pourrais prendre ta voiture sur SF après seulement 2 ou 3 jours sur place, ça évite de te galérer avec pour le parking et de payer inutilement la location alors qu'une journée la voiture sur SF ça suffit pour faire la 49miles road et aller à Sausalito.
- Tiens tu vraiment à tes derniers jours sur Barstow et Sequoia? A ta place j'aurais mis ptet plus de temps sur Yosemite si tu veux randonner un peu plutôt que d'aller à Sequoia alors que tu auras déjà vu des Sequoia géants à Yosemite. Tout le monde le dit ici et pour un premier voyage je trouve ça judicieux pour reporter du temps ailleurs. D'ailleurs du coup tu pourrais repartir de Vegas et non de SFO, gros gain de temps pour enrichir ton voyage de sites non prévus.
- Entre Yosemite et Death Valley, via la Tioga Road, tu peux caser la ville fantôme de bodie et Mono Lake. Dormir à Mono Lake est sympa d'ailleurs.
- Sur DV, l'idéal est deux demi journées avec une nuit dans le parc à stovepipe wells ou à furnace creek, un peu cher mais ça en vaut la peine pour faire les points comme Golden Canyon à la fraîche et voir les levers/couchers de soleil aux bons endroits.
- Entre Vegas et Zion, sur la route tu as Valley of Fire qui est casable sur un circuit de 23j, regarde les photos ça devrait te donner envie d'y aller, j'ai adoré cet endroit, à faire au coucher de soleil par contre, donc seconde partie d'apres midi en comptant minimum 3h. J'y dormirai en camping lors de mon prochain voyage pour ma part.
- Pour randonner un peu plus tu pourrais rajouter un peu de temps autour de Moab/Torrey, même si tu as déjà prévu 3 nuits, ce qui est déjà honnête. Tu as qd même plein de choses dans cette partie là...
- Tu ne t'arretes quasiment pas à Vegas, tu pourrais y rajouter un peu de temps qd même, ça fait une pause sympa dans un road trip je trouve, et pourtant c'est quelqu'un qui n'aime pas ce type de ville qui dit ça! T'en profites pour faire quelques courses dans les outlets, voir un spectacle sympa, te reposer aussi... Tu peux trouver des plans pas trop chers niveau hotel en plus à condition de ne pas tomber le week end.
- Quelques autres endroits qui n'apparaissent pas dans ton voyage et qui pourtant sont souvent évoqués ici (je ne les ai pas vus par manque de temps lors de mon voyage) : la région de Sedona, Mesa verde, Valley of Gods, Goosenecks... tu croiseras surement d'autres propositions des forumeurs, regarde ce que les gens prévoient sur cette boucle, c'est relativement classique. Si tu fais la région de Sedona tu peux envisager de repartir depuis Phoenix pour info.
- Et si tu as encore du temps : * tu peux toujours rajouter une journée à SFO, 4 jours pleins c'est bien. Et 5 normalement tu ne t'ennuies toujours pas... * tu peux rajouter une journée sur Zion qui est un parc à rando et qui nécessite du temps
A+ | | | Merci pour les conseils. En fait, on devrait partir avec notre fils en bas age, donc on ferait peu de rando, ou en tout cas des très courtes. Ma priorité est surtout de ne pas faire d'étape trop longue, ce qui semble le cas selon google maps (d'où le stop à Barstow).
Pour San Francisco en A/R, pour le moment on a trouvé que ça en vol direct à tarif correct, et Los Angeles nous intéresse pas trop, surtout vu le nombre de jours que l'on pourrait y consacrer. On a envisager de faire un vol intérieur LA - Vegas, mais ça complique bcp pour au final pas gagner grand chose. C'est vraisemblable qu'on rentre 1j plus tard à SF et donc qu'on reste 1j de plus ailleurs (mais où, c'est pas encore décidez ?). On a un ami à 1h de SF, on passera sans doute chez lui à l'aller ou au retour.
Pour Vegas, c'est comme LA, ça nous branche pas trop. De nuit ça doit être sympa, mais de jour, j'ai un peu de mal à m'imaginer ce qu'on peut bien y faire.
Concernant ta proposition de stop dans DV, est-ce que c'est redondant avec un arret à Lone Pine ? En gros, est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire direct Yosemite - DV ? C'est pas trop long ? Ou alors faire Yosemite - MonoLake - DV Et Mamoth Lake, à la place Monolake ?
Pour Valley of Fire, ça a effectivement l'air intéressant. Quel serait la ville stop idéal dans le coin ?
Sinon, générallement quand on part à cette période (octobre) sur ce genre de voyage (encore jamais aux USA), on réserve les hotels que quelques jours avant (sauf SF) ce qui nous laisse la possibilité d'adpater notre parcours en fonction de nos envies. Est-ce que ça serait faisable, ou y-a-t-il certains endroits où il est préférable de réserver au plus tot ? | | | Re,
Quelques réponses ;)
En fait, on devrait partir avec notre fils en bas age, donc on ferait peu de rando, ou en tout cas des très courtes. Ma priorité est surtout de ne pas faire d'étape trop longue, ce qui semble le cas selon google maps (d'où le stop à Barstow).
- > Si ça passe sur googlemaps c'est que c'est bon, c'est fiable et on met même un peu moins de temps dans la pratique (sans compter les pauses), à moins de tomber dans les embouteillages que tu ne trouveras qu'aux abords des grandes villes ( Vegas et LA surtout). Et encore, en Octobre ça devrait aller!
- > Pour la pause à Barstow elle a un sens pour couper en deux entre GC et Sequoia mais comme dit précédemment je trouve que ta fin de voyage est dommage car Sequoia ne te réjouira pas autant que le reste : tu auras déjà vu de l'arbre géant et tu fais beaucoup de route entre GC et SF sans grand chose à voir. Un vol intérieur Vegas jusque SF est une option intéressante mais encore faudrait il que ça serve à quelque chose, si c'est pour repartir de SF vers la France ensuite autant revenir en France directement depuis Vegas. Je fais peut être erreur mais j'ai l'impression que tu n'as pas essayé les "vols multidestination", ils te permettent pour des prix pas plus chers d'arriver à un endroit et de repartir d'un autre. Et là en faisant une arrivée à SF et un retour depuis Vegas ou Phoenix tu t'offres quelques jours de voyages sympas en plus sur la boucle des parcs naturels.
- > Une autre option me vient à l'esprit, si tu ne fais pas de rando et ne veux pas visiter les villes de Vegas et de LA (je te rejoins sur ces priorités d'ailleurs), tu peux par contre envisager de zapper la partie Sequoia mais de reporter les jours sur des étapes sur la côte entre LA et SF. Cette route est très belle, tu peux y faire des pauses pour 2 nuits sans souci. Je ne connais pas dans le détail mais c'est une option que beaucoup de gens incluent dans leur voyage dans l'ouest et je trouve qu'avec tes envies et ton temps de voyage c'est une bonne option.
Concernant ta proposition de stop dans DV, est-ce que c'est redondant avec un arret à Lone Pine ? En gros, est-ce qu'il ne vaut mieux pas faire direct Yosemite - DV ? C'est pas trop long ? Ou alors faire Yosemite - MonoLake - DV Et Mamoth Lake, à la place Monolake ?
Ca fait beaucoup de questions d'un coup... :D
- > Vu tes priorités (pas trop de rando) je ferais Mono Lake + Bodie plutôt que mammoth lakes. Mais je ne connais mammoth lakes que de ce que j'ai lu sur ce forum et apparemment c'est une station de sport d'hiver avec pour un passage rapide : une marche de 2h avec belles vues. Donc je trouve que Mono Lake et Bodie sont plus dans ton style de visite.
- > Le stop à Lone Pine est peut en effet être redondant si tu dors à Mono Lake la première nuit puis dans DV la nuit suivante. Il y a 4h30 à 5h de route entre ces deux sites certes mais elle est très belle et pas fatiguante. En fait l'idéal serait que tu fasses Yosemite, ensuite tu en pars vers midi et tu vas direct sur Bodie, puis coucher de soleil sur Mono lake, et enfin nuit à Lee Vining. Comme ça le lendemain tu peux (après éventuellement le lever de soleil sur le lac) partir directement vers DV en faisant 5h de route mais avec des pauses quand tu veux. A moins de trainasser le matin (ce qui est interdit dans les road trip :D), tu arriveras sur DV pas après 15h. Avec donc plusieurs heures pour voir des premiers spots de DV. Le lendemain tu finis DV en débutant dès le lever de soleil sur Zabriskie Point. Tu fais tranquillement ce que tu n'as pas réussi à faire la veille dans DV et tu arrives sur Vegas pas trop tard pour profiter au moins d'une soirée là bas.
Pour Valley of Fire, ça a effectivement l'air intéressant. Quel serait la ville stop idéal dans le coin ?
- > A ma connaissance il n'y a pas grand chose d'intéressant autour de VoF pour dormir. Je te conseille par contre vivement le coucher de soleil sur VoF, quitte à dormir entre VoF et Zion si tu n'as pas le courage de conduire de nuit après VoF (compter 2h de route entre VoF et Zion en gros).
Sinon, générallement quand on part à cette période (octobre) sur ce genre de voyage (encore jamais aux USA), on réserve les hotels que quelques jours avant (sauf SF) ce qui nous laisse la possibilité d'adpater notre parcours en fonction de nos envies. Est-ce que ça serait faisable, ou y-a-t-il certains endroits où il est préférable de réserver au plus tot ?
- > A mon avis en hors saison tu peux te le permettre, surtout que tu n'es pas trop en speed sur ton voyage. Faudra juste prévoir le temps nécessaire à l'improvisation sur place. Perso je ne le ferais pas avec un gamin, j'aurais envie d'être peinard à l'avance et de disposer du temps de repos si nécessaire plutot que de galérer à gauche à droite à la recherche d'un hotel dispo et pas trop cher. M'enfin c'est personnel :-)
- > Par contre, quel que soit ton choix sur la majorité des sites... je te conseille vivement de réserver à l'avance pour Grand Canyon d'une part et pour Death Valley d'autre part. Sur le premier parce que sinon tu vas te retrouver uniquement avec les hotels chers. Sur le second parce que tu pourras pas dormir dans le parc ni à Furnace Creek ni à Stovepipe qui sont rapidement remplis. Sur Monument Valley la question se pose aussi si tu veux dormir vraiment sur place il n'y a que deux hotels sur le site), les autres sont soit à Mexican hat soit à Kayenta (le premier ayant la faveur du plus grand nombre ici, mais je ne connais pas).
A+ | | | Bonsoir,
Je ne me prononcerai pas pour la partie californienne de ton parcours.
Pour le reste, au mois d'octobre, ce n'est pas la peine de trop vous en faire pour l'hébergement : nous nous sommes toujours pointés l'an passé au dernier moment (parfois même la nuit bien tombée, la faute à ces fichus splendides couchers de soleils  ), et avons toujours trouvé à nous loger,....même si le choix peut être restreint, et s'il a fallu parfois en comparer plusieurs, afin de rentrer dans les critères de Miss  . Par acquit de conscience, dans la mesure où vous vous déplacerez avec un petit bout, assurez le coup un peu en avance pour les vendredi et samedi soirs (ou faites en sorte que ces étapes soient situées à des endroits où il y a du choix). Si votre budget n'est pas extensible, Springdale (au pied de Zion) est plutôt onéreux : les logements à Hurricane le sont bien moins, même si ce ne sont ni les mêmes hôtels, ni le même décor extérieur....
bons préparatifs
- -- Vincent | | | Vos remarques sont très intéressantes, et je suis en train d'apporter quelques modifications. Intégrer une nuit à Lee Vining ( Bodie, Mono Lake) et une à DV (furnace creek) à la place du stop à Lone Pine.
Et pour la fin, j'envisage un retour de LA, pour profiter du beau temps et aller à Joshua Tree à la place de remonter sur Sequoia.
Ca donnerait qqch comme ça: J1SF J2SF J3SFJ4Yosemite VillageJ5Yosemite VillageJ6Lee ViningMono Lake, BodieJ7furnace creekDeath ValleyJ8Las VegasJ9SpringsdaleZionJ10Bryce Canyon CityBryceJ11Bryce Canyon CityBryceJ12TorreyCapitol Reef, UT12 J13MoabArch J14MoabCanyon Lands J15Mexican HatMonument ValleyJ16PageLake PowellJ17PageAntelope CanyonJ18PageGlenn Canyon J19Grand CanyonGrand CanyonJ20Twentynine PalmsJoshua TreeJ21Los Angeles J22Los Angeles J23Los Angeles
Est-ce que ça vous parait plus intéressant ? Quid de la durée des stops de 2j et 3j ? | | | Quel age a le petit bout? On ne fait pas la meme chose avec un enfant de 1 an et un de 5ans. A 1an, il suit mais rien ne "l'interresse", à 5ans, vous pouvez trouver des choses qui lui plaisent et alterner. Je trouve beaucoup de passage long en me basant sur le fait que vous ne puissiez pas vous ballader.
Ca donnerait qqch comme ça: J1SF J2SF J3SF Vous auriez pu faire une journée de plus et aller voir les lions de mer. Vous auriez egalement pu faire une journée vers Monterey. A voir si vous maintenez autant de jour dans la suite, surtout à LA.J4Yosemite VillageJ5Yosemite Village Yosemite sans rando n'a que peu d'interet, 1 journée aurait suffit. Les randos sont toutes longues.J6Lee ViningMono Lake, BodieJ7furnace creekDeath ValleyJ8Las Vegas Tu occuperas bien la journée : piscine, aller voir les tigres, les statues qui bougent (s'ils n'a pas peur), les outlets, bien mieux que ceux de Barstow; faire un tour à circus circus s'il aime les maneges, une sieste. Bref la journée passera vite, et le soir il faut aller voir les lumieres, les lumieres du Freemont street, le volcan, et les fontaines de Bellagio.J9SpringsdaleZionJ10Bryce Canyon City Bryce Il n'y a pas tant de ballade accessible à un enfant (idem s'il est petit et que tu le portes sur ton dos). 2 jours me semblent long d'autant qu'il n'y a pas grand chose à faire autour, d'autant que Bryce City n'est pas une vrai ville, mais juste un rassemblement de lodge, hotel restaurant boutique, et rodeo à l'entrée de Bryce.J11Bryce Canyon CityBryceJ12TorreyCapitol Reef, UT12 J13MoabArch (s'il a 4-5 ans, vous ne ferez pas Arches en 1 seule journée, mais par contre il peut y trouver son compte sur 2 jours, il y a pas mal de ballade pas trop longue, et ou il peut "grimper", ce qui plait generallement aux enfants). Donc tu peux rajouter une journée. De plus les environs sont sympas, la ville egalement.J14MoabCanyon Lands J15Mexican HatMonument ValleyJ16PageLake PowellJ17PageAntelope CanyonJ18PageGlenn Canyon J19Grand CanyonGrand CanyonJ20Twentynine PalmsJoshua TreeJ21Los Angeles LA avec un tout petit n'est pas super, vous pouvez louer des velos sur Venice et vous ballader le long de la plage sur la piste cyclable : sympa. Univesal : pas grand chose pour les tout petits. Une journée à Sea Wold San Diego, lui aurait certainement plu (s'il est pas trop petit) J22Los Angeles J23Los Angeles
Bonne prepa | | | Tes remarques sont pertinentes, je vais en tenir compte et refaire quelques modifs. Pour SF effectivement je pense qu'on va prolonger d'un jour (et réduire LA), car on veut aller à Monterey et d'autres endroits en dehors de la ville.
Sinon, je pense qu'on fera quand même quelques petites randos (1h ou 2h), avec le petit sur le dos. Les arrêts de 2j, même s'il n'y a pas énormément de randos accessibles dans cet ordre d'idée là, sont aussi pour se reposer et éviter d'enchainer trop de route. Mais dans ce cas, vaut-il mieux les faire dans d'autres endroits où l'on pourrait profiter d'une météo "chaude" (pour un mois d'octobre), d'une piscine, etc... Et sur mon parcours, quels seraient les endroits qui s'y prêtent ? Je n'ai aucune idée de la météo à cette saison, surtout vu la variété des lieux.
Et pour Grand Canyon, on m'a aussi dit qu'il valait mieux rester 2 nuits, car en 1/2 journée c'est difficile de faire ce qui est intéressant. Qu'en pensez-vous ? | | | Bryce, Yosemite et le Grand canyon sont en altitude, donc les temperatures seront fraiches. Zion est un parc plus bas, ou il peut faire tres bon au mois d'octobre, et tu peux faire plusieurs ballade de 1à 2h.
Pour le reste, il peut faire bon au lac Powell, mais il peut aussi egalement pleuvoir pas mal, idem à Arches. c'est probablement là que tu auras les temperatures les plus clementes. Dans Death Valley, egalement tu auras une bonne chaleur, mais faut trouver un logement abordable, à voir, c'est peut-etre encore faisable pour le mois d'octobre.
Pour le GC, effectivement, tu auras du mal à faire tous les points de vue en 1/2jour. bonne prepa | | | Bonjour,
Pour ce qui concerne Sud Utah et Arizona, températures rencontrées en octobre 2008- : entre 1 et 7°C le matin vers 8h00 de 16 à 24° C la journée de 2 à 10°C le soir vers 19h00/20h00. Grand ciel tout bleu tous les jours....  Et 36°C en journée et 18°/22°C le matin lors de notre passage à Las Vegas (LV = seulement 700 m d'altitude !).
- -- Vincent | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |